Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric leclercq

Retordica 2009 et Championnat National FFPTC

Messages recommandés

RETORDICA 2009
les 7 & 8 Février 2009
Coupe du monde IFSS 2009 Sprint



Programme officiel :

Le VENDREDI 6/02/09
-Dés 16 heures, arrivée des compétiteurs sur le site de course

Le SAMEDI 7/02/09
-Dés 10 heures, retrait des dossards
-Dés 12h00 Musher meeting

RETORDICA KID à 14H00 au stade de neige
-Course enfant sur un parcours de 800m
-Animations, balades et initiations autour du monde des chiens de traineaux dés 14H00









FULL MOON RETORDICA
Epreuve nocturne sur un parcours unique de 9 km


Samedi

Départ 17H30
- Ski-jöring en départ par 2

Départ 18H00
- Attelages 2 chiens voire départ en ligne
- Attelages 4 chiens voire en départ en ligne

Départ 19H30
- Attelages 6 chiens
- Attelages 8 chiens


Dimanche


Départ 9H30
- Ski-jöring -départ en poursuite-

Départ 10H00
- Attelages 8 chiens sur 15 km
- Attelages 6 chiens sur 12 km

Départ 11H00
- Attelages 4 chiens
- Attelages 2 chiens


Remise des prix dés 14H00



Organisation :

Groupement d’Intérêt public du plateau de Retord
Association de Sport & de chiens
Foyer d’activités nordiques de la Michaille

Partenaires :
Conseil Général de l’Ain
Communauté de communes du bassin Bellegardien
PORALU
CREDIT MUTUEL Bellegarde sur Valserine
PATRICK SPORT Bellegarde sur Valserine
BELIER MEUBLES Eloise
OFFICES DU TOURISME
DU VALROMEY, NANTUA & BELLEGARDE SUR VALSERINE


Inscriptions:
40 euros par compétiteur avec repas musher et polaire officielle comprise

ERIC LECLERCQ
20 RUE DE LA FORGE
01410 CHAMPFROMIER
06 85 98 53 77
email. leclercq.e@orange.fr

Les inscriptions seront validés seulement avec le réglément joint par courrier.
Aucun réglément ne sera encaissé pour raison de mauvaises météos et forfait ddes compétiteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yana je te rassure la il y en a j'y etais se week end il y a deja au moins 80cms,et sa tombe encor aujourd'huit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur qu'il y en a ce week end (vu qu'il y en a chez moi)

mais j'espère qu'elle sera encore là et toujours aussi belle en février Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but de RETORDICA est d'évoluer et de répondre à certaines demandes de mushers.
Pour ma part, je n'ai pas peur des mass start et de la nocturne.
Les absents ont toujours tort!!!!!
Les inscriptions commencent à arriver et avec ce nouveau programme.

N'oubliez pas que le profil du plateau de Retord est en aucun cas dangereux et se prête trés bien à ce genre d'initiative.


eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les inscriptions sont déjà ouverte?

en ski-jo ça nous fera 2 ou 3 manches?

c'est clair que sa peut décourager certains mais sa peut en motivé d'autres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélanie,

2 manches dont une semi nocturne pour vous vu l'heure de départ 17h voire 17h30
Pour Retordica, l'enjeu sportif n'est pas le seul attrait mais il faut penser au plaisir.
Nous vous proposons avant tout de venir vous faire plaisir et de bénéficier des accés aux pistes de fond qui sont naturellement toujours fermés à nos disciplines.

ERIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

la catégorie 2 chiens c'est sur 8kil?

bah pour moi c'est le plaisir avant tout et j'aime bien cette course Very Happy y'a 2-3ans j'avais regretté qu'il y ait pas aussi le ski-jo de nuit alors que les attelages avaient une étape de nuit alors bravo pour cette idée de nocturne Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Eric, bonne initivative. Comment on fait pour s'inscrire depuis la Suisse? Ici, toujours pas de chèque :-) Je peux payer sur place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes amis suisse,

Comme d'habitude,vous payez sur place mais je vous demande de vous inscrire en m'envoyant vos bulletins disponibles sur le site de la FFST.

Joyeux noël et bonne année pour toute votre équipe

RETORDICA C'EST L'ASC et n'oubliez pas le défi Rhône Alpes et les Fourgs.


ERIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche, je transfère aux autres.

Pat et moi, on vient à Beauregard et aux Fourgs. Malheureusement je ne peux pas faire le Défi complet, ma fille est à l'école et sa maîtresse peu réceptive pour des congés "course de traîneau" ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool ça Very Happy

je serais aussi là aux fourgs mais pas aux défi rhone alpe à cause des cours (j'essaie même pas de demandé congé ....)

bonne fetes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RETORDICA 2009
les 7 & 8 Février 2009
Coupe du monde IFSS 2009 Sprint

santa santa santa santa santa santa

Suite au contexte économique actuel, l’ensemble des organisateurs de Full Moon RETORDICA 2009 a décidé de réduire les frais d’inscriptions de 50 % soit 20 Euros par participant.
Le comité d’organisation emploiera les subventions de nos différents partenaires à co-financer les inscriptions de nos concurrents.
Le but de cette manifestation étant d’avoir un maximum de participants pour offrir un spectacle grandiose dans notre région, le comité d’organisation a opté pour cette option.
Compte tenu de l’ampleur de l’organisation de cette course, cette épreuve doit se faire avec un minimum de 70 participants.
Il est évident que ce co-financement se fera au détriment du repas musher et de la valeur des dotations.
Les dotations se traduiront par des coupes et des médailles ainsi que des aliments pour chien,

Nous allons dés à présent réorganiser cette course en fonction de cette nouvelle orientation avec, sous réserve de confirmation, un apéritif et vin chaud pour le soir et une annulation de la fabrication des polaires.


En espérant que cette orientation fera de cette édition 2009 un succès et de vous démontrer un nouvelle fois que toute l’équipe de l’ASC et de CONCEPT ADVENTURE est proche de vous.
La décision de course pour le paramètre « participant » se fera le lundi 2 Février 2009.
La décision de course pour les paramètres « enneigement et météo » se fera le jeudi 5 Février 2009.

Je vous joins en annexe le bulletin d’inscription à joindre avec règlement à l’ordre de l’ASC à :

ERIC LECLERCQ
20 RUE DE LA FORGE
01410 CHAMPFROMIER

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Pour l’ASC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site de la FFPTC, vous pouvez lire :
INFO CHAMPIONNAT NATIONAL SPRINT


*** FLASH INFO ***
*** CHAMPIONNAT NATIONAL SPRINT ***


Après l'annulation du Semnoz, les membres du comité de la F.F.P.T.C. à la suite de longues recherches, ont pris la décision de reporter le championnat national Sprint les 7 et 8 février 2009 sur le site du Plateau de Retord (Cuvéry 01), avec le soutien de l'association locale « Concept Aventure ».

Avec l’accord du SHF et de l’AMCF, les brevets de travail prévus à Gresse en Vercors sont reportés sur ce championnat national sprint.


http://desrevespolaires.over-blog.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La FFST donne son accord à l’initiative de l’organisateur de la Retordica sur le site historique du Cuvery pour accueillir le Championnat National de la FFPTC sprint qui n’a pu se dérouler au Semnoz le week-end du 17 et 18 janvier dernier. Néanmoins, le format de la Retordica reviendra à un format classique (soit 2 manches diurnes avec départs échelonnés).

Le tarif des inscriptions pour les licenciés FFST qui désireraient courir le Championnat National de la FFPTC sera le même que celui des licenciés de la FFPTC soit 40 euros. Pour la Retordica, le tarif est de 20 euros à l'ordre du club organisateur, l'ASC. Voir le smodalités sur ffstraineau.com/Calendrier 2008/2009

Une séance de confirmation sera accessible aux licenciés FFST.

Merci de votre attention.

Thierry Bloch
Président de la FFST, fédération délégataire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thievo6 a écrit:
La FFST donne son accord à l’initiative de l’organisateur de la Retordica sur le site historique du Cuvery pour accueillir le Championnat National de la FFPTC sprint qui n’a pu se dérouler au Semnoz le week-end du 17 et 18 janvier dernier. Néanmoins, le format de la Retordica reviendra à un format classique (soit 2 manches diurnes avec départs échelonnés).

Le tarif des inscriptions pour les licenciés FFST qui désireraient courir le Championnat National de la FFPTC sera le même que celui des licenciés de la FFPTC soit 40 euros. Pour la Retordica, le tarif est de 20 euros à l'ordre du club organisateur, l'ASC. Voir le smodalités sur ffstraineau.com/Calendrier 2008/2009

Une séance de confirmation sera accessible aux licenciés FFST.

Merci de votre attention.

Thierry Bloch
Président de la FFST, fédération délégataire


BRAVO, BRAVO et Re-BRAVO ............. à la FFST, à la FFPTC et bien sur à la bande le l'ASC/ Concept Adventure, même si je vais finir trop tard le boulot pour courir j'espère pouvoir passer en descendant à Vassieux à ce qui ressemble fort à un évènement.
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sujets fusionnés a l'instant.
Veuillez excuser la lenteur de l'intervention mais ca bouchonné sur la toile..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souhaitons aux deux fedes de faire une belle et grande course......... et que notre sport en sorte grandit......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage à tous pour cet évènement fédé fermée ouverte oh! désolé! A TOUS LES AMOUREUX DE CE SPORT , DES CHIENS DE TRAVAIL cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rien à voire... Ce poste ne devrait-il pas être dans "Les Courses / En France" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy a écrit:
Rien à voire... Ce poste ne devrait-il pas être dans "Les Courses / En France" ?


mission accomplie.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, citation du site FFPTC :

"CHAMPIONNAT NATIONAL SPRINT : COMMUNIQUE FEDERAL

L'annulation du Championnat National sprint de la FFPTC au Semnoz a amené la fédération à rechercher une solution de report.
Après de nombreuses recherches avec l'aide de nos clubs qui n'ont pu aboutir pour différentes causes (manque de neige, vacances scolaires ou sites déjà pris par d'autres activités), le Comité de la FFPTC a décidé d'organiser ce Championnat sur le site de Cuvery-Le Retord.
Certaines personnes font déjà courir des rumeurs qui sont totalement infondées, comme l'organisation avec un club de la FFST. Ceci est totalement faux !
La FFPTC organise en partenariat avec le Groupement d’Intérêt Public du Plateau de Retord et le Foyer Nordique de la Michaille qui gèrent le site du Retord et non avec le club ASC qui organise sa course FFST au Retord.

Les deux organisations seront totalement distinctes. Stake-out différentes, organisations différentes, directeurs de course et chronométreurs différents. Il s'agit d'une course strictement FFPTC.

C'est aussi la conséquence des erreurs de l'organisation du Semnoz qui nous a conduits à organiser ce report afin de permettre à nos mushers d'avoir un championnat sprint organisé dans des conditions que nous espérons satisfaisantes.
"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y comprend pas grand chose du coup......
Ca va etre folklorique la bas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a droite de la route c'est la stake dela ffptc et a gauche de la route ce sera la stake de la ffst ,
bon par contre t'a interret a arriver dans le bon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cas d'intrusion en territoire adverse ya des gages de prevus?????
Et pour le repas musher tout le monde mange la meme chose?? car sinon ca va faire des jaloux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y aura t il une couleur de bonnet spécifique a chaque fédé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika a écrit:
On va dans le sens inverse .
Mika





putain ça ça serait drole ,
est ce que l'on peut s'inscrire en candidat libre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He beh... c'est qd même mesquin ces précisions... (cf. communiqué FFPTC)

Enfin moi je vais prendre soin de ne pas parler trop près à un ffstiste, 'parait qu'on peut attraper des maladies... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika a écrit:
plus rien de m'etonne
Mika


Très bonne chanson de Tiken Jah FAKOLY lol! lol!


CLIP PLUS RIEN NE M'ETONNE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas nous sommes contents d'avoir un championnat et content car on va revoir quelques copains de la ffst, et les pistes sont à tous, elles sont pas forcément réservées!! on peut être "fermée" mais en tout cas là je vois que d'autres on l'esprit fermé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:
He beh... c'est qd même mesquin ces précisions... (cf. communiqué FFPTC)

Enfin moi je vais prendre soin de ne pas parler trop près à un ffstiste, 'parait qu'on peut attraper des maladies... Twisted Evil


Rhoooooo, heureusement que tu as pas eu besoin du traineau, ça se trouve tu serais malade maintenant :(

Bonjour tristesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaa....... Aaaaaaaaaa...... Aaaaaaaaa......

ATCHOUUUUUUUUUUUM

Passe ton chemin steuplé Fracky..... lol!

à vous deux


fraky a écrit:
Anne a écrit:
He beh... c'est qd même mesquin ces précisions... (cf. communiqué FFPTC)

Enfin moi je vais prendre soin de ne pas parler trop près à un ffstiste, 'parait qu'on peut attraper des maladies... Twisted Evil


Rhoooooo, heureusement que tu as pas eu besoin du traineau, ça se trouve tu serais malade maintenant :(

Bonjour tristesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:
Aaaaaa....... Aaaaaaaaaa...... Aaaaaaaaa......

ATCHOUUUUUUUUUUUM

Passe ton chemin steuplé Fracky..... lol!

à vous deux


fraky a écrit:
Anne a écrit:
He beh... c'est qd même mesquin ces précisions... (cf. communiqué FFPTC)

Enfin moi je vais prendre soin de ne pas parler trop près à un ffstiste, 'parait qu'on peut attraper des maladies... Twisted Evil


Rhoooooo, heureusement que tu as pas eu besoin du traineau, ça se trouve tu serais malade maintenant :(

Bonjour tristesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... désolée pour la redite, j'ai tjs pas pigé comment on effaçait un post sur ce forum.... si quelqu'un (de la FFPTC uniquement) voulait bien me dire...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas de la FFPTC mais je peux te renseigner sur le fonctionnement du forum......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec grand plaisir Wink
jerome b a écrit:
je suis pas de la FFPTC mais je peux te renseigner sur le fonctionnement du forum......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacha a écrit:
en tout cas nous sommes contents d'avoir un championnat et content car on va revoir quelques copains de la ffst, et les pistes sont à tous, elles sont pas forcément réservées!! on peut être "fermée" mais en tout cas là je vois que d'autres on l'esprit fermé


Ah ben tu vois ça nous fait un point commun "les pistes à tous" , mais moi je rajoute tous ensembles.Et je précise que personne n'a dit que les pistes étaient réservées.

Par contre pour l'esprit fermé, à par te faire plaisir, faudras que tu m'explique, parceque là franchement je ne comprends pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Whitehorse a écrit:
mika a écrit:
plus rien de m'etonne
Mika


Très bonne chanson de Tiken Jah FAKOLY lol! lol!


Très bonnes références musicales, cher ami !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shana-team a écrit:
Whitehorse a écrit:
mika a écrit:
plus rien de m'etonne
Mika


Très bonne chanson de Tiken Jah FAKOLY lol! lol!


Très bonnes références musicales, cher ami !!!


Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en gros pour résumé:
une course FFST est organisée à Cuvéry, le championnat FFPTC ayant été annulé, il est reporté sur la course de Cuvéry avec l'aide de l'ASC et dédfi concept de la ffst, bonne nouvelle, un rapprochement entre les deux fédé, un premier pas en tout cas, youpi! Le président de la FFST donne son accord mardi , tout va bien
et le lendemain, tout à coup c'est un championnat fédéral sur le même site mais à coté, avec la stake out à part, avec un chrono différent!!!!
Et le communiqué FFPTC dit qu'il n'y a jamais eu de contact ni d'entente, et qu'il s'agirait même d'une rumeur!!!! J'ai raté un épisode???? J'ai fumé du hachiche dans la journée!!! Ou là, le monde du traîneau marche vraiment sur la Tête!
Peut être qu'Eric l'organisateur (connu pour son ouverture d'esprit et son souhait de rapprohement entre les strutures) pourrait éclairer le débat et nous dire ce qui s'est réellement passé. J'iamgine qu'il doit ern avoir gros sur la patate!
Peut être qu'aussi, les responsables FFPTC pourraient justifier ces rebondissements
et dire clairement s'ils ne veulent pas voir un coureur ffst trop près du stake out (c'est vrai, au cas ou un alaskan serait en liberté, il pourrait y avoir des saillies inavouables et dangeureuses même peut être!!)
J'avoue que je n'y comprend rien.
Je crois qu'en tant que licencié, il est temps de bouger et de sortir de cet obscurantisme et de demander des comptes. Ou alors ça convient à tout le monde(????) et tout va bien et chacun va se regarder en chien de faïence tout le week end (chacun de son côté de la route bien sûr) ...bravo! Vive l'apartheid!
Franchement cette fois-ci, qu'est ce qui empêche de courir ensemble et QUI NE VEUT PAS QUE CELA SE FASSE?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais dans le sport de traîneau qui est tellement confidentiel, les titres remportés ont la valeur qu'on veut bien leur donner ! Quand il y a 3 ou 4 participants à une épreuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremy a écrit:
Tu sais dans le sport de traîneau qui est tellement confidentiel, les titres remportés ont la valeur qu'on veut bien leur donner ! Quand il y a 3 ou 4 participants à une épreuve...


quand est ce que surtout nos fédés comprendront que la majorité des mushers se moquent totalement des courses et des titres on fera peut etre déja un bon en avant
moi je dis ça mais je m'en fou , j'ai pas le droit d'etre licencié geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...