Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aleks

polar speed

Messages recommandés

Mais là il faut quand même être très, très prudent, avant d'accuser un éleveur de truquer les pedigrees. Juste parce qu'on a entendu des rumeurs par n'importe qui.

Coco a écrit:
Otxoa a écrit:
Malheureusement beaucoup de bruits circulent...
Des bruits qui voyagent facilement grâce à internet !!!
Certains utilisent des pavés de mots scientifiques comme stratégies commerciales afin d'attaquer (sans aucune étude scientifique ou article publié dans des revues reconnues) des lignées ou des élevages qui ont plus de résultats qu'eux ! Laughing

Mais... je pense qu'il faut aussi être réaliste. Il y a des pédigrées "officielle" qui ne représente pas forcement le chien produit,et depuis très longtemps.

aussi bien pour les différents types et dans toutes les races ......

VAL a écrit:

aussi bien pour les différents types et dans toutes les races ......

Oui!

norton a écrit:
j'ai appris que les leva névé etaient des croisé chien loup tchequoslavaque ou chien loup de sarloos avec des huskys. est ce des chiens lof si oui je me questionne sur coment fais ton pour obtenir du lof avec du chien croisé .

les chiens de rouges guarrigues sont beaux jai vu sur leur blog et ils viennet de souche leva neve dou leur aspect fin et lupoides mais quen est il aussi de la qualité du lof si y a introduction dautres races comme le clt ou sarloos .

je ne comprend pas bien comment peut on produire du lof avec du chien croisé .

par contre pourait ton faire un sujet sur l'igloo pack
car je ne trouve pas dinfo sur le net

bon, il faut arrêter de raconter n'importe quoi!!
si vous avez déjà vu travailler des chiens loups tchèques, vous seriez évidemment que cela ne serre a rien de croiser ces chiens avec des sibériens.surtout, lorsque l'on fait parti du club de race
je connais très bien valerie et sa façon de tenir son élevage, et jamais elle aurait fait cela, c'est assez pénible de voir et de lire des gens qui y connaissent pas grand choses de colporter de telles rumeurs!
si vous voulez voir un très bon papier avec de l'igloo pack très proche, voila un pédigrée
http://palutok.free.fr/zouzou.htm

Titia a écrit:
Est-ce que quelqu'un pourrait mettre des photos de polar speed ? Ce serait peut-être plus parlant que "des soucis aux articulations"
Et pourquoi pas des photos de anadyr et igloopack comme ça on pourrait comparer "visuellement".
En fait si je dis ça, c'est juste pour que cela soit un peu plus accessible au "péquin moyen qui n'y connait rien dont je fais parti".
Et enfin un "show dog mais qui coure quand même parce qu'il est fait pour ça" pour apprécier toutes les subtilités ?
lol!

Vas voir mon post "Nos pistes après la tempête".J'ai mis 4 vidéos.En wheel il y a Nadj ,polar speed, et en tête un show dog et un lignée travail.

Mireille a écrit:
Titia a écrit:
Est-ce que quelqu'un pourrait mettre des photos de polar speed ? Ce serait peut-être plus parlant que "des soucis aux articulations"
Et pourquoi pas des photos de anadyr et igloopack comme ça on pourrait comparer "visuellement".
En fait si je dis ça, c'est juste pour que cela soit un peu plus accessible au "péquin moyen qui n'y connait rien dont je fais parti".
Et enfin un "show dog mais qui coure quand même parce qu'il est fait pour ça" pour apprécier toutes les subtilités ?
lol!

Vas voir mon post "Nos pistes après la tempête".J'ai mis 4 vidéos.En wheel il y a Nadj ,polar speed, et en tête un show dog et un lignée travail.

Embarassed je peux pas regarder les vidéos: au boulot il me faut un truc que j'ai pas le droit d'installer (et de toute façon j'y mets plus les pieds pendant un mois cheers ) et à la maison, ça fait planter l'ordi Embarassed

Isabelle aimerait bien, mais ses animaux lui prennent tous son temps...
Pour comparer des chiens Polar speed ou Anadyr vous pouvez vous rendre sur son site www.isabelle-travadon.com rubrique "huskies".
Pour les Polar il y a Dallas, Denis, Sandra.
Pour les Anadyr Hulda et Velossa.
Et Golja, et moitié Anadyr, moitié Polar.

Tu m'a devancé Sandrine, c'est ce que j'allais dire,le mieux s'est d'aller voir sur le site d'Isabelle.

Sinon sur mon blog Sérac est un Polar speed et Cheyenne polar et Anadyr (Et ils viennent tous les deux de chez Isabelle à 6 ans d'écart)
Fred

Pour ceux qui veulent comparer, vous pouvez aussi aller jeter un oeil sur notre site (en cliquant sur ma signature), rubrique "huskies", puis "femelle". Vouchka et Anaga sont 2 pures show dog qui travaillent Wink , Cola Polar speed, et Chéna Anadyr/Polar (de chez Isabelle)... voilà pour les exemples...

Jai ouvert ce post pour avoir des précisions par pour des polemiques...
donc bon je m'explique ce pourquoi j'ai ouvert ce post parce que j'ai "à priori" une polar à la maison, et j'ai besoin de comprendre certaines choses car je n'arrive pas à obtenir le meilleur d'elle tout le temps.
donc la mere vient de of swatson lake et le pere je sais pas.
pour une photo /votre-album-de-photos-f32/mes-bb-t1358.htm
c'est la noir et blanche!!
elle a un gros gros caractere, a du potentiel en tête mais ou c'est parfait ou c'est n'importe nawak!!
elle est assez agressive avec les autres (en même temps c'est la chief de meute).
bon en gros je ne dois pas comprendre comment la faire travailler. c'est donc pour ca que j'ai fait ce post: pour comprendre
merci à ceux qui maitrisent cette lignée l'aide qu'ils pourraient m'apporter.

aleks a écrit:
Jai ouvert ce post pour avoir des précisions par pour des polemiques...
donc bon je m'explique ce pourquoi j'ai ouvert ce post parce que j'ai "à priori" une polar à la maison, et j'ai besoin de comprendre certaines choses car je n'arrive pas à obtenir le meilleur d'elle tout le temps.
donc la mere vient de of swatson lake et le pere je sais pas.
pour une photo /votre-album-de-photos-f32/mes-bb-t1358.htm
c'est la noir et blanche!!
elle a un gros gros caractere, a du potentiel en tête mais ou c'est parfait ou c'est n'importe nawak!!
elle est assez agressive avec les autres (en même temps c'est la chief de meute).
bon en gros je ne dois pas comprendre comment la faire travailler. c'est donc pour ca que j'ai fait ce post: pour comprendre
merci à ceux qui maitrisent cette lignée l'aide qu'ils pourraient m'apporter.

euh of watson lake n'est a ma connaissance pas un elevage de chien de course !!!!????
es tu sur qu'elle est du polar ? a combien de génération cela remonte ?
un chef de meute n'est jamais aggressif vis a vis des autres chiens .....

ta chienne est inconstante c'est peut etre parce que tu lui en demande trop pour son age
j'ai le souvenir de chien inconstant avec des showdog a qui je demandais un peu trop ....

J'allais dire comme Ludo.Je suis allée voir les pedigrees des chiens et on retrouve de l'innisfree's,de l'artic sun,du tindrafoot's,du snowmist's même du morava et du rêve de neige.
Après il faut peut-être aller voir du côté des liubov

Ca ne m'a pas pris longtemps pour me rendre compte que ce croisement Polars/Anadyr devient assez courant chez les mushers Pro.
Exemple:
En France: Fur Rendez vous, Blau Fontein. En Hollande: Tiniteqilaq ou encore le musher de LD Pierre Antoine Heritier.

Ce que je demandais, c'est que l'on m'explique pourquoi, mais de manière plus détaillée.
-Pourquoi ces lignées là,
-Grâce à quelles techniques d'élevages (out/line/inbreeding),
-Y a t'il déjà eu des expériences, recule sur ce croisement,
-Quelles sont les attentes (morphologie, mentale, constantes physiologiques (cardiaque, respiratoire...)),
-Et dans quels buts (Sprint, Mid, LD, type de terrains...).

Nous sommes entre passionnés, il me semble que nous pouvons discuter de ces sujets, non?

En revanche, ce que je n'apprécie pas, c'est de me faire rabaisser de la sorte. Je n'ai jamais affirmer mes propos, mais toujours resté sur le mode interrogatif (avec des ? ? ?).

Alors OUI, j'ai 2 chiens une femelle non-lof de 1an1/2 et un petit male show de 6 mois; OUI, je ne suis jamais monté sur un traîneau, JE SUIS DEBUTANT ! Et je pose peut être des questions bêtes...

Mais j'ai pour moi mon sens critique, j'ai la fâcheuse habitude d'appliquer ce que l'on ma appris à l'école: "thèse, antithèse, synthèse". Et ne prendrais JAMAIS pour acquis les propos d'une personne reconnu d'un milieu. Même les plus grands on fait des erreurs, l'histoire nous l'a bien démontrée.

Merci de ne pas déformer mes propos, tout ce que je cherche, c'est à progresser dans mes connaissances et développer cette passion qui m'est chère.

Amicalement Wink

pas grave
pour ludo elle est tt de même un peu agressive à mon sens par exemple j'ai une autre femelle qu'elle peut pas blairer!!! elle la tuerai la garce!!
sinon d'apres ce que j'ai compris elle aurait du liubov, mais comme elle n'as pas de pedigree...pas possible de remonter mis à part la mere qui etait LOF j'ai son n° peut etre pourrai je avoir un peu de ses origines avec, non?
mais sinon je pensais comme toi ludo, peut etre que je lui en demandais de trop, mais comme j'aime bien avoir d'autres avis pour être sûr que je sois sur la bonne piste...
ce qui m'emerde beaucoup c'est qu'elle a tous pour être une super chienne de tête et que ca se bloque, peut être faut il que j'attende encore un peu avant de la mettre en tête?
pour revennir un peu à son agressivité elle l'est d'autant plus lorsqu'y en a qui approche son mâle!!
une fois j'ai eu une bagarre entre son mâle (le chief) et un autre (à cause d'un nouveau qui etait arrive) elle l'a defendu, elle a saute sur l'autre mal. Du coup ca été bien chaud en voyant les 3 se foutent sur la gueule...
voili voilou le pourquoi de mes questions sur la lignée, j'aurais peut etre du commencer par la d'ailleurs Wink

7 femelles et 5 males avec pour certains du polar et pas de probleme d'aggressivité ,
je ne suis pas sur que chercher l'aggressivité de ce coté la soit une bonne chose ,
je ne voudrais pas dire de connerie mais meme coté Liubo il me semble qu'ils ont plus trop de chiens avec du polar (a confirmer) ....
un chien de course est tres régulier dans sont travail , si un jour il ne travaille pas , on peut chercher coté blessure , maladie voir chien a coté de lui , mais une fois le harnais il lache les gazes jusqu'a l'arrivée ,
es tu certain que cette chienne est faite pour etre en tete ?

Invité
aleks a écrit:
mais sinon je pensais comme toi ludo, peut etre que je lui en demandais de trop, mais comme j'aime bien avoir d'autres avis pour être sûr que je sois sur la bonne piste...
ce qui m'emerde beaucoup c'est qu'elle a tous pour être une super chienne de tête et que ca se bloque, peut être faut il que j'attende encore un peu avant de la mettre en tête?

J'ai eu un cas un peu similaire avec une chienne à petite proportion polar-speed, à part que l'agressivité elle la sortait sur tout ce qui était petit animaux ......... comme beaucoup de sib.
J'étais sur que cette chienne avait un fort potentiel, mais elle n'a jamais semblé heureuse chez moi, courais bien mais sans se lacher vraiment ......... quand j'ai divorcé j'ai dans un premier temps, placé cette chienne chez Seb à Fontainebleau qui cherchait une chienne de tête pour former ses jeunes, et pour faire court, en très peu de temps elle était transfigurée, heureuse, menait son attelage, de fait je lui ai donné Tuuli, ........ je comprends maintenant que chez moi elle était écrasée par les autres chiennes de fort carractère, plus vieille qu'elle ...

Pour en revenir à l'agressivité des Polar-Speed, il y en a surement qui le sont plus que d'autres, chez moi Shana 50% polar par PS Jaakko ne l'est pas du tout, ses demi frères 50% par PS Jaakko le sont beaucoup plus c'est un peu chiant quand nous avons tout le monde en liberté .... à noter que le père pure polar n'est pas agressif, c'est juste un chef de meude réglo ..............
Donc alors lié à la lignée ou pas ?

ok, j'avais ouï dire que "les polars" etaient plutot agressif entre eux, peut etre est-ce une idée recu.
pour LUDO cette chienne est "amoureuse" de moi, elle collée à moi. Donc voila un peu le topo, faut que je continues à chercher la cause de mes pb!!
j'ai qd même bcp de soucis de santé ac!!on a tt verifier pour écarter des pistes de santé; les pb que j'ai surviennent elle fait un peu les 400 coups et résultat il lui arrive des bricolent...

Oh làlà ça dérive!!! Laughing Laughing Laughing

On part du Polar Speed pour en arriver au croisement Polar/Anadyr... et pour finir avec des soucis de comportement!!!
Ca devient très difficile à suivre comme sujet, vu qu'il n'y a pas vraiment de rapport Laughing

Pour en revenir à tes soucis Aleks, je pense qu'il y a surtout pas mal de pb de comportement, principalement du au fait que tu as composé ta meute de chiens récupérés adultes!! C'est pas du tout facile à gérer, et encore plus quand on n'a pas d'expérience!! On en sait quelque chose Wink

j ai du polar il ne son pas agressif du tout ma chienne de tete je la lache avant de l atteler et elle n a jamais agresser t ai chien aleks quand on sentraine ensemble ni les autres d ailleur

• Créer...