Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde111

Mes fous dans toute leur splendeur

Messages recommandés

ils sont superbe........ment fous !!! geek
ça doit bouger à la maison !!!! lol
vraiment très beaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, mais non c'est juste une impression...

Tout le monde sait que l'alaskan est un chien super calme...

Trêve de plaisanterie, ils déménagent quand ils sont en liberté, mais au chenil ca va, il sont relativement calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
Mais non, mais non c'est juste une impression...

Tout le monde sait que l'alaskan est un chien super calme...

Trêve de plaisanterie, ils déménagent quand ils sont en liberté, mais au chenil ca va, il sont relativement calme


lol!

Y a quand même une question que je me pose... bon ok j'y connais rien en alaskan, j'ai que des huskies...
Mais tu as dis que ton kart pèse env 50kg, vous montez à 2 dessus, et tu ne mets que 2 chiens devant Suspect Suspect Suspect !! C'est quoi comme gabarit tes alaskans (taille, poids)? pcq ça en fait du poids à tirer tout ça!!!
Pour ex, on entraine au quad sans moteur (env 80kg) à 2 dessus (env 160kg de plus), et on met 8 chiens devant??? et on trouve que c'est déjà pas mal comme poids à tirer...
va falloir qu'on change le quad... :pale:

J'avoue que j'aimerais bien comprendre... il n'y a aucune critique, juste une grosse intérogation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
Mathilde a écrit:
Mais non, mais non c'est juste une impression...

Tout le monde sait que l'alaskan est un chien super calme...

Trêve de plaisanterie, ils déménagent quand ils sont en liberté, mais au chenil ca va, il sont relativement calme


lol!

Y a quand même une question que je me pose... bon ok j'y connais rien en alaskan, j'ai que des huskies...
Mais tu as dis que ton kart pèse env 50kg, vous montez à 2 dessus, et tu ne mets que 2 chiens devant Suspect Suspect Suspect !! C'est quoi comme gabarit tes alaskans (taille, poids)? pcq ça en fait du poids à tirer tout ça!!!
Pour ex, on entraine au quad sans moteur (env 80kg) à 2 dessus (env 160kg de plus), et on met 8 chiens devant??? et on trouve que c'est déjà pas mal comme poids à tirer...
va falloir qu'on change le quad*... :pale:

J'avoue que j'aimerais bien comprendre... il n'y a aucune critique, juste une grosse intérogation...


*Non il va falloir que tu changes de chiens lol! , Sur un terrain roulant j'ai toujours utilisé un Quad 143 kilos plus mon propre poids 72 kilos et ce pour quatre chiens, je n'ai plus de kart depuis 1993.
Il est à noter que les karts sont très roulant du fait de la faible section des pneus, avec des pneus de quad gonflés à 300 gr de pression il est vrai que c'est plus dur.
Avec Bertrand nous entraînons quatre chiens avec un Blaster sans moteur et deux personnes, ce qui donne Quad 90kg+ May 72kg+ Bert 80 kg(guère moins) = 242 kilos et ça tourne 25 à 30 minutes au galop.
Quand j'ai pris des Alaskans la personne qui me les a vendu me disait faire ça, et franchement je ne le croyais pas, mais j'ai bien du me rendre à l'évidence, c'est vrai ça le fait.

http://www.forumwilltogo.com/mushers-course-f30/petit-entrainement-matinal-t2296.htm?highlight=entrai*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Nusky a écrit:
Mathilde a écrit:
Mais non, mais non c'est juste une impression...

Tout le monde sait que l'alaskan est un chien super calme...

Trêve de plaisanterie, ils déménagent quand ils sont en liberté, mais au chenil ca va, il sont relativement calme


lol!

Y a quand même une question que je me pose... bon ok j'y connais rien en alaskan, j'ai que des huskies...
Mais tu as dis que ton kart pèse env 50kg, vous montez à 2 dessus, et tu ne mets que 2 chiens devant Suspect Suspect Suspect !! C'est quoi comme gabarit tes alaskans (taille, poids)? pcq ça en fait du poids à tirer tout ça!!!
Pour ex, on entraine au quad sans moteur (env 80kg) à 2 dessus (env 160kg de plus), et on met 8 chiens devant??? et on trouve que c'est déjà pas mal comme poids à tirer...
va falloir qu'on change le quad*... :pale:

J'avoue que j'aimerais bien comprendre... il n'y a aucune critique, juste une grosse intérogation...


*Non il va falloir que tu changes de chiens lol! , Sur un terrain roulant j'ai toujours utilisé un Quad 143 kilos plus mon propre poids 72 kilos et ce pour quatre chiens, je n'ai plus de kart depuis 1993.
Il est à noter que les karts sont très roulant du fait de la faible section des pneus, avec des pneus de quad gonflés à 300 gr de pression il est vrai que c'est plus dur.
Avec Bertrand nous entraînons quatre chiens avec un Blaster sans moteur et deux personnes, ce qui donne Quad 90kg+ May 72kg+ Bert 80 kg(guère moins) = 242 kilos et ça tourne 25 à 30 minutes au galop.
Quand j'ai pris des Alaskans la personne qui me les a vendu me disait faire ça, et franchement je ne le croyais pas, mais j'ai bien du me rendre à l'évidence, c'est vrai ça le fait.

http://www.forumwilltogo.com/mushers-course-f30/petit-entrainement-matinal-t2296.htm?highlight=entrai*


Là ça va être dur.... j'ai une légère voir une grosse préférence pour les zoreilles pointues Wink (je dis pas que j'aime pas les zoreilles volantes, mais je préfère les zoreilles pointues).... pis j'aime bien me promener avec mes zoreilles pointues... là ça me semble difficile Laughing Laughing

Sinon je dis chapeau aux zoreilles volantes, j'aurais jamais cru qu'ils puissent tirer autant!! ça me laisse sans voix!!
mais ça fait quel gabarit? taille, poids? histoire de me rendre compte... pcq avec des photos pas facile Wink
Autre question, 30min ça fait env combien de km, en début de saison et en fin de saison?

je crois qu'Anouk a raison... ce sont des extraterrestres!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais dire : changer de chiens ça va te plaire comme idéé !! C'est des poids plume, ou plutôt de muscles qui pourtant mangent une quantité de croquettes impressionnantes n'est ce pas Mathilde !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les goûts sont dans la nature sunny , les dégoûts aussi affraid What a Face .
Le types de chiens petit attelage, fait environs de 65 à 75 au garrot pèsent de 24 à 29 kilos, mais bon c'est selon il y a des extrèmes en tout ( en + ou en -).
Trente minutes restent trente minutes en début comme en fin de saison, je ne compte pas en kilomètres c'est un choix personnel et je ne dis pas que c'est bien ou mieux, mais c'est comme ça, j'ai toujours entraîné le temps moyen d'une course voir même 80% de la durée d'une course et ce quelque soit le nombre de chiens ou le profil du terrain, je ne vois pas trop l'intérêt de faire courir les chiens deux heures pour un sprint en course de 30 minutes, voir beaucoup moins. Si veux monter en puissance j'augmente le poids ou je dégonfle les pneus à 150-200 grammes et j'oublie le moteur si ça ne passe pas en monté on s"arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Severine , Mathile et Maytouk ne font pas le meme kilometrage , et n'ont pas non plus le meme type de chien ,
déja ton attelage est tres disparate ,
tu ne peux pas demander la meme chose a Chena et a Cola qu'a tes autres chiens ,
tu aurais 4 ou 6 chiens comme Chéna tu ne te poserais pas la question de changer Vincent pour un autre encore plus leger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Tous les goûts sont dans la nature sunny , les dégoûts aussi affraid What a Face

Exactement!!! Chacun son truc Wink

maytouk a écrit:

Le types de chiens petit attelage, fait environs de 65 à 75 au garrot pèsent de 24 à 29 kilos, mais bon c'est selon il y a des extrèmes en tout ( en ou en -).
Trente minutes restent trente minutes en début comme en fin de saison, je ne compte pas en kilomètres c'est un choix personnel et je ne dis pas que c'est bien ou mieux, mais c'est comme ça, j'ai toujours entraîné le temps moyen d'une course voir même 80% de la durée d'une course et ce quelque soit le nombre de chiens ou le profil du terrain, je ne vois pas trop l'intérêt de faire courir les chiens deux heures pour un sprint en course de 30 minutes, voir beaucoup moins. Si veux monter en puissance j'augmente le poids ou je dégonfle les pneus à 150-200 grammes et j'oublie le moteur si ça ne passe pas en monté on s"arrête.

C'est quand même des chiens assez grand!! enfin plus que nos huskies... mais pas si lourd que ça...
ok pour le reste, c'était jsute pour savoir... pour me rendre compte de leur travail Wink Qui n'est pas du tout le même que le notre Wink


LUDO a écrit:
Severine , Mathile et Maytouk ne font pas le meme kilometrage , et n'ont pas non plus le meme type de chien ,

Entièrement d'accord!!!
Ce n'était pas pour tenter de demander la même chose aux miens... ils planteraient le piquet de grève!!! lol!
mais juste pour information... pour en apprendre plus, pcq j'y connais rien de rien en alaskan, et ça m'a épater de voir ce qu'ils tirent!!! Surprised

LUDO a écrit:
déja ton attelage est tres disparate ,
tu ne peux pas demander la meme chose a Chena et a Cola qu'a tes autres chiens ,

J'en suis bien consciente! On s'adapte à tous... et on fait pour le mieux pour que tout le monde se fasse plaisir!! Notre but 1e c'est pas la compet Wink (même si ça m'amuse un peu Wink )
Mais faut avouer que les 2 fouines remettent un peu de peps dans l'attelage et motive les autres!!
D'ailleurs l'année prochaine, les 2 fouines en feront plus que les autres... pcq là elles s'ennuient!! Laughing Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est là tout l'intérêt et la vocation première du forum Willtogo, de pouvoir échanger des idées ou du vécu ainsi que l'expérience de chacun, dans des domaines semblables au premier abord et tout de même si différents.
Merci de votre implication à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
C'est là tout l'intérêt et la vocation première du forum Willtogo, de pouvoir échanger des idées ou du vécu ainsi que l'expérience de chacun, dans des domaines semblables au premier abord et tout de même si différents.
Merci de votre implication à tous.


Finalement oui, j'aurais pas cru autant!! C'est ça qui est intéressant, de pouvoir apprendre et découvrir plein de choses... qui nous servirons plus ou moins, mais c'est toujours très intéressant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et d'avoir plusieurs expériences avec différentes races. Mathilde vient des fois dormir à la maison, quand elle est en vadrouille dans le coin, ses chiens sont très dociles, très obéissants, sveltes tous en muscles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anouk a écrit:
et d'avoir plusieurs expériences avec différentes races. Mathilde vient des fois dormir à la maison, quand elle est en vadrouille dans le coin, ses chiens sont très dociles, très obéissants, sveltes tous en muscles.


arrete de parler de moi comme ca..........






ok je sors...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui eles parlent de toi quand elle disent ""très dociles, très obéissants, ""pour le reste elle parlaient de moi Jérôme, tu mélanges tout. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caroline B a écrit:
qu'est ce qui faut pas entendre comme bétise....


Et oui comme tu dis Caro, ça c'est l'éloignement, y vraiment rien d'autre à faire, pas vaisselle pas de placo, alors il dit des conneries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Et oui comme tu dis Caro, ça c'est l'éloignement, y vraiment rien d'autre à faire, pas vaisselle pas de placo, alors il dit des conneries.


je suis quand meme tres fort a ce sport..............
lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, juste d'habitude je suis seule sur le kart, mais là des copains voulaient voir ce que ça fesait j'ai donc fait un petit tours (chaque chien a fait 2 X 2km environ)

Mes chiens:

Gap la plus petite: 23 kilos / 53cm
Crapule/Carpets/ Comète: 26/27 kg / 57cm
Mozart: 30kg / 58cm

Là a deux ils tractaient 200 kilos mais sur du presque plat et pas long.
Quand je suis que moi je fais environ 8 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...