Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evey

eskimo canadien

Messages recommandés

C'est vrai ,c'est un vrai supplice pour résister,il irai bien à coté de ma groin à l'attelage...................
personne veux me faire un cadeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande au père noël ,on peut toujours rêver,et puis,charité bien ordonner commence par soi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial a écrit:
C'est vrai ,c'est un vrai supplice pour résister,il irai bien à coté de ma groin à l'attelage...................
personne veux me faire un cadeau


On peut essayer une collecte genre " s.o.s. musher en mal de chiens" venez à leur aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super idée
Chez moi le père noël est sur la paille en ce moment ............
portant c'est une super occase que tu nous propose Evey........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi,le père noël sur la paille...........tu l'a mis avec les chiens,y doit être au chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="martial"
Chez moi le père noël est sur la paille en ce moment ............
[/quote]


Non faire empailler les chiens ce n'est pas une bonne idée non plus


ok je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trêve de plaisanteries,
En course en france,l'esquimau canadien ne peu courir qu'à la FFST ou est il traité comme un groenlandais et peu courir en catégorie 2 à la FFPTC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi il n'est pas admis à la FFPTC car il ne fais pas partis des 4 races de chiens de traîneau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien,si j'ai la possibilité d'en atteler un ou deux,un jour,comment qu'on va se passait de la reconnaissance universelle pour aller se balader en rando,fait moi confiance,pas race de chien de traineau!!!!!!!!d'accore ce ne sont pas les plus courant sous nos latitudes,mais tout de méme,ne pas leurs reconnaitre ce privilége ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evey à écrit: (Eskimo canadian n'est
pas encore reconnu en europe tout comme le groenlandais au canada)

Chaque pays ou continent fait du protectionniste pour sa race,c'est de bonne guerre mais triste pour l'évolution et l'extension de la race dans plus de pays.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evey a écrit:
D'après moi il n'est pas admis à la FFPTC car il ne fais pas partis des 4 races de chiens de traîneau...


Bin, le Samoyède est bien dans les 4 races scratch
J'ai dit une connerie?!?! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, je surfais sur le net et j'ai trouvée quelques information sur la différence entre qimmik et esquimau. J'ai trouver ça sur un site privé donc je sais pas si je peux mettre le lien comme ça, mais si certain veulent lire les propos exactes je peux leur passer l'adresse en mp. Bon pour paraphraser, il est écrit que le qimmik est une race ancienne, de gabari assez légé, originellement un galopeur, mais pas un chien de trait. Ils auraient été atelés en évantail et les sujet sans la queue en faucille aurraient été éliminés.
L'esquimau serait une race plus récente, ce n'est pas un galopeur mais un chien de trait efficace dont le gabari est plus lourd. Les sujet sont peux stabilisés et l'instinct de meute moins présent. Cette race aurrait été crée à partir de chiens siberiens, de groenlandais, de chiens ours de Tahltan, ainsi que d'autres races comme des dogues et un apport de qimmik dans les années 1800 - 1850. Voila, je ne suis pas du tout experte de cette race et je ne sais pas si ce qui était marqué à été vérifier (donc peut-être pas à prendre au pied de la lettre) mais j'ai trouvé que cela était intéressant à partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Navesti a écrit:
Cette race aurrait été crée à partir de chiens siberiens, de groenlandais, de chiens ours de Tahltan, ainsi que d'autres races comme des dogues et un apport de qimmik dans les années 1800 - 1850.


Se que je trouverai étrange, c'est que entre 1850 et 1950 (Date à laquelle on reconnais les premiers élevages officiels hors tribus), les Inuits aient eu autant de contact pour regrouper des chiens des différents continents, bien qu'il y ait eu des voyageur etc. Mais ça ne laisse pas assez de temps pour pouvoir en faire une race à part entière donc les caractéristiques sont quand même assez précis. Je sais pas ce que vous en pensez ?!

Peux tu m'envoyer le lien en MP ?

Merci pour les infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila mes chiots !!!



Image hébergée par servimg.com


Et Sherpa, eskimo croisé que les gens voulaient euthanasier à cause de son caractère de m...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe,evey,ce sont déjà des costauds,les loupiots;ils sont trognons,fait y gaffe,ces petites merveilles vont faire des envieux,(moi,le premier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi, t'as la ligne directe avec le Père Noël!!!

Non...ne me donne pas le numéro(c'est quand tu veux que tu le donne ce p....n de numéro!!!), de toute façon je serai foutu de le perdre

Bon qu'est-ce qu'on peut dire:scratch: , Ouai, ils sont beaux, mais ça tu le sais déjà!!!
Super content que ces petits canadiens font maintenant partis de ta meute.
Wouhaaa, belle chienne qu'est Sherpa, je pourrai presque dire si je n'étais pas aussi chauvin, qu'elle est presque aussi belle qu'un Sam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfait pour l'info; les chiots on 56 jours sur les photos ;-) donc pas deux mois, oui ils sont super costaud !!

@NaKA ; non Sherpa c'est comme les sam, c'est magnifique.. mais qu'es que c'est ch....


----> ok je sors ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très intéressant ce travail que vous entreprenez en suisse, sur les chiens inuit du canada. il semblerait d'après les infos que m'a donné evey qu'il y est déja 5 lignées différentes de chiens inuit en suisse, la race serait donc définitivement sauvée! et sa aboutira peut-étre a une vrai reconnaissance (a sa juste valeur) de la race...
j'ai hate de voir ces chiots adulte, il viennent de churchill? le village envahit chaque année par la migration des ours blancs?
comme il a était dit plus haut les chiens inuits de francois beiger (que j'ai cotoyé pendant un hiver) venaient essentiellement du village d'igloolik... il avait plus de femelles que de males dans son cheptel... par contre les femelles étaient beaucoup plus petites que ce qui est spécifié dans le standard, mais très larges d'épaules et avec des grosses patasses (comme tes chiots!). par contre je ne suis pas trop d'accord sur le fait que les esquimaux du canada soient des "galopeurs", ceux que j'ai vu étaient d'excellent trotteurs infatigables, mais pas très rapides.. en somme de supers chiens de rando!
la ou sa fait mal s'est au niveau du chartactère, ils l'ont bien trempé, et s'il faut comparé ressemblent aux groenlandais anciennes génération... alors euthanasié des quimmiq parcequ'ils ont sale charactère: c'est n'importe quoi, il faut savoir a quoi s'attendre quand on prend de tels chiens! sa reste des chiens inuits qui n'ont pas encore connus notre mode de vie et ne sont pas accoutumés a notre culture... mais comme pour les groenlandais, sa va changer au bout de quelques générations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après (un peu longtemps je vous l'accorde) voici quelque nouvelles photos...







Oui ce sont les mêmes chiots que sur les photos précédentes... ils ont bien aimé l'eau de javel ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...