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Nusky

Quad, lequel choisir?

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On voudrait investir dans un quad pour la saison prochaine, mais on n'y connait rien de rien, donc on aurait besoin de vos conseils!!

Nous attelons actuellement 8 huskies, d'origines diverses et variées, assez bosseurs mais pas très rapides Wink (je sais ça se travaille, c'est prévu Wink ). Et nous comptons augmenter un peu bientôt, mais pas encore pour la saison prochaine. Notre truc c'est plus la rando que les courses, ou si courses, des courses mi-distances.

Nous utilisons actuellement un vieux chassis de quad Breeze 125, avec freins à tambour avant et arrière. Nous entrainions le plus souvent en forêt, et avec peu de dénivelé. Mais depuis que nous avons déménagé, nous entrainons, sur un terrain beaucoup plus accidenté, avec beaucoup de dénivelé, et nous avons depuis de sérieux soucis avec nos freins!!!

C'est pourquoi nous avons décidé d'essayer d'investir dans un petit quad à moteur (qui foncionne Wink pour pouvoir aider dans les montées).
On chercherait plutot un quad pas trop lourd env 130kg, avec un moteur de 80-90cm3, et au moins des freins à disque à l'arrière... mais on n'est pas sur que ça soit ce qu'il nous faut...

Pourriez vous donc nous conseiller, sur la taille, le poids, que l'on pourrait utiliser? et éventuellement nous donner des idées de marques et de modèles? avec les avantages, et les inconveignants? Enfin toutes les infos que vous pouvez pour nous aider dans notre choix!!!
Qu'est ce qui est le plus important? le poids, le moteur?

Merci d'avance!

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Salut Nusky,

nous aussi nous sommes rendu au quad maintenant.
je retrouver une bonne stabilité et securité.

nous avons pris a quad TGB 425sl 4x4 en 400cm3 car nous l'utilisons aussi pour les travaux a la maison et pour l'entretiens de nos chevaux.

l'inconvenient, c'est qu il est un peu lourd 350kg,
avantage, super au niveau de l'eclairage car nous entrainons de nuit. tres stable, bon freinage (4freins a disques) possiblité de freiné que de l avant ou de l'arriere ou des 4 a la fois, homologué 2 place, porte bagage pour mettre des affaires (bidon d'eau et gamelle)

nous mettons 12 a 14 chiens pour les entrainements. il l'emmene sans probleme sur 35km

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merci mais ça va pas beaucoup m'avancer... 😢 Nous n'avons que 8 chiens et nous cherchons un petit ou moyen quad...

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Le plus facile à touver d'occasion serait un quad Yamaha Blaster. Avantages: entretien facile- pas cher- fiable sur la longueur
Inconvénients: pas homologué- freinage ok pour 8 chiens qui vont pas trop vite mais pas de frien à disque (donc durée de vie limitée)

Sinon en petits quads, attention aux petits quads chinois dans les moteurs 90 cm3 QUI sont plutôt des jouets pour enfants (gatés)...

A ta place, j'obterais plutôt pour un quad loisir/agricole 250 cm3. En dessous tu risques vite d'être ennuyé au niveau du contrôle des chiens... surtout si ton terrain n'est pas plat.

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Le lièvre que je suis lol! a un Kymco Maxxer 300. 212 kg avec les pleins de tous les réservoirs. 4 freins à disque.
Un peu juste pour 7 malas, pas au niveau de la sécurité mais au niveau du poids, cela commence a être un peu léger.
Donc je lestes en prenant des vieux qui trainent.

Fabien

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fabfisch a écrit:

Donc je lestes en prenant des vieux qui trainent.

Fabien


Rhooooo, Fabien !!! Heureusement qu'il traine pas sur WTG le Phil ! lol!

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lol! Merci les gars!

sylvainflachaire a écrit:
Le plus facile à touver d'occasion serait un quad Yamaha Blaster. Avantages: entretien facile- pas cher- fiable sur la longueur
Inconvénients: pas homologué- freinage ok pour 8 chiens qui vont pas trop vite mais pas de frien à disque (donc durée de vie limitée)

Ok mais justement notre soucis c'est les freins!! On les crament à chaque sortie!! :x C'est pas des foudres de guerres, mais on a des sacrés descentes (normal vu ce qu'on monte avant Wink ) et ils aiment pas du tout!! donc là on cherche absolument avec au moins des freins à disque à l'arrière!!!

sylvainflachaire a écrit:
Sinon en petits quads, attention aux petits quads chinois dans les moteurs 90 cm3 QUI sont plutôt des jouets pour enfants (gatés)...

Merci pour le conseil Wink Quand tu dis "Chinois", t'aurais pas qq noms de marques... pcq je suis qu'une fille Embarassed sur ce coup là ... et j'y connais rien en quad, moto et compagnie!!

sylvainflachaire a écrit:
A ta place, j'obterais plutôt pour un quad loisir/agricole 250 cm3. En dessous tu risques vite d'être ennuyé au niveau du contrôle des chiens... surtout si ton terrain n'est pas plat.

pour ça non, le terrain est tout sauf plat ici!! Rolling Eyes C'est pour ça qu'on veut vraiment au moins des bon freins!!!
Mais c'est pas torp lourd un quad de 250cm3??? ça pèse combien env? pcq le but c'est d'avoir de la sécurité niveau freinage, mais aussi de mettre le moteur le moins possible!!!

fabfisch a écrit:
Le lièvre que je suis lol! a un Kymco Maxxer 300. 212 kg avec les pleins de tous les réservoirs. 4 freins à disque.

Et à sec il pèse combien?

Finalement c'est plus compliqué que ce qu'on pensait 😢

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tu veux homologué ou pas ?
car déja rien que ça tu fais un tri

ensuite avec marche arriere ou pas ?

et boite auto , semi-auto ou manuelle ?

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Shocked Shocked Shocked euh!!! t'en as d'autres des questions comme ça!!!

LUDO a écrit:
tu veux homologué ou pas ?
car déja rien que ça tu fais un tri

C'est quoi la différence? Embarassed
On devrait s'en servir que pour aller entrainer ou reconnaitre des chemins... donc si c'est pour aller sur la route, non on n'ira pas...
Mais en fait on s'en fiche... sauf si y en a un qui est moins cher que l'autre!! Laughing

LUDO a écrit:
ensuite avec marche arriere ou pas ?

euh... à priori non... les chiens ils savent pas faire marche arrière!! Laughing Laughing
Mais j'avoue qu'on s'est même pas posé la question... c'est quoi l'avantage?

LUDO a écrit:
et boite auto , semi-auto ou manuelle ?

Alors là j'en sais strictement rien!!! Suspect Tu m'en demande trop!!! Rolling Eyes
C'est quoi les différences, et les avantages pour atteler les chiens?

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donc si je demande mono ou bicylindre tu sais pas non plus lol!

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ben non!!! Razz Razz

Parles moi français au moins!!! lol!

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huskyteam37 a écrit:
2 temps ou 4 temps ????? lol!


lol! lol! lol! j'avais oublié lol! lol!
ça existe encore les 2 temps ???
allez encore une :
2 temps avec graissage séparé ou non ?

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Salut, perso j'ai un Hytrack 300 4X4. Les avantages sont d'une part le prix, c'est coréen pas chinois, mais s'est moins cher que les marques reconnues, la fiabilité car j'ai vraiment jamais eu de souci avec et je m'en sert aussi pour faire des travaux des champs et les 4 roues motrices.
J'entraine aussi en montagne donc j'ai besoin de bon frein et là ç'est top (frein à main et frein au pied).

Inconvénient (mais gage de solidité aussi) c'est le poids (Entre 250 et 300kgs). Je dois mettre le moteur tout le temps avec 3-4 chiens. En même temps pour travailler la vitesse s'est bon.

Si tu attelle 8 chiens et peut être plus un jour, je pense qu'un tel quad te conviendrait.

J'allais oublié il est homologué 2 places pour la route on ne sait jamais et possède un attelage remorque.



Bon courage dans tes recherches
@+Fred

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CHEYENNE65 a écrit:
Salut, perso j'ai un Hytrack 300 4X4. Les avantages sont d'une part le prix, c'est coréen pas chinois, mais s'est moins cher que les marques reconnues, la fiabilité car j'ai vraiment jamais eu de souci avec et je m'en sert aussi pour faire des travaux des champs et les 4 roues motrices.
J'entraine aussi en montagne donc j'ai besoin de bon frein et là ç'est top (frein à main et frein au pied).

Inconvénient (mais gage de solidité aussi) c'est le poids (Entre 250 et 300kgs). Je dois mettre le moteur tout le temps avec 3-4 chiens. En même temps pour travailler la vitesse s'est bon.

Si tu attelle 8 chiens et peut être plus un jour, je pense qu'un tel quad te conviendrait.

J'allais oublié il est homologué 2 places pour la route on ne sait jamais et possède un attelage remorque.



Bon courage dans tes recherches
@+Fred


le hytrak , linhai et polaris 330 meme chassis et certaines piece en commun

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merci Cheyenne. Ca fait combien de temps que tu l'utilises?

Par contre un peu gros pour nous... on voudrait ne pas mettre le moteur, sauf cas particulier.... c'est trop bruyant sinon... notre but c'est la rando avec des chiens, pas en quad Wink Wink

par contre, il doit en exister des plus petits dans la même marque non?

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Nusky a écrit:
merci Cheyenne. Ca fait combien de temps que tu l'utilises?

Par contre un peu gros pour nous... on voudrait ne pas mettre le moteur, sauf cas particulier.... c'est trop bruyant sinon... notre but c'est la rando avec des chiens, pas en quad Wink Wink

par contre, il doit en exister des plus petits dans la même marque non?


oui le 265 cm3 en 2x4 lol! lol!

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Ca fait un an et demi que je l'ai et je l'ai acheté d'occas il avait déjà 1 ou 2 ans sans aucun pb.

Va voir sur http://www.hytrack.com t'a un peu plus d'infos sur les modèles récents.

Peut être le petit HY210 te conviendrait mais à mon avis il ne faut pas descendre en dessous avec 8 chiens.

Comme dit ludo, le chassis est le même qu'un polaris donc fiable et costaud tout en étant bien moins cher, certainement au prix de quelques imperfection par rapport au modèle original mais bon...

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CHEYENNE65 a écrit:
Ca fait un an et demi que je l'ai et je l'ai acheté d'occas il avait déjà 1 ou 2 ans sans aucun pb.

Va voir sur http://www.hytrack.com t'a un peu plus d'infos sur les modèles récents.

Peut être le petit HY210 te conviendrait mais à mon avis il ne faut pas descendre en dessous avec 8 chiens.

Comme dit ludo, le chassis est le même qu'un polaris donc fiable et costaud tout en étant bien moins cher, certainement au prix de quelques imperfection par rapport au modèle original mais bon...


Salut Cheyenne,
Si ce n'est pas indiscret tu l'as payé combien d'occase, pour avoir une idée.
C'est aussi un de nos prochains investissements. lol!

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CHEYENNE65 a écrit:
Ca fait un an et demi que je l'ai et je l'ai acheté d'occas il avait déjà 1 ou 2 ans sans aucun pb.

Va voir sur http://www.hytrack.com t'a un peu plus d'infos sur les modèles récents.

Peut être le petit HY210 te conviendrait mais à mon avis il ne faut pas descendre en dessous avec 8 chiens.

Comme dit ludo, le chassis est le même qu'un polaris donc fiable et costaud tout en étant bien moins cher, certainement au prix de quelques imperfection par rapport au modèle original mais bon...


ok merci pour l'info...
mais ça fait quand même lourd je trouve: 240kg pour le quad, plus 160kg pour nous 2, ce qui fait 400kg pour 8 chiens!!! soit presque 50kg par chien!! affraid affraid donc pareil faut mettre le moteur tout le temps et c'est pas ce qu'on veut... 😢

mais le modèle en dessous tu pense que ça sera pas assez?

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Le problème c'est que sur le plat ou en légère descente, le quad est emmené par sa propre inertie plus la puissance des chiens et si tu a un quad qui n'est pas très stable car trop petit tu risque de ne pas pouvoir l'arrêter ou à mal le contrôler avec 8 chiens qui tirent. Après si s'est le bruit du moteur qui te gêne il me semble qu'il y a des systèmes de réduction très efficaces qui existent et puis un quad même moteur eteint tu a un gros bruit de roulement donc c'est quasiement identique à un moteur qui tourne au ralenti. C'est un peu le chien qui se mord la queue, il te faut un moteur car tu a du dénivelé et il te faut aussi un chassis stable. Après je ne suis pas spécialiste en quad, peut être qu'il en existe des légers et stables???
@+Fred

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heureusement qu'un quad plus petit est stable ,
nombreux sont ceux qui ont attelé 8 a 12 husky ou 8 a 12 alaskan a un breeze ou a un blaster geek
si on arrive a atteler 8 chiens a un kart 3 roues ou a un kart 4 roues TTEC , il est possible d'atteler de grand attelage a des quads de 125 a 250 cm3
ensuite il faut aussi penser que l'on est de plus en plus refoulé avec les quads

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actu j'ai :
- 1 kymco 150 MXER homologué boite auto
- 1 SMC Blast 250 homologué boite manuelle bicylindre
- 1 Honda Big Red 250 boite manuelle model US

je vais rentrer :
- 1 kymco 150 homologué boite auto
- 1 kymco 250 KXR homologué boite auto

j'ai eu :
- environ 10 Yamaha 125 Breeze boite auto
- 2 motortek boite auto (1 homologué)
- 1 Aeon 180 homologué boite auto ,
- 1 made in "taiwan" boite auto , a fuir
- 1 Yamaha Bear Tracker 250 boite semi auto , un gros coup de coeur , je regrette de l'avoir vendu , certains l'on peut etre vu a la toussuire
- 1 Beyond 260 homologué boite auto , une pale copie du Hytrack/Linhai
- 2 Hytrack 265 homologué boite auto
- 1 Linhai 265 homologué boite auto
- 1 Polaris 350 4 roues motrices
- 1 Polaris 6 roues motrices , le grand bonheur , a conseiller
+ d'autres mais a cette heure la ma mémoire est surement défaillante Laughing

ici les quads servent a l'entrainement des chiens , mais aussi a aller chercher le pain , a faire des randos en famille et avec des copains , mais aussi a déplacer les remorques dans ma rue ou a les sortir de chez moi (comprendront bien sur que ceux qui sont venus lol! )

du fait de faire des sorties en groupes , j'ai essayé de nombreux Kawa 2 et 4 roues motrices , Cam Am , des Yam la aussi 2 et 4 roues , des TGB , .........
on aura tous un avis personnel sur son quad ,
on le trouvera mieux que celui du voisin ,
en fait il faut déja définir a quoi va servir le quad ,
comment allez vous le transporter ,
quel est votre budget
et puis pourquoi pas le nombre de chiens mais ça est ce que c'est vraiment important ???? pas certains !!! lol!
trouver un quad pour entrainer ses chiens n'est pas une question de prix comme certains essyent de le faire croire , il y a des quads pour tout les budget ,
il faudrait peut tere réflechir matos avant de penser a augmenter le nombre de chiens ..........
allez bonne nuit a tous

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A brève échéance, il va y avoir une chasse aux sorcières sur les quads non homologués qui, officiellement ne peuvent etre utilisés que dans les limites d'une propriété privée. Donc homologué==> OBLIGATION. Ensuite moteur 4 temps mais il n'y a plus beaucoup de moteur 2 temps.
Ensuite pourquoi etre obnubilée par le poids : il est pris en charge par la surface du sol puisque ton quad ne s'enfonce pas dans le sol suaf si tu te retrouve dans un marécage ;-) dans lequel tu couleras . Sur le plat une fois que ça roule, le principal obstacle est la résistance à l'avancement qui dépend de la taille des roues, de leur gonflage et de la qualité du chemin. On peut jouer sur ces facteurs en jouant sur le gonflage de pneus qui peut aller sur un quad de 300 gr à 1 kg (ou environ 0.3 à 1 bar) ce qui fait d'énormes différence en terme de travail des chiens. En cas de terrain plus résistant ou de montées, tu as le moteur. Et comme ton quad est homologué, que tu as le permis B et un casque, rétro, clignotants, tu peux aller sur tous les chemins ouverts à la circulation, meme sur la route, c'est à dire tout ceux qui n'ont pas un panneau fond blanc liseret rouge (B0) ou avec en fond une silhouette de voiture, moto (interdit aux véhicules à moteur). Le bruit des quads récents non sportifs est ridiculement bas.
Opte donc pour un quad pas trop petit pour avoir du frein (2 frein à disque et 1 à l'arriere hydraulique c'est à dire que comme une bagnole ils sont actionnés par un liquide sous pression et non par des cables qui se grippent, se coincent avec la boue et l'eau), de l'éclairage, une marche arrière si possible et pour ne pas etre comme un crapeau sur une boite d'allumette sur si vous étes 2 en randonnée donc pour assez longtemps. Sur un quad plus gros, tu auras la stabilité, des suspensions meilleures, du confort, la possibilité de maintenir ton attelage arrèté avec les freins dits de parking en toute sécurité.
N'aies pas peur de viser 200 kg, voir plus, ça ne devrait pas etre un problème à mon humble avis.

Maintenant au niveau boite de vitesse, vu ton implications dans la chose mécanique ;-), une modéle à variateur (comme un scooter)devrait te ravir : pas d'embrayage pas de changement de vitesses à actionner du pied gauche

Thierry

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thievo6 a écrit:
A brève échéance, il va y avoir une chasse aux sorcières sur les quads non homologués qui, officiellement ne peuvent etre utilisés que dans les limites d'une propriété privée. Donc homologué==> OBLIGATION. Ensuite moteur 4 temps mais il n'y a plus beaucoup de moteur 2 temps.
Ensuite pourquoi etre obnubilée par le poids : il est pris en charge par la surface du sol puisque ton quad ne s'enfonce pas dans le sol suaf si tu te retrouve dans un marécage ;-) dans lequel tu couleras . Sur le plat une fois que ça roule, le principal obstacle est la résistance à l'avancement qui dépend de la taille des roues, de leur gonflage et de la qualité du chemin. On peut jouer sur ces facteurs en jouant sur le gonflage de pneus qui peut aller sur un quad de 300 gr à 1 kg (ou environ 0.3 à 1 bar) ce qui fait d'énormes différence en terme de travail des chiens. En cas de terrain plus résistant ou de montées, tu as le moteur. Et comme ton quad est homologué, que tu as le permis B et un casque, rétro, clignotants, tu peux aller sur tous les chemins ouverts à la circulation, meme sur la route, c'est à dire tout ceux qui n'ont pas un panneau fond blanc liseret rouge (B0) ou avec en fond une silhouette de voiture, moto (interdit aux véhicules à moteur). Le bruit des quads récents non sportifs est ridiculement bas.
Opte donc pour un quad pas trop petit pour avoir du frein (2 frein à disque et 1 à l'arriere hydraulique c'est à dire que comme une bagnole ils sont actionnés par un liquide sous pression et non par des cables qui se grippent, se coincent avec la boue et l'eau), de l'éclairage, une marche arrière si possible et pour ne pas etre comme un crapeau sur une boite d'allumette sur si vous étes 2 en randonnée donc pour assez longtemps. Sur un quad plus gros, tu auras la stabilité, des suspensions meilleures, du confort, la possibilité de maintenir ton attelage arrèté avec les freins dits de parking en toute sécurité.
N'aies pas peur de viser 200 kg, voir plus, ça ne devrait pas etre un problème à mon humble avis.

Maintenant au niveau boite de vitesse, vu ton implications dans la chose mécanique ;-), une modéle à variateur (comme un scooter)devrait te ravir : pas d'embrayage pas de changement de vitesses à actionner du pied gauche

Thierry


il y a des scooters a vitesse Monsieur geek
Severine automatique c'est comme les bonnes vieilles mob de notre époque : 103 SP , 51 le Black pas le jaune
Thierry a 200 KG on Y est assez vite , un 150 kymco est déja a 180 kg avec porte paquet avant et arriere si tu part en rando avec la bouffe la boisson et le café (thé pour d'autres ....) + s'il reste de la place des gamelles de l'eau pour les chiens et du matos de rechange tu es déja dedans
ensuite la prise en compte du poids et des dimensions du quad est aussi importante pour le transport et pour l'utilisation ,
il y a des endroits ou je ne passe pas certains quads et pourtant ses parcours sont interressant pour l'entrainement des chiens , entre un kymco 250 MXU et un Hytrack 265 il y a 90 kg de difference et 10 cm en largeur ça joue pour passer entre les barriere ou les blocs de pierre qui fleurisse dans la région pour empecher l'acces des 4x4 mais aussi des quads .....

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Donc vous qui en possedez déjà, quel Quad conseilleriez vous pour un achat d'occase a un prix correct, sachant que je désire un homologué pour me permettre d'aller faire de la reconnaissance, tirer une petite remorque et atteler entre 8/10 alaskans?

Priorités: fiabilité,facilité d'entretien et piéces facilement trouvables, le but étant de faire l'entretien soi-même.

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un prix correct ça veut rien dire ...... pour certains c'est 2000 € d'autre c'est 5000 € !!!

Whitehorse a écrit:

Priorités: fiabilité,facilité d'entretien et piéces facilement trouvables, le but étant de faire l'entretien soi-même.


Hytrack / Linhai
Kymco vaste gamme piece facile a trouver sur le net ou en magasin de moto
Yamaha , la valeur sur , un peu cher en homologué
apres si tu as pas mal de moyen Polaris meme les pieces de rechange sont assez cheres
Kawa a de tres bon utilitaire

et attention au quad a prix "abordables" ils ont parfois beaucoup servi et si c'est des utilitaire attention a ce qu'ils ont déja tracter

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Merci pour toutes ces précisions!!! C'est pas simple tout ça, mais très intéressant...
Acutellement nous entrainons avec un chassis de Breeze 125, donc pas très gros ni très lourd, et notre seul souci c'est les freins!!! coté stabilité pas de pb!!
En fait, on aimerait bien en trouver un dans ce genre là, taille poids (mais ac moteur), mais avec des freins à disque!!!

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meme dimension que Breeze le Kymco 150 les anciens freins a tambours ,
les nouveaux donc plus chers 1 frein a disque arriere , 2 freins a tambours avant ,
sinon SMC 170 mais la aussi frein a disque arriere et freins a tambour avant
sinon passer au 250 kxr mais hors budget Wink
apres si tu optes pour du non homologué les prix sont assez abordables

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LUDO a écrit:
un prix correct ça veut rien dire ...... pour certains c'est 2000 € d'autre c'est 5000 € !!!
Whitehorse a écrit:

Priorités: fiabilité,facilité d'entretien et piéces facilement trouvables, le but étant de faire l'entretien soi-même.


Hytrack / Linhai
Kymco vaste gamme piece facile a trouver sur le net ou en magasin de moto
Yamaha , la valeur sur , un peu cher en homologué
apres si tu as pas mal de moyen Polaris meme les pieces de rechange sont assez cheres
Kawa a de tres bon utilitaire

et attention au quad a prix "abordables" ils ont parfois beaucoup servi et si c'est des utilitaire attention a ce qu'ils ont déja tracter


Pop pop pop!!

Un prix correct chez les mushers tu sais très bien ce que ça veut dire, lol!
A part de rares execptions on en est tous a piocher un euro par ci un euros par là pour faire avance le chenil.

Donc j'oublie d'entrée Polaris.
Vais faire des recherches sur les autres, merci.

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Fabrice , dès que l'on a voulu entrainer plus de 4 chiens apres avoir testé les voitures sans permis on a rapidement décidé d'investir dans un quad malgré l'absence de moyen ,
en discutant a Orcieres sur une course avec un musher , dans la discussion il vient a parler de quad et me dit le vendre arrangement avec lui ,
je tiens a remercie Thierry un ex musher des Bouches du Rhone pour m'avoir vendu son quad mais surtout m'avoir permis de payer en plusieurs fois , bon c'est vrai il a fallu mettre les mains dans le moteur
d'ailleurs quelques années apres il me téléphonnait pour me proposer son J5 , la aussi payement en plusieurs fois et comple du ravissement , il me l'a amené , non en fait livraison sur une dépanneuse lol!
et oui il y a des mushers sympa
merci Thierry

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Même combat lol!
Malgrés l'absence de moyens on va investir.

Cette saison avec ma moto sans moteur avec 6 alaskans j'ai eu de très grosses sueurs :pale: :pale:

Donc comme l'an prochain il faudra entrainer entre 6 et 8 sur des terrains plus accidentés, je préfére investir, la sécurité avant tout.
De plus le Quad m'ouvre d'autres possibiltées d'entrainement, et je pourrais faire bosser les chiens différemment sur certains points spécifiques.

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poids+freins+entretien facile+homologation+budget ,
la gamme Kymco du 150 Mxer au 500 MXU est a mon avis le bon choix....j'utilise le 150 avec les chiens aux entrainements , sur route pour chercher le pain , reperage des pacours pour les courses, et travaux à la maison avec remorque vu ce qu'il à encaissé au transport des parpaings a la course de charade et les sortie avec les pots plus fous que moi j'en suis pleinement satisfait .

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malasam a écrit:
poids+freins+entretien facile+homologation+budget ,
la gamme Kymco du 150 Mxer au 500 MXU est a mon avis le bon choix....j'utilise le 150 avec les chiens aux entrainements , sur route pour chercher le pain , reperage des pacours pour les courses, et travaux à la maison avec remorque vu ce qu'il à encaissé au transport des parpaings a la course de charade et les sortie avec les pots plus fous que moi j'en suis
pleinement satisfait .



j'étais un fan du Breeze 125 mais je suis passé au Kymco 150 car homologué
le 150 est un petit quad polyvalent
si tu as les bons pneus il passe a peu pret partout assez facilement ,
j'ai du changer l'échappement du notre , j'ai trouvé une ligne tout alu pas chere qui m'a fait gagner un peu de puissance cheers deouis il est encore plus joueur lol!
l'avantage de ce type de quad est sa facilité de transport ,
j'arrive a le rentrer dans le coffre de mon espace ou bien dans mon utilitaire ou il y a déja pas mal de matos plus les chiens
pour gagner en stabilité possibilité possibilité de mettre des elargisseurs de voie Wink

PS : le Kymco 150 a 2 vrais portes bagages

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LUDO a écrit:
malasam a écrit:
poids+freins+entretien facile+homologation+budget ,
la gamme Kymco du 150 Mxer au 500 MXU est a mon avis le bon choix....j'utilise le 150 avec les chiens aux entrainements , sur route pour chercher le pain , reperage des pacours pour les courses, et travaux à la maison avec remorque vu ce qu'il à encaissé au transport des parpaings a la course de charade et les sortie avec les pots plus fous que moi j'en suis
pleinement satisfait .



j'étais un fan du Breeze 125 mais je suis passé au Kymco 150 car homologué
le 150 est un petit quad polyvalent
si tu as les bons pneus il passe a peu pret partout assez facilement ,
j'ai du changer l'échappement du notre , j'ai trouvé une ligne tout alu pas chere qui m'a fait gagner un peu de puissance cheers deouis il est encore plus joueur lol!
l'avantage de ce type de quad est sa facilité de transport ,
j'arrive a le rentrer dans le coffre de mon espace ou bien dans mon utilitaire ou il y a déja pas mal de matos plus les chiens
pour gagner en stabilité possibilité possibilité de mettre des elargisseurs de voie Wink

PS : le Kymco 150 a 2 vrais portes bagages


C'est dans quelle gamme de prix en occase ce genre de Quad?

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LUDO a écrit:
malasam a écrit:
poids+freins+entretien facile+homologation+budget ,
la gamme Kymco du 150 Mxer au 500 MXU est a mon avis le bon choix....j'utilise le 150 avec les chiens aux entrainements , sur route pour chercher le pain , reperage des pacours pour les courses, et travaux à la maison avec remorque vu ce qu'il à encaissé au transport des parpaings a la course de charade et les sortie avec les pots plus fous que moi j'en suis
pleinement satisfait .



j'étais un fan du Breeze 125 mais je suis passé au Kymco 150 car homologué
le 150 est un petit quad polyvalent
si tu as les bons pneus il passe a peu pret partout assez facilement ,
j'ai du changer l'échappement du notre , j'ai trouvé une ligne tout alu pas chere qui m'a fait gagner un peu de puissance cheers deouis il est encore plus joueur lol!
l'avantage de ce type de quad est sa facilité de transport ,
j'arrive a le rentrer dans le coffre de mon espace ou bien dans mon utilitaire ou il y a déja pas mal de matos plus les chiens
pour gagner en stabilité possibilité possibilité de mettre des elargisseurs de voie Wink

PS : le Kymco 150 a 2 vrais portes bagages


Après mure réfléxion, je crois qu'on va essayer de se trouver un Kymco 150. C'est celui qui a l'air le plus proche de ce que l'on recherche actuellement.

Malasam, c'est des freins à tambour ou à disque sur ton Kymco?

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par chez nous, j'ai remarqué que beaucoup de vendeurs de quads disparaissaient de la circulation!!

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aleks a écrit:
par chez nous, j'ai remarqué que beaucoup de vendeurs de quads disparaissaient de la circulation!!


l'important est de ce demander quel type de quad ils vendaient lol!
beaucoup de personne ont vu une mane financiere en se mettant vendeur de quad ,
ils fesaient venir des containers de quads et les vendaient en fesant une super marge ,
et en garantissant l'homologation
au nord il suffisait de passer la frontiere pour avoir le meme type de quad un peu moins cher mais la aussi avec une promesse d'homologation ,
mais tres peu on pu faire homologuer leur quad ,
de toute façon vu la durée de vie de ses quads c'était gacher
a la frontiere espagnole toujours le meme type de quad "look raptor" vendu une bouchée de pain
Grandshaman peut peut etre nous parler de ce type de quad Wink

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- 1 kymco 150 homologué boite auto


Je viens de trouver un KYMCO 150 MXER d'occase, le gars qui le vend m'a dit que la batterie était morte mais à part ça il serait OK, je vais le voir samedi, et je souhaiterai avoir des petits conseils pour savoir quoi vérifier avant de l'acheter.
Merci

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Patricia a écrit:
- 1 kymco 150 homologué boite auto


Je viens de trouver un KYMCO 150 MXER d'occase, le gars qui le vend m'a dit que la batterie était morte mais à part ça il serait OK, je vais le voir samedi, et je souhaiterai avoir des petits conseils pour savoir quoi vérifier avant de l'acheter.
Merci


c'est un serie 1 ou serie 2 ???
amenes des pinces et démarres le en le branchant sur ta voiture ,
tu laisses chauffer et ensuite tu vas l'essayer ,
a vérifier : état général , rotules , fusée , jeu bras oscillant arriere , les amorto , le freinage , en pleine bourre avec frein a pied il doit déraper ,
verifies bien la marche arriere , les point de soudure du chassis
si le compteur ne fonctionnent pas c'est pas vraiment un soucis assez courant sur ses petits quads
avant démarrer vérif niveau d'huile et couleur
vérifies bien l'alignement des 2 roues avant face a un mir ou bien un trait sur le sol , si les roues ne sont pas au meme niveau , il y a de forte chance que le chassis soit plié quelque part

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LUDO a écrit:
Patricia a écrit:
- 1 kymco 150 homologué boite auto


Je viens de trouver un KYMCO 150 MXER d'occase, le gars qui le vend m'a dit que la batterie était morte mais à part ça il serait OK, je vais le voir samedi, et je souhaiterai avoir des petits conseils pour savoir quoi vérifier avant de l'acheter.
Merci


c'est un serie 1 ou serie 2 ???
amenes des pinces et démarres le en le branchant sur ta voiture ,
tu laisses chauffer et ensuite tu vas l'essayer ,
a vérifier : état général , rotules , fusée , jeu bras oscillant arriere , les amorto , le freinage , en pleine bourre avec frein a pied il doit déraper ,
verifies bien la marche arriere , les point de soudure du chassis
si le compteur ne fonctionnent pas c'est pas vraiment un soucis assez courant sur ses petits quads
avant démarrer vérif niveau d'huile et couleur
vérifies bien l'alignement des 2 roues avant face a un mir ou bien un trait sur le sol , si les roues ne sont pas au meme niveau , il y a de forte chance que le chassis soit plié quelque part


Chanceuse!! On en cherche un, mais on n'a pas encore trouvé ....

Eh bé!! sacré programme!!

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Moi je suis encore plus chanceux: mon père me donne le sien,ça coûte encore moins chère.
C'est un AXR AIE 4 CROSS 200 Prestige 2 roues motrice à variateur,un frein à disque derrière et 2 devant.
Je n'est pas encore essayer d'atteler avec.
Il me parait lourd ,mais avec quatre Malas et un Groin ça devrait aller.
Quelqu'un connait cette marque?

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martial a écrit:
Moi je suis encore plus chanceux: mon père me donne le sien,ça coûte encore moins chère.
C'est un AXR AIE 4 CROSS 200 Prestige 2 roues motrice à variateur,un frein à disque derrière et 2 devant.
Je n'est pas encore essayer d'atteler avec.
Il me parait lourd ,mais avec quatre Malas et un Groin ça devrait aller.
Quelqu'un connait cette marque?


aie aie aie !!!!!
oui axr était une bonne marque il y a quelques années qui avait les meme moteur que les smc des bi cylindre honda ,
la ton Aie n'est pas un cross malgré ce qui est marqué , c'est plus apparenté a un utilitaire
je crois qu'il doit faire entre 160 et 170 kg ,
un des points faibles est entre autre : le freinage un peu leger lol!

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Bon tant pis pour les freins,je demanderai à ma femme de trainer les pieds
lol!
Vu ce qu'il me coûte j'achèterais un lot de plaquettes de frein Wink

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LUDO a écrit :c'est un serie 1 ou serie 2 ???

Pour la série, je ne sais pas. Il est de 2004.

Je te remercie pour ces précieux renseignements.

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