Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elsa1

Test technique: promotion 2009

Messages recommandés

Ce dimanche 5 avril a eu lieu le test technique d'entrée en formation pro, au village des Moussières.
Sandrine et moi, étions inscrites.
Pourtant pas gagné d'avance: Sandrine une cheville en vrac et moi des chiens de têtes pas très au point, nous avons finallement été admises.
Nous sommes aux portes de la formation... il ne nous reste plus qu'à bosser pour le test complémentaire en octobre!
Merci à toute l'équipe d'organisation pour leur accueil! flower




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au vu des dossards t'es bien sur que c'est le test technique ????

























es tu sur de ne pas avoir fait la grande odyssée ??? geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation cheers

Dommage que je ne savais pas qui vous étiez car j'y étais en tant que "curieux". J'y étais avec ma petite famille. On nous aperçoit sur la seconde photos, tout au fond.
Dès que j'ai un moment (là j'ai mon petit garçon de 9 mois sur les genoux avec le biberon !!), je mets les photos que j'ai faite.

Encore bravo et bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo et felicitations pour votre reussite ainsi que la reussite de tous ceux qui ont passé vec succes ces epreuves..... et tout particulierement a tous ceux que je connais!!
bravo bravo bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
au vu des dossards t'es bien sur que c'est le test technique ????

es tu sur de ne pas avoir fait la grande odyssée ??? geek


Nous n'en avions que les dossards! 😢


fabfisch a écrit:
C'est quoi le test complémentaire en octobre ?
Sinon bravo.

Fabien


Le test complémentaire de l'an dernier était composé des ateliers suivant: vtt 1 chien, kart 5 chiens, analyse vidéo et entretien avec le jury.

Merci à tous pour vos félicitations! flower

Gwemblei, on attend tes photos avec impatience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à toutes les 2!!

Pourriez-vous nous dire en quoi cela consistait exactement? qu'est ce qu'il fallait faire ...

Que faut-il faire pour les ateliers du test d'octobre?

Et encore une... comment savoir ce qu'il faut bosser? vous vous entrainer seules? et le programme des tests (pour savoir quoi bosser Wink ) vous le trouvez où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
Félicitations à toutes les 2!!

Pourriez-vous nous dire en quoi cela consistait exactement? qu'est ce qu'il fallait faire ...

Que faut-il faire pour les ateliers du test d'octobre?

Et encore une... comment savoir ce qu'il faut bosser? vous vous entrainer seules? et le programme des tests (pour savoir quoi bosser Wink ) vous le trouvez où?


Waouuuuh toutes ces questions! geek
Tu as toutes les réponses sur le site de la fédération délégataire: http://www.ffstraineau.com/ dans la rubrique "Formation 2009" et pour le test complémentaire, ce n'est pas encore affiché, mais tu peux voir ce qui a été demandé l'an passé, dans "Formation 2008".
Pour la préparation, un peu de carto/orientation, ski de fond + mes entrainements terre comme d'hab + mes sorties traineau comme d'hab (sauf 15jrs en stage chez Ingrid).
Et toi Sandrine ta préparation? lol! Elle se rajoute des difficultés en se faisant une entorse à la cheville 1 semaine avant le test!!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que par rapport au brevet fédéral, ça a l'air super sérieux ! Et on ne peut que s'en réjouir.
Reste à évaluer la possibilité qu'auront ces nouveaux mushers a se faire une place pour bosser. J'imagine que ce n'est pas gagné d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup..

Nusky pour te détailler un peu plus le test que l'on vient de passer: il y a 4 épreuves (traineau, orientation, pulka et entretien avec un jury)

Le traineau, tu fais un parcours avec 5 chiens dans lequel tu as des "ateliers". (arrêt à l'ancre, parcours de direction, secourisme canin et un devers à passer)

La pulka, tu fais un petit parcours avec un chien, pas très compliqué mais il faut avoir des notions en ski.

L'orientation, tu pars avec un chien et une carte sur laquelle tu as 5 balises à trouver. Si tu en ramènes 4 bonnes c'est bon!

Et l'entretien, on te demande ton parcours et tes motivations..

En ce qui concerne la préparation, Elsa t'a répondu!

Et pour répondre à la question d'Elsa ma préparation aura été un bon strapping et des séances de glace!!!! En plus du reste.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine a écrit:
Merci beaucoup..

Nusky pour te détailler un peu plus le test que l'on vient de passer: il y a 4 épreuves (traineau, orientation, pulka et entretien avec un jury)

Le traineau, tu fais un parcours avec 5 chiens dans lequel tu as des "ateliers". (arrêt à l'ancre, parcours de direction, secourisme canin et un devers à passer)

La pulka, tu fais un petit parcours avec un chien, pas très compliqué mais il faut avoir des notions en ski.

L'orientation, tu pars avec un chien et une carte sur laquelle tu as 5 balises à trouver. Si tu en ramènes 4 bonnes c'est bon! il y a un temps limite il me semble ?

Et l'entretien, on te demande ton parcours et tes motivations..

En ce qui concerne la préparation, Elsa t'a répondu!

Et pour répondre à la question d'Elsa ma préparation aura été un bon strapping et des séances de glace!!!! En plus du reste.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremy a écrit:
C'est vrai que par rapport au brevet fédéral, ça a l'air super sérieux ! Et on ne peut que s'en réjouir.
Reste à évaluer la possibilité qu'auront ces nouveaux mushers a se faire une place pour bosser. J'imagine que ce n'est pas gagné d'avance.


Lors de l'entretien, tu dois aussi exposer une ébauche de ton projet pro, donc ils évaluent aussi s'il est viable. Et puis, tout au long de la formation tu as le temps de le poffiner.

LUDO a écrit:
Sandrine a écrit:
Merci beaucoup..

Nusky pour te détailler un peu plus le test que l'on vient de passer: il y a 4 épreuves (traineau, orientation, pulka et entretien avec un jury)

Le traineau, tu fais un parcours avec 5 chiens dans lequel tu as des "ateliers". (arrêt à l'ancre, parcours de direction, secourisme canin et un devers à passer)

La pulka, tu fais un petit parcours avec un chien, pas très compliqué mais il faut avoir des notions en ski.

L'orientation, tu pars avec un chien et une carte sur laquelle tu as 5 balises à trouver. Si tu en ramènes 4 bonnes c'est bon! il y a un temps limite il me semble ?

Et l'entretien, on te demande ton parcours et tes motivations..

En ce qui concerne la préparation, Elsa t'a répondu!

Et pour répondre à la question d'Elsa ma préparation aura été un bon strapping et des séances de glace!!!! En plus du reste.... lol


Il fallait ramener les 5 balises (4 acceptées) en moins d'1h15, donc pas le temps de prendre des photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très pessimiste quant à l'avenir de ces futurs mushers pro : je ne pense pas qu'il soit possible pour eux de s'installer dans des stations déjà pourvues (à moins de tuer les vieux....lol). C'est aisé d'avoir des rêves et de les exposer lors d'un entretien, mais c'est autre chose que de les réaliser.
Je vous souhaite de tout coeur et à toutes les 2 une bonne continuation dans votre projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions!! et merci pour le lien, je vais aller voir tout ça... Si jamais il me venait l'envie de changer de voie Wink

Pour l'orientation, c'est avec un chien à la ceinture, à pied sur neige ou sur terre?

je suppose que ça a un cout tout ça?

je crois que je vais aller jeter un oeil sur le lien dès que je trouverais le temps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:


Pour l'orientation, c'est avec un chien à la ceinture, à pied sur neige ou sur terre?



be forcement sur neige vu que c un test traineau.

au passage toutes mes felicitations les filles pour votre reussite au test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
Merci pour ces précisions!! et merci pour le lien, je vais aller voir tout ça... Si jamais il me venait l'envie de changer de voie Wink

Pour l'orientation, c'est avec un chien à la ceinture, à pied sur neige ou sur terre?

je suppose que ça a un cout tout ça?

je crois que je vais aller jeter un oeil sur le lien dès que je trouverais le temps!!


Bien sur, il y a le coût de l'inscription au test, et après la formation comprend 700h brut (sans allègement) à 10€/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremy a écrit:
Je suis très pessimiste quant à l'avenir de ces futurs mushers pro : je ne pense pas qu'il soit possible pour eux de s'installer dans des stations déjà pourvues (à moins de tuer les vieux....lol). C'est aisé d'avoir des rêves et de les exposer lors d'un entretien, mais c'est autre chose que de les réaliser.
Je vous souhaite de tout coeur et à toutes les 2 une bonne continuation dans votre projet.


C'est là qu'il faut faire la différence!!! Et montrer de quoi nous sommes capable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et Bravo les filles....
On se revoit donc au test terre.....

Pour répondre à ton pessimisme Jeremy....quand on voit la demande y'a vraiment encore beaucoup de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis-Speed a écrit:
Bonjour et Bravo les filles....
On se revoit donc au test terre.....

Pour répondre à ton pessimisme Jeremy....quand on voit la demande y'a vraiment encore beaucoup de place


toi aussi tu fais parti du lot , bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis-Speed a écrit:
Bonjour et Bravo les filles....
On se revoit donc au test terre.....

Pour répondre à ton pessimisme Jeremy....quand on voit la demande y'a vraiment encore beaucoup de place


je savais pas si tu repasserai par ici Wink
alors re-bravo denis !
à très bientot j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis-Speed a écrit:
Bonjour et Bravo les filles....
On se revoit donc au test terre.....

Pour répondre à ton pessimisme Jeremy....quand on voit la demande y'a vraiment encore beaucoup de place



Félicitations à toi aussi!
On fera en sorte de pas se louper en octobre! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pessimistes , dès qu'il y a de la neige , les mushers sont assez débordés , il y a encore des stations sans pro du traineau et un musher c'est en moyenne dix ans alors beaucoup sont plutôt sur la fin que sur le début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Noddles! heureux de faire ta connaissance.
Par compte pourrais tu prendre quelques secondes de ton temps pou passer par la case presntation s'il te plait??
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"un musher c'est en moyenne dix ans"
Ben dis donc ! ça vaut vraiment la peine de faire une formation à 10 000 € pour bosser seulement 10 ans !
Tu la tiens d'où cette statistique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremy on aime ça mais c'est pas facile de vivre avec 20/30 chiens alors 10 ans c'est la moyenne exprimée par la profession , pas par moi et comme tu fais des calculs 10 ans c'est 1000 euros par an et ça s'amortit bien sur une saison...et certains en vivent presqu'à l'année.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà c'est pas 10 000€ mais c'est 7000€! Tu connais bcp d'Ecoles ou de Prépa gratuites?

Et OUI, la statistique de "vie d'un musher pro", c'est 10ans! C'est le chiffre donné par l'EFM, qui correspond a une durée de vie d'un chien + ou - . Je te rappelle aussi que c'est une statistique, donc il y en a qui feront moins et d'autres plus de 10ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut compter les déplacements la bouffe et le logis alors 10000 euros tu en auras besoin.
mais tu as 4 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noddles a écrit:
il faut compter les déplacements la bouffe et le logis alors 10000 euros tu en auras besoin.
mais tu as 4 ans...


Oui, je suis d'accord, mais si on parle de la formation brute, elle est de 7000€, et sans les allègements, pour ceux qui peuvent en bénéficier.
Quand on aime, on ne compte pas! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Elsa, j'étais en train d'écrire la même chose que toi : c'est une bonne chose qu'il y ai des allègements car tous les mushers arrivant en formation n'ont pas le même vécu, la même expérience est les mêmes connaissances.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai avancé le chiffre de 10 000 € en comptant 700 heures à 10 € et je pense que 3 000 € de frais annexes(transport, hébergement...) sur le temps que dure la formation, ce n'est pas extraordinaire.
Maintenant si la carrière de musher est de 10 ans, et si ça vous convient, alors c'est bien !
J'aimerais quand même savoir quelles sont les raisons véritables d'une si petite longévité de carrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremy a écrit:
J'ai avancé le chiffre de 10 000 € en comptant 700 heures à 10 € et je pense que 3 000 € de frais annexes(transport, hébergement...) sur le temps que dure la formation, ce n'est pas extraordinaire.
Maintenant si la carrière de musher est de 10 ans, et si ça vous convient, alors c'est bien !
J'aimerais quand même savoir quelles sont les raisons véritables d'une si petite longévité de carrière ?


certains ont déja eu un travail avant de passer cette formation pourquoi pas repartir pour une nouvelle carriere de 10 ans et puis changer de cap une nouvelle fois ,
on est pluis a l'époque de nos arriere grand parent ou l'on passait sa vie dans la meme société ,
pour ma part apres plus de 20 ans du meme boulot ,
il y a 2 ans j'avais dans l'idée de passer le test technique ,
histoire de changer un peu de cap pendant quelques années pour ensuite revenir vers ce que je fesais
je voulais enquelques sorte prendre de longues vacances ,
tout allé se mettre en place avant qu'un soucis de santé remette tout en cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains investissent de grosses sommes dans des bagnoles ou des maisons ou des montres ou des timbres alors pourquoi pas dans une formation ,
quand l'armée te forme , tu leur dois 5 ans , 10 ans , meme combat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les formations militaires, l'hébergement sont pris en charge par l'armée. Tu as un engagement de 5 à 10 ans compris dans le "forfait"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et alors l'hébergement est aussi pris en charge par certains maitre de stage ou bien ils existe un truc sur roues ça s'appelle une caravane , c'est pas chere , ça dépanne bien et une fois la formation finie , tu peux la vendre , la donner ou y foutre le feu
rien n'est impossible quand on veut quelque chose , c'est pas une histoire d'hébergement qui stoppe les gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremy a écrit:
Je reste septique.... Investir de telles sommes pour 10 petites années ?


T'es septique, comme la fosse? lol!

jeremy a écrit:
Les formations militaires, l'hébergement sont pris en charge par l'armée. Tu as un engagement de 5 à 10 ans compris dans le "forfait"


Et "Mr J'AI REPONSE A TOUT", on ne te demande pas d'adhérer! Si la formation ne t'intéresse pas ou te parait trop couteuse, regarde d'autres sujets sur ce forum...
Inutile d'essayer de nous saper le moral, notre motivation est inébranlable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elsa a écrit:
jeremy a écrit:
Je reste septique.... Investir de telles sommes pour 10 petites années ?


T'es septique, comme la fosse? lol!

jeremy a écrit:
Les formations militaires, l'hébergement sont pris en charge par l'armée. Tu as un engagement de 5 à 10 ans compris dans le "forfait"


Et "Mr J'AI REPONSE A TOUT", on te demande pas d'adhérer! Si la formation ne t'intéresse pas ou te parait trop couteuse, intéresse-toi à d'autres sujets sur ce forum...
Inutile d'essayer de nous saper le moral, notre motivation est inébranlable!



c'est autorisé ça ????
chef chef c'est autorisé ?
pas sur que ma vieille mere soit d'accord : c'est pas iné c'est acquis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'argent c'est pas un problème ( ma banque est pas d'accord), on a une vie et quand on aime...
c'est bien connu on n'est pas raisonnable mais personnellement je ne regrette pas même avec les ennuis en tous genres ( législation , diplome, etc) je m'éclate ...vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noddles a écrit:
l'argent c'est pas un problème ( ma banque est pas d'accord)


tiens quelqu'un qui pense comme moi lol!
tu dois avoir la meme banquiere que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo d'aller au bout, d'y croire, c'est super de concrétiser ses projets et même si c'est pour 10 ans, même si ça coute cher (c'est ce qui est gratuit aujourd'hui) on s'en fout vous avez passé le test (et beaucoup n'en sont pas capables !) et vous allez continuer et faire ce que vous avez envie. C'est génial !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremy a écrit:
Je reste septique.... Investir de telles sommes pour 10 petites années ?


Je me permets juste de rajouter quelque chose. Oui je suis d'accord avec toi, je pense aussi que la formation me reviendra dans les 10000€.. Mais juste un autre truc..
Tu rajoutes le prix des chiens à acheter, plus l'alimentation, les frais véto, les frais de chenils,....

Donc tu vois tu es déjà très eloigné des 10000€!!!!

Ensuite c'est un choix de vie!!

Alors pour moi, ma vie je la vois pas derrière un bureau, je suis consciente des contraintes financières, mais aussi du temps à consacrer à mes chiens..
Mais je vois pas ma vie sans eux.....

Et c'est tellement agréable d'être sur un traineau que j'ai envie de faire partager ça!

Alors c'est bien de rêver sa vie, mais moi je veux vivre mes rêves..

Et si toi t'y crois pas et ben tant pis pour toi!
Moi j'y crois et c'est comme ça qu'on avance dans la vie!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelques années les pro en places aidaient gratuitement les personnes qui voulaient s'instalés.... et on donnait des chiens...pleins de bonnes choses dans la vie que vous avez choisi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah y'a toujours des pro, qui donnent des chiens, surtout pour aider les mushers a changer de race, genre de passer des malas aux gros ou aux huskies. lol!

Plus sérieusement, vous avez passé le test avec combien de chiens ? les vôtres ou ceux de musheurs pro ou autre que vous connaissez, "aidez" ?

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabfisch a écrit:
Bah y'a toujours des pro, qui donnent des chiens, surtout pour aider les mushers a changer de race, genre de passer des malas aux gros ou aux huskies. lol!

Plus sérieusement, vous avez passé le test avec combien de chiens ? les vôtres ou ceux de musheurs pro ou autre que vous connaissez, "aidez" ?

Fabien


On passe le test avec 5 chiens... sur les 5 aucun n'étaient à moi! lol!
Parce que c'est sur que juste pour un test, il faut au moins 5 chiens, plus tout le matos, donc deja beaucoup de frais à investir depuis le début pour un test que l'on n'est pas sur d'avoir...
J'ai beaucoup de chance d'être aidé et soutenu par un musheur qui veut bien me prêter tout ça !!! ( et qui n'est pas musheur pro pour répondre à la question en entier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est 5 chiens ou c'est le nombre minimum ?
Lors du test, font-ils une différence entre des mushers qui viennent avec leurs chiens ou avec ceux qui viennent avec des chiens d'autres musheurs ?

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le test se fait avec 5 chiens. Je pense pas qu'ils fassent la différence si ce sont tes chiens ou non. Du moment que tu as un bon relationnel avec eux et que tu t"en occupes bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...