Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Entraînement MID

Messages recommandés

Invité
Je voudrais faire de la MID la saison prochaine, mon but serais de participer à l'Alpirush en 6 chiens. Auriez des conseils de préparation? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Alpirush est une super course mais elle demande une bonne préparation (musher et chiens) surtout en MID car il y a à la fois de la distance (35km) mais aussi de la difficulté grosses cotes et passages techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marie-Sophie ,
Pour un des paramètres qui peut te permettre de terminer dans de bonnes conditions l’Alpirush : le temps d’entraînement.
Il est probable pour l’année prochaine que la durée de tes étapes se situe entre 2h et 2h30.
Je te conseille de ne pas trop faire attention au nombres de km , mais plutôt au temps d’entraînement.
Dans l’idéal , il te faudrait une progression régulière de 10 mn de course mi-septembre à 2 h de course fin décembre. Tu peux entraîner 3 fois par semaine ( pour moi c’est en général mercredi-samedi-dimanche ) en suivant la progression que tu t’es fixé. Les entraînements doivent se dérouler à allure régulière.
Mais attention :
- Si tes chiens sont vraiment fatigués en arrivant , re-diminue le temps d’entraînement .
- Si tu sens que tes chiens n’ont pas récupérer de l’entraînement précédent , n’entraîne pas , va plutôt te promener ou jouer une demi-heure avec eux.
Il vaut mieux à la fin de ta progression que tu n’ais jamais fait 2 heures ( que tu soit arrivés à 1 h 30 par exemple ), mais que tes chiens soient en forme , qu’ils aient « la caisse » ! pour prendre le départ de la compétition .

A+

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Antoine. Maintenant que j'ai le quad ça va être plus simple. Par ce que faire 3 ou 4 tours de vtt fallais vraiment en vouloir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...