Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-louis duran

Coup de Gueule !!

Messages recommandés

Après plusieurs années à essayer de temporiser et encaisser les coupsen silence, je ne veux plus me taire!
Assez de mensonges, d'hypocrisies et de coups bas!!
Un deal odieux est proposé:la Fédé aidera le CMB à se relever d'une saison un peu difficile, si des têtes tombent sous le couperet de la guillotine...Pour cela: une nouvelle équipe doit se mettre en place et surtout rentrer enfin dans le moule, en arrêtant de soulever des questions qui peuvent déranger.En Chine ou ailleurs dans le monde, on appelle ça une dictature: et nous, sommes nous toujours en démocratie?
Le CMB s'est toujours revendiqué comme un club libre, respectant les valeurs du sport, de la démocratie et refusant l'intolérance.Je crains qu'une équipe sous contrôle, n'exprimera plus aussi pleinement ces valeurs qui ont fait notre force.
Je ne regrette rien de ce que j'ai pu faire au sein du club, je regrette juste que cela ne sera plus jamais pareil.Je ne voulais pas laisser se faire les choses sans rien dire.....
Jean-Louis et Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, faut pas garder les choses sur le coeur, après on est tout malade et on fait des cacas mous ....

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jean-loius
il y a toujours des gens qui aiment imposer une dictature et des gens qui aiment être soumis, tu ne peux aller contre ça, sauf , qu'a un certain moment, il faut dire stop et partir la tête haute.
le CMB est un très bon club, avec a sa tête de bons dirigeants et des bénévoles dévoués pour la bonne cause.
vous nous avez offert de tres belles courses, merci a vous tous.
et je te site "Le CMB s'est toujours revendiqué comme un club libre, respectant les valeurs du sport, de la démocratie et refusant l'intolérance.Je crains qu'une équipe sous contrôle, n'exprimera plus aussi pleinement ces valeurs qui ont fait notre force",
intolérance, valeur du sport et démocratie ne font pas parti du vocabulaire de cette fédération auquel le CMB appartient, nous en avons eu la preuve cet hiver, donc bon courage pour la suite.
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What a Face Alléluia ! le CMB, avec une nouvelle équipe, semble remis au pli et va rentrer dans le moule avec quelques dommages collatéraux au niveau de ceux qui, dernièrement, ont animés ce club. Merci à eux pour avoir pris part à l’organisation collective de nos disciplines sur le territoire.
Rappelons qu’il est un des meilleurs de la FFPTC à voir les différents classements CLUBS, qu’il fait aussi partie du canal historique pour avoir été un des premiers clubs régional à se fonder dès que les statuts instituant une fédération de clubs et non d’individuels ont été adoptés à la FFPTC, alors unique, en 1984/85.
Il faut mettre à son actif, pour mémoire, les plus grandes courses de la FFPTC avec Mieussy, Prénovel, Le Semnoz et Méaudre ainsi que des randos en altitude, des entrainements et des réunions qui avaient l’air sympa quand ils étaient en Savoie avec Dominique Vittet à la tête entre autre..

Je suis assez, comment dirai-je ?, étonné de constater le manque de réaction par rapport à ce déni de démocratie associative pourtant exigé par l’agrément au Ministère de la Jeunesse et des Sports. Le CLV en a déjà fait les frais l’année dernière et le processus est maintenant rodé !

Thierry Bloch, président de la fédé délégataire dans son rôle de service (et d'information) public

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah chouette, ça m'avait manqué ces messages de propagande, alors deux dans la même journée, je me suis presque évanouie de plaisir.

Merci, je me suis ensuite flagellé, en m’insultant d’être à la FFPTC, d’avoir raté ma vie et de ne pas avoir choisit la FFST ;

Bon soyons sérieux.

Pourrais tu nous dire si ça marche ? Si a force de tes messages successif où tu casses la FFPTC, ou tu places la FFST en supposé exemple, tu as réussi a semer le doute chez des adhérents FFPTC et à les récupérer ?

Franchement les raisons qui font que entre cadres dirigeants des deux fédés vous ne vous parliez pas, je m'en tamponne.
Mais tous tes messages de ce type sont gonflants à la longue.

Mais bon tu as raison d'en profiter, vu qu'en face personne ne te répond (pas de cadre dirigeant de la FFPTC sur le forum, pas de réaction des adhérents, ...), faut bien occuper le terrain.
En plus, l'AG est dimanche ce serait bien qu'on s'y prenne encore la tête.

Mais en bon communicant tu sais bien que ce n'est pas parce que l'on occupe le terrain, que l'on fait du bruit, que l'on est convaincant.

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant membre du CMB, j'ai fais passer le message à la nouvelle équipe dirigeante du club. Je mettrai en ligne sa réponse.

Le CMB a tojours été un club "indépendant" et il le restera que ça plaise ou non à certains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michael, j'en avais fait de même en faisant suivre le message a Daniel juste apres ma réponse.

A+

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fabien,

je suis entierement d'accord avec toi !!

commence a y en avaoir marre de toutes ses conneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas seulement la fédé c'est partout pareil, les club de race la SCC......
Raz le bol de ce système pourrie jusqu'à la moëlle !!!
Dès que tu tentes de militer tu te fais ramasser même par ceux dont tu t'y attendais le moins.
T'en a qu'on la grande gueule et y'a rien derrière Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse de la nouvelle équipe dirigeante du Comité du Mont Blanc :

Suite à une saison difficile pour le Comité du Mont Blanc, certains membres du bureau ont décidé de démissionner. Il fallait donc trouver une nouvelle équipe qui voulait bien s’investir et « redynamiser » le club. L’assemblée Générale s’est déroulée le week-end dernier dans le respect de chacun et dans une bonne ambiance. Le Comité du Mont Blanc est un club de « montagnards » avec des valeurs d’indépendance, d’ouverture, de convivialité qui sont sa colonne vertébrale.
Ces valeurs ont été au centre des discussions lors de cette assemblée. Une élection démocratique a eu lieu, après de longs débats ouverts à tous, comme dans toute assemblée générale qui se respecte.

L’équipe élue veut assurer la continuité de ces valeurs qui ont fait l’histoire du club. Elle gardera son indépendance et sa liberté d’expression vis-à-vis de toutes les instances dirigeantes. Elle fera connaître sa désapprobation lorsqu’elle estimera que les décisions prises par la FFPTC, sa fédération de tutelle, sont contraires à ses valeurs et vont à l’encontre du développement des sports de traîneaux à chiens en France. Mais, elle soutiendra aussi la FFPTC lorsqu’elle jugera que ses décisions sont en adéquation avec ses valeurs et sa vision des sports de traîneaux. Quoiqu'il en soit elle contribuera aux débats à venir...

Le CMB veut rester le grand club de « Montagne » qu’il a toujours été, riche de son passé et de toutes ses expériences heureuses ou, comme récemment, plus difficiles. Nous sommes fiers de remporter une nouvelle fois, cette année, la Coupe des Clubs de la FFPTC (1er en Mi-distance et 2ème en Sprint).

De nombreux projets sont en train de voir le jour, certains aspects vont être consolidés :
L’accueil de nouveaux adhérents partageant nos valeurs ainsi que la formation des débutants vont prendre une place prépondérante au sein du Club. L’esprit «Montagne » sera mis en avant, avec les compétences avérées de nos membres, avec des entraînements d’automne en communs, des randonnées sur un ou plusieurs jours proposées au fil des saisons (de la canirando au traîneau).
Le pôle compétition ne sera pas oublié, avec des aides et des conseils techniques et pratiques de mushers expérimentés.
Tout cela se fera dans la convivialité, le bonheur d’être ensemble et de pratiquer la même passion en dehors de toute polémique et de toute intolérance vis-à-vis de telle ou telle pratique ou de tel ou tel chien.
Tout ceci est possible grâce à la solide expérience de plusieurs de ces membres qui comptent, pour certains d'entre eux, plus de 20 ans de pratique dans des domaines aussi divers que la compétition (Pulka et Traîneau) en Sprint, MD, LD et courses à étapes ; en National ou international ; les randonnées en moyenne et Haute montagne ; les raids en pays nordiques et Grand Nord, etc...
C'est cela la richesse de notre Comité du Mont Blanc.
Le CMB pour faire passer son message auprès des instances dirigeantes a besoin d’être un club fort avec de nombreux adhérents. Si vous adhérez à nos valeurs et que vous êtes passionnés par la montagne et les sports de traînes, vous êtes les bienvenus au Comité du Mont Blanc. Contactez nous par l’intermédiaire de notre site Internet: [url]http://www.traineaucmb.cabanova.fr [/url]ou directement auprès du président :
Denis CLEMENTZ
La Verne
38112 Méaudre
04 76 94 29 10

NOTA en réponse aux écrits de Thierry Bloch:

Mr Bloch, même si le C.M.B est un club tolérant et tourné vers l'Avenir, il est clair que votre façon bien triste de polémiquer va à l’encontre du développement des sports de traîneaux en France et d’un rassemblement de tous les passionnés. Vous n’étiez pas présents lors de l’AG du CMB, vous n’y étiez du reste pas convié; et par conséquent ce qui a pu vous être rapporté (?) ou l'interprétation et l'utilisation publique que vous avez bien voulu en faire est inacceptable.

Cette ingérence dans les affaires internes d'un club affilié FFPTC et le jugement plus que tendancieux que vous faîtes sur la nouvelle équipe reflète un certain état d'esprit que chacun appréciera...
Sachez quand même, que personne au CMB ne "rentre dans le moule", ni ne "se plie" : Ce qui d'ailleurs vous rend amer, puisque vos propositions sous forme de promesses allèchantes n'ont pas eu d'écho...
Le coup politique ne nous avait pas échappé : Nous ne sommes pas, monsieur, des lapins de 6 semaines au C.M.B!!!
Tout ceci n'est pas digne de vos responsabilités.

Nous vous serons grès à l’avenir de vous occuper de votre fédération et d’utilisez votre énergie à des fins plus louables ; il est vrai qu'il y a tant à faire pour le traîneau à chiens...

Le Comité du Mont Blanc quant à lui préfère s'illustrer sur neige plutôt que dans la polémique.

Sportivement,

La nouvelle équipe « indépendante » du Comité du Mont Blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à poster la réponse, un administrateur peut il m'aider?
Est ce trop long?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse de la nouvelle équipe dirigeante du Comité du Mont Blanc :
Suite à une saison difficile pour le Comité du Mont Blanc, certains membres du bureau ont décidé de démissionner. Il fallait donc trouver une nouvelle équipe qui voulait bien s’investir et « redynamiser » le club. L’assemblée Générale s’est déroulée le week-end dernier dans le respect de chacun et dans une bonne ambiance. Le Comité du Mont Blanc est un club de « montagnards » avec des valeurs d’indépendance, d’ouverture, de convivialité qui sont sa colonne vertébrale.
Ces valeurs ont été au centre des discussions lors de cette assemblée. Une élection démocratique a eu lieu, après de longs débats ouverts à tous, comme dans toute assemblée générale qui se respecte.
L’équipe élue veut assurer la continuité de ces valeurs qui ont fait l’histoire du club. Elle gardera son indépendance et sa liberté d’expression vis-à-vis de toutes les instances dirigeantes. Elle fera connaître sa désapprobation lorsqu’elle estimera que les décisions prises par la FFPTC, sa fédération de tutelle, sont contraires à ses valeurs et vont à l’encontre du développement des sports de traîneaux à chiens en France. Mais, elle soutiendra aussi la FFPTC lorsqu’elle jugera que ses décisions sont en adéquation avec ses valeurs et sa vision des sports de traîneaux. Quoiqu'il en soit elle contribuera aux débats à venir...
Le CMB veut rester le grand club de « Montagne » qu’il a toujours été, riche de son passé et de toutes ses expériences heureuses ou, comme récemment, plus difficiles. Nous sommes fiers de remporter une nouvelle fois, cette année, la Coupe des Clubs de la FFPTC (1er en Mi-distance et 2ème en Sprint).
De nombreux projets sont en train de voir le jour, certains aspects vont être consolidés :
L’accueil de nouveaux adhérents partageant nos valeurs ainsi que la formation des débutants vont prendre une place prépondérante au sein du Club. L’esprit «Montagne » sera mis en avant, avec les compétences avérées de nos membres, avec des entraînements d’automne en communs, des randonnées sur un ou plusieurs jours proposées au fil des saisons (de la canirando au traîneau).
Le pôle compétition ne sera pas oublié, avec des aides et des conseils techniques et pratiques de mushers expérimentés.
Tout cela se fera dans la convivialité, le bonheur d’être ensemble et de pratiquer la même passion en dehors de toute polémique et de toute intolérance vis-à-vis de telle ou telle pratique ou de tel ou tel chien.
Tout ceci est possible grâce à la solide expérience de plusieurs de ces membres qui comptent, pour certains d'entre eux, plus de 20 ans de pratique dans des domaines aussi divers que la compétition (Pulka et Traîneau) en Sprint, MD, LD et courses à étapes ; en National ou international ; les randonnées en moyenne et Haute montagne ; les raids en pays nordiques et Grand Nord, etc...
C'est cela la richesse de notre Comité du Mont Blanc.
Le CMB pour faire passer son message auprès des instances dirigeantes a besoin d’être un club fort avec de nombreux adhérents. Si vous adhérez à nos valeurs et que vous êtes passionnés par la montagne et les sports de traînes, vous êtes les bienvenus au Comité du Mont Blanc. Contactez nous par l’intermédiaire de notre site Internet: http://www.traineaucmb.cabanova.fr ou directement auprès du président :
Denis CLEMENTZ
La Verne
38112 Méaudre
04 76 94 29 10

NOTA en réponse aux écrits de Thierry Bloch:
Mr Bloch, même si le C.M.B est un club tolérant et tourné vers l'Avenir, il est clair que votre façon bien triste de polémiquer va à l’encontre du développement des sports de traîneaux en France et d’un rassemblement de tous les passionnés. Vous n’étiez pas présents lors de l’AG du CMB, vous n’y étiez du reste pas convié; et par conséquent ce qui a pu vous être rapporté (?) ou l'interprétation et l'utilisation publique que vous avez bien voulu en faire est inacceptable.

Cette ingérence dans les affaires internes d'un club affilié FFPTC et le jugement plus que tendancieux que vous faîtes sur la nouvelle équipe reflète un certain état d'esprit que chacun appréciera...
Sachez quand même, que personne au CMB ne "rentre dans le moule", ni ne "se plie" : Ce qui d'ailleurs vous rend amer, puisque vos propositions sous forme de promesses allèchantes n'ont pas eu d'écho...
Le coup politique ne nous avait pas échappé : Nous ne sommes pas, monsieur, des lapins de 6 semaines au C.M.B!!!
Tout ceci n'est pas digne de vos responsabilités.

Nous vous serons grès à l’avenir de vous occuper de votre fédération et d’utilisez votre énergie à des fins plus louables ; il est vrai qu'il y a tant à faire pour le traîneau à chiens...

Le Comité du Mont Blanc quant à lui préfère s'illustrer sur neige plutôt que dans la polémique.

Sportivement,

La nouvelle équipe « indépendante » du Comité du Mont Blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes extrémistes FFPTC ou juste vexés, pourquoi tant de haine ? D'autant que vous n'avez pas apporté de démenti au premier post, ou même soutenu Jean-Louis, du coup je ne comprends pas la virulence de la réaction...
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabfisch a écrit:
Ah chouette, ça m'avait manqué ces messages de propagande, alors deux dans la même journée, je me suis presque évanouie de plaisir.

Merci, je me suis ensuite flagellé, en m’insultant d’être à la FFPTC, d’avoir raté ma vie et de ne pas avoir choisit la FFST ;

Bon soyons sérieux.

Pourrais tu nous dire si ça marche ? Si a force de tes messages successif où tu casses la FFPTC, ou tu places la FFST en supposé exemple, tu as réussi a semer le doute chez des adhérents FFPTC et à les récupérer ?

Franchement les raisons qui font que entre cadres dirigeants des deux fédés vous ne vous parliez pas, je m'en tamponne.
Mais tous tes messages de ce type sont gonflants à la longue.

Mais bon tu as raison d'en profiter, vu qu'en face personne ne te répond (pas de cadre dirigeant de la FFPTC sur le forum, pas de réaction des adhérents, ...), faut bien occuper le terrain.
En plus, l'AG est dimanche ce serait bien qu'on s'y prenne encore la tête.

Mais en bon communicant tu sais bien que ce n'est pas parce que l'on occupe le terrain, que l'on fait du bruit, que l'on est convaincant.

Fabien


Salut Fabien, décidément dès qu'il y a gueguerre de fédé on se retrouve ! Bref, je ne te rapproche pas de défendre ta paroisse, mais bon... Après le message de Jean-Louis, je m'attendais à un démenti farouche ou à un soutien des siens, mais que dalle ! Alors s'en prendre à Thierry, je sens comme une haine viscérale là, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, au fait, comme il n'y a pas eu de démenti au post de Jean-Louis je me permet de considérer que c'est la vérité, et que par conséquent les ex cadres du CMB ont étés démissionés, si vous permettez bien sur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
LOL, si tu veux.
Y a quand même des sujets plus important que ces histoires de fédés.
Après sur ce post aussi, ce qui me choquait était la sémantique utilisée par Thierry et son ingérence dans les affaires internes d'un club ffptc.
Ayant la chance d'être en démocratie, j'ai le droit d'avoir une opinion et de l'exprimer, laquelle est d'ailleurs partagé par d'autres sur ce forum.
Donc nous nous exprimons, même si ce que cela déclenche nouscoupe un peu l'envie.

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Fabfisch:
Thierry fait comme toi: il a une opinion et il l'exprime.
D'ailleurs, son opinion et son etonnement sont partages par quelques uns sur ce forum.

Dans la dernière partie de son message sur le fofo, il fait part de son etonnement.
Et dans la première partie, il vante les merites du CMB et le fait que c'est un grand club avec un passé glorieux pour notre sport (et ce, malgré les 2 fédés).

Si son post avait été ecrit par moi meme ou fraky, aurait'il eu le meme impact?

Jean Louis expose des faits et aussi son ressenti.
Thierry fait part de son etonnement et de ses inquietudes.

Je suis un peu etonné de voir que la reponse du CMB est factuelle et convenue.
Cependant, j'ai conscience que c'est la sauce interne du CMB et de la FFPTC.
Deux possibilité s'offrent donc à moi (à nous, pauvres beotiens):
- Je prends la version de Jean Louis et c'est une parole d'evangile et je me dis pauvre CMB
- J'ai la chance de lire ou de rencontrer quelqu'un qui me donne la version de l'autre coté de la barrière, je fais une synthese et j'ai une version proche de la Vérité.

Mais j'ai bien peur que celle ci soit "ailleurs".

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fraky a écrit:
Ah, au fait, comme il n'y a pas eu de démenti au post de Jean-Louis je me permet de considérer que c'est la vérité, et que par conséquent les ex cadres du CMB ont étés démissionés, si vous permettez bien sur ;-)


Toi tu sais pas lire le Français ou tu lis que ce qui t'intéresse pour faire gonfler la polémique. Jean louis a démissionné car il voulait partir à la ffst (si je me trompe, il me corrigera). Le président a démissionné suite à l'affaire du Semnoz, pour prendre du recul. En aucun cas il n'a été démissionné par la ffptc. 3 solutions restaient, soit on renouvelle le bureau, soit on laisse le club mourrir, soit on va à la ffst (proposition alléchante pour placer certains cadres du CMB au bureau ffst=fameux coup politique).
Le CMB comme ecrit dans le message plus haut ne marche dans aucune combine qu'elle vienne de la ffst ou de la ffptc.
Donc on ne permet pas que vous colportiez des mensonges sur un club "indépendant" et que vous fassiez des raccourcis abusifs.
Notre club a toujours été pour l'ouverture, alors chers amis de la ffst ne cherchaient pas d'ennemis au cmb, il n'y en a pas.
Quant aux propos de t Bloch, ils semblent incompatibles avec une réunification. Donc, comme noté plus haut, quand quelque chose nous semble aller à l'encontre du développement du traîneau en France et d'une hypothétique réunification, on répond et on s'oppose.
Ce sont mes propos et en aucun cas les propos du bureau du cmb. J'écris très peu sur ce forum, mais là c'est trop, cette polémique me gonfle surtout qu'elle ne fait qu"envenimer" les relations entre les mushers des 2 fédés plutôt que les rassembler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai rêvé ou tu vient de dire que c'est la FFST qui est contre la réunification ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy a écrit:
J'ai rêvé ou tu vient de dire que c'est la FFST qui est contre la réunification ?


Tu as rêvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bon j'aime mieux Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'écrirai plus de nouveau message sur ce post, car en écrivant, je participe à la polémique qui est un spectacle peu réjouissant pour les inscrits qui découvrent le monde du traineau à chien.
Je vous demande simplement, de ne plus casser du sucre sur le dos du cmb, de la ffptc ou de la ffst car ça fait le jeu des "anti-rassemblements".
...et faites confiance au CMB pour rester indépendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinouk a écrit:
Je n'écrirai plus de nouveau message sur ce post, car en écrivant, je participe à la polémique qui est un spectacle peu réjouissant pour les inscrits qui découvrent le monde du traineau à chien.
Je vous demande simplement, de ne plus casser du sucre sur le dos du cmb, de la ffptc ou de la ffst car ça fait le jeu des "anti-rassemblements".
...et faites confiance au CMB pour rester indépendant.

tout a fait d'accord!!il serait peut etre temps pour tous de cesser d'alimenter une polémique qui n'amene a rien et de passer a autre chose de plus interessant et constructif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinouk a écrit:
Je n'écrirai plus de nouveau message sur ce post, car en écrivant, je participe à la polémique qui est un spectacle peu réjouissant pour les inscrits qui découvrent le monde du traineau à chien.
Je vous demande simplement, de ne plus casser du sucre sur le dos du cmb, de la ffptc ou de la ffst car ça fait le jeu des "anti-rassemblements".
...et faites confiance au CMB pour rester indépendant.


J'observe ce poste depuis le début,je découvre depuis peu ce monde...........

Tous à fait d'accord avec toi TINOUK..................

SPECTACLE PEU REJOUISSANT........... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...