philoup15 0 Posté(e) le 25 mai 2009 je suis rendu a mon 5eme amortisseurs qui casse (ceux qui sont en cahoutchou) est ce que quelqu un peut me dire comment en fabriquer un j ai 6 huskys merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf 0 Posté(e) le 25 mai 2009 salut tu peux prendre l amortisseur manmat ou bien tu va chercher tu sadow (corde elastique pour bache) tu fais des anneaux il faut garder le morceau de corde qui limite l'extension et assure la securité en cas de casse du sandow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philoup15 0 Posté(e) le 27 mai 2009 merci pour ce conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie07 0 Posté(e) le 28 mai 2009 tu peux aussi aller voir sur notre site rubrique article-trucs et astuces- équipement et matériel. nous utilisons ce système depuis de nombreuses années au dessus de 8 chiens nous en mettons deux,avec deux amortisseurs 14 chiens sur le quad pas de problème En cas de casse c'est très facilement réparable et à moindre cout mon matériel ligne de trait avec amortisseur et harnais est lavé en machine à laver à 30° au minimum une fois par semaine voir plus et je n'ai pas de casse particulière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia01 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Salut Philoup Tu peux aussi aller voir sur le site d'ANTIPODE. JM a un amortisseur gainé et il n'a (jusqu'à présent ) pas eu de problème (pourvu que cela duuuuuuuurre ) Je te mets le lien http://www.antipodesled.com/cat,13,pour-atteler-3-chiens-et-plus.htm BIZZZZZZZZ A bientôt Paty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Certains se confectionnent eux meme leurs amortisseurs. Ils utilises du sandow (tenteur en caoutchouc gainé ) avec lequel ils font une ou plusieur boucles et de la corde creuse qui limite l'extension de l'elastique (pour ne pas qu'il casse) et qui evite de voir son attelage se barrer si l'elastique casse. Le probleme du caoutchouc c'est qu'il se deteriore en fonction de ses conditions de rangement.... a ne pas servir un caoutchouc peut tres vite se deteriorer s'il n'est pas range dans un endroit adequat..... c'est peut etre ca qui t'arrive avec les tiens!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philoup15 0 Posté(e) le 28 mai 2009 apres chaque entrainement ou course je lave ma ligne de trait avec l amortisseur et je le fais secher a l air libre soit dans le garage ou la buanderie , je pense plutot que maintenant la qualité est moins bonne qu avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 29 mai 2009 c'est tres possible que ce soit un soucis de qualité.plusieurs mushers se sont plainds de la casse prématuré des amortisseurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainflachaire 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Sinon il y a les élastiques utilisés en équitation (ceux pour brider le cheval aux longues rênes), ils ont l'avantage d'avoir des boucles aux extrémités et une bonne durée de vie, ils sont adaptés pour 6 8 chiens. Pensez à toujours doubler la corde en parallèle pour éviter de "voir partir ses chiens". La fore exercée par l'attelage est très importante en début de ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hold dog 0 Posté(e) le 30 mai 2009 si non ,à la fin de l'hivers, tu récupère les cerclages caoutchoux des chaines à neige dans les poubelles des stations elles sont légions et la comme avec les shadows de baches doublé d'une corde en cas de rupture,mais là vue la qualité du caoutchoux,tes pas près d'en changer avant plusieurs années(le dernier que j'ai fait, il a sept ans et il est toujours bon).en tous cas c'est ce que je prend,juste la bonne longueur et la bonne raideur. Pour huit chiens et plus tu doubles le cerclage caoutchoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie07 0 Posté(e) le 30 mai 2009 c'est comme cela que nous avons commencé mais acheter un jeu de chaine pour récupérer uniquement les joints en caoutchouc cela fait cher le kilo en Bretagne pays du cidre du cochon et du lisier un joint de tonne à lisier coute environ 3 € le diamètre et le prix varient suivant les modèles et ils sont plus résistants que ceux utilisés pour les chaine à neige disponible chez toutes les coopératives agricoles et tous les machinistes agricoles le problème n'est pas uniquement au niveau de la résistance du joint il faut surtout le doubler avec de la corde creuse et limiter son étirement pour ne pas arriver a la limite de rupture et ne pas risquer un jour de voir partir les chiens sans vous tout est expliqué sur notre site j'ai lu plus haut que le problème de casse sur les joint en caoutchouc peuvent venir d'un stockage de longue durée si vous stocker vos amortisseurs très longtemps il suffit comme pour un joint de réfrigérateur ou de cocote minute qui devient dur de le mettre a tremper dans du lait chaud pour qu'il retrouve sa souplesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites