Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thievo6

Pour toutes et tous

Messages recommandés

Bonsoir,
Un des grands avantages d'avoir un semblant de structure (fédé, clubs etc) c'est qu'on a pignon sur rue et une belle et bonne adresse. Voici ce que j'ai reçu en tant que président de la FFST. J'ignore si mon homologue de la FFPTC, qui n'a toujours pas répondu à mes voeux sincères adressés en Janvier Rolling Eyes a reçu la meme lettre. Quoiqu'il en soit, j'ai fait passé l'info à tous les clubs de la FFST pour transmission du message à nos licenciés durant leurs AG par exemple.
Toujours est-il que le site de la Pesse n'est pas seulement fréquenté par des membres de la FFST (je crois meme qu'ils y sont minoritaires). Je profite donc du forum pour atteindre les mushers FFPTC s'ils ne l'ont pas été par ailleurs par les propres créneaux de com ainsi que les licenciés à la fédé des non-fédérés Suspect
Je me charge, également, pour faire bonne mesure, de transmettre le message envers les mushers hors France.

Je vous demande donc de faire passer ce message aussi largement que possible .
Merci de votre attention
Thierry Bloch
Président de la FFST délégataire

Monsieur le président, cher ami

La commune de La Pesse met à disposition des conducteurs d'attelage un important kilométrage de pistes,régulièrement damées et balisées, un chalet en rondins et un parking.
Une redevance est demandée à chacun pour pouvoir pérenniser ces équipements.
Il est fait appel à tous, par voie d'affichettes, à un certain sens civique pour la gestion des déchets ( composteur à crottes installé à l'entrée du parking, tri des déchets demandé et dépôts de ceux-ci dans les containers semi-enterrés au centre du village).

Ce 8 mai a été dans notre village la journée propreté. A mon immense surprise, le nettoyage du parking musher et de ses abords a nécessité la présence de 3 personnes pendant toute la matinée. Une remorque a été nécessaire pour transporter les déchets collectés. Je vous ferai grâce, Monsieur le président, de l'énumération de ce qui a été ramassé.

Je vous serai reconnaissant lors d'une prochaine AG de votre fédération d'informer vos adhérents de cet état de fait et de leur faire lecture de ce courrier.

Dans cette attente, je vous prie de croire, cher ami à l'expression de ma haute considération.

Mr Emile MARNAT
Conseiller municipal Tourisme à La Pesse
Président du SMDT ( Syndicat de Développement Touristique des Hautes Combes)


LA FERME DES HUSKIES
39370 LA PESSE
TEL : 03 84 42 48 95
www.raids-traineaux.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et après on "pleure" car il est difficile de trouver des pistes voulant nous accueillir !
Un minimum de civilité serait effectivement la bienvenue.
Pas difficile de ramasser les crottes ainsi que ses déchets.
Il est bien agréable de trouver un site propre lorsqu'on arrive ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, en même temps c'est comme ca sur la plupart des pistes, donc en gros si ca continue comme ca, plus personnes ne voudra nous voir debarquer sur les sites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskyteam37 a écrit:
Et après on "pleure" car il est difficile de trouver des pistes voulant nous accueillir !
Un minimum de civilité serait effectivement la bienvenue.
Pas difficile de ramasser les crottes ainsi que ses déchets.
Il est bien agréable de trouver un site propre lorsqu'on arrive ...


+1!!! je suis d'accord à 100%!!

Mais de toutes façon c'est toujorsu les mêmes qui font n'importe quoi, et toujours ceux qui font les choses correctement qui se retrouvent privés, à cause de ceux qui font n'importe quoi... Rolling Eyes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien dommage en effet, ça donne une bien mauvaise image des mushers, car dans un cas pareils, tout le monde est mis dans le même panier....
Ici on parle de la pesse, mais partout il y a des gens sans scrupules, qui n'en ont rien à faire, du travail en amont, qui est fait chaque année pour obtenir de tels sites...ils pensent juste à leur petite "pomme"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espere que les gens qui laisse leur merde font pas de meme chez eux . mais franchement je pense pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c navrant de voir que de belle structure existe pour nous accueillir, et que certain n'ont aucun respect!!
En plus lorsque l'on pratique cette discipline ont se doit d'être un minimum ecolo, et laisser c déchet a mm le sol n'est franchement pas citoyen.
Avis au animaux (et je parle pas des chiens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons passé 2 semaines en janvier à LA PESSE, à l'époque, le site était propre (il y avait beaucoup de neige qui certainement cachait les détritus).

Cet endroit est très fréquenté, surtout le WE par des mushers du coin ainsi que par des professionnels qui débarquent avec plusieurs traîneaux.

Un lotissement est en construction, il surplomb le parking et certaines maisons vont être construites au ras d'une des pistes. Alors peut-être que les élus ne sont plus très "chaud" pour laisser cet endroit à dispo des Mushers Question Question Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au debut, j'ai lu le message, mais sans plus.
Puis, j'ai vu la signature et mes cheveux se sont dressés sur la tête.

Emile Marnat n'est pas n'importe qui.
C'est, je crois, l'un des plus anciens musher pros de nos contrées.

Son message n'en est que plus important et doit nous alerter tout autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Servenn, je crois que c'est plus cela qui est important :
Conseiller municipal Tourisme à La Pesse
Président du SMDT ( Syndicat de Développement Touristique des Hautes Combes)

Cela veut dire qu'il est élu de la commune et patron des dameurs et du damage dans les Hautes Combes.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable le nombre de mushers qui font n'importe quoi sur ce site magnifique que je fréquente tous les ans depuis 15 ans.... quel manque de respect !!!
Malheuressement, j'ai beau me faire passer pour une chieuse de service en faisant les réflexions tous les ans aux mushers qui n'ont pas encore appris à ramasser les crottes de leurs toutous sous prétexe que leur stoutous ne savent pas "chier" à la stake... cela me dégoute et il devrait etre interdit de fréquenter ce site. Encore cette année, j'ai fait l'objet d'insulte de mushers mais je m'en fous, moi je respect ce site et j'aime LA PESSE.....
Je pense que certains se reconnaitrons!!!!! et que cela les fera changé d'avis.. A bonne entendeur SALUT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je veux dire Thierry, c'est que Emile Marnat n'est pas qu'un élu... il sait de quoi il parle et il connait l'importance du site pour nous autres mushers.

Il nous alerte donc.
Avant un message sans doute plus radical...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie a écrit:
Incroyable le nombre de mushers qui font n'importe quoi sur ce site magnifique que je fréquente tous les ans depuis 15 ans.... quel manque de respect !!!
Malheuressement, j'ai beau me faire passer pour une chieuse de service en faisant les réflexions tous les ans aux mushers qui n'ont pas encore appris à ramasser les crottes de leurs toutous sous prétexe que leur stoutous ne savent pas "chier" à la stake... cela me dégoute et il devrait etre interdit de fréquenter ce site. Encore cette année, j'ai fait l'objet d'insulte de mushers mais je m'en fous, moi je respect ce site et j'aime LA PESSE.....
Je pense que certains se reconnaitrons!!!!! et que cela les fera changé d'avis.. A bonne entendeur SALUT...


en gros certains te chient dans les bottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais LUDO tu as raison!!! mais j'ai des très grandes bottes... C'est une Bretonne qui te parle alors imagine la taille des bottes!!!
Mais ils ne savent pas encore de quoi une Bretonne est capable, ils pourraient ne plus revoir ce magnifique site de la pesse..... Et à dieu les emmerdeurs et les polueurs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis bien d'accord avec toi Marie, mais je pense que que se ne sont pas les crottes le pire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je sais bien que ce ne sont pas les crottes le pire!!! mais meme les crottes, ont les recouvrent de neige et n'y vu n'y connu.....alors le reste je ne prefère pas rentrer dans le détail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc interressant a voir ,
c'est les pistes de ski a la fonte des neige ,
notament sous les telesieges ,
pas mal de déchets ,
il suffit de regarder le bord de nos routes ou de nos autoroutes pour se dire que la pesse n'est que le reflet de la nature humaine française ,
pourquoi les mushers serait mieux que les autres .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOUHAI!....
Je ne compte pas le nombre de crottes que j'ai ramassé sur les parcours et elles n'étaient pas que de mes chiens... lol! .Petite question Exclamation ...(au risque de facher certains ou certaines;;;j'ai le don pour foutre les pieds dans la "M..DE")Comment ils font les mushers pro quand ils promènent des touristes en traineaux à la fille indiennes en plusieurs traineaux en ouvrant la marche?tout le monde s'arrète quand le dernier crie"CROTTES" et alors il sort la pelle à crottes et le sachet à déchets,mais j'ai pas vue le traineaux équipé de ce genre d'ustancile,ni sac à chiens ni tapis,la pédale et c'est tout.Sauf si le musher équipé lui du traineaux moderne et tout le saint trusquin,stoppe le traineau et le convoie ,retourne à pied derrière ,ramasse et revient en tete pour reprendre la tete du convoie(mais là il vat vite faire plus de Kms que les chiens) Maintenant je connais la réponse classic qui consiste à dire que si tu nourris tes chiens à la bonne heure et au bon moment avec de la bonne nouriture, les chiens ne chient plus sur les pistes ou départs ,déjas que je n'arrive pas toujous à controler mon propre trou du "C.L"alors quand à controler celui de mes chiens et bien il y en aura toujours un pour chier là ou ça dérange .On en tire la conclusion qu'on en veut mais une petite pelle de jardinier à rempoter et un sac ,ça ne coute rien,pas lourd et pas encombrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'absolu, tu as raison Hold dog.

Mais ce qui est en cause, ce n'est pas la piste, mais la stake et le parking ou les musher se garent si j'ai bien compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est honteux, mais ce comportement on peut le retrouver sur une plage ou bien en montagne l'été, on monte une poche poubelle pour mettre les détritus et puis.....la poche reste là sur place en pensant peut-être que les éboueurs monteront avec un camion à 2400m par le GR....c'est un manque d'éducation tout simplement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
servenn a écrit:
Dans l'absolu, tu as raison Hold dog.

Mais ce qui est en cause, ce n'est pas la piste, mais la stake et le parking ou les musher se garent si j'ai bien compris...


Ca commence à la stake et ca fini on ne sait où,mais j'ai toujours dans le 4x4 un stock de sachet et je les distribues gratuitement à ceux que croise et qui sont distrait:affraid: sur les aires de stake( faut voir la trombinette des gents quand je leur apporte un sac pour les déchets et que leur prette une pelle,certains ne comprènent meme pas pourquoi:lol!: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...