yana 0 Posté(e) le 31 mai 2009 je me suis peut être trouvée un bus VW: il est de 85, a ~268'000kil et c'est un type 2. on a été le voir, il est en bon état et d'après ceux qui le vendent il roule très bien (et on les connais donc ils vont pas cherché à nous arnaquer ^^) et ils ont jamais eu de souci avec (juste quelques réparations à faire) il peut tenir encore longtemps? il a passé l'expertise l'année passée sans souci, rien à refaire dessus. je sais que c'est une marque réputée pour durer longtemps mais jusqu'à quel point? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Yana il existe beaucoup de forums spécialisés pour ce type de véhicules sur le net ou en fouillant un peu tu trouverais une réponse rapide.Pour ma part j'ai souvent loué ce genre de véhicule pour déplacer 9 personnes dans les années 80, il est vrai qu'à l'époque les véhicules étaient récents, par contre leur consommation en carburant était compte tenu des normes actuelles "effarante" donc à privilégier si tu ne comptes pas faire de très long parcours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHEYENNE65 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Salut, je pense que tu trouvera les réponses à tes questions sur ce site : www.flat4ever.com. Effectivement la mécanique est bonne mais il faut savoir de temps en temps mettre les mains dans le camboui. Le moteur est il un 2L ou un 1600 parce qu'il y a une sacré différence? Pour info c'est le même moteur que sur les cox, la mienne a plus de 400 000kMs.... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 1 juin 2009 merci j'ai déjà essayer de trouver qc avec google mais j'ai trouvé que des annonces de recherche/vente. pour le moteur: sur le permis de circulation (?) 1600 mais ceux qui nous le vend l'on acheté comme un 2l ça fait quoi comme différence? juste au niveau qu'il monte + ou - facilement les col? pour la consommation on a demandé, il consomme pas beaucoup + que notre voiture (2L/100 de +) donc ça va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHEYENNE65 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Le 1600 est plus fiable et plus facile à régler mais le 2L est plus puissant et confortable d'utilisation. Dans tous les cas se sont de bons moteurs mais on est jamais à l'abri de rien avec les vieilles machines... @+Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraky 0 Posté(e) le 1 juin 2009 CHEYENNE65 a écrit:Le 1600 est plus fiable et plus facile à régler mais le 2L est plus puissant et confortable d'utilisation. Dans tous les cas se sont de bons moteurs mais on est jamais à l'abri de rien avec les vieilles machines...@+FredFaut y coller un 1854 gonflé avec un pot trompette au machin, c'est rigolo les wheeling !Blague à part, il y a des moteurs brésiliens catalysés sur le marché, c'est pas très cher au cas où ...Frank Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 1 juin 2009 merci =) après c'est sur qu'on est à l'abri de rien, mais même avec des voitures nettement moins vieille ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hold dog 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Met un "FLAT" de porche ça se greffe,après tu montes les col comme une sauterelle avec une remorque collé aux fesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrice01 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Si tu es limit en finances pourquoi tu n'achètes pas en Allemagne . Eux ont des contrôles beaucoup plus strictes que nous en France et ils ne savent pas quoi faire de leurs voitures d'occas qui ne passent pas au contrôle mais qui passeront à l'aise en France et ils les bradent. Pour le même prix tu peux avoir en engin beaucoup plus récent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hold dog 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Pas qu'en Allemagne,dans tout le Bénélux(Belgique ,Luxembourg,Allemagne,Hollande)Mais, renseignes toi bien auprès des douanes(taxes et papiers,type mines et carte grise)car des fois il y a des mauvaises surprises.Ca fait beaucoup de démarche mais souvent après renseignement pris ,ça vaux quelques tracasseries administratives,et souvent le véhicule est beaucoup,beaucoup mieux équipé.genre toutes options,et c'est vrais que les controles y sont d'une part plus fréquants et sourtout la moindre "Bébèille il est recalé avec obligation de réparer par un pro de l'auto avec facture ou dèstruction. Là haut ils ne rigolent pas.(je suis natif de la Lorraine,mon frère travaille au Luxembourg ainsi que ma belle soeur,et j'y ai passé toute mon enfance,ma mère y a un appartement au centre ville et y réside de façon permanante alors je connais bien ) Amicalement...Bonnes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Fabrice a écrit:Si tu es limit en finances pourquoi tu n'achètes pas en Allemagne . Eux ont des contrôles beaucoup plus strictes que nous en France et ils ne savent pas quoi faire de leurs voitures d'occas qui ne passent pas au contrôle mais qui passeront à l'aise en France et ils les bradent. Pour le même prix tu peux avoir en engin beaucoup plus récent. merci pour l'info mais je suis en suisse et nos contrôles sont + poussé qu'en france. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evey 0 Posté(e) le 6 juin 2009 coucou, Regarde si ton bus est un 4x4 (syncro) pour en avoir eu un, dans les cols dès qu'il y a un peu de neige c'est très pratique... Le prix doit tourner au max autour des 2000 .- (CHF) Ce qu'il faut faire attention, c'est qu'il y ait toujours assez d'eau pour le refroidissement moteur ( on devait toujours ajouter 1l à chaque plein...) N'hésite pas si tu as d'autres questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites