Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thievo6

Ouverture de l'AG de la FFST (fédération délégataire)

Messages recommandés

je suggère simplement à un membre non FFPTC de se présenter à l'ag de la dite fédé ;-))
je suggère aussi à un non membre du club de se présenter à l'ag du SHF ;-)))
cordialement .

Avec cet état d'esprit en effet il est préférable que tu restes chez toi, ce que tu feras d'ailleurs certainement

fabfisch a écrit:
Cool, nous pouvons venir mais nous devons fermer notre gueule, c'est légitime.

Devons-nous signer un accord de confidentialité, de non divulgation des informations ?

Ça va être bien d'enfin avoir des informations, des réponses a nos questions sur les statuts, les projets de réunification et vos propositions concrètes, le nombre de mushers (ceux contraints et ceux libres de leurs choix).

Enfin, nous allons voir le monde merveilleux, le monde parfait, le monde utopique des bisounours, heu pardon de la FFST

Fabien

CQFD (et je valide)

huskyteam37 a écrit:
Je trouve intéressant que la FFST ouvre son AG. Le fait de pouvoir dialoguer est important. Il est néanmoins normal que les "hors FFST" ne puissent voter comme l'évoque Thierry, c'est différent de "fermer sa gueule". Le dialogue reste ouvert je pense.
L'esprit d'ouverture est la et je trouve cela important. C'est une utopie mais il faudrait arrêter cette "rivalité" entre fédés alors que c'est une même passion qui nous anime.

C'est différent dans la mesure où il y a en l'espèce "invitation cordiale" du président....
pongo a écrit:
je suggère simplement à un membre non FFPTC de se présenter à l'ag de la dite fédé ;-))
je suggère aussi à un non membre du club de se présenter à l'ag du SHF ;-)))
cordialement .

euhhhhhhhh je vois aps bien ce que le SHF vient faire la dedans? et pourquoi pas l'AMCF aussi... pour moi ça n'a aucun rapport avec la FFPTC ou la FFST...
Il s'agit d'un club de race, et pas d'un club de sport de traineau!!!

Ouh la la, que de réactions, d'attaques, alors que je remontais mon agacement personnel contre la forme et la sémantique des posts de Thierry.
Au moins, il y a un esprit de corps à la FFST, bon comme d'habitude ça ne facilite pas le dialogue, mais j'ai peut-être aider à cela tension avec mon premier post.

Pour aller à l'AG, je l'ai planifié, donc sauf si j'ai quelque chose d'autres je viendrais.

Fabien

Pour info je ne fais pas partie de la FFST...

fabfisch a écrit:
Ouh la la, que de réactions, d'attaques, alors que je remontais mon agacement personnel contre la forme et la sémantique des posts de Thierry.
Au moins, il y a un esprit de corps à la FFST, bon comme d'habitude ça ne facilite pas le dialogue, mais j'ai peut-être aider à cela tension avec mon premier post.

Pour aller à l'AG, je l'ai planifié, donc sauf si j'ai quelque chose d'autres je viendrais.

Fabien

jeremy a écrit:
"Membre du PCF, sydicaliste sud PTT

Qu'est ce qu'apporte a cette discution cette remarque?
Je doute de son utilité......

ce n'est pas une remarque c'est une citation....
voir page 1, l'intervention de Eric Fievet.
Et effectivement, ça n'apporte rien à la discussion.

Invité
Nusky a écrit:
euhhhhhhhh je vois aps bien ce que le SHF vient faire la dedans? !

Ben, c'est vrai ca Thierry, quel rapport entre le deux structures, SHF et FFPTC ............... c'est comme si tu disais que les juges SHF ne peuvent venir officier sur une course FFST ............ Basketball Basketball
Décidement tu dis n'importe quoi Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
jerome b a écrit:
Membre du PCF, sydicaliste sud PTT

Je doute de son utilité......[/quote]
Je crois avoir mis celà pour signifier que contrairement à celui a qui je répondais, que je n'avais pas peur d'aller au-delà de sa présentation plan-plan .......... et puis peut être que ma vie est un tout !!!
Sinon ca n'apporte en effet rien à la discussion.
Eric

Surtout que "sydicaliste" ça veut rien dire... Wink
jerome b a écrit:
jeremy a écrit:
"Membre du PCF, sydicaliste sud PTT

Je doute de son utilité......

Nusky a écrit:
euhhhhhhhh je vois aps bien ce que le SHF vient faire la dedans? et pourquoi pas l'AMCF aussi... pour moi ça n'a aucun rapport avec la FFPTC ou la FFST...
Il s'agit d'un club de race, et pas d'un club de sport de traineau!!!

Regarde le nom du président et réfléchi ....
Frank

shana-team a écrit:
Nusky a écrit:
euhhhhhhhh je vois aps bien ce que le SHF vient faire la dedans? !

Ben, c'est vrai ca Thierry, quel rapport entre le deux structures, SHF et FFPTC ............... c'est comme si tu disais que les juges SHF ne peuvent venir officier sur une course FFST ............ Basketball Basketball
Décidement tu dis n'importe quoi Very Happy Very Happy Very Happy

mouais, c'est vraiment n'importe quoi, pourquoi pas la fistec aussi lol!

"Ouh la la, que de réactions, d'attaques, alors que je remontais mon agacement personnel contre la forme et la sémantique des posts de Thierry."

Ben en même temps , tu veux qu'il le dise comment?
Ouesh,viendez participer à notre teuf, z'y va gros ? Si ça te convient je te traduis ça en argot, en louchebem ou en verlan, ce ne sera toujours que des mots pour vous dire que la porte est ouverte...comme à un mariage tiens ! C'est un communiqué officiel de fédération sportive, c'est tourné comme tel, il va quand même pas faire des fautes pour te faire plaisir non ?

jeremy a écrit:
donc c'est bien si vous l'ouvrez à tous.
En plus ça vous fera plus de participants.....
comme ça tu auras peut être une audience à la mesure de tes prétentions.

D'un côté, un président qui met les mains dans le cambouis pour donner un coup de main sur les courses, qui ouvre l'Ag de sa fédé, etc... De l'autre, un président les mains dans les poches à un championnat national laissant un club dans le caca et sanctionnant même celui-ci... C'est lequel le tyran?

Pour Fabfish et Jeremy, et autres obuts (j'ai pas dit abscons !):
"Quand je dis que je fus surpris, c'est parceque je suis un habitué de la FFPTC. Et dans cette autre fédération la technique est tout autre! Ce qui est utilisé c'est le silence, l'ignorance, voir la désinformation.
La FFST? C'est quoi ça? Ha ouais...c'est ceux qui courent avec des chiens bizarres....Ha ok...ça ne me concerne pas.
90 % des licenciés FFPTC pensent comme ça. J'y suis passé, il n'y a pas si longtemps que ça.
Alors, il est clair que le fait même d'évoquer l'autre instance est tabou.
Jamais comme jamais on en parle. Surtout pas à une remise des prix. Les titres de champions nationaux et internationaux pleuvent et alors? Les autres on s'en fout! On les connait même pas!
Pour donner un exemple concret, je vais parler de moi.
En 2000-2001, mes années phares en catégorie C2, je comparais mes temps aux sibériens pour étalonner mon attelage (tiens j'avais déjà un pied à la FFST!!!), ce que l'ont fait en FFST en comparant avec les bons attelages "open".
Or, il y avait un gars, appelé Thierry Fontaine, qui n'était pas de ma fédé, et qui courait en husky. Le mec, il gagnait tout le temps. Il avait une avance tellement incroyable sur les autres que c'était de l'insolence. Un peu comme Surowska le Polonais en WSA.
Ce gars-là, faisait l'effort de venir courir chez nous. Il avait les mêmes chiens que nous.
Mais non, ça ne passait pas.
La réponse apportée c'était:" Ha mais lui ça compte pas, il est de l'autre fédé", ou encore "il est de l'autre fédé, il a des chiens trafiqués". Croyez-moi, je ne me suis jamais donné la peine d'aller voir la tête de ses chiens.
Personne n'avait d'état d'âme à le faire descendre du podium, content plutôt que cet usurpateur soi parti, pour enfin pouvoir célébrer "le vrai" podium.
J'ai pensé ça à un moment. C'est grave. Je ne dis pas que tous le monde à la FFPTC est comme ça, mais tout de même il y en a un bon nombre.
A l'inverse, les paroles de Tof Damalix lors de mon départ aux Saisies, lorsqu'il a dit que je n'étais pas champion de France 2008 par le titre mais par le coeur, dénote une toute autre philosophie.
Ce que j'essaye de montrer c'est que le terme de fédé FERMEE va très loin. Ils vivent en autarcie et la désinformation est telle que nous aurons beaucoup de mal à les rallier sous notre drapeau. Le paiement de 5 euros en plus pour la FFST en est la preuve formelle. "On ne veut pas de vous". Lors de l'incident que j'avais eu avec Dominique Frafil à St Pardoux, la réponse de Franco Mannato avait été claire:" Tu n'es pas de chez nous. Si tu veux mettre le bordel, tu courrs dans ta fédé et tu ne reviens plus chez nous".
Il faudra plus que de l'habileté et de la qualité d'accueil à la FFST pour faire avancer le scmilblick.
Ce qui me fait peur au final, comme je le disais au début, c'est que je ne me suis pas senti chez moi. Comme si l'institution qu'est la FFPTC avait le pouvoir de nous aliéner à elle, sans que l'on puisse expliquer pourquoi. Un espèce d'attachement mortel qui ferait que le cordon est difficilement sectionnable."
Voilà, le texte entier est là, j'éspère qu'Alain ne m'en voudra pas de le citer.
http://legolasvertefeuille.multiply.com/journal/item/23/23?replies_read=3

ouh y sont vilains ,
j'ai couru dans les 2 fédés j'ai jamais senti d'animausité dans l'une ou l'autre
mais c'est peut etre parce que je n'écoute pas ce qui se dit et que je reste dans mon coin ,
par contre c'est sur des stake ffst que j'ai eu des soucis avec la presence de mes staffs .......
tu vois chacun de nous doit avoir une histoire dans l'une ou l'autre des fédés ........
un musher non licencié depuis 2 saisons

je crois que les uns et les autres sont campé sur leurs positions ,
rien ne changera ,
ni les uns ni les autres malgré ce qui est dit ne veut que cela change ,
j'ai l'impression que tout le mond e est ravi de cette situation ,
c'est un bon pretexte a avoir des débats récurrents ,
ça évitent peut etre d'en abordé d'autre
un musher sans licence qui a couru avec du husky lof et non lof , du chasse et meme du chien qui fait peur geek geek

LUDO a écrit:
ouh y sont vilains ,
j'ai couru dans les 2 fédés j'ai jamais senti d'animausité dans l'une ou l'autre
mais c'est peut etre parce que je n'écoute pas ce qui se dit et que je reste dans mon coin ,
par contre c'est sur des stake ffst que j'ai eu des soucis avec la presence de mes staffs .......
tu vois chacun de nous doit avoir une histoire dans l'une ou l'autre des fédés ........

Les staffs sont des mal-aimés, les médias font tout pour que les gens mouillent leur slip à cause de nos toutous à gueule carrée... Mais bon, perso ma mastiff était à la stake aux Fourgs et j'ai pas eu de soucis.
Frank

LUDO a écrit:
je crois que les uns et les autres sont campé sur leurs positions ,
rien ne changera ,
ni les uns ni les autres malgré ce qui est dit ne veut que cela change ,
j'ai l'impression que tout le mond e est ravi de cette situation ,
c'est un bon pretexte a avoir des débats récurrents ,
ça évitent peut etre d'en abordé d'autre
un musher sans licence qui a couru avec du husky lof et non lof , du chasse et meme du chien qui fait peur geek geek

Tu te trompes Ludo, on veut vraiment que ça change, je te l'assure. Même si on est parfois lassés de tendre la main et qu'on nous mette du caca dedans, on a encore envie que ça change et on continue dans ce sens. Vois la réaction sur ce post, on tend encore la main, même si on se prend un coup de règle... Comme on est pas masos on doit être un peu courageux, tu trouves pas?
Frank

eh bien, je pensais pas qu'une main tendue aurait pu provoquer de tels débats..
Merci à Thierry pour son invitation à tous. Ca n'empèche en rien à tous non licenciés de la fédération délégataire de poser des questions et de voir comment çà se passe même sans droit de vote, soit disant en passant, çà va de soi. comme dans toute assemblée....
et sincèrement je ne vois quasiment qu'en France où on se querelle pour pas grand chose.
Je connais les 2 fédés et franchement je ne regrette pas du tout d'être à la FFST. Au moins on ne pourra pas reprocher à notre président son esprit d'ouverture....comme d'autres tentatives citées précédément. enfin venez ou pas mais çà sert à rien de monter en épingle des sujets qui n'en sont pas.
A bon entendeur, Salut à tous
Anne

Les staffs sont des mal-aimés, les médias font tout pour que les gens mouillent leur slip à cause de nos toutous à gueule carrée... Mais bon, perso ma mastiff était à la stake aux Fourgs et j'ai pas eu de soucis.
Frank[/quote]

Bouhhhh, moi j'ai eu peur de ta mastiff à coté de mes gentils toutous !!!!
Mais bon, les proprios etaient tellement sympa qu'on à suporter!!!
Bisous à vous
Salut

Bisous Marie, ça m'étonne ce que tu dis parce que des fois il parait que ma chienne est plus sympa que moi (au premier abord) ;-)))
Frank
(pardon pour le hors-sujet)

Invité
fraky a écrit:
Bisous Marie, ça m'étonne ce que tu dis parce que des fois il parait que ma chienne est plus sympa que moi (au premier abord) ;-)))
Frank
(pardon pour le hors-sujet)

Pfeuuuuuuuu qu'est ce que tu veux faire comprendre à un ex-postier !!! décidement .......
Razz Razz Razz Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

meme a la ffst les staff ont pas le droit de courir!!
(sur la staque je les laisse pas)

Salut Fraky, j'adore ton "stayle" man !!!! Bises
fraky a écrit:
"Ouh la la, que de réactions, d'attaques, alors que je remontais mon agacement personnel contre la forme et la sémantique des posts de Thierry."

Ben en même temps , tu veux qu'il le dise comment?
Ouesh,viendez participer à notre teuf, z'y va gros ? Si ça te convient je te traduis ça en argot, en louchebem ou en verlan, ce ne sera toujours que des mots pour vous dire que la porte est ouverte...comme à un mariage tiens ! C'est un communiqué officiel de fédération sportive, c'est tourné comme tel, il va quand même pas faire des fautes pour te faire plaisir non ?

Merci de dire ce que personne n'ose Fraky....
fraky a écrit:
jeremy a écrit:
donc c'est bien si vous l'ouvrez à tous.
En plus ça vous fera plus de participants.....
comme ça tu auras peut être une audience à la mesure de tes prétentions.

D'un côté, un président qui met les mains dans le cambouis pour donner un coup de main sur les courses, qui ouvre l'Ag de sa fédé, etc... De l'autre, un président les mains dans les poches à un championnat national laissant un club dans le caca et sanctionnant même celui-ci... C'est lequel le tyran?

Bon j'avoue, que je suis un peu surprit par la tournure de certains commentaires.

Je suis obtu de ne pas appréciés l’ingérence de Thierry dans des affaires de la FFPTC, des affaires internes aux clubs et ses messages pas forcement objectif ?
Je suis optu de me dire que laver son linge sale en public, n’est pas utile, quand il n’y pas de répondant en face ?
Je suis optu de me dire que cela n’a pour autre but que de provoquer un sentiment de malaise chez les membres de la FFPTC et pourquoi pas de les faire se barrer pour rejoindre la FFST ?

Alors ok, si tu veux.

C’est en effet très bien que vous accueillez d’autre personnes que les membres de la FFST, à priori ce n’est pas la première fois, donc pourquoi en faire une telle annonce et un devoir de service public ?? C’est un peu fort quand même.
Il est évident que si quelqu’un s’y rend ce ne doit pas être pour foutre la merde, mais bien pour écouter et comprendre.
A priori nous sommes tous adultes et nous avons tous mieux à faire que ce déplacer pour se prendre la tête ou pour foutre le bordel, non ?
De très nombreux posts sur ce forum n’apporte pas de réponses à certaines questions, j’espere qu’aller à l’AG permettra de les avoir.
Après si ces sujets ne sont pas abordés non plus lors de l’AG, oui ce n’est pas un invité qui va poser la question sur le sujet.

Je ne suis ni pour, ni contre la réunification, je n’ai pas d’avis, mon portefeuille ne changera pas et je ne pourrais pas faire plus de course, je n’aurais pas plus de compétiteurs dans ma catégorie, certaines stakes sont déjà limites, certaines communes souffrent du fait que nous soyons un sport qui laisse des traces, comment cela ce passera t-il avec des courses avec beaucoup plus d’attelage, … plus de représentativité politique peut être, mais dans ce cas quels sont vos chantiers en cours qui pourraient être booster par l’apport des membres de la FFPTC et quel poids vu nos contraintes par rapport à d’autres sports ou loisirs.

Vous dites que vous avez tout fait pour accueillir les musheurs en races nordiques, je vous crois, mais expliquez moi pourquoi ça ne marche pas. Ce n'est pas simplement parce que nous avons le choix ?

Pourquoi parles tu de tyrannie ? De qui parles tu en disant qu’il n’ouvre pas son AG, de quand parles-tu ? Sanctionné un club, explique donc, quels sont les tenants et les aboutissants as-tu toutes versions autour de cet incident ?
Vous n’avez jamais eu de problème entre la fédé et les clubs, entre la fédé et les ligues. Jamais de problème de personnes entre vous ?

Mais que ce soit sur la FFST ou la FFPTC, en quoi cela nous concerne simple pour la plus part simple adhérent et dont les courses ce sont qu’une infime partie de notre « activité » mushing?
En quoi, cela fait avancer les choses de colporter, de raconter (donc déformer des faits dont on est pas forcement témoin ou acteur), en quoi cela nous aide à nous rapprocher pour ne plus qu’une fédé ?

Bien évidement il y a des querelles de personnes, bien entendu nous ne sommes pas tous d’accord.
C’est tout à fait normal, c’est ce qui rend le milieu associatif, riche, vivant, ce qui permet de le renouveler, de le faire évoluer.
Mais pourquoi est-ce que toutes les discussions sur le sujet tournent dans ce sens ? Pourquoi toujours autant d’hostilité ? Pourquoi tant de dédain quand certaines personnes ose avoir une opinion divergente et l’exprimer ?

Eric,
Je suis d'accord avec toi je ne comprends pas pourquoi la FFPTC par la voix de son président ne répond pas. Je ne sais pas si c'est un devoir de réserve, si il garde ça pour l'AG, si il garde cela pour d'autres instances.
Je ne sais pas et je le regrette car avoir de vrais échanges entre les intéressés ne serait que bénéfiques.

Sinon, je veux bien la suite de ma leçon.

Ton Ptit Bonhomme

Fabien

LUDO a écrit:
ouh y sont vilains ,

bah, c'est parce que tu n'étais pas sur les podiums tout simplement mon cher ludo!!!
thierry

Non, mais avoue que ta première réaction incitait pas à la tolérance.
Concernant l'ingérence no comment, je ne vois pas de quoi tu parles en fait, je ne peux donc pas m'étendre. Concernant le malaise que tu évoques, non, je vois pas non plus; la FFST communique sur ses actions (et réactions), de façon honnête (c'est p'têt là que sa coince), la tournure peut te sembler pédante, mais un communiqué officiel reste un communiqué officiel, la fédé de foot ou d'athlétisme communique à peu de choses près de la même manière.
Pour ce qui est de l'annonce de l'ouverture, la réponse me semble d'une évidence ... ça sert à quoi d'ouvrir l'AG si personne n'est au courant ? Ça a déjà été fait, oui, pour des gens qui y sont allés au culot et qui n'ont pas été refoulés, là c'est différent, c'est ouvert, où est le problème de le dire? Et le fait évident de ne pas faire voter les invités ne les empêche aucunement de poser des questions.
Pour la deuxième partie de ton post concernant la réunification , l'accueil des mushers et ce que ça apporte: les stations ne veulent du mushing que si ça apporte un intérêt économique, de fait un effet de masse est bénéfique et compense les désagréments par le spectacle apporté, d'où l'intérêt des stakes massives.Çà n'allonge pas les parcours (quoi que...), mais le bilan gagnant/gagnant est pas mal. Quant à l'accueil des mushers nordiques, il y a d'une part une certaine désinformation (pendant longtemps ça a porté sur le fait que les mushers FFPTC ne seraient pas couverts sur les courses FFST par exemple), un zeste de pression, le peu d''intérêt pour les malas, sams et groins d'affronter les huskyes (ce qui est ballot puisque si il y en a assez une catégorie existe, ce qui règle le problème), peut-être aussi qu'il est moins facile de ramener une coupe pour les collectionneurs du genre. Le seul problème c'est que les nordiques non lof se retrouvent en open, mais bon, on pas pas non plus contenter tout le monde... Et les pistes sont toujours aussi belles, quels que soient les chiens! Cela dit, quelques mushers qui viennent voir ce qui se passe vraiment ont tendance à y prendre gout, il y en a même qui restent.

"Mais que ce soit sur la FFST ou la FFPTC, en quoi cela nous concerne simple pour la plus part simple adhérent et dont les courses ce sont qu’une infime partie de notre « activité » mushing?
En quoi, cela fait avancer les choses de colporter, de raconter (donc déformer des faits dont on est pas forcement témoin ou acteur), en quoi cela nous aide à nous rapprocher pour ne plus qu’une fédé ?"

Ben déjà que l'infime partie que sont les courses se passe bien, dans les règles sportives et de sécurité. Et puis, si tu es licencié, tu n'est pas un simple adhérent; tu est une voix qui s'exprime à travers ton club pour donner des orientations à ton sport par le biais de la fédération à laquelle tu adhères. C'est démocratique une fédé...
Quant aux ragots colportés, j'avance pas un pion si j'ai pas l'artillerie en couverture, mais c'est gentil de t'inquiéter... Mais bon, si tu veux je t'explique en MP. En attendant tu peux lire le message de Jean-Louis là /les-fdrations-france-f49/coup-de-gueule-t2634.htm ça t'éclaireras un peu, et comme j'y étais je peux te raconter le reste.
Bon, bref, je regrette de ne pas aller à l'AG , j'aurais avec plaisir bu un verre avec toi pour discuter de tout ça; on se verra peut être sur une course , il nous arrive de trainer nos patins chez vous.... Ben ouais, open mind , on se refait pas!
Un dernier détail, concernant l'hostilité dégagée par le sujet: avec la première réponse au post de Thierry, tu t'attendais pas un peu à une levée de bouclier ? Eh, petit, quand tu touches à la famille... (c'est quelle touche pour l'accent sicilien ?)
Amicalement
Frank

pongo a écrit:
LUDO a écrit:
ouh y sont vilains ,

bah, c'est parce que tu n'étais pas sur les podiums tout simplement mon cher ludo!!!
thierry

Ben il n'y a pas que les podiums qui font tourner les fédés.......

Les podiums c'est les têtes que ça fait tourner...
Frank

fraky a écrit:
Les podiums c'est les têtes que ça fait tourner...
Frank

et les chevilles qui ne rentrent plus dans les sorels!!
thierry

Ca c'est rien, faut juste prendre une ou deux pointures de plus...
Frank

pongo a écrit:
LUDO a écrit:
ouh y sont vilains ,

thierry

ben voila tu as donné la solution ,
si on supprime les podiums i n'y aura plus de probleme , non ?
ou un peu moins ?

geek

comme il y a quelques jour la philo était d'actu ,
j'au un sujet qui aurait pu etre donné a nos mushers en herbe qui passaient leur bac

le solipsisme de nos fédés ou de leurs adhérents est il réel , leurs presidents sont ils des gouroux et leurs adhérents de simples diciples sans libre arbitre ?

allez vous avez jusqu'a l'AG pour rendre vos copies
geek

Ludo a sorti tout ses neuronnes pour nous la sortir celle là ! Merci ludo moi j'ai aussi appris un nouveau mot !
C cool un peu d'humour entre deux bombardements ! lol!

éh oh j'ai pas parce que j'excelle dans la vanne , le jeu de mot bidon ou dans la provoc que j'ai pas un minimum de culture ... geek
vous croyez quoi avant d'user des modos , j'en ai usé des profs lol!

bon alors si vous voulez je vous apprend un autre mot ,
mais ce sera cette fois une devinette ,
qu'est ce qui est commun a tout ses pays : allemagne , yémen , vietnam ????

allez un indice : c'est pas pres d'arriver en corée

autre indice pour ceux qui n'ont plus que 2 neurones : pacs entre ffst et ffptc

dernier indice : laisses tomber si t'as pas encore trouvé , t'es trop con ,
on ne peut plus rien pour toi ,
vas t'acheter un cerveau ,
si tu veux je connais des personnes qui en ont qui son presque neuf , peu servi

euh oui stp la réponse parce que là faut dire tu es trop fort pour nous !

Ce serait pas bêtement des pays qui se sont réunifiés après quelques années de séparation? Enfin, je dis ça je dis rien hein ... J'ai gagné quoi ?

fraky a écrit:
Ce serait pas bêtement des pays qui se sont réunifiés après quelques années de séparation? Enfin, je dis ça je dis rien hein ... J'ai gagné quoi ?

t'es pas loin , le mot est réunification
comme je suis un seigneur , je valide ta réponse
tu as droit a un colis , donnes ton adresse en MP ça part avant mercredi

Merci pour ta réponse Frank et bravo d'avoir trouvé la solution à la devinette de Ludo.

Tu as tout à fait raison, j’ai tendu la perche pour me faire battre, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point.

Je ne suis pas forcement d’accord avec toi sur le fait que Thierry en tant que président de la FFST commente les affaires internes des clubs ou de la FFPTC.
Le ton des communiqués de presse est choisi par son rédacteur : pédant, modeste, humble, agressif, …. C’est une ligne éditoriale, après en effet elle est assumée, quelle dérange ou saoule est secondaire.

Peux tu m'expliquer pourquoi Mannato génère une telle haine chez certains de la FFST, le comparer à un tyran, à un dictateur, à Adolphe (je ne suis pas sur que les 71 personnes de ma famille qui ont bénéficié de son hospitalité et ne sont pas repartis de ses centres de vacance seraient d'accord avec cette comparaison), … je trouve cela un peu fort quand même.

Oui, il est à la tête de plusieurs associations (FISTC, FFPTC, SHF, …), mais il a été élu, réélu, donc à priori il rassemble les suffrages, bien évidemment il ne les rassemble pas tous mais comme dans toutes les élections. Nous faisons avec, un jour ca changera.
Après le renouvellement des cadres dans les associations est un vrai problème et cela est vrai pour de très nombreuses association d’où la limitation du nombre de mandats inscrits dans certains statuts.
Est-ce pour cela qu’il déchaîne une telle haine ?

Je suis peut être naïf, mais je ne vois pas la main de Franco derrière chaque actions de la FFPTC ou des clubs.
Quand je vais sur une course, sur une rando, je remercie le club organisateur, je ne pense pas et loin de la a Franco ou au comité directeur de la FFPTC.
Le programme des courses est fourni, les courses qui m’intéressent augmentent. Mais la fédé, ne fait qu’orienter, tous le travail est fait par les clubs.
Je m’en fous de Mannato, il ne m’a rien fait, n’est pas forcement là sur les événements et ne me manque pas le moins du monde.
Il y a quand même bien plus important que lui !!

Je te rassure je connais l’importance de la famille, mais il y a une différence entre une famille, une mafia (avec l’accent) et une secte.
L’attachement à celle-ci, la solidarité, l’esprit de corps doit il pour autant complexifier autant le dialogue ?

Fabien

quand on parle de fédé délégataire cela sinifie que la fédé à une délégation de service public et service public, service public ça veut dire quoi???

• Créer...