LUDO01 0 Posté(e) le 20 juin 2009 sujdovic a écrit:quand on parle de fédé délégataire cela sinifie que la fédé à une délégation de service public et service public, service public ça veut dire quoi??? service public : activité considérée comme étant d'intérêt général et wikipedia donne cette definition Un service public est une activité considérée comme devant être disponible pour tous. Cette notion s'appuie sur celle d'intérêt général, mais, trop soumise à appréciation subjective ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraky 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Je ne sais pas pourquoi , ça fait pas assez longtemps que je suis licencié, encore moins que je fais partie de la FFST autrement qu'en simple licencié, je n'ai pas suffisamment de recul pour t'apporter une réponse catégorique, mais bon, perso des coups comme Cuvery, je trouve ça d'une mesquinerie sans nom. A savoir aussi que ceux qui le détestent le plus sont les anciens de la FFPTC, va savoir pourquoi ...Pour ce qui est du tyran, je trouve mon exemple assez éloquent, en fouillant un peu on en trouve d'autres, cela dit n'étant pas concerné directement je laisse à ceux qui le désirent de s'exprimer.Et enfin, tu vois bien qu'on peut avoir un dialogue argumenté sans se prendre la tête, manque que le génépi pour que se soit plus sympa. Le tout c'est de garder son calme...Frank Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabfisch 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Je ne dis absolument pas le contraire. Qui amène le genep et qui amene les verres. Fabien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraky 0 Posté(e) le 20 juin 2009 normalement j'ai tout dans la caravane, vivement cet hiver !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovic11 0 Posté(e) le 21 juin 2009 J’ai été le premier à répondre à Fabfisch sur son commentaire et dans le même esprit je trouve que Marie tu vas trop loin dans tes propos pourtant je t’aime bien Marie, mais là on ne parle que d’une passion, d’un sport où il n’y a rien à gagner et personne à tuer.Lors des CF FFST en Bretagne je me suis garé à coté d’une licencier FFPTC, super sympa on a discuté un peu j’ai regardé ses chiens et ensuite j’ai sorti les miens et là j’ai vu de la compassion des ses yeux:?: , c’était sa première course en ouverte et elle s’est inquiétée sur la capacité de mes chiens à faire la course, bon j’exagère un peu mais pas tant que cela il faudrait lui demander mais je n’ai pas son nom en tête. Tout cela pour illustrer que 90% des attelages dans le monde ne sont pas des nordiques, que la plus part des membres de la FFPTC sont des compétiteurs et que le risque est trop grand de faire rencontrer ces 2 mondes car le risque de voir basculer des mushers en alaskans ou chasses est réel et il ne faut pas se voiler la face c’est aussi pour cela que nous n’avons pas peur de se rassemblement bien au contraire. Alors on peut comprendre pourquoi le président FFPTC tient à garder son monde bien étanche, où on ne connaît que et uniquement les gens du même monde et où la communication est maîtrisée (c’est un peu une secte, bon jéxagere encore:affraid: ), et c’est aussi pour cela qu’il n’y a pas de cadres FFPTC (déclarés) sur ce type de FORUM pour ne pas ouvrir des passerelles.Perso je pense qu’il faut faire confiance et que les passionnés du nordique seront toujours présent. Chez nous plus de la moitié ont fait la bascule mais il en reste encore des irréductibles compétiteurs nordiques comme Thierry , Didier, Franck,KIKI etc…Mais il y a beaucoup à perdre pour certains alors la réunification c’est pas pour demain mais il faut que les membres mettent en place des passerelles comme ce Forum pour ouvrir les bulles mais il faut le faire de manière intelligente et sans haine.Ce n’est qu’un petit sport divisé avec pleins de champions mais surtout des passionnésUne petite photo pour montrer que le chien de travail dans nos regions au siecle dernier c'est ça, oui c'est moins glamour et propice à l'évasion mais voilà Sur le net en cherchant un peu vous allez en trouver d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 21 juin 2009 peut être bien qu'un jour ceux qui courrent pour la compet en FFPTC avec des Nordiques passeront un jour aux chassex pcq oui le chasse est plus compétitif... et alors? il est où le pb? perso je m'en fiche... Mais à la FFPTC, il y a je pense aps mal d'Adhérent qui courent avec leurs Nordiques et qui n'ont que faire de la perf!! Leur but c'est de faire travailler des Nordiques et non de faire de la compet et des perfs... ceux-là qui aiment d'abord les Nordiques et ensuite l'attelage, ça m'étonnerait que tu les fasses passer un jour aux chasses!!! Perso j'ai des Nordiques pcq j'aime ces chiens là. je les fait travailler mais je ne fait pas de la compet pour les perfs... et encore perso, les chasses j'aime pas (c'est juste mon point de vu c'est tout)... et jamais tu ne me feras passer à des types chasse!!! Et je pense que je en suis pas la seule comme ça à la FFPTC.... Maintenant chacun ses gouts et ses choix.... si y en a qui se sentent mieux à la FFPTC qu'à la FFST, pourquoi vouloir à tout prix les faire venir à la FFST?.... pourquoi chacun ne serait pas libre de choisir la structure qui lui convient en fonction de ce qu'il souhaite faire? ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2009 fraky a écrit: mais bon, perso des coups comme Cuvery, je trouve ça d'une mesquinerie sans nom. Frank Je pense que Cuvery fut pour beaucoup, un déclencheur une prise de conscience, fut en tout cas de cette manière que j'ai réagit, et plus encore car le premier communiqué sur le site FFPTC, le post de TH Bloch, l'entretien que j'avais eu avec E Leclerc avaient suscité pas mal d'espoir de rapprochement, d'une possible entraide, d'un dialoque ...... le second communiqué, qui pour résumer, crachait à la figure même de leurs hôtes club ASC et FFST, c'était trop et que ne me dise pas que les plus hautes instances FFPTC était étrangères à ce communiqué haineux ............. C'est dommage . Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Nusky a écrit: Perso j'ai des Nordiques pcq j'aime ces chiens là. je les fait travailler mais je ne fait pas de la compet pour les perfs... et encore perso, les chasses j'aime pas (c'est juste mon point de vu c'est tout)... et jamais tu ne me feras passer à des types chasse!!! Et je pense que je en suis pas la seule comme ça à la FFPTC.... je disais sa y'a quelques années mais à force de cottoyer ces chiens je suis tombée amoureuse. et tu dit que la plupart des mushers ffptc cherchent juste à se faire plaisir. je te crois. mais pourquoi est-ce qu'on lit souvent: on veut pas aller à la ffst c'est pas à égalité (les 4 nordiques dans la même caté voir pour certains se mesuré aux alaskan). si on cherche que le plaisir sa change quoi le classement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag38 0 Posté(e) le 21 juin 2009 [quote="yana"]Nusky a écrit: et tu dit que la plupart des mushers ffptc cherchent juste à se faire plaisir. je te crois. mais pourquoi est-ce qu'on lit souvent: on veut pas aller à la ffst c'est pas à égalité (les 4 nordiques dans la même caté voir pour certains se mesuré aux alaskan). si on cherche que le plaisir sa change quoi le classement? +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow 0 Posté(e) le 21 juin 2009 C'est un peu l'éleveur de race pure qui parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 21 juin 2009 grandshaman a écrit:le plaisir pour certains peut aussi être de rivaliser avec des attelages de même type ou de même race... oui mais là tu peux le faire sans avoir une catégorie propre (en revanche faut mettre la race dans les classements) et si on va dans ton sens faudrait séparer les husky lignée show et lignée travail. et aussi les alaskan et les greysters pendant qu'on y est. et pourquoi pas les femmes et les hommes? et encore séparer les mushers en fonction de leurs poids parce que entre un qui pèse 50kg et un 120kg sa fait une sacrée différence. ces exemples c'est juste pour dire que rivalisé à égalité c'est un peu dur (et on pourrait aussi séparer ceux qui ont un traineau danler bien farté et ceux qui ont un vieux traineau en bois très lourd) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 21 juin 2009 grandshaman a écrit:yana a écrit:grandshaman a écrit:le plaisir pour certains peut aussi être de rivaliser avec des attelages de même type ou de même race... oui mais là tu peux le faire sans avoir une catégorie propre (en revanche faut mettre la race dans les classements) et si on va dans ton sens faudrait séparer les husky lignée show et lignée travail.et aussi les alaskan et les greysters pendant qu'on y est. Absolument faux, que ce soit un husky show ou dit de travail, ça reste un husky s'il a des papiers... et pourquoi pas les femmes et les hommes?pour quoi faire ? et encore séparer les mushers en fonction de leurs poids parce que entre un qui pèse 50kg et un 120kg sa fait une sacrée différence. ces exemples c'est juste pour dire que rivalisé à égalité c'est un peu dur (et on pourrait aussi séparer ceux qui ont un traineau danler bien farté et ceux qui ont un vieux traineau en bois très lourd) Yana, j'ai l'impression que tu pars dans un complet délire et tu interprètes un trop mes posts. Si tu veux tu sépares les fumeurs des non fumeurs... tient j'y ai pas pensé à sa c'était pour illustré le fait que courir à égalité c'est pas faisable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 22 juin 2009 je vois pas pourquoi on ne pourrait pas aimé courrir avec des husky ET des chasses !! j'ai courru dans les 2 fédés dabord avec des huskys puis quand il a fallu refaire 1 attelage j'ai eu l'oportunité davoir des alaskan nordiques puis ensuite des chasses et j'ai refais 1 team de husky essentiellement pour la rando et la mid chaque race a ces specificités mais avec tous c'est 1 vrai plaisir de les faire courir !!!!!! avant des races c'est l'espece chien que j'aime!!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie07 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Un peu d'humour dans ce monde de brutte ne ferait pas de mal et éviterait des prises de tête qui ne règle rien et qui pourrisse les discussions.... Pas de 1er degré chez moi, au moins du 22ème voir + Merci Fraky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 22 juin 2009 d'accord avec toi Grandshaman, je n'ai surement pas utilisé le bon terme Mais l'idée y est quand même Et je suis aussi d'accord avec Yana, qu'il est très difficile de vouloir faire courir tout le monde à égalité.... on pourrait aussi séparer ceux qui passent leur temps à courir à coté de leur traineau et ceux qui restent dessus Et pour Cathy, je pense que à chacun ses gouts et ses choix... certains aiment courir avec des types chasse, d'autres des alaskans, d'autres avec des Nordiques, et enfin certains avec les 2... chacun son choix... et chacun se doit de respecter celui des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis-Speed 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Je viens faire un détour par ici....Je dois dire que les bras m'en tombent... Ou est le souci avec le poids du mucher ? Les courses de chiens de traineau sont classées par race (de chiens ) Il y a Les nordiques avec 4 races reconnus à ce jour et le reste. après il y a un classement par taille d'attelage basta Tant que la ffst fera un classement unique "nordique" elle n'attirera pas autre chose que les huskies sur ses courses (ou alors ce sont des locaux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Denis-Speed a écrit:Je viens faire un détour par ici....Je dois dire que les bras m'en tombent...Ou est le souci avec le poids du mucher ?Les courses de chiens de traineau sont classées par race (de chiens )Il y a Les nordiques avec 4 races reconnus à ce jouret le reste.après il y a un classement par taille d'attelage bastaTant que la ffst fera un classement unique "nordique" elle n'attirera pas autre chose que les huskies sur ses courses (ou alors ce sont des locaux) et bin voila..... on y est! simple mais coherent je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovic11 0 Posté(e) le 22 juin 2009 jerome b a écrit:Denis-Speed a écrit:Je viens faire un détour par ici....Je dois dire que les bras m'en tombent...Ou est le souci avec le poids du mucher ?Les courses de chiens de traineau sont classées par race (de chiens )Il y a Les nordiques avec 4 races reconnus à ce jouret le reste.après il y a un classement par taille d'attelage bastaTant que la ffst fera un classement unique "nordique" elle n'attirera pas autre chose que les huskies sur ses courses (ou alors ce sont des locaux)et bin voila..... on y est! simple mais coherent je trouve.il ne reste plus qu'à la FFPTC de creer une categorie open pour inviter la FFST et là on est coherentEnfin !!!!que du bonheur plusieurs posts sans agression et un debut de contruction ( j'exagere encore un peu mais bon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraky 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Denis-Speed a écrit:Je viens faire un détour par ici....Je dois dire que les bras m'en tombent... Ou est le souci avec le poids du mucher ? Les courses de chiens de traineau sont classées par race (de chiens ) Il y a Les nordiques avec 4 races reconnus à ce jour et le reste. après il y a un classement par taille d'attelage basta Tant que la ffst fera un classement unique "nordique" elle n'attirera pas autre chose que les huskies sur ses courses (ou alors ce sont des locaux) Il y a classement nordique "autres que husky" mais il faut qu'il y ait assez de compétiteurs pour l'ouvrir ... Frank Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraky 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Quand je dis l'ouvrir, je parle de la catégorie bien sur, pas de sous-entendu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 22 juin 2009 ludovic a écrit:jerome b a écrit:Denis-Speed a écrit:Je viens faire un détour par ici....Je dois dire que les bras m'en tombent...Ou est le souci avec le poids du mucher ?Les courses de chiens de traineau sont classées par race (de chiens )Il y a Les nordiques avec 4 races reconnus à ce jouret le reste.après il y a un classement par taille d'attelage bastaTant que la ffst fera un classement unique "nordique" elle n'attirera pas autre chose que les huskies sur ses courses (ou alors ce sont des locaux)et bin voila..... on y est! simple mais coherent je trouve.il ne reste plus qu'à la FFPTC de creer une categorie open pour inviter la FFST et là on est coherentEnfin !!!!que du bonheur plusieurs posts sans agression et un debut de contruction ( j'exagere encore un peu mais bon) Ah la je suis pas d'accord! la coherence c'est que la FFSt crait les 4 categories de nordique et la categorie autre puisque c'est la FFST qui est delegataire.... La FFPTC n'a que peu de pouvoir au niveau des ministeres.... Je precise que je taquine.... ce n'est qu'un trait d'humour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovic11 0 Posté(e) le 22 juin 2009 jerome b a écrit:ludovic a écrit:jerome b a écrit:Denis-Speed a écrit:Je viens faire un détour par ici....Je dois dire que les bras m'en tombent...Ou est le souci avec le poids du mucher ?Les courses de chiens de traineau sont classées par race (de chiens )Il y a Les nordiques avec 4 races reconnus à ce jouret le reste.après il y a un classement par taille d'attelage bastaTant que la ffst fera un classement unique "nordique" elle n'attirera pas autre chose que les huskies sur ses courses (ou alors ce sont des locaux)et bin voila..... on y est! simple mais coherent je trouve.il ne reste plus qu'à la FFPTC de creer une categorie open pour inviter la FFST et là on est coherentEnfin !!!!que du bonheur plusieurs posts sans agression et un debut de contruction ( j'exagere encore un peu mais bon)Ah la je suis pas d'accord! la coherence c'est que la FFSt crait les 4 categories de nordique et la categorie autre puisque c'est la FFST qui est delegataire.... La FFPTC n'a que peu de pouvoir au niveau des ministeres....Je precise que je taquine.... ce n'est qu'un trait d'humour Alors là c'est pas juste c'est encore nous qui allons faire tout le boulot :x On ne peut pas discuter avec les politicars,cirer leurs pompes et en plus creer des categories supplementaires .En plus pour vous c'est juste une categorie en plus à creer c'est quand meme pas le bout du monde A nous le pouvoir, à vous la beauté et le prestige de faire reve c'est un bon deal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sujdovic 0 Posté(e) le 22 juin 2009 LUDO a écrit:sujdovic a écrit:quand on parle de fédé délégataire cela sinifie que la fédé à une délégation de service public et service public, service public ça veut dire quoi???service public : activité considérée comme étant d'intérêt généralet wikipedia donne cette definition Un service public est une activité considérée comme devant être disponible pour tous. Cette notion s'appuie sur celle d'intérêt général, mais, trop soumise à appréciation subjective ...... "intérêt général"... "disponible pour tous"... A.G ouverte au public le contraire eut été discourtois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2009 Bonjour, Je souhaiterai répondre à fabfish (ou fabien comme tu préfère) sur la communication de Thierry Bloch. Non mais sérieusement comment tu peut te permettre de dire de tels calomnies sans même le connaître. Ni lui, ni la FFST, ni même son action. Et cela en te cachant dérrière le fait que tu est énervé ? Tu peut traiter les gens de le FFST de naïfs ou rêveur, et certe ils le sont tous un peut (dans le bon sens du terme). Mais au contraire je pense que c'est toi qui est (intentionnellement ou non) naïf. Car c'est impossible que le président d'une fédé te dise "vient donc chez nous, on à séquestré tout les mushers pro ! Tu véra c'est cool l'ambiance !". Je vais pas te faire une lesson, j'ai vu qu'il y en avait déjà une plus haut. Il y à 2 manière de régler le problème des 2 fédérations : - La réunification (dont tout le monde parle) qui serai la meilleur sollution à mon goût. - Et l'annexion (qui peut paraître barbarre c'est vrai) mais qui est la seule autre sollution pour rassembler tout le monde dans la même structure. Et devant le manque de dialogue (supposé) des cadres de la FFPTC, Thierry Bloch tente donc de convaincre les adhérents de l'autre fédé de venir chez lui. Malheureusement il connait quelques réticences plutôt acèrbes (du fait du lourd passé de "gueguerre"), et il se heurte au fait que les licentiés FFPTC sont plutôt contents de se retrouver entre copains sur leurs courses et ne voudraient changer pour rien au monde. Donc il s'engouffre dans toutes les brèches qu'il aperçois. J'éspère que cela t'aura aider à mieux le comprendre. Et à améliorer ton ouverture d'ésprit. Loïs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 23 juin 2009 c'est curieux que le message ne passe pas :il existe bien 1 categorie autre nordique a la ffst du moment qu'ils sont lof et qu'il soit je crois 3 attelages au depart(j'ai 1 doute sur le nombre) c'est pas beaucop 3 attelages pour 1 categorie ca devrait pouvoir se trouver!!! apres y a le probleme des temps eliminatoire sur certaine courses et ca c'est sur que ca peut etre penalisant pour les malas et autre mais je crois qu'il y a tres peu de course ou on applique ce temps eliminatoire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis-Speed 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Spy a écrit:.....Il y à 2 manière de régler le problème des 2 fédérations :- La réunification (dont tout le monde parle) qui serai la meilleur sollution à mon goût.- Et l'annexion (qui peut paraître barbarre c'est vrai) mais qui est la seule autre sollution pour rassembler tout le monde dans la même structure....LoïsTu es en formation donc on va passer le reste du message qui fait un peu.....Tu veux l'annexion, un siège nous tiendrons....Allez viens....petit "Les 2 manières de règler le prob"Non mais sans dec tu peux pas la laisser tranquille l'ot' Fédé....Pour toi c'est sur elle n'a pas le droit d'exister, peace jeune homme Qu'il y est des guerres de dirigeants c'est une chose, mais la "releve" devrait être plus tolérente non.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis-Speed 0 Posté(e) le 23 juin 2009 cathy a écrit:c'est curieux que le message ne passe pas :il existe bien 1 categorie autre nordique a la ffst du moment qu'ils sont lof et qu'il soit je crois 3 attelages au depart(j'ai 1 doute sur le nombre)c'est pas beaucop 3 attelages pour 1 categorie ca devrait pouvoir se trouver!!!apres y a le probleme des temps eliminatoire sur certaine courses et ca c'est sur que ca peut etre penalisant pour les malas et autremais je crois qu'il y a tres peu de course ou on applique ce temps eliminatoire!!!Cathy, il faut 3 attelages en "autres races nordiques" dans "autres nordiques" dans TA catégorie de nombre de chiens Tu trouves pas que ça fait beaucoup ????Ensuite quand l'orga va devoir attendre pour la remise des prix, le retour au bercail des mushers parce que des attelages ne sont pas rentrés tu crois qu'il ne vont pas appliquer le règlement du temps eliminatoire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2009 Denis-Speed a écrit:Spy a écrit:.....Il y à 2 manière de régler le problème des 2 fédérations :- La réunification (dont tout le monde parle) qui serai la meilleur sollution à mon goût.- Et l'annexion (qui peut paraître barbarre c'est vrai) mais qui est la seule autre sollution pour rassembler tout le monde dans la même structure....LoïsTu es en formation donc on va passer le reste du message qui fait un peu.....Tu veux l'annexion, un siège nous tiendrons....Allez viens....petit "Les 2 manières de règler le prob"Non mais sans dec tu peux pas la laisser tranquille l'ot' Fédé....Pour toi c'est sur elle n'a pas le droit d'exister, peace jeune homme Qu'il y est des guerres de dirigeants c'est une chose, mais la "releve" devrait être plus tolérente non.. Ne t'inquiéte pas j'interdi à personne d'exister, juste je voulai expliquer à fabfish qu'il avait de gros préjugés. Je trouve ridicule qu'il y ai 2 fédérations, mais je comprend que la sollution que j'ai avancé te fasse sourire. Enfin j'éssaie de suggérer des sollutions réalistes. Si tu à d'autre idées tu peut les mettres aussi. T'a raison, peace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 23 juin 2009 perso, (et je ne pense pas être la seule) j'en vois une autre... peut e^tre que tout simplement la FFPTC (ou ses adhérents ou je sais pas exactement) n'a tout simplement pas envie de "rallier" la FFST, ou tout simplement envie qu'on lui fiche la paix!!! C'est pas une solution ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2009 Nusky a écrit:perso, (et je ne pense pas être la seule) j'en vois une autre... peut e^tre que tout simplement la FFPTC (ou ses adhérents ou je sais pas exactement) n'a tout simplement pas envie de "rallier" la FFST, ou tout simplement envie qu'on lui fiche la paix!!! C'est aussi une sollution, mais alors arrétez de vous plaindre (je dit pas toi personnellement) et de jouer le jeu de la "Gueguerre". Je préférerai une sollution qui rassemble les deux fédé si tu voi ce que je veut dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 23 juin 2009 je vois ce que tu veux dire... mais tant que l'une des 2 parties (en l'occurence ici la FFPTC) n'auras pas envie (si c'est bien le cas) de se joindre à l'autre... ça ne pourra pas fonctionner!!! pour arriver à une seule structure, il faut que les 2 soient consententes, sinon ça peut pas marcher!! En l'occurence, et personellement, je ne me suis jamais plainte de rien à la FFPTC... ça fait seulement 2 ans que j'y suis, et pour le moment rien à redire Et j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi la FFST tient tellement à rallier la FFPTC si cette-dernière n'en a pas envie? ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabfisch 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Spy Je n'ai pas de préjuger, tous les attelages ont le droit de courir, je cotoies des attelages Alaskan quand je suis dans le nord ou dans l'est de l'Europe, ça ce passe tres bien, je suis admiratif devant le rapport poids/puissance. Chacun a le droit de courir et de choisir, contre qui il veut se comparer. Après j'ai le droit de ne pas apprécier les attaques et insinuations contenu dans la ligne éditoriale de Thierry. Qui parle là bien comme Président de la FFST et non pas comme homme ou comme compétiteur. Comme homme et comme compétiteur, il a un parcours très intéressant et j'espère pouvoir en parler un jour avec lui. Fabien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 23 juin 2009 je pense que Fab dans son premier message releve plus la forme que le fond des ecrits de Thierry Bloch. Je pense que sur le fond on est relativement daccord. Quand je lis les messages de chacuns je ne vois pas particulierement d'anti-reunification... meme si chez certains proprietaires de LOF il y a un zest de protectionnisme. Plutot que d'argumenter a n'en plus finir sur le pour et le contre d'une reunification ne pourrais t'on pas plus reflechir au comment? Pourqui garder la FFST et tuer la FFPTC ou inversement? Pourquoi pas une nouvelle entitée? Cote classement et categorie pourquoi ne pas penser les categories en terme de Temps? en terme de "competitivité"? (je met competitivité entre guillemet car c'est un terme qui peut englober beaucoup de choses.. ) competiteurs ou pas il est clair qu'on a tous au fond de nous une envie d'un minimum de reconnaissance... et je pense que c'est la que prend racine la complexité de ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2009 Ok Fabien pas de problème jerome b a écrit:Pourquoi pas une nouvelle entitée? Voila peut être une autre sollution à creusé (enfin si la volonté est là...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 23 juin 2009 non denis speed je trouve pas que c'est beaucoup 3 attelages dans 1 categorie c'est le minimum pour faire 1 podium!!!lol le temps elimanatoire c'est sur c'est 1 probleme surtout si il est calculé sur les alaskan husky (je ne sais pas comment il fonctionne le temps eliminatoire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2009 Il me semble que c'est par rapport au premier de ta catégorie Donc si il y a une catégorie "nordic non husky", le temps limite pour être classé (et pas interdit de courrir) est calculé par rapport au meilleur attelage "Nordic non Husky". Encore une fois ça demande des présisions... Mais je pense être dans le juste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
servenn 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Nusky a écrit:Et à tout rpendre à faire des courses pour se comparer à d'autres (comme dit je sais plus où), autant que ça soit avec le même type de chien!! Quel intéret de faire rivaliser des nordiques avec des types chasses? ça n'a rien à voir!!!J'arrive avec retard, vous m'en voyez un peu désolé.Cette phrase me fait réagir et me fait me poser plusieurs questions.Je me dis qu'il y a bien besoin que les mushers FFPPTC viennent s'informer sur nos courses.En effet, il existe 3 categories comme il a été dit plus haut par Fraky.Alors pourquoi dire de façon aussi péremptoire que les nordiques devraient rivaliser avec des Braques?Certes ils partent ensemble, au sein d'une meme categories. Mais il y a un classement général puis les classements open et nordique. (sans oublier celui qui existe mais qui n'est jamais exploité fautes de competiteurs).N'est ce pas ce qui est fait aussi à la FFPTC?Sauf que oui, un chien typé husky sans papier ira courrir contre des alaskans et là, forcement c'est le drame.Beaucoups revendique le plaisir de courrir tranquillement avec leurs chiens, mais beaucoup aussi ne souhaitent que courrir pépère parce que, ils s'entrainent un peu à la petite semaine.J'ai vu des attelages de Huskys, entrainés, selectionnés etc... rivaliser avec des Alaskans. Si d'autres peuvent le faire, pourquoi pas vous? Mais ses personnes ont fait des choix de vies: vivre leur sport comme un vrais sport ET une passion. ET ils la vivent à fond.Il est donc difficile de rivaliser avec quelqu'un qui passe tout son temps libre à s'entrainer et à entrainer ses chiens, si soi meme, on entraine à la petite semaine. Alors apres, on peut tergiverser, faire des categories dans tout les sens, s'inventer des pretextes et ainsi, devenir le champion de sa (basse?) cour. Mais quel est la légitimité?Une coupe de champion de France ça pete dans son salon.Sauf que si on gratte, parfois, il n'y a avait que 4 attelages dans une categorie. Ou est l'emulation? ou est la stimulation, l'esprit de competitivité? Il existe mais est un peu caché... Mais il est plus facile de gonfler le Torse et de dire: je suis champion de France.... sans dire le reste.Dom, Ukatak's member Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 23 juin 2009 je dirais qu 1 des grosses differences qu'il y a entre la ffptc et la ffst c'est qua la ffptc il y a des mushers qui font les courses juste pour faire plaisir aux chiens meme si les chiens sont pas competitif meme si ils sont vieux meme si ils mettent 3 fois plus de temps que le meilleur!! les chiens sont content, le musher est content et personne ne lui fait de reflection!! on retrouve moin cet etat d'esprit sur la ffst qui est + elitiste je trouve !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 23 juin 2009 cathy a écrit:je dirais qu 1 des grosses differences qu'il y a entre la ffptc et la ffst c'est qua la ffptc il y a des mushers qui font les courses juste pour faire plaisir aux chiens meme si les chiens sont pas competitif meme si ils sont vieux meme si ils mettent 3 fois plus de temps que le meilleur!! les chiens sont content, le musher est content et personne ne lui fait de reflection!! on retrouve moin cet etat d'esprit sur la ffst qui est + elitiste je trouve !! ah bon !!!!!!!!!!??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 23 juin 2009 servenn a écrit:Nusky a écrit:Et à tout rpendre à faire des courses pour se comparer à d'autres (comme dit je sais plus où), autant que ça soit avec le même type de chien!! Quel intéret de faire rivaliser des nordiques avec des types chasses? ça n'a rien à voir!!!J'arrive avec retard, vous m'en voyez un peu désolé.Cette phrase me fait réagir et me fait me poser plusieurs questions.Je me dis qu'il y a bien besoin que les mushers FFPPTC viennent s'informer sur nos courses.En effet, il existe 3 categories comme il a été dit plus haut par Fraky.Alors pourquoi dire de façon aussi péremptoire que les nordiques devraient rivaliser avec des Braques?Certes ils partent ensemble, au sein d'une meme categories. Mais il y a un classement général puis les classements open et nordique. (sans oublier celui qui existe mais qui n'est jamais exploité fautes de competiteurs).N'est ce pas ce qui est fait aussi à la FFPTC?Sauf que oui, un chien typé husky sans papier ira courrir contre des alaskans et là, forcement c'est le drame.Beaucoups revendique le plaisir de courrir tranquillement avec leurs chiens, mais beaucoup aussi ne souhaitent que courrir pépère parce que, ils s'entrainent un peu à la petite semaine.J'ai vu des attelages de Huskys, entrainés, selectionnés etc... rivaliser avec des Alaskans. Si d'autres peuvent le faire, pourquoi pas vous? Mais ses personnes ont fait des choix de vies: vivre leur sport comme un vrais sport ET une passion. ET ils la vivent à fond.Il est donc difficile de rivaliser avec quelqu'un qui passe tout son temps libre à s'entrainer et à entrainer ses chiens, si soi meme, on entraine à la petite semaine. Alors apres, on peut tergiverser, faire des categories dans tout les sens, s'inventer des pretextes et ainsi, devenir le champion de sa (basse?) cour. Mais quel est la légitimité?Une coupe de champion de France ça pete dans son salon.Sauf que si on gratte, parfois, il n'y a avait que 4 attelages dans une categorie. Ou est l'emulation? ou est la stimulation, l'esprit de competitivité? Il existe mais est un peu caché... Mais il est plus facile de gonfler le Torse et de dire: je suis champion de France.... sans dire le reste.Dom, Ukatak's membertu n'as certainement pas tort.... et je sui aussi d'accord qu'une coupe avec 3 participants ça vaut rien!!Mais perso dans mon cas les coupes je m'en contre fiche!!!Ouais j'en ai une dans mon salon (je savais pas où la mettre alors je l'ai mise avec les autres... ), où j'ai fini 3e en vtt 2 chiens... mais y avait que 3 concurrents!! cette coupe n'a aucune valeur pour moi!! j'en aurais aps eut que ça m'aurait fait pareil!! je suis plus contente du travail qu'avait fait mes chiens que d'avoir eut une coupe!!!Je préfère afficher mes coupes d'équitation en CSO ou en TREC quand ça m'est arrivé de finir sur le podium avec plus de 50 ou 100 concurrents... oui celles là ont de la valeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 23 juin 2009 cathy a écrit:je dirais qu 1 des grosses differences qu'il y a entre la ffptc et la ffst c'est qua la ffptc il y a des mushers qui font les courses juste pour faire plaisir aux chiens meme si les chiens sont pas competitif meme si ils sont vieux meme si ils mettent 3 fois plus de temps que le meilleur!!les chiens sont content, le musher est content et personne ne lui fait de reflection!!on retrouve moin cet etat d'esprit sur la ffst qui est + elitiste je trouve !! je suis d'accord à 100% avec toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'indien 0 Posté(e) le 23 juin 2009 j'ai vachement de mal a vous suivre ,sérieux,vous courrer av les louloups q vous avez choisis,alors,ou est le probléme,étre (champion)un jour et 5° la semaine suivante en ayant était meilleur q le jour ou vous avez étais champion,ça sert a quoi???????,ce sont les parcelles de bonheur q vous apporte ces moment av vos louloups qui on vraiment de la valeur,emmagasinés les et ce sont eux qui resterons ds 40 ans,cette putain de courbe en devers ou vos weels aurons empécher votre traineau de dériver ou la seconde exact ou vos merveilleuses leaders aurons accelerer pour relancer l'attelage ds ce faux plat final,ce sont ces parcelles de jouissance qui on de la valeur,pas ces bagares de bas étage,des qu'il y a des humains c'est le bordel,et vous vous étonnez que certains d'entre nous devienne sauvage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 23 juin 2009 l'indien a écrit:j'ai vachement de mal a vous suivre ,sérieux,vous courrer av les louloups q vous avez choisis,alors,ou est le probléme,étre (champion)un jour et 5° la semaine suivante en ayant était meilleur q le jour ou vous avez étais champion,ça sert a quoi???????,ce sont les parcelles de bonheur q vous apporte ces moment av vos louloups qui on vraiment de la valeur,emmagasinés les et ce sont eux qui resterons ds 40 ans,cette putain de courbe en devers ou vos weels aurons empécher votre traineau de dériver ou la seconde exact ou vos merveilleuses leaders aurons accelerer pour relancer l'attelage ds ce faux plat final,ce sont ces parcelles de jouissance qui on de la valeur,pas ces bagares de bas étage,des qu'il y a des humains c'est le bordel,et vous vous étonnez que certains d'entre nous devienne sauvage. j'aime beaucoup ta façon de voir les choses... et je suis assez d'accord avec toi Le plus important c'est le plaisr qu'on passe avec ses chiens, pas la place du classement... en tout cas dans mon cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
away 0 Posté(e) le 23 juin 2009 cathy a écrit:je dirais qu 1 des grosses differences qu'il y a entre la ffptc et la ffst c'est qua la ffptc il y a des mushers qui font les courses juste pour faire plaisir aux chiens meme si les chiens sont pas competitif meme si ils sont vieux meme si ils mettent 3 fois plus de temps que le meilleur!! les chiens sont content, le musher est content et personne ne lui fait de reflection!! on retrouve moin cet etat d'esprit sur la ffst qui est + elitiste je trouve !! tu te trompes je cours en ffst depuis 1995 avec de chiens de recup sans aucune pretention ,je cotoye les tetes de serie sans jamais avoir ressenti un decallage entre eux qui courrent pour la gagne et moi qui court pour le plaisir chacun fait plaisir a ses chiens et se fait plaisir comme bon lui semble c'est vrai qu'il y a de vrais pros mais ils servent de locomotives a notre sport ,faut en profiter pour faire evoluer notre sport et nos mentalités pour ma part voir courrir des attelages de braques ou d'alaskanes ne me derange pas bien au contraire j'admire lers perfs mais je ne lacherais pas mes oreilles pointues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 23 juin 2009 oui ta raison l'indien ce qui est beau c'est le travail de nos chiens que ce soit en course en rando ou a l'entrainement!!!ca c'est le bonheur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraky 0 Posté(e) le 23 juin 2009 cathy a écrit:c'est curieux que le message ne passe pas :il existe bien 1 categorie autre nordique a la ffst du moment qu'ils sont lof et qu'il soit je crois 3 attelages au depart(j'ai 1 doute sur le nombre) c'est pas beaucop 3 attelages pour 1 categorie ca devrait pouvoir se trouver!!! apres y a le probleme des temps eliminatoire sur certaine courses et ca c'est sur que ca peut etre penalisant pour les malas et autre mais je crois qu'il y a tres peu de course ou on applique ce temps eliminatoire!!! Le problème ne doit pas se poser dans la catégorie concernée, à vérifier. Frank Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraky 0 Posté(e) le 23 juin 2009 cathy a écrit:je dirais qu 1 des grosses differences qu'il y a entre la ffptc et la ffst c'est qua la ffptc il y a des mushers qui font les courses juste pour faire plaisir aux chiens meme si les chiens sont pas competitif meme si ils sont vieux meme si ils mettent 3 fois plus de temps que le meilleur!! les chiens sont content, le musher est content et personne ne lui fait de reflection!! on retrouve moin cet etat d'esprit sur la ffst qui est + elitiste je trouve !! C'est un avis, perso je trouve pas, je crois qu'on aide techniquement ceux qui le veulent, qu'on aide ceux qui en ont besoin et qu'on fout la paix à ceux qui veulent qu'on leur lâche la bride... Frank Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups 0 Posté(e) le 23 juin 2009 bonsoir Je suis licencie ffst a l epoque Je ne savais pas qu il y en avait deux bref ceci dit j ai une question pourquoi est ce la ffst qui et delegataire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites