pongo 0 Posté(e) le 23 juin 2009 parce qu'elle le vaut bien!!! thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraky 0 Posté(e) le 23 juin 2009 la cabane aux loups a écrit:bonsoir Je suis licencie ffst a l epoque Je ne savais pas qu il y en avait deux bref ceci dit j ai une question pourquoi est ce la ffst qui et delegataire? Entre autres parce qu'elle est ouverte à tous types de chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraky 0 Posté(e) le 23 juin 2009 grandshaman a écrit:le plaisir pour certains peut aussi être de rivaliser avec des attelages de même type ou de même race... Bon, voilà ce que je trouve dans le règlement, pour la FFPTC: Groupe B : réservé aux Samoyèdes, Malamutes d'Alaska et Groenlandais. Et là, pour la FFST: Extrait du Règlement Intérieur Chapitre I alinéa D.2, c-3 3 - Commission Cynotechnique et bien-être animal Elle est responsable du suivi et du contrôle des attelages participant aux compétitions fédérales composés des races nordiques de traîneau, par définition des chiens des races Husky de Sibérie (« Groupe 1 »), Malamute d'Alaska, Chien Esquimau du Groenland et Samoyède (« Groupe 2 »), inscrits dans un livre d'origines reconnu par la Fédération Cynologique Internationale (FCI). En outre, cette commission est chargée des relations avec les instances cynophiles relatives à ces races. Afin de valoriser ces attelages, il sera mis en place, lors des courses fédérales : - Un classement nordique séparé et publié au bulletin. - Un podium nordique par catégorie. - Une dotation nordique par catégorie. Voilà voilà voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups 0 Posté(e) le 24 juin 2009 donc j en deduit qu il manque le classement du groupe 2 dans les courses ffst Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraky 0 Posté(e) le 24 juin 2009 la cabane aux loups a écrit:donc j en deduit qu il manque le classement du groupe 2 dans les courses ffst Par manque de participants uniquement, mais ça c'est pas de notre faute Pour ma part je serais ravi qu'on puisse la faire sur une course. Frank Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Alors avec un petit effort ont rajoutedeux autres catégories en nordique et le tour et joue Ok assez simpliste comme raissonement. Dans le monde il y a deux raisons qui font que la têrre ne tourne pas rond l argent et la religion...[b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraky 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Pourquoi 2 ? Pour compenser la O, je vois, mais pourquoi la deuxième puisqu'elle existe déjà ? Pour ce qui est de compenser la O, je ne suis pas certain de l'intérêt de la chose: si c'est pour collectionner une coupe n'ayant que peu de valeur, je peux filer les miennes, j'enlèverai la poussière; ensuite des alaskans très typés huskies pourraient s'inscrire dans cette catégorie et tout rafler, annulant de fait l'intérêt de la catégorie susdite ( oui, bon, je sais, ça communiqué officiel, désolé Fabfish ;-)))) ). Bref, pour les non lof, désolé mais pour moi c'est catégorie open, et la coupe du fairplay ou de la sympathie qui a certainement plus de valeur qu'une coupe de vainqueur dans une catégorie aménagée. Attention, en aucun cas le fait que les chiens soient non lof n'enlèvent leur à leur qualité et à celle du musher, cela dit à un moment il faut être raisonnable , on ne peut jamais contenter tout le monde...Ou alors on fait la deuxième manche à 6h00 du matin pour que les gens qui ont de la route pour rentrer puissent partir à une heure raisonnable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraky 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Avec plaisir, et c'est notre intérêt à tous.Frank Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 25 juin 2009 a 1 epoque laurent gibert thierry narci et yoan desjardin courrait dans la meme categorie autre nordique a la ffst et donc il y avait 1 classement!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Et pourquoi sont-ils venus à la FFPTC alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Nusky a écrit:Et pourquoi sont-ils venus à la FFPTC alors? Parceque, contrairement à ce que dit Cathy, je n'ai jamais vu de feuilles de résultats (et je les ai encore toutes !) où étaient inscrits ces résultats "autres nordiques", il n'y a que sur une seule course où cela a été dit verbalement (avec une tite coupe quand même !). Parce que la catégorie traineau 2 chiens n'existait que sur le papier au bon vouloir des organisateurs (qui voulaient rarement, et je les comprends vu qu'il n'y avait qu'un inscrit !). Parce que si tu cours en FFPTC avec une licence FFST tu payes plus cher et ça compte quand tu fais une course par week-end !! Parce qu'on en a eu marre d'entendre "mais allez donc en fermée avec vos malas" quand ce n'était pas plus virulent !! Mais bon en même temps tout cela date d'il y a 10 ans !! Alors peut-être qu'aujourd'hui nous pourrions revoir nos positions, mais me faire traiter de mouton de panurge, d'obtus, de sans cervelle etc ... ne me donne pas forcément envie d'aller voir si l'herbe est plus verte chez le voisin !! Evidemment je ne parle que pour Thierry car pour Yohann et Laurent les circonstances sont différentes, je dirais qu'eux sont beaucoup plus rando que course et je crois même qu'ils n'ont plus de licences ni l'un ni l'autre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 25 juin 2009 de memoire je crois qu'il y a pas mal d'années a la ffst il fallait minimum 5 attelages pour valider une catégorie , si quelqu'un peut infirmer ou confirmer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Au mois de mars j ai couru au estables d ailleurs magnifique parcour et super paysage seul en deux chiens be suis parti avec ma coupe et Mon classement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 Confirmé ! Mais ça à peut être changé...Par contre je trouve domage ce qu'on à pu te dire par le passé Titia. Ce n'est pas du tout mon style de dire des chose aussi scandaleuses, et je pense que la majorité des mushers FFST pensent comme moi. la cabane aux loups a écrit:Au mois de mars j ai couru au estables d ailleurs magnifique parcour et super paysage seul en deux chiens be suis parti avec ma coupe et Mon classement Alors c'est surrement toi qui était garré à coté de moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 25 juin 2009 LUDO a écrit:de memoire je crois qu'il y a pas mal d'années a la ffst il fallait minimum 5 attelages pour valider une catégorie , si quelqu'un peut infirmer ou confirmer ? pour le titre de champion de france je crois? je courre en ski-jorring femme depuis plusieurs saisons. je crois pas que se soit arrivé une fois qu'on soit 5 femmes au départ ou alors à cuvéry mais là j'étais en junior et on était 3-4 je sais plus. enfin la saison passée au fourgs cette catégorie a été valiée alors qu'on était que 3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Possible ont etaient cinq attelages Nordic etj avais un nissan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'indien 0 Posté(e) le 25 juin 2009 je continu a suivre votre post,vu q j'y connais q dal et pluq ça va et pluq'e on n'a vachament envie de venir,c fou,ce q tout ce bordel,donne envie de se tirer le + loin possible des courses,ouai,ouai,c'est peut étre con,comme réaction,mais autant dire les choses comme ellles sont,y'a pas une 3° fédé ?ou qu'on part et qu'on arrive,et qu'on fait la teuf aprés avoir s'étre occuper des louloups et q le 1° est le dernier,vu q le dernier a commencer a faire la teuf aprés le dernier,ilest le 1° cuité (y'en a un qu'a dit q l'alcool tue lentement et qu'il était pas préssé)il a raison,ça tue moins vite q la co.........ie,c sur......alors c qd la 3° fédé,celle ou qu'on fait du kart et du traineau,cool(bon,d'ac,je déconne)faut pas réver trop fort(comme dit"bachoun") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 25 juin 2009 il y a déja une troisieme fédé .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'indien 0 Posté(e) le 25 juin 2009 qd j'te dit q j'y connais q dal,tu vois q c'est vrais,je savait pas ?et les fétes sont cool ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo89 0 Posté(e) le 25 juin 2009 LUDO a écrit:il y a déja une troisieme fédé .... meme 4 fede ffst ffptc fac 4 pattes cross Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 25 juin 2009 il y a une troisième fédé traineau??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 25 juin 2009 lolo89 a écrit:LUDO a écrit:il y a déja une troisieme fédé .... meme 4 fede ffst ffptc fac 4 pattes cross Oh là tu es en retard La fac n'existe plus et 4 pattes cross n'étais pas une fédé mais ca existe plus non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 25 juin 2009 lolo89 a écrit:LUDO a écrit:il y a déja une troisieme fédé .... meme 4 fede ffst ffptc fac 4 pattes cross j'ai arreté de compter a 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 25 juin 2009 l'indien a écrit:je continu a suivre votre post,vu q j'y connais q dal et pluq ça va et pluq'e on n'a vachament envie de venir,c fou,ce q tout ce bordel,donne envie de se tirer le + loin possible des courses,ouai,ouai,c'est peut étre con,comme réaction,mais autant dire les choses comme ellles sont,y'a pas une 3° fédé ?ou qu'on part et qu'on arrive,et qu'on fait la teuf aprés avoir s'étre occuper des louloups et q le 1° est le dernier,vu q le dernier a commencer a faire la teuf aprés le dernier,ilest le 1° cuité (y'en a un qu'a dit q l'alcool tue lentement et qu'il était pas préssé)il a raison,ça tue moins vite q la co.........ie,c sur......alors c qd la 3° fédé,celle ou qu'on fait du kart et du traineau,cool(bon,d'ac,je déconne)faut pas réver trop fort(comme dit"bachoun") je suis bien d'accord avec toi!!! je connais pas de fédé comme ça... mais je connais des clubs 'peut e^tre bien sans fédé ) qui organisent ce qu'on apelle des randos... et tu les as pas mal décrit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Et la 3e vous voulez aps la réunir aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 25 juin 2009 oui mais rien a voir avec le traineau. La FSLC c'est canicross et caniVTT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraky 0 Posté(e) le 25 juin 2009 La 3èmè fédé c'est comme la troisième mi-temps, t'organise ça sur place !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 25 juin 2009 grandshaman a écrit:Mathilde a écrit:oui mais rien a voir avec le traineau. La FSLC c'est canicross et caniVTT il me semble que la FAC et le 4 pattes cross n'ont pas non plus à voir avec le traîneau la fac c'est pas l'ancienne fédé de canicross? et le 4 pattes cross c'était le nom d'une course de canicross qui a arrêt en 2003 je crois? aujourd'hui relancée sous le nom de trophée des montagnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'indien 0 Posté(e) le 25 juin 2009 ha,3° fédé,3° mi temps,top,y a encore des vivants dans le coin,bon j'arréte mes co...(bétises)et je vais me coucher,bonsoir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 26 juin 2009 tu sais titia moi j'ai bien courru avec des husky lof a la ffst et j'ai ete classé comme alaskan au ch france!!!!lol mais je te comprends ca fait ragé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Ben alors y a un classement séparé nordique ou il existe que sur le papier? ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric leclercq 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Bonjour à tous, Comme beaucoup, je prends le débat en cours et je reprends quelques minutes aprés de longs mois d'absence et loin de tous ces problèmes pour expliquer quelques unes de mes convictions et conclusions. Ayant vécu l'épisode "Cuvery-RETORDICA" assez douloureusement, j'ai pris beaucoup de recul sur cet événement qui selon certains était révélateur de conscience. Mon initiative a été fort mal perçue par mes pairs et sur certains points je peux les comprendre et j'accepte aujourd'hui la critique. J'ai fait le choix de me retirer de tout engagement fédéral et club pour m'investir autrement sur ma passion pour notre sport. Heureusement il existe encore certains travers constructifs pour faire avancer notre sport dans sa globalité car notre guerre d'étiquettes, de races, de fédération nous amème dans des impasses qui mettent en opposition d'opinions ou de convictions beaucoup trop d'entre nous notamment sur ce forum. J'ai toujours travaillé dans la transparence et la confiance avec peut-être le seul défaut de vouloir décider et travailler seul pour être en phase avec moi-même. Sur Cuvery, car j'étais le principal décideur, je pensais servir l'intérêt collectif et non individuel . Compte tenu du déroulement de cet hiver 2009, une main a été tendue par moi-même à la FFPTC pour organiser une épreuve conjointe à une autre en prenant compte des spécifités de chacun et sans chercher à intervenir dans des domaines qui ne me regardent pas. De ce fait, je ne vous retrace pas l'historique de cette course qui fut aussi belle que les autres éditions. Me concernant, j'ai eu des rapports plus que courtois avec les cadres FFPTC comme avec les cadres FFST sur cette course, en stipulant que tous ont été invités pour le week end (hébergement et restauration). Chacun d'entre nous est libre de penser ce qu'il veut de cet épisode mais comme je constate que Cuvery est souvent cité, j'aimerai leurs dires que seul les Présidents et moi-même pouvont reconstituer le déroulement réél de cette course. Malgré de nombreux communiqués de part et d'autres, cette course a été victime de cette guerre d'étiquettes et elle en aura eu raison . En bilan de cette course et c'est ce qui rejoint le débat en question, je pense personnellement qu'il serait crédule de parler encore de réunification tant le fossé existant est énorme, non sur les approches de la compétition, du loisir, de la randonnée car nous possédons de nombreux points communs mais bien sur la conception et la vision de ce sport par nos 2 strutures qui sont totalement différentes et malheureusement voire légitimes. 2 approches et 2 visions qui cohabitent malgré tout depuis des années dans la douleur et qui freinent la progression de ce sport mais 2 visions aussi intéressantes l'une comme l'autre. A comparer avec le succés aujourd'hui de la FSLC!!! Malgré beaucoup d'électrons qui transitent entre les 2 structures, force est de constater que ces personnes se nourrissent dans le positif des bienfaits de chacun. Je souhaite à toutes et à tous de vivre pleinement votre passion en toute liberté et n'alimentez plus ces discours stériles sans intérêt. Si chacun oeuvrait pour l'intérêt collectif et non pour être mis en lumière à dire c'est moi le plus beau ou le meilleur, ce sport ne serait pas encore aussi confidentiel. Trop de personnes sincères ou convaincus ont été erreintés et ont stoppé leurs engagements. Ce sport ne s'arrête pas à des affiches avec des chiens aux yeux bleux et encore moins à des courses médiatiques. ERIC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Merci eric pour ce post très intéressant!!! j'aime aprticulièrement le dernier paragraphe!!! Ceci dit j'aimerais pouvoir comprendre un peu plus et approfondir ce que tu entends par "2 approches et 2 visions" différentes.... je n'étais pas à la course de Cuvery, je ne suis licenciées que depuis 2 ans, et je ne connais ces guguerres de fédé que par l'intermédiaire du forum;) ... il pourrait être fort intéressant d'avoir une autre vision des choses!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2009 T'a raison sur le point du "débat stérile". Mais vu qu'on continu à se faire de l'ombre mutuellement ce serai bien que certains dirrigeants se décident à ne plus faire les autruches. Pour "La cabanne aux loups" j'étai garré à l'entré du parking, et celui qui était à coté courrai en 2 ou 4 chien nordic. Je trouve qu'on s'est bien éloigné du sujet de base lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pongo 0 Posté(e) le 26 juin 2009 concretement et en toute objectivité: des mains tendus de la part de la FFST depuis des années pour offrir aux courreurs de la FFPTC un plateau regroupant tous les meilleurs attelages nordiques sur les courses, et offrir aux stations de belles courses avec le plus grand nombre de licenciés( de l'argent pour les clubs organisateurs et montrer aux stations que nous ne sommes pas un sport confidentiel!!!), en melangeant tout le monde, pas comme a Cuvery! accueillir les attelages gros, malas et sam avec leurs catégories et podium. une transparence de la part de la FFST avec l'ouverture de l'AG a qui veut bien venir (pas de reciprocité de la part de la FFPTC) un courrier de Thierry Bloch en debut d'année pour souhaité les bons voeux a son homologue de la FFPTC ( sans reponse pour l'instant!!) a la FFST , pas besoin de demander l'accord du president pour aller courrir en FFPTC ( a la FFPTC, il faut demander au gourou le droit d'aller courrir a l'ennemi, a cause d'un faux prétexte d'assurance, alors que nous avons la même!!!) a la FFST, nous avons un président qui mouille sa chemise, pour ceux qui ne le savent pas, il a été handleur sur la LGO!. la, ou je ne comprend pas , c'est que sur ce forum, il y a les têtes de séries de la FFPTC, et comme a leurs habitudes, pourquoi pas d'interventions de leurs parts?. ont ils peurs que le grand chef leurs donnent une fessée? ont ils peurs de la confirmation de leurs chiens? ont ils peurs pour leurs sélections aux championnats? des questions qui resteront surement sans réponses!! Bertrand Lenoir a gagné il y a peu être une petite dizaine d'années l'ONAC devant les americains, on se souviendra de lui pendant très longtemps comme un grand champion. voila comment je vois le mushing, un sport ou les titres de champions ne sont pas tirés d'une pochette surprise!!! Thierry Fontaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 26 juin 2009 pongo a écrit:concretement et en toute objectivité: des mains tendus de la part de la FFST depuis des années pour offrir aux courreurs de la FFPTC un plateau regroupant tous les meilleurs attelages nordiques sur les courses, et offrir aux stations de belles courses avec le plus grand nombre de licenciés( de l'argent pour les clubs organisateurs et montrer aux stations que nous ne sommes pas un sport confidentiel!!!), en melangeant tout le monde, pas comme a Cuvery! accueillir les attelages gros, malas et sam avec leurs catégories et podium. une transparence de la part de la FFST avec l'ouverture de l'AG a qui veut bien venir (pas de reciprocité de la part de la FFPTC) un courrier de Thierry Bloch en debut d'année pour souhaité les bons voeux a son homologue de la FFPTC ( sans reponse pour l'instant!!) a la FFST , pas besoin de demander l'accord du president pour aller courrir en FFPTC ( a la FFPTC, il faut demander au gourou le droit d'aller courrir a l'ennemi, a cause d'un faux prétexte d'assurance, alors que nous avons la même!!!) le je ne te rejoint pas quelque soit la fédé a laquelle j'étais affilié , j'ai jamais eu a demander a qui que ce soit quand j'allais courir dans l'autre fédé d'ailleurs si j'avais été au courant de cette chose meme pas j'aurais fait la démarche de demander la permission d'aller courrir ici ou la a partir du moment ou l'organisateur donnes son accord a la participation de mon attelage , mais c'est peut etre parce que je suis trop petit a la FFST, nous avons un président qui mouille sa chemise, pour ceux qui ne le savent pas, il a été handleur sur la LGO!. la, ou je ne comprend pas , c'est que sur ce forum, il y a les têtes de séries de la FFPTC, et comme a leurs habitudes, pourquoi pas d'interventions de leurs parts?. ont ils peurs que le grand chef leurs donnent une fessée? ont ils peurs de la confirmation de leurs chiens? ont ils peurs pour leurs sélections aux championnats? des questions qui resteront surement sans réponses!! Bertrand Lenoir a gagné il y a peu être une petite dizaine d'années l'ONAC devant les americains, on se souviendra de lui pendant très longtemps comme un grand champion. voila comment je vois le mushing, un sport ou les titres de champions ne sont pas tirés d'une pochette surprise!!! Thierry Fontaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 26 juin 2009 je crois qu'on tourne en rond là... plutot que de dire "nous on fait ça, mais ils répondent pas".... peut être que pour essayé d'avancer, il serait intéressant d'essayer de savoir pourquoi il n'y a pas de réponse!!! Je crois qu'Eric a tenté de commencé à donner une explication ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric leclercq 0 Posté(e) le 26 juin 2009 En complément de ma première intervention et ce sera là ma dernière, j'ai pu réellement mesurer et palper ce fossé qui divise ce sport en 2 structures pour ne parler que des activités neiges. Pour parler de cette expérience FFPTC, vécue je le répète aussi bien qu'une épreuve FFST, j'ai retrouvé un esprit de mes débuts et aussi un engagement sans limite dans les notions de race pour les 4 races FCI. Beaucoup d'entre eux orientent leurs passions sur des critères de beauté et de travail légitimes à toutes les races nordiques. C'est sur ce critère de race que j'ai pu indiquer à T. bloch que tant que la FFST est et restera une fédération sportive même fournie avec tous les agréments ou déléguations sans s'engager sur des critères et notions de race(beauté,travail ,sport), ce fossé ne fera que s'aggrandir et je pense même voire impossible à combler. Beaucoup d'entre vous connaissaient mon engagement pour ma structure de tutelle qu'était la FFST et j'en reconnais toute la légitimité sportive sur laquelle j'ai obtenu de nombreux résultats internationaux mais lorsqu'on vit avec des nordiques, on reste sur une certaine faim et un vide s'installe au fil du temps. Sur le plan sportif, on peut reconnaître de nombreuses avancées qui ont nacquis dans la douleur et à échauder plusieurs d'entre nous comme Alain Chabanon quI reste le Monsieur sportif du nordique sur la vision du sport et la réelle place de ce chien qui est l'essence même de notre passion. Je reconnais la difficulté sur la valeur réelle de nos titres comme T. Fontaine nous le répète. Mais que faire, se condanner à ne valider que les scratch et les nordiques dans des disciplines de moins en moins représentatif? Que faire des autres? Malgré tous les débats qui m'ont opposé lors de multiples A.G FFST à des fervants défenseurs comme T.F de la cause nordique, je ne vois pas dans l'absolue comment réduire les classements! Sur le nordique en lui-même comment percevoir l'évolution de nos chiens qui sont de plus ën plus levrétés? Comment percevoir une structure européenne qui ne s'engage que sur le plan sportif et non sur une certaine notion de standart de race? Comment percevoir sur les stake-out, entendre des compétiteurs dire sur cette même structure européenne, je prends 4 min par manche mais ses chiens sont...? Comment percevoir que de tel chien ,que je possède aussi, sont visible aussi bien à la FFST et à la FFPTC? Voilà, j'appelle ça un grand bordel hypocrite, une course à l'évolution sans limite? Où est l'intérêt collectif, la vraie notion du développement du sport et de la passion sportive du chien? De plus, comme beaucoup j'ai toujours considéré que la prise d'une licence était comparable à un vote utile et non de sanction alors malgré toutes vraies ou fausses vérités que l'on entend sur telle ou telle personne et de plans pseudos d'éviction, je pense que si les choses auraient dû évoluer, les personnes se seraient organisées pour agir dans ce sens. Voilà, je pense que personne n'est prisonnier ou otage de telle ou telle structure mais il faut admettre qu'il y a 2 mondes différents avec pour chacun des défauts et certes des qualités. Libre à chacun d'évoluer où bon lui semble mais les effets d'annonces et les prises de position comme trop souvent et aussi les campagnes d'attaques personnelles nous ont détruit, nous détruisent et nous détruiront. Personnellement, le combat est fini pour moi et d'autres de mon entourage alors place désormais aux motivés! Pour conclure, malgré que je fus un farouche opposant à cette structure mono-chien, je reconnais ici que la FSLC est un exemple à suivre pour sa détermination à fédérer. N'ayant pas que des amis dans cette structure, j'en reconnais aujourd'hui le mérite. Les problèmes de personnes doivent se réglèr en interne et non devant des auditoirs! ERIC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2009 Tu sait à force de dire que c'est la dernière on va finir par plus le croire, comme l'enfant qui criait "Au Loup !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 26 juin 2009 merci .... Je suis entièrement d'accord avec ce point de vu "mais il faut admettre qu'il y a 2 mondes différents avec pour chacun des défauts et certes des qualités. Libre à chacun d'évoluer où bon lui semble" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric leclercq 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Toujous le mot pour rire,sacré Spy! Je préfère ne plus m'étendre sur certains sujets! Voilà tout! Comme Cuvery est souvent cité. je m'octroie le droit de réitérer certains faits qui n'ont pa à être manipulé! Malgré mon retrait de certains engagements, je reste dans la partie sous d'autre cieux! Je ne suis pas visionnaire,loin de là,mais certains agissements vont contraindre beaucoup d'entre nous à voir les choses autrement et rallier des intérêts plus transparents! A toi de réflèchir, mon ami SPY! ERIC mon vrai nom! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2009 Je suis content que tu prène ça avec humour Mais comme mon but est de faire des courses sans me prendre la tête avec des soucis d'organisation (ou de fédé), et que mes chiens ont des oreilles tombantes.Mon choix est donc tout tracé d'avance.Loïs de mon vrai prénom (comme précisé plus haut), mais tu peut dire SPY aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pongo 0 Posté(e) le 26 juin 2009 eric leclercq a écrit:En complément de ma première intervention et ce sera là ma dernière, j'ai pu réellement mesurer et palper ce fossé qui divise ce sport en 2 structures pour ne parler que des activités neiges. Pour parler de cette expérience FFPTC, vécue je le répète aussi bien qu'une épreuve FFST, j'ai retrouvé un esprit de mes débuts et aussi un engagement sans limite dans les notions de race pour les 4 races FCI. Beaucoup d'entre eux orientent leurs passions sur des critères de beauté et de travail légitimes à toutes les races nordiques. C'est sur ce critère de race que j'ai pu indiquer à T. bloch que tant que la FFST est et restera une fédération sportive même fournie avec tous les agréments ou déléguations sans s'engager sur des critères et notions de race(beauté,travail ,sport), ce fossé ne fera que s'aggrandir et je pense même voire impossible à combler. Beaucoup d'entre vous connaissaient mon engagement pour ma structure de tutelle qu'était la FFST et j'en reconnais toute la légitimité sportive sur laquelle j'ai obtenu de nombreux résultats internationaux mais lorsqu'on vit avec des nordiques, on reste sur une certaine faim et un vide s'installe au fil du temps. bien au contraire, et c'est étonnant de la part d'un si grand sportif de penser cela, quel challenge a chaque de pouvoir se rapprocher et quelque fois de battre des attelages d'alaskans, ce sont eux notre locomotive et eux qui nous font nous depasser, quelle grave erreur de jugement! Sur le plan sportif, on peut reconnaître de nombreuses avancées qui ont nacquis dans la douleur et à échauder plusieurs d'entre nous comme Alain Chabanon quI reste le Monsieur sportif du nordique sur la vision du sport et la réelle place de ce chien qui est l'essence même de notre passion. Je reconnais la difficulté sur la valeur réelle de nos titres comme T. Fontaine nous le répète. Mais que faire, se condanner à ne valider que les scratch et les nordiques dans des disciplines de moins en moins représentatif? Que faire des autres? Malgré tous les débats qui m'ont opposé lors de multiples A.G FFST à des fervants défenseurs comme T.F de la cause nordique, je ne vois pas dans l'absolue comment réduire les classements! propagande ffptiste (tu apprends vite!), a aucun moment, il a été decidé de reduire les categories, bien au contraire, la catégorie gros malas existe bien Sur le nordique en lui-même comment percevoir l'évolution de nos chiens qui sont de plus ën plus levrétés? Comment percevoir une structure européenne qui ne s'engage que sur le plan sportif et non sur une certaine notion de standart de race? Comment percevoir sur les stake-out, entendre des compétiteurs dire sur cette même structure européenne, je prends 4 min par manche mais ses chiens sont...? Comment percevoir que de tel chien ,que je possède aussi, sont visible aussi bien à la FFST et à la FFPTC? Voilà, j'appelle ça un grand bordel hypocrite, une course à l'évolution sans limite? Où est l'intérêt collectif, la vraie notion du développement du sport et de la passion sportive du chien? De plus, comme beaucoup j'ai toujours considéré que la prise d'une licence était comparable à un vote utile et non de sanction alors malgré toutes vraies ou fausses vérités que l'on entend sur telle ou telle personne et de plans pseudos d'éviction, je pense que si les choses auraient dû évoluer, les personnes se seraient organisées pour agir dans ce sens. Voilà, je pense que personne n'est prisonnier ou otage de telle ou telle structure mais il faut admettre qu'il y a 2 mondes différents avec pour chacun des défauts et certes des qualités. Libre à chacun d'évoluer où bon lui semble mais les effets d'annonces et les prises de position comme trop souvent et aussi les campagnes d'attaques personnelles nous ont détruit, nous détruisent et nous détruiront. Personnellement, le combat est fini pour moi et d'autres de mon entourage alors place désormais aux motivés! Pour conclure, malgré que je fus un farouche opposant à cette structure mono-chien, je reconnais ici que la FSLC est un exemple à suivre pour sa détermination à fédérer. N'ayant pas que des amis dans cette structure, j'en reconnais aujourd'hui le mérite. Les problèmes de personnes doivent se réglèr en interne et non devant des auditoirs! ERIC les alaskans qui representent une grosse partie des plus grandes course mondiales, te remercient Eric , de ne plus participer a cette fameuse course de cuvery, comme chacun le sait , cuvery est desormais dans les mains de la FFPTC, désolé, ce n'est pas une attaque mais qu'une constatation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraky 0 Posté(e) le 26 juin 2009 "Beaucoup d'entre eux orientent leurs passions sur des critères de beauté et de travail légitimes à toutes les races nordiques. C'est sur ce critère de race que j'ai pu indiquer à T. Bloch que tant que la FFST est et restera une fédération sportive même fournie avec tous les agréments ou délégations sans s'engager sur des critères et notions de race(beauté,travail ,sport), ce fossé ne fera que s'agrandir et je pense même voire impossible à combler." Des mushers FFST sont aussi membres du shf et "militent" activement pour cette race, certains sont même au comité du SHF . Des tentative de travail conjoint aux deux structures ont étés tentées, la FFST y était ouverte mais... Je ne m'étendrai pas sur le sujet, si l'intéressé veut prendre la parole, libre à lui Il me semble que Mr Yannick Belmont avait en son temps œuvré dans ce sens, mais ne l'ayant pas connu je ne connais que des bribes de son action. Il est évident qu'au sein du groupe nordiques de la FFST nous prenons ces critères à cœur au moins autant qu'à la FFPTC. Et pour ce qui est des huskies levrettés et grands comme des ânes, il y en a maintenant des deux côtés;je dirais même que si il y a des stats sur l'importation de lignées allemandes, on doit pas être en tête. Ce que j'ai vu sur quelques stakes au Semnoz cet hiver m'a fait un choc, puisque j'ai vu les huskies que je redoutais de voir arriver en FFST il y 10 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraky 0 Posté(e) le 26 juin 2009 " cuvery est desormais dans les mains de la FFPTC, désolé, ce n'est pas une attaque mais qu'une constatation!" Toi, t'as regardé le calendrier des courses FFPTC ... Championnat National, mazette !! On va être beau joueur et souhaiter une bonne neige à tous les participants. Frank Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2009 fraky a écrit:Et pour ce qui est des huskies levrettés et grands comme des ânes, il y en a maintenant des deux côtés;je dirais même que si il y a des stats sur l'importation de lignées allemandes, on doit pas être en tête. Ce que j'ai vu sur quelques stakes au Semnoz cet hiver m'a fait un choc, puisque j'ai vu les huskies que je redoutais de voir arriver en FFST il y 10 ans... Tout à fait d'accord avec toi sur ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika1111 0 Posté(e) le 26 juin 2009 C'est vraiment domage de perdre une course comme Cuvery. Mika Mais il y a eu du chagement ce week end a la ffptc pour avoir leur passeport fistc leur chiens devrons etre confirmer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dikie 0 Posté(e) le 26 juin 2009 pongo a écrit:[...]Bertrand Lenoir a gagné il y a peu être une petite dizaine d'années l'ONAC devant les americains, on se souviendra de lui pendant très longtemps comme un grand champion.voila comment je vois le mushing, un sport ou les titres de champions ne sont pas tirés d'une pochette surprise!!!Thierry Fontaine gagné ? http://www.sleddog.org/races/onac/champions.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraky 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Il n'y a que des premiers en open là non ? Frank Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiko1 0 Posté(e) le 26 juin 2009 J'ai des husky sybériens dont certains dit " de beauté" et cela ne m'empêche pas de prendre une licence en FFST car j'ai envie de voir toutes sortes de races de chiens faire la même épreuve.Avec les alaskans il y a le plaisir de la vitesse et avec le mala un autre plaisir.Tout le monde doit trouver sont bonheur à la race qui lui correspond le mieux.Cela n'engage que moi, j'ai envie de faire quelques courses pour voir courir des braques et nordiques.Je n'aurais jamais de braques ou husky "croisé" mais j'ai envie d'en voir pour que se sport soit le plus varié possible . Sinon se serait trop fermé !! kiko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites