Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde111

Accident / blessure / manque de confiance

Messages recommandés

Bon et bien voila j'ai un soucis avec un de mes chiens,
une jeune chienne, Comète 20 mois,
elle a eu un accident en vélo (freinage d'urgence, gros choc dans le harnais )
Après cela on a décelé avec le véto une blessure au poitrail, donc traitement aux anti inflamatoires et repos pendant un mois.

Suite a cela elle a revu le véto, il n'y a plus de douleur, tout est normal elle peut recourir

Quand je l'attelle en double pas de soucis au début quand elle commence a fatigué elle ralenti net mais bon "normal"

Le gros soucis c'est attelée seule elle vient dans ma roue, passe son temps a me regarder, et ne va plus devant.

Elle n'a pas peur du vélo car elle vient ce foutre d'elle même dans mes roues, elle peut tracter puisqu'elle le fait en double.
Elle court seule puisqu'en canicross elle va super bien
elle aime courir je pense puisqu'elle est toute folle quand elle voit le harnais...

Auriez vous des pistes pour lui redonner envie avec le vélo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu le peux entrainer avec un autre attelage devant; histoire de lui faire oublier le vélo derriere elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'est arrivé un probleme similaire avec ma sam.
A debut que je l'ai attelé au VTT tout allé bien tellement bien que mon esprit s'est egaré et j'ai pas fait attention a l'arret brusque de ma chiene... resultat je l'ai bousculé assez brutalement.. Pas de blessure fort heureusement mais elle a ete un moment avant de recourrir devant le VTT sans passer son temps a se retourner pour voir ou j'etais..... en plus elle avait tendance a courir en cherchant a rentrer le derriere sous elle.....
Je m'en suis enormement voulu..
aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre mais ca a demandé du temps ..... et je suis plus attentif..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oukiok, je fais deja des entrainements en commun mais cela ne lui fait rien, elle est obnubiler par moi, elle passe son temps a me regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
Bon et bien voila j'ai un soucis avec un de mes chiens,
une jeune chienne, Comète 20 mois,
elle a eu un accident en vélo (freinage d'urgence, gros choc dans le harnais )
Après cela on a décelé avec le véto une blessure au poitrail, donc traitement aux anti inflamatoires et repos pendant un mois.

Suite a cela elle a revu le véto, il n'y a plus de douleur, tout est normal elle peut recourir
ah bon ???? geek

Quand je l'attelle en double pas de soucis au début quand elle commence a fatigué elle ralenti net mais bon "normal"

Le gros soucis c'est attelée seule elle vient dans ma roue, passe son temps a me regarder, et ne va plus devant.

Elle n'a pas peur du vélo car elle vient ce foutre d'elle même dans mes roues, elle peut tracter puisqu'elle le fait en double.
Elle court seule puisqu'en canicross elle va super bien
elle aime courir je pense puisqu'elle est toute folle quand elle voit le harnais...

Auriez vous des pistes pour lui redonner envie avec le vélo?


es tu sur que ta chienne est reellement en état de courir ?
as tu vu un ostheopate ? t'as t il donné le feu vert pour reprendre la course ?
si malgré tout ta chienne coure aussi bien qu'avant a coté d'un autre chien pourquoi ne pas continuer pendant quelque temps histoire qu'elle reprenne suffisament confiance en elle et en toi ?
as tu assaye de confier la chienne a quelqu'un d'autre en canivtt ?
il faut savoir etre patient pour réparer les erreurs humaines ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui pour l'ostéo.
Je vais effectivement continuer a la faire courir en double.
Je l'ai prêté en VTT le week end dernier, elle a fait pareil, elle n'a cessé de regarder le gars.

Citation :
il faut savoir être patient pour réparer les erreurs humaines ........

j'en ai bien conscience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaies peut être aussi de "prêter" ta chienn, cela te permettras d'être devant elle avec un autre attelage.....c'est une idée, je ne sais pas si elle est réalisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja essayé, je pars en vélo devant avec un de ces frères et elle en vélo avec une amie derrière, mais cela ne change rien elle regarde la personne sur le vélo et j'ai l'impression qu'elle ose pas tendre la ligne...
je vais continuer a la faire bosser avec sa mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
elle l'a deja vu et pour lui c'est OK


plusieurs avis c'est bien. les ostéo voient pas toujours tout. c'est la 3ème ostéo qu'on a été voir avec kin qui lui a trouvé qc qui datait depuis longtemps. pourtant les 2 autres on a eu beaucoup de bon écos sur elle par des amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pOUR MOI ELLE N'A PEUT ETRE PLUS ASSE CONFIANCE EN TOI, il faut qu'elle est quelqu'un a coté pour courir corectement mais avec du temps et de la passience ca va revenir je pense
mais ce n'est que mon opinion
dans tous les cas bon courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi qu'elle q perdu confiance seule en vélo... laisse tomber le vélo seule pendant un certain temps, et ne la fait bosser que comme elle aime, en cani ou en double

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que le problème est toujours la.
Tu as éssayé de la mettre en trotinnette seul et prendre le temps pour qu'elle se remette en traction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je m'arrete elle se couche et ne bouge plus elle n'est pas nerveuse comme sa mère ou ses frères.
Je l'ai prise aujourd'hui a l'entrainement avec son frère Carpets et c'est aller nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En essayant de l'attacher avec sa mère en libre ou un de ces frères en libre? (pour qu'elle est seule avec le VTT)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je serai assez d'accord avec Nusky, fait la faire autre chose le temps qu'elle reprènne confiance. Reste pas bloquer sur un echèc comme celui là.

Et remet là au VTT quand tu sentira que l'envie et la confiance sont là.

Les femelles sont souvent plus fragiles que les males, et les Alaskans sont loin d'être des machines à tracter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles toutes fraiches.

Comète n'était plus allé devant le vélo suite a un accident.
depuis septembre elle n'a plus vu un vélo, on a fait autre chose, du canicross de la trottinette...
Cet hiver pas de vélo non plus, traineau a haute dose.

cet aprem, je pars faire un tours en VTT avec Danseur, je rentre et je la voit sauter après le chenil, je me dis hop j'essaye la Comète....

Et là ???

Elle tire comme une folle, elle est heureuse de partir courir, n'a plus peur du méchant vélo, elle donne tout ce qu'elle a, un bonheur et un soulagement pour moi.

Voila, je suis heureuse, ma chienne va pouvoir recourir avec moi en vélo, et elle deviendra ma chienne de course si jamais Gap ne se remet pas de sa blessure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Mathilde,
au lieu de forcer ta chienne, t'as su attendre et trouver des solutions pour la remettre en confiance.
C'est une belle leçon du pouvoir qui a le temps accompagné de patience.
Encore Bravo!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musher 51 a écrit:
super!! content pour toi!!


moi surtout ravi pour le chien .....
et voila avec de la patience on arrive a soigner pas mal d'erreur et/ou de blessure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...