Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bénédicte

Laika : le véto parle d'amputation

Messages recommandés

J'ai une chienne du nom de Laika que j'ai adopté en 2003 elle devait etre euthanasié ( cause de maladie ).
C'est une croisée malamute et doit avoir environ 12/13 ans.
Je me suis apercu que Laika avait une boule sous une patte avant.
C'est une boule rouge, qui ne coule pas, qui ne lui fait pas mal.......elle ne boite meme pas.
Avec le gonflement la partie noire rappeuse du coussinet parait etre en train de se decoler.
J'ai donc été au veto qui pense que c'est une tumeur.
Laika a un traitement..... ( cortanmycetine creme à base de cortisone )mais si cette boule continue à grossir il m'a dit qu'il faudra certainement amputer le coussinet mais egalement le doigt de la patte.
Le mot amputation m'a juste detruit le moral.
Il faut savoir que depuis 2003 date ou j'ai adopté Laika .......elle accumule les soucis les uns apres les autres..........tumeurs mammaires ( 2 ),puis diabetique depuis 2005 et là de pire en pire.....hygroma qui eclate, de gros soucis d'arthrose,toux bizarre, escares coudes arrieres et maintenant cette tumeur de mer*e et une amputation en plus.

Elle n'a donc pas encore assez souffert pour qu'il lui tombe encore ça dessus.
Je pensais lui acheter des gellules de foie de requin qui sont apparemment des anti cancereux et qui redynamisent les defenses immunitaires.

Ce qui me fait le plus peur c'est que etant diabetique la cicatrisation va beaucoup moins vite que chez un chien en bonne santé.
Avez vous déjà eu ce soucis de coussinets ????????
Voilà une photo de la grosse pattoche....désolé pour la qualité des photos.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment pas drole ça ! No
ta pauvre louloutte a déjà beaucoup enduré tout au long de sa vie apparemment, et maintenant ça qui lui tombe dessus...
pour notre part, on n'a jamais été confronté à ce problème, mais nous n'avons que 2 jeunes chiens.
j'espère que tu réussiras a trouvé une solution plus "attrayante" que l'amputation pour ta louloutte

courage flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre chien unechose est sûr c'est qu'elle a eu de la chance de vous avoir croisé, elle est entre de bonne main

si c'est une tumeur cancereuse ne risque-t-elle pas de se généraliser?

Bon courage à tout deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je retourne au véto samedi...........pour voir si il peut faire un prelevement, une analyse quelconque, ou voir pour des antibios....je ne veux pas m'arreter à un traitement avec une vulgaire pommade ( perso je trouve pas ça suffisant ).
De plus j'ai l'impression qu'il apparait maintenant quelque chose sur le dessus de la patte.
Goliath ( mon male ) a eu un soucis d'infection à la patte ( sur le dessus )il y a 3 semaines.............et tout ça depuis que j'ai une petite chienne an FA ( chienne que j'ai trouvé dans un fossé ).Elle se gratte mais ne presente absolument aucune lesion, rien......
Je pensais que tout ça ne pouvait avoir aucun rapport mais là je commence effectivement à penser à un staphylocoque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si je peux te donner un conseil, insiste auprès de ton véto pour qu'il pousse un peu plus loin les recherches afin d'adapter un traitement le plus rapidement possible.
J'ai lu ton post depuis le début, pour les problèmes d'arthrose de Laïka, il existe un anti-inflammatoire (un peu onéreux ,certes) très efficace le METACAM, je soigne toujours mes vieux compagnons avec ce produit, ça les soulage rapidement et ils reprennent vraiment goût à la vie, en ce moment je soigne ma vieille mimine de 18 ans de cette manière, le résultat est spectaculaire.
Bon courage à toi et ta petite mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pour son arthrose j'utilise du "meloxivet" qui est le generique du Metacam ( donc moins cher 53euros les 150ml) et en plus je lui donne du silicium liquide 20ml/j et des gellules de glucosamine et chondroitine (2 gellules de 500mg par jour )et je doit dire qu'avec ça ...elle souffre beaucoup moins.
J'utilise de nombreux produits que j'achete dans un boutique bio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier nous sommes allés au veto......et comme il y une sorte de boule avec du pue et de couleur rougatre qui est sortie sur le dessus de la patte, le véto lui a fait un prelevement et les resultats seront là sous 10 jours.
Il appele ce genre de prelevement un "grattage à la moquette".
En fait il a prit un petit bout de moquette sterile qu'il a frotté fort sur la patte à Laika pour recuperer le plus de bacteries possible et envoie ça en analyse.
Je ne connaissais pas ce genre de prelevement...............
Laika a donc des antibios pour 10 jours et maintenant le veto pense plus a une tres grosse mycose.
Resultats dans 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca pourrait pas être une inflammation ou un abcès du à un corps etranger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super comme nouvelle meme si c'est surprenant qu'un meme veto te parle de tumeur et que l'instant d'apres ca se reduit a mycose......
Je te souhaite vraiment que ca ne soit que ca.
bon courage tout de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
c'est super comme nouvelle meme si c'est surprenant qu'un meme veto te parle de tumeur et que l'instant d'apres ca se reduit a mycose......
Je te souhaite vraiment que ca ne soit que ca.
bon courage tout de meme


En fait c'est le nouveau truc qui est sorti dessus la patte qui lui a fait changer d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bénédicte a écrit:
jerome b a écrit:
c'est super comme nouvelle meme si c'est surprenant qu'un meme veto te parle de tumeur et que l'instant d'apres ca se reduit a mycose......
Je te souhaite vraiment que ca ne soit que ca.
bon courage tout de meme


En fait c'est le nouveau truc qui est sorti dessus la patte qui lui a fait changer d'avis.


en relisant ton message c'est ce que je me suis rendu compte!

Cependant comme le fait remarquer a juste titre winette tu as une sacre echeance a attendre!!! c'est lonnnnnnng
Bon courage et on attend avec toi les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors benedicte!!! quels sont les nouvelles??
Qu'ont donné les prelevements??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite aux prelevements ..........les resultats montre qu'il n'y a pas du tout de mycose.
Pour savoir si c'est une tumeur le veto dit qu'il faut faire une biopsie...........mais comme la grosseur ne bouge plus et n'est plus rougeet ne la gene pas .....il m'a dit qu'on allé arreter de la faire "chier" tant que ça ne bouge, on ne touche pas.

Désolé de vous repondre aussi tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci benedicte! merci d'etre passé nous donner des nouvelles!
Ton veto va t'il fait cette fameuse biopsie??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la biopsie je ne pense pas qu'on la fasse desuite......car la boule n'est plus rouge, ne la gene pas du tout et qui dit biopsie dit encore une anesthesie...........donc on ne touche pas.
En plus il y a 2 jours de ça elle a chopée une tres grosse infection urinaire ( cela due au diabete ) donc elle a encore de traitement d'antibio pour 1 semaine.......elle ne s'en sortira jamais d'avoir des merdes ma pauvre Laika.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement !!
Je sais que Vigile a une boule noire lui au dessus de patte sur la jambe
D'ailleurs je prévois d'aller consulter
Essaie les gellules ca ne coute rien
Sinon pour la cicatrisation faudra redoubler d'effort et l'aider (si amputation il y a) en paumades, vitamines, complements etc
Je te souhaite de tout coeur y arriver et je ne comprends que trop ta situation sachant que j'ai eu une chienne qui recoltait elle aussi les merdes a la pelle ...
courage embrasse fort Laïka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...