naken 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 bonjour quelle solustion contre les aoutat merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 naken a écrit:bonjour quelle solustion contre les aoutat merci a vous Au rsque de passer pour un blaireau.......... What is it??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Suprimer les vacances du mois d aout C est quoi les aoutas le nom me dit qq chose mais Je vois pas la tete que sa a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Je penses que tu veux parler des taons sorte de grosse mouche rallongée de couleur grise dont la piqûre est aussi douloureuse qu'une piqûre de guêpe... Il faut savoir que seules les femelles piquent et ce, durant une période bien définie ( période de repro, qui se termine vers la deuxième quinzaine de juillet, et les derniers gros orages d'été font le reste...pour soulager la piqûre...une feuille de plantain écrasée et frottée sur la piqûre enlèvera de suite la sensation de brûlure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayka 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Mais non vous y êtes pas du tout, les aoutats c'est ça:Citation :L'Aoûtat n'est pas un ravageur des gazons. Toutefois, lesdémangeaisons et autres désagréments qu'il occasionne chez ceux quifréquentent les pelouses justifient de le connaître et de savoircomment s'en protéger.Identification Trombicula autumnalis est un acarien.L'adulte,comme tous les acariens, présente 4 paires de pattes. Long de 2 mm, ilest d'un blanc jaunâtre, le corps couvert de poils denses et courts. La nymphe diffère seulement de l'adulte par sa taille, plus petite (0,9 mm) et sa couleur rose pâle.La larve est le stade qui nous intéresse le plus directement: c'estelle qui provoque les démangeaisons et c'est d'elle qu'il s'agitlorsqu'on parle d'Aoûtat! Très petite (0,2 mm), elle ne présenteque 3 paires de pattes. Son corps, de forme ovale à globuleuse, estrouge orangé à rouge écarlate.plus d'info sur le site:http://www.jardin.ch/Dossiers/aoutats.htmlcomment se protéger:http://www.leblogjardin.com/2005/05/se_protger_des_.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2009 naken tu t'es tromper de forum ici c'est plutot les chiens de traineaux nan je plaisante je sais pas du tout je l'aurais su je te l'aurais dit mais la je suis un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thievo6 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 De toute manière, pas confirmé : il fait plus de 60 .... mm Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ph6 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 les aoûtats se logent dans les replis de la peau la solution pour ne pas avoir de démangeaisons : MAIGRISSEZ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraky 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 La solution elle pue... compresses de vinaigre ! Faut pas avoir rendez-vous avec une copine après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 2 août 2009 thievo6 a écrit:De toute manière, pas confirmé : il fait plus de 60 .... mmThierry petit joueur.................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bisco21 0 Posté(e) le 3 août 2009 En répulsif : essence de menthe Pour l'éradication rien n'est vraiment efficace, moi j'utilise le frontline classic......ça calme mes les bestioles reviennent tout de même, n'oublions pas que se sont des acariens très résistants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bisco21 0 Posté(e) le 3 août 2009 Oups! désolée pour les fautes d'inattention , j'ai besoin de vacances !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites