Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philippe1111

Snacks LD

Messages recommandés

Je recherche des infos sur les snacks donnés aux chiens pour des efforts de longue durée (de type course LD ou longue rando).

Je parle bien de « vrais » snacks :

- donnés au cours du run (et non à la fin ou 2 h avant le départ) c’est-à-dire de snacks à très haute/rapide digestibilité

- qui pourraient être confectionnés à l’avance en part individuelles (genre saucisse) puis congelés et donnés tels quels aux chiens





Plusieurs questions :



1. Une recette (ou des idées de recette) : j’ai beaucoup entendu parler de riz, gras ( ?), miel, foie, sardine, œuf… Contenu ? Proportions ? Qu’est-ce qui est cuit/pas cuit ? Quel masse pour un chien ?



2. Quelle durée de l’arrêt pour un snack ? Un chien peut-il redémarrer tout de suite ?



3. Faut-il abreuver avec un snack ? Je crois savoir que des mushers LD ne le font pas





Et toutes autres infos utiles…



Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais que vanier avait mis au point des snack rapide a digeres pour le chiens et tres performant avec les ingenieur de pedigree mais je ne s'est pas si cela a etait mis en vente ou si d'autres snack dans la meme lignee sont en vente Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais entendu parlé d'une sorte de "chocolat" super energetique... La personne appelait ca comme ca car ca avait la forme d'une tablette de chocolat mais avec huit carre. C'etait un carre par chien.
Je crois qu'il faisait importer cette marchandise qui coutait relativement cher. Il distribuer ca plus dans un but de recuperation mais ca pouvait etre utilsé en snack pendant l'effort.
Sur le papier d'enveloppe etait ecrit une recommandation pour disuader l'humain d'en manger car tellement energetique que notre corp ne pouvait pas le supporter...
Je vais essayer de recontacter cette personne pour qu'il me donne plus d'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux sans doute parler du "Pemmican" Jérôme ?
Mélange de graisse et de viande séché réduite en poudre et de fruits séchés eux aussi, recette déjà exploitée par Paul Emile Victor en son temps, très énergétiques pouvaient se conserver très bien dans le temps.
Pour ma part je n'ai jamais pratiqué de LD, mais sur les courses de sprint par étapes genre T de S, je préparai toujours des snacks à base de viande grasse (hachée), un peu de miel et de l'oeuf en poudre pour bien lier le tout. Je ne pense pas qu'au niveau nutritif ce fut bien utile, car en sprint par étapes la gestion des repas est très facile et on peu programmer bien à l'avance, du moins si l'organisateur s'en tient au planning établi.
Mais cela permet de renforcer les liens qui unissent la meute au musher, cette forme de récompense est fort appréciée des chiens et apporte un plus, en concentrant l'énergie sur une masse réduite de nourriture qu'il est impératif de choisir de très bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le livre du siberian il me semble qu'il y a une recette , les plaques de pemmican sont bien mais cheres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...