inuksukobeline 0 Posté(e) le 2 août 2009 voilà ma pauvre obeline a attrapé la toux du chenil malgré son vaccin, le vétérinaire m'a dit que cela était courant parce que ce virus est comme le virus de la grippe pour les humains il y a beaucoup de souche mais que le vaccin diminue considérablement les symptôme de la maladie . En fin bref voilà mon probléme, obeline malgré qu'elle va mieux ma louloutte garde depuis deux semaine une toux d'irritations surtout le soir et malgré le traitement antitoussif du véto et j'aimerais calmer cette toux par un moyen plus naturel, un ami me conseille le miel qu'en pensez vous cela n'est il pas trop sucré , existe -t-il pas d'autres moyens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline B 0 Posté(e) le 2 août 2009 bon courage pour ta louloutte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 2 août 2009 on m'a dit que faire uniquement le vaccin ne suffisait pas il faut le completer par l'intra-nasal..... ils sont complementaire.... m'enfin c'est ce qu'on m'a dit je suis pas veto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayka 0 Posté(e) le 3 août 2009 jerome b a écrit:on m'a dit que faire uniquement le vaccin ne suffisait pas il faut le completer par l'intra-nasal..... ils sont complementaire.... m'enfin c'est ce qu'on m'a dit je suis pas veto!D'apres ce que j'en sais, le vaccin se fait en 2 parties:Bb (bactérie Bordetella), Pi(bactérie parainfluenza)Le mode d'injection intra-nasal n'a rien à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 3 août 2009 Bayka a écrit:jerome b a écrit:on m'a dit que faire uniquement le vaccin ne suffisait pas il faut le completer par l'intra-nasal..... ils sont complementaire.... m'enfin c'est ce qu'on m'a dit je suis pas veto! D'apres ce que j'en sais, le vaccin se fait en 2 parties: Bb (bactérie Bordetella), Pi(bactérie parainfluenza) Le mode d'injection intra-nasal n'a rien à voir. Pour être plus précis, la toux de chenil peut avoir 2 origines : une origine bactérienne (bordetella) et une origine virale (para-influenzae). Il faut savoir qu'un virus mute beaucoup plus facilement qu'une bactérie car c'est un organisme beaucoup plus simple. Du coup le vaccin anti-viral (la valence Pi dans les vaccins CHPPi) est peut-être moins efficace contre le virus que celui utilisé contre la bactérie car celle-ci mettra beaucoup plus de temps à développer une résistance. Mais sachant donc que les chiens peuvent être amener à attraper l'une ou l'autre il me semble indispensable de vacciner les chiens avec les 2, de façon à les couvrir au maximum. Pensez donc au moment du rappel à bien demander la valence CHPPi car ce n'est pas automatique, il y en a de plus en plus de véto qui ne font plus que CHP argant du fait justement de son peu d'efficacité, de la proportion moindre de toux de chenil d'origine virale, que ça coûte plus cher etc ... Moi ma véto ne les commande que pour nous depuis qu'elle l'a supprimé pour sa clientèle "classique" en m'expliquant qu'avec toutes les rencontres de chiens qu'on pouvait faire, il fallait limiter les risques au maximum !! Et pour contrer la bactérie il existe 2 façons de faire: une piqure (pneumodog) ou la pulvérisation nasale (intratrax). Les deux sont presque aussi efficaces l'un que l'autre mais l'intranasal est peut-être plus délicat à administrer car il ne faut pas louper son coup. Moi ma véto refuse de le faire sur les chiens de grande taille et/où assez fort musculairement parlant (nos loulous rentrent dans cette catégorie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 3 août 2009 entièrement d'accord avec Titia. Pas mal de veto font encore la valence Pi, mais seule elle n'est en général pas suffisante contre une toux de chenil et il vaut mieux dans ce cas, faire le vaccin specifique à la toux de chenil. Pour le vaccin intratax, c'est qui le labo? pcq il me semble qu'il existe un autre vaccin intranasal (Nobivac KC) qui a priori serait un peu plus efficace que l'injectable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 3 août 2009 Javais aussi entendu que l'intranasal était plus efficace que l'injection (le prix n'est pas le même ) c'est bien le NOVIBAC (je vérifie ds mes carnets ce soir) ! si je dis pas de bétise il est aussi efficace de suite alors que l'injection seulement au bout de qq jours, vous confirmez les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 3 août 2009 j'ai vu une véto et on a parlés de la toux du chenil.pour la vaccination,elle recommande l'intratrax,mais dit aussi qu'il ne faut pas que le chien bouge sous risque d'inéfficacité du produit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 3 août 2009 Ben je confirme tout ce que tu veux Loupy Effectivement le vaccin en intra-nasal est plus efficace (et plus rapidement) que la piqûre (contre la forme bactérienne de la toux de chenil) si on enlève l'incertitude liée à l'administration en elle même !! Et cette incertitude, comme le souligne musher 51, semble assez élevée pour des vétos n'ayant pas l'habitude ou de petit gabarit comparé à nos monstres (c'est le cas de ma véto, elle doit faire 50 kg et encore toute habillée avec les cheveux mouillés ). Pour Nusky, tu dis à propos de la valence Pi que "seule elle n'est en général pas suffisante", ce n'est pas en général, c'est tout le temps !! Tout comme le pneumodog ou le vaccin intra-nasal (appelez le comme vous voulez, je crois qu'il n'y a qu'un labo qui fait ça et intratrax était le petit nom courant il y a 2/3 ans je crois !) ne sont pas suffisants seuls car ils ne ciblent pas la même origine donc pas la même toux de chenil !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayka 0 Posté(e) le 3 août 2009 Bref c'est le bordelle tous ces vaccins!En plus Bayka en a certain qu'elle ne supporte pas.... arf!Il faut parfois se battre pour que les vetos les fassent tous.Pour en revenir à la toux du chenil, Eshana la petite derniére, l'a eu en intra nasale. Ça n'a pas été évidant de lui faire, elle aime pas qu'on lui touche la museau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 3 août 2009 Bayka a écrit:Bref c'est le bordelle tous ces vaccins! En plus Bayka en a certain qu'elle ne supporte pas.... arf! Il faut parfois se battre pour que les vetos les fassent tous. Pour en revenir à la toux du chenil, Eshana la petite derniére, l'a eu en intra nasale. Ça n'a pas été évidant de lui faire, elle aime pas qu'on lui touche la museau. Non, non c'est le bordetellaahahahahahaha OK je sors ça ne fait rire que moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 3 août 2009 si je me souviens bien: Les fedes imposent les deux vaccinations a leur reglementation.. C'est ce qu'il m'avait ete repondu quand il avait ete qestion de me rendre sur un site de course. Je ne retrouverais pas le post en question puisqu'il etait sur le forum mush...... desole... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 3 août 2009 Ah bin non c'etait ici!!! http://www.forumwilltogo.com/les-vaccins-f70/les-vaccins-pour-courrir-t178.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe1111 0 Posté(e) le 3 août 2009 Titia a écrit:Pensez donc au moment du rappel à bien demander la valence CHPPi car ce n'est pas automatique, il y en a de plus en plus de véto qui ne font plus que CHP argant du fait justement de son peu d'efficacité, de la proportion moindre de toux de chenil d'origine virale, que ça coûte plus cher etc ... Moi ma véto ne les commande que pour nous depuis qu'elle l'a supprimé pour sa clientèle "classique" en m'expliquant qu'avec toutes les rencontres de chiens qu'on pouvait faire, il fallait limiter les risques au maximum !! Idem pour nous, le véto nous commande 3 vaccins séparés : - CHLP (un poil moins cher si pas de Pi, me semble-t-il) - BbPi2 (commande spéciale) - R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 3 août 2009 Bayka a écrit: j'avais bien dit que ça ne ferait rire que moi !!! Pour explication, quand je passais mon BTS, Bordetella pertusis et ses cousines (dont fait partie bronchoseptica responsable de la toux de chenil) nous posaient pas mal de problème d'identification !! Un jour une copine a dit "c'est vraiment le bordel toutes ces bordetelas" et nous avons tous poussé un aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh d'acquiescement. Et du coup ta réflexion m'y a fait pensé. Voilà c'est tout, c'est très bête mais ça m'a fait rire de l'écrire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inuksukobeline 0 Posté(e) le 3 août 2009 jerome b a écrit:si je me souviens bien: Les fedes imposent les deux vaccinations a leur reglementation.. C'est ce qu'il m'avait ete repondu quand il avait ete qestion de me rendre sur un site de course. Je ne retrouverais pas le post en question puisqu'il etait sur le forum mush...... desole... ben je ne comprends pas parce que j'ai fait des courses avec obeline avec les même papiers pour le vaccin anti toux du chenil et cela m'a jamais posé probléme mais bon cela remonte à 7ans ca peut être changé. je vais vérifier les vaccins que mes chiens ont fait et me mettre en régle pour la bonne santé des filles et pour les randos à venir surtout que je suis motivée cette année à participer aux rassemblement, çà serait dommage de rater çà pour une histoire de vaccin que je comprends rien à rien. Si je comprends il y a deux vaccins à faire et non un : -l'un anti-viral - et l'autre anti-bactérien c'est comme même galére cette maladie, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inuksukobeline 0 Posté(e) le 3 août 2009 voilà j'ai regardé les papiers des filles mon véto a fait le pneumodog c'est lui qui est contre la bactérie maintenant il faut le CHPPI l'antivirale c'est çà je ne trompe pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 3 août 2009 Nusky a écrit:Pour le vaccin intratax, c'est qui le labo? pcq il me semble qu'il existe un autre vaccin intranasal (Nobivac KC) qui a priori serait un peu plus efficace que l'injectable... Je viens de vérifier ds le carnet c'est bien le NOVIBAC KC en intranasal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inuksukobeline 0 Posté(e) le 3 août 2009 maintenant que je regarde mieux les vaccins des filles je n'apercois que jusqu'en 2006 il avait les deux canigen CHPPI virbac et le pneumodog et maintenant mon veto ne fait que le pneumodog , moi pas contente du tout enfin c'est de ma faute j'avais qu'a vérifier et rectifier son oubli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 3 août 2009 Titia a écrit:Ben je confirme tout ce que tu veux Loupy Effectivement le vaccin en intra-nasal est plus efficace (et plus rapidement) que la piqûre (contre la forme bactérienne de la toux de chenil) si on enlève l'incertitude liée à l'administration en elle même !! Et cette incertitude, comme le souligne musher 51, semble assez élevée pour des vétos n'ayant pas l'habitude ou de petit gabarit comparé à nos monstres (c'est le cas de ma véto, elle doit faire 50 kg et encore toute habillée avec les cheveux mouillés ).Pour Nusky, tu dis à propos de la valence Pi que "seule elle n'est en général pas suffisante", ce n'est pas en général, c'est tout le temps !! Tout comme le pneumodog ou le vaccin intra-nasal (appelez le comme vous voulez, je crois qu'il n'y a qu'un labo qui fait ça et intratrax était le petit nom courant il y a 2/3 ans je crois !) ne sont pas suffisants seuls car ils ne ciblent pas la même origine donc pas la même toux de chenil !! D'accord avec toi, l'intranasal est efficace en qq jours pour 1 à 2 semaines pour l'injectable qui lui nécessite un rappel un mois après lors de la primo. Par contre perso, je trouve que c'est presque plus facile à administrer à des gros chiens qu'à des petits Les petits chiens ont une forte tendance à gigoter tout le temps, alors que les grands sont souvent plus sage... bon ok s'ils décident de bouger pas facile de les contenir!!! j'ai dit en général, pcq c'est effectivement toujours vrai dans une collectivité avec bcp de chiens, mais pour un particulier qui n'a qui chien qui en rencontre peu d'autres, dans ce cas ça peut être suffisant.... bon ok y a pas bcp de cas comme ça ici ... t'as raison pour la suite, je comprends pas bien.... les 2 vaccins ne sont pas suffisants seuls? ce qui voudrait dire qu'il faut faire les 2? l'injectable et l'intranasal pour être efficace? ou est ce que tu veux dire qu'ils ne sont pas efficace sans la vaccination CHPPi (enfin stt la fraction Pi)? ok pour l'intratax, j'avais jamais entendu ce nom hormis sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 3 août 2009 inuksukobeline a écrit:voilà j'ai regardé les papiers des filles mon véto a fait le pneumodog c'est lui qui est contre la bactérie maintenant il faut le CHPPI l'antivirale c'est çà je ne trompe pas?Le Pneumodog (injectable) et le Nobivac KC (intranasal) vaccinent contre -la fraction virale Pi (ParaInfluenza canin)-la fraction bacterienne Bd (Bordetella Bronchiseptica) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 3 août 2009 Nusky a écrit:Titia a écrit:Ben je confirme tout ce que tu veux Loupy Effectivement le vaccin en intra-nasal est plus efficace (et plus rapidement) que la piqûre (contre la forme bactérienne de la toux de chenil) si on enlève l'incertitude liée à l'administration en elle même !! Et cette incertitude, comme le souligne musher 51, semble assez élevée pour des vétos n'ayant pas l'habitude ou de petit gabarit comparé à nos monstres (c'est le cas de ma véto, elle doit faire 50 kg et encore toute habillée avec les cheveux mouillés ). Pour Nusky, tu dis à propos de la valence Pi que "seule elle n'est en général pas suffisante", ce n'est pas en général, c'est tout le temps !! Tout comme le pneumodog ou le vaccin intra-nasal (appelez le comme vous voulez, je crois qu'il n'y a qu'un labo qui fait ça et intratrax était le petit nom courant il y a 2/3 ans je crois !) ne sont pas suffisants seuls car ils ne ciblent pas la même origine donc pas la même toux de chenil !! D'accord avec toi, l'intranasal est efficace en qq jours pour 1 à 2 semaines pour l'injectable qui lui nécessite un rappel un mois après lors de la primo. Par contre perso, je trouve que c'est presque plus facile à administrer à des gros chiens qu'à des petits Les petits chiens ont une forte tendance à gigoter tout le temps, alors que les grands sont souvent plus sage... bon ok s'ils décident de bouger pas facile de les contenir!!! j'ai dit en général, pcq c'est effectivement toujours vrai dans une collectivité avec bcp de chiens, mais pour un particulier qui n'a qui chien qui en rencontre peu d'autres, dans ce cas ça peut être suffisant.... bon ok y a pas bcp de cas comme ça ici ... t'as raison pour la suite, je comprends pas bien.... les 2 vaccins ne sont pas suffisants seuls? ce qui voudrait dire qu'il faut faire les 2? l'injectable et l'intranasal pour être efficace? ou est ce que tu veux dire qu'ils ne sont pas efficace sans la vaccination CHPPi (enfin stt la fraction Pi)? ok pour l'intratax, j'avais jamais entendu ce nom hormis sur le forum quand je parlais des 2 à faire en même temps c'est le Pi de CHPPi avec le pneumodog ou le novibac car le novibac ou le pneumo ont la même cible tous les deux !! La fraction Pi ne concerne qu'un faible pourcentage de forme virale mais qui n'est pas la même cible que la partie virale de l'intanasal ou du pneumo. Donc il me semble que pour des gens comme nous, amenés à "promener" nos chiens un peu partout et à les mettre en contact avec de nombreux autres, l'administration des 2 (donc pneumo ou itranasal avec Pi) c'est l'assurance d'avoir un maximum de protection ! En étant bien conscient que ce n'est jamais sûr à 100% comme pour nous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 4 août 2009 sur les nouvelles fiches cyno c'est bien précisé : Chaque chien participant à la course ou stationnant sur la stake-out devra être vacciné contre : La rage, la maladie de Carré, l'hépathite de Rubarth, la leptospirose et la parvovirose, la toux du chenil (PI et Bordetella bronchiseptica). quand j'ai fait vacciner la dernière j'ia tout simplement emmené la fiche cyno et je lui ai dis je veux ça (j'ai changé de véto donc pour être sur de tout avoir !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 4 août 2009 Loupy a écrit:sur les nouvelles fiches cyno c'est bien précisé : Chaque chien participant à la course ou stationnant sur la stake-out devra être vacciné contre :La rage, la maladie de Carré, l'hépathite de Rubarth, la leptospirose et la parvovirose, la toux du chenil (PI et Bordetella bronchiseptica).quand j'ai fait vacciner la dernière j'ia tout simplement emmené la fiche cyno et je lui ai dis je veux ça (j'ai changé de véto donc pour être sur de tout avoir !) merci loupy!! j'etais sur de l'avoir vu et lu quelque part mais impossible de remettre le nez dessus!!!! Je ne suis donc pas fou que ca............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 4 août 2009 ok titia, je suis d'accord avec toi mais ca ne me semblait pas bien clair ds ton autre post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J. MARC 0 Posté(e) le 5 août 2009 Moi je fai les deux , CHPPI et le pneumodog et je n'ai jamais eu de problème . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte 0 Posté(e) le 5 août 2009 inuksukobeline a écrit:voilà ma pauvre obeline a attrapé la toux du chenil malgré son vaccin, le vétérinaire m'a dit que cela était courant parce que ce virus est comme le virus de la grippe pour les humains il y a beaucoup de souche mais que le vaccin diminue considérablement les symptôme de la maladie .En fin bref voilà mon probléme, obeline malgré qu'elle va mieux ma louloutte garde depuis deux semaine une toux d'irritations surtout le soir et malgré le traitement antitoussif du véto et j'aimerais calmer cette toux par un moyen plus naturel, un ami me conseille le miel qu'en pensez vous cela n'est il pas trop sucré , existe -t-il pas d'autres moyens? Pour des moyens plus naturel as tu pensé à l'homeopathie...ou à des inhalations d'huile essentielle ( ça c'est carrment pas facile à faire ). Si ton pharmacien est calé il pourra d'orienter sur l'homeo. Laika a des gros soucis de toux pour tout autre chose mais un jour j'ai juste telephoné à un veto/osteo/homeo et il m'a tres bien orienté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inuksukobeline 0 Posté(e) le 5 août 2009 Pour des moyens plus naturel as tu pensé à l'homeopathie...ou à des inhalations d'huile essentielle ( ça c'est carrment pas facile à faire ). Si ton pharmacien est calé il pourra d'orienter sur l'homeo. Laika a des gros soucis de toux pour tout autre chose mais un jour j'ai juste telephoné à un veto/osteo/homeo et il m'a tres bien orienté.[/quote] bonne idée je n'y ai pas pensé, la toux d'obeline comme çà s'atténuer mais c'est pas encore çà, et bizarre c'est le soir qu'elle est plus ennuyée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 5 août 2009 inuksukobeline a écrit:Benedicte a écrit:Pour des moyens plus naturel as tu pensé à l'homeopathie...ou à des inhalations d'huile essentielle ( ça c'est carrment pas facile à faire ).Si ton pharmacien est calé il pourra d'orienter sur l'homeo.Laika a des gros soucis de toux pour tout autre chose mais un jour j'ai juste telephoné à un veto/osteo/homeo et il m'a tres bien orienté.bonne idée je n'y ai pas pensé, la toux d'obeline comme çà s'atténuer mais c'est pas encore çà, et bizarre c'est le soir qu'elle est plus ennuyée.comme c'est aussi souvent le cas pour nous ... surement la fatigue de la journee, qui augmente la sensibilité des muqueuses le soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 5 août 2009 l'hiver dernier la toux du chenil a beaucoup circulée sur les stake et dans les grand chenil.... je crois meme que les fedes avaient fait des communiqués pour rappeller au gens l'importance des vaccinations...... les deux vaccinations..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayak 0 Posté(e) le 6 août 2009 Oui, c'est vrai !!! Attention de bien insister aupres de vos véto, qu'ils faut deux injection différente pour la toux du chenil, car moi, je me suis fait avoir la premiere année :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.David 0 Posté(e) le 23 août 2009 Juste une question.A part la toux, quels sont les autres symptomes qui peuventaparaitres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites