Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nusky

Licence Fistc

Messages recommandés

Nous sommes encore bien novices dans le milieu des courses, et nous aimerions avoir des infos sur la licence FISTC....

Quelle est la différence avec la licence FFPTC? quels sont ses avantages? qu'est ce qu'elle apporte?
Est ce que cela implique des modifications dans les papiers des chiens?
....

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors en gros : pour les novices qui ne veulent pas faire de course ça sert a rien geek lol!
en plus tu economises environ 10 € et t'as pas a faire les passeport et pas de photo face profil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La license fistc est obligatoire pour participer à des courses hors de france .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
alors en gros : pour les novices qui ne veulent pas faire de course ça sert a rien geek lol!
en plus tu economises environ 10 € et t'as pas a faire les passeport et pas de photo face profil


Les passeports pour quoi? ??

Et si on compte faire des courses? voir des courses à l'étranger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
LUDO a écrit:
alors en gros : pour les novices qui ne veulent pas faire de course ça sert a rien geek lol!
en plus tu economises environ 10 € et t'as pas a faire les passeport et pas de photo face profil


Les passeports pour quoi? ??

Et si on compte faire des courses? voir des courses à l'étranger?


si tu as une licence fistc pour courir sur les courses etrangeres fistc il faut pour tes chiens des passeports fistc , un par chien avec photo face profil et les renseignements innérants au chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il en faut aussi pour aller faire les courses en suisse?
et ca coute combien un passeport fistc pour un chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
pour complèter l'information de Grandshaman et si vous suivez sa démarche, ayez une attestation ECRITE et SIGNEE de votre assureur certifiant que vous etes couverts pour les dommages causés à des tiers en COMPETITION et dans les pays où vous comptez en courir.
Prenez bien soin aussi de bien préciser (attention aux infos qu'on cache aux assureurs; c'est au moment de payer les conséquences d'un sinistre que ce genre d'oubli se règle) que nos disciplines sont gérées en France par des fédés agréées et délégataire du Ministère des Sports.

Normalement, les assureurs n'aiment pas le mot "compétition", et vous orienterons vers vos fédérations sans oublier l'aspect "certificat médical d'aptitude à la pratique du sport en COMPETITION". Dans le cas contraire, insistez pour obtenir cette attestation et .... pas sur que vous l'obteniez.

Thierry Bloch
Président de la FFST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
Nusky a écrit:
LUDO a écrit:
alors en gros : pour les novices qui ne veulent pas faire de course ça sert a rien geek lol!
en plus tu economises environ 10 € et t'as pas a faire les passeport et pas de photo face profil


Les passeports pour quoi? ??

Et si on compte faire des courses? voir des courses à l'étranger?


si tu as une licence fistc pour courir sur les courses etrangeres fistc il faut pour tes chiens des passeports fistc , un par chien avec photo face profil et les renseignements innérants au chien


Je n'avais pas fait attention à cette phrase. Toutes les courses à l'étranger ne sont pas forcément des courses FISTC? et ne nécessite donc pas forcément de licence FISTC?

Pour information, qui fait ces passeports? et combien ca coute par chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
LUDO a écrit:
Nusky a écrit:
LUDO a écrit:
alors en gros : pour les novices qui ne veulent pas faire de course ça sert a rien geek lol!
en plus tu economises environ 10 € et t'as pas a faire les passeport et pas de photo face profil


Les passeports pour quoi? ??

Et si on compte faire des courses? voir des courses à l'étranger?


si tu as une licence fistc pour courir sur les courses etrangeres fistc il faut pour tes chiens des passeports fistc , un par chien avec photo face profil et les renseignements innérants au chien


Je n'avais pas fait attention à cette phrase. Toutes les courses à l'étranger ne sont pas forcément des courses FISTC? et ne nécessite donc pas forcément de licence FISTC?

Pour information, qui fait ces passeports? et combien ca coute par chien?



Eh bée non, toutes les courses à l'étranger ne sont pas FISTC car toutes ne sont pas "fédé fermée".
Tu as aussi les courses ESDRA, WSA qui sont " fédé ouverte" mais là je maitrise pas bien le truc, Thiev06 serait plus à même de t'expliquer que moi !!

Pour ce qui est des passeports chiens FISTC, ils ne nous ont jamais été réclamés sur aucune des courses que nous ayont pu faire, excepté pour les championnats !!

Pour ce qui est des tarifs (et là je parle encore pour la FISTC car pour la WSA je sais pas comment ça se passe !), tu paye 8 ou 10 euros pour la licence FISTC (tu ne peux la prendre que si tu as une licence FFPTC !) puis 8 euros par chien pour son passeport (exception faite si tu es sélectionnée en équipe nationale, là c'est pris en charge par la fédé !!).
Pour obtenir un passeport pour un chien, il faut fournir une photo de la tête de face et une en pied de profil (genre présentation show) et une photocopie du pédigree.
Attention, je crois que depuis cette année, il faut que ce soit le pédigree complet et non plus le certificat de naissance, mais c'est à vérifier !
Et la personne qui s'occupe de ça fait aussi parti de l'amcf et est éleveuse de mala, je vous laisse deviner son nom lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coté ouvert de la force, l'option Internationale, facturée 20€ en plus de la licence Competition, n'est requise que pour les sélectionnés en Equipe de France et qui participent donc aux Championnats d'Europe et du Monde ainsi que les coureurs qui veulent que leurs performances soient comptabilisées dans le cadre de la Coupe d'Europe ou du Monde.
Pas de passeports, ni de photos de face, profil, ni de commissions pour les chiens, bien sur. Pour les nordiques, seul un Pédigrée FCI ou un certificat de naisssance SCC qui atteste l'appartenance à une race nordique suffit.
Il n'y a pas de licence WSA, ce sont les fédé nationales qui y adhèrent.
Pour les autres coureurs, ils peuvent courir dans toutes les courses qu'ils veulent en France ou à l'étranger avec la licence compet normale (sauf décision spécifique et ciblée de l'organisateur ou de sa structure de tutelle)

Thierry Bloch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titimush a écrit:
La license fistc est obligatoire pour participer à des courses hors de france .


c'est pas correct!
tu peut-être aussi membre du WSA ou ESDRA ou n'importe quoi, ce n'est pas vraiement nécessaire d'être membre du FISTC pour courir hors de la France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ses histoires de licence comment voulez vous que les nouveaux pratiquants y comprennent quelque chose ,
bientot on va pouvoir remplacer les vieux problemes de robinets ou de train par des problemes de licence ,
j'ai des husky , j'ai une licence ffst , je veux courir en suisse , en passant par la loraine et bien sur j'ai une double licence malgré que se soit interdit ,
si je m'inscrits avec ma licence ffst est ce que j'irais plus vite que si je m'inscrit avec ma licence ffptc , en sachant que le départ est a 13h et que j'ai mangé des lazagnes a midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,ludo,je ne suis que plombier et donc,je ne maitrise que les problémes de robinets,a vous lire,je suis dans la poudreuse jusqu'au cou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...