Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Otxoa

Rand'Otxoa 3ème édition, neige !

Messages recommandés

Bonjour,

du 8 au 10 janvier 2010 devrait avoir lieu la 3ème édition de la randonnée du loup au Pays Basque (64, Pyrénées Atlantiques, à Iraty station de ski de fond), mais pour cette 3ème année, la rando se fera sur neige, en janvier.
Tous les participants auront obligation d'une licence fédérale OU certificat médical d'aptitude à la pratique de l'attelage canin + nom et adresse et N° police d'assurance (pour les non licenciés ) + fiche cyno à jour datée et signée véto OU copies des vaccinations à jour pour chaque chien .


Pour plus d'infos, soit voir ici les éditions terre :
http://otxoateam.kazeo.com/Rand-otxoa-iraty-2008,r77035.html


Mushalutations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est au Pays Basque (64, Pyrénées Atlantiques, à Iraty, station de ski de fond).
Comme d'habitude il y aura chalet de 30 places avec feu de cheminée, repas basque le samedi soir !

Pour plus d'infos, soit voir ici les éditions terre :
http://otxoateam.kazeo.com/Rand-otxoa-iraty-2008,r77035.html

Soit attendre un petit peu que je vous donne les dates et autres... Wink

ps : j'ai édité mon premier message Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool enfin un rando neige¨!!! c'est un peu loin, mais on verra ce qu'on peut faire en fonction des dates...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si je pourrai venir, car je n'ai pas de traineau, ni assez de chiens pour la neige.... Juste une husky qui débutera, et 2 BA qui n'ont pas l'habitude de la neige....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes ba sont entrainés régulierement au kart , habitués ou non a la neige ça ne pose pas de probleme ,
crois tu qu'ici a Nimes mes chiens voient souvent la neige !!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:
Je sais pas si je pourrai venir, car je n'ai pas de traineau, ni assez de chiens pour la neige.... Juste une husky qui débutera, et 2 BA qui n'ont pas l'habitude de la neige....


Ne t'inquiètes pas Nicolas ! On s'entraide au sein du club. Déjà je sais qu'il y a un traîneau qui peut se prêter dans le club, et moi j'en ai 2.
Ensuite, il y a aussi le skijoring pour ceux qui ont peu de chiens, et les skis peuvent être loués sur place pour ceux qui n'en ont pas. Il y a également le cani-rando en raquettes, il y a pleins de possibilités.
Enfin la piste sera damée !

Sinon pour les dates, j'ai consulté le calendrier course de la FFPTC, et il y a des courses tous les week end !!!
C'est sur que je ne vais pas mettre la rando en même temps que le Mont Dore (2 et 3 janvier), en MD et LD on a quasi le même esprit que les mushers Rando, ce sera donc un week end suivant, pendant une course sprint...mais laquelle ?

Je dois avoir la station cette aprème...la date sera sans doute fixée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK. De toute façon, l'année dernière était géniale, alors je n'ai pas envie de râter celle-la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki Nico. Very Happy

Les dates sont : du 8 au 10 janvier !

ps : premier poste édité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers ça c'est cool on n'avait rien de prévu ce WE là cheers
On va voir si on peut essayer de descendre tout là bas, à l'autre bout du monde !!
Et en plus même pas peur des kilomètres lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut!! je crois qu'on a quelque chose ce we là Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
cheers ça c'est cool on n'avait rien de prévu ce WE là cheers
On va voir si on peut essayer de descendre tout là bas, à l'autre bout du monde !!
Et en plus même pas peur des kilomètres lol!


Ce serait vraiment chouette si vous étiez là ! Very Happy

cheers




ps : édition du premier poste : fiches cynosanitaires obligatoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais essayer de venir, je pense essayer en traineaux deux chiens si les filles sont d'accord bon par précaution si elles veulent marcher ou elles ne veulent pas je prendrais mes raquettes comme çà les filles seront dans le traineau et moi je tirais le traineau lol

et puis si ma coequipière ( obeline) peut venir alors elle guidera le traineau pendant je tire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une photo rare et même très rare ....











... on dirait qu'il ny en a pas un seul qui aboit !!





oui oui je sais où est la sortie geek


Sérieusement, félicitations pour la photo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques photos des lieux...

Pour Jérôme, en 2 chiens (sachant que pour la rando ce sera damé) :









Avec attelage plus conséquent (petits rappel, les pistes seront damées) :










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry narcy a écrit:
Une photo rare et même très rare ....









... on dirait qu'il ny en a pas un seul qui aboit !![/size]





[size=7]oui oui je sais où est la sortie
geek


Sérieusement, félicitations pour la photo !!


Elles n'aboient pas parce qu'elles n'ont rien à revendiquer, elles sont d'accord pour ce principe d'attelage alors elles restent cool enfin il y en a comme même une qui se marre sacré mailly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otxoa a écrit:


Avec attelage plus conséquent (petits rappel, les pistes seront damées) :



Si les pistes sont damées, ce n'est plus de la rando... et si ya pas de dégustations de produits régionaux non plus d'ailleurs! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elsa a écrit:
Otxoa a écrit:


Avec attelage plus conséquent (petits rappel, les pistes seront damées) :



Si les pistes sont damées, ce n'est plus de la rando... et si ya pas de dégustations de produits régionaux non plus d'ailleurs! lol!


Pour la dégustation, c'est bon ! Very Happy

Pour la piste...ce serait dégoûter des chiens débutant la rando, voir même des jeunes mushers, ou les très petits attelages...cela doit rester ouvert à tous, et non réservé à un cercle restreint de mushers "randos", car finalement, pas sur que certains chiens de mushers courses aient l'habitude de patauger dans la grosse poudreuse...
Donc le but est de faire découvrir les joies de la rando, de se retrouver entre passionné, de faire plaisir à nos chiens, et cela aux nombres le plus important. Peut être cela donnera l'envie à des gens qui n'en avaient pas l'habitude, d'en faire plus, et d'entraîner leur attelage en conséquence.

Sinon, si tu le souhaites, tu peux venir pendant 4 jours précédent la rando et faire la trace de toutes les pistes en raquettes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otxoa a écrit:
elsa a écrit:
Otxoa a écrit:


Avec attelage plus conséquent (petits rappel, les pistes seront damées) :



Si les pistes sont damées, ce n'est plus de la rando... et si ya pas de dégustations de produits régionaux non plus d'ailleurs! lol!


Pour la dégustation, c'est bon ! Very Happy

Pour la piste...ce serait dégoûter des chiens débutant la rando, voir même des jeunes mushers, ou les très petits attelages...cela doit rester ouvert à tous, et non réservé à un cercle restreint de mushers "randos", car finalement, pas sur que certains chiens de mushers courses aient l'habitude de patauger dans la grosse poudreuse...
Donc le but est de faire découvrir les joies de la rando, de se retrouver entre passionné, de faire plaisir à nos chiens, et cela aux nombres le plus important. Peut être cela donnera l'envie à des gens qui n'en avaient pas l'habitude, d'en faire plus, et d'entraîner leur attelage en conséquence.

Sinon, si tu le souhaites, tu peux venir pendant 4 jours précédent la rando et faire la trace de toutes les pistes en raquettes lol!




C'est vrai ?
parce qu'avec mon barbu, on se disait que pour éviter de faire trop de bornes on pourrait peut-être descendre directement après le mont-dore.
mais bon faut encore qu'on voit si on peut poser tous ces congés vu que 10 jours après on devrait partir en Tchéquie et là aussi on a besoin de jours !!
On y réfléchit encore mais on fait tout pour pouvoir venir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est 1 bonne idée 1 rando neige!!

j'espere qu'on pourra y aller!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otxoa a écrit:
elsa a écrit:
Otxoa a écrit:


Avec attelage plus conséquent (petits rappel, les pistes seront damées) :



Si les pistes sont damées, ce n'est plus de la rando... et si ya pas de dégustations de produits régionaux non plus d'ailleurs! lol!


Pour la dégustation, c'est bon ! Very Happy

Pour la piste...ce serait dégoûter des chiens débutant la rando, voir même des jeunes mushers, ou les très petits attelages...cela doit rester ouvert à tous, et non réservé à un cercle restreint de mushers "randos", car finalement, pas sur que certains chiens de mushers courses aient l'habitude de patauger dans la grosse poudreuse...
Donc le but est de faire découvrir les joies de la rando, de se retrouver entre passionné, de faire plaisir à nos chiens, et cela aux nombres le plus important. Peut être cela donnera l'envie à des gens qui n'en avaient pas l'habitude, d'en faire plus, et d'entraîner leur attelage en conséquence.

Sinon, si tu le souhaites, tu peux venir pendant 4 jours précédent la rando et faire la trace de toutes les pistes en raquettes lol!


Pas de soucis pour la poudreuse!
On a tous commencé en traineau 2 chiens à s'enfoncer jusqu'à mi-cuisse pour aider! ça nous a pas dégouté pour autant et nos chiens non plus! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi Elsa... Wink peut être que tracer cela suffirait...

En tout cas otxoa, tes photos font rêver!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut aussi un passeport ou une simple carte d'identitée suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien du tout, on est en France. Juste les papiers des chiens.

Comme j'ai pas mal de terrain, je peux héberger mushers et chiens, si il faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:
Rien du tout, on est en France. Juste les papiers des chiens.



ah ok merci ,
est ce que l'on doit se faire vacciner contre des maladies exotiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
Nicolas a écrit:
Rien du tout, on est en France. Juste les papiers des chiens.



ah ok merci ,
est ce que l'on doit se faire vacciner contre des maladies exotiques ?


Non par contre, du smecta ça peut toujours servir! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elsa a écrit:
LUDO a écrit:
Nicolas a écrit:
Rien du tout, on est en France. Juste les papiers des chiens.



ah ok merci ,
est ce que l'on doit se faire vacciner contre des maladies exotiques ?


Non par contre, du smecta ça peut toujours servir! lol!

Là ca demande un suivi sur le forum pour comprendre... ou l'avoir vécu! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on peut venir un peu avant(pour ceux qui sont loin)ce serait pas mal histoire de bien profité de tous ces kilometres parcouru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'habite à 2h30 environ d'Iraty et je peux héberger plusieurs mushers sur mon terrain. Possibilité de mettre les stakes sans pb par contre pas d'eau courante ni d'électricité.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense venir, reste à choisir mon moyen de locomotion sur la rando ...
Raquettes ou autre ?!!
Je ne sais pas encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black wolf a écrit:
si on peut venir un peu avant(pour ceux qui sont loin)ce serait pas mal histoire de bien profité de tous ces kilometres parcouru


Nous pour le chalet et l'organisation, on est là dès le vendredi...
Sinon voir le poste bien sympa de Cheyenne65 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

l'assurance du club ayant changé. La nouvelle ne prendra pas en compte les gens non licenciés ! Ou autre... Cette assurance couvrait énormément de chose, mais coûtait aussi cher !
Nous allons sans doute allé vers l'assurance fédérale, nous attendons des réponses de la fédé à nos différentes questions.

Par conséquent, pour cette édition, tous les participants auront obligation d'une licence fédérale OU certificat médical d'aptitude à la pratique de l'attelage canin + nom, adresse et N° police d'assurance (pour les non licenciés )
+ fiche cyno à jour datée et signée véto OU copies des vaccinations à jour pour chaque chien .

Nous allons également aussi nous renseigné pour la "licence au week end", qui permet de participer à une manifestation sans être licencié à l'année à la FFPTC.

ps : premier poste mis à jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour les infos.

Faut-il le certificat médical pour la licence Loisir?

Pour la fiche cyno, on a jusqu'à quelle date pour te l'envoyer?

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. vous avez une licence FFPTC, pour vous la question ne se pose pas.
Ceci est pour les non licenciés, afin d'être couvert.

Pour la fiche cyno, à m'envoyer avec l'inscription en tant voulu. Pour le moment ce n'est pas le cas. Je mettrai des news régulièrement sur ce poste.
Sinon pour les membres du CPSTC, certains me l'ont déjà donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A réfléchir :
Pour obtenir une licence loisir auprès de la FFPTC, il n'est pas demandé de certificat médical comme pour une licence compétition. S'il arrive quelque chose à un participant "licence loisir" (accident de santé), quelle est la couverture ?

Perso pour Scévolles, licence compétition : ras, licence loisir : certif médical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskyteam37 a écrit:
A réfléchir :
Pour obtenir une licence loisir auprès de la FFPTC, il n'est pas demandé de certificat médical comme pour une licence compétition. S'il arrive quelque chose à un participant "licence loisir" (accident de santé), quelle est la couverture ?

Perso pour Scévolles, licence compétition : ras, licence loisir : certif médical.


En effet, c'est le seul "sport" où l'on ne demande pas de certificat aux "loisirs"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otxoa a écrit:
huskyteam37 a écrit:
A réfléchir :
Pour obtenir une licence loisir auprès de la FFPTC, il n'est pas demandé de certificat médical comme pour une licence compétition. S'il arrive quelque chose à un participant "licence loisir" (accident de santé), quelle est la couverture ?

Perso pour Scévolles, licence compétition : ras, licence loisir : certif médical.


En effet, c'est le seul "sport" où l'on ne demande pas de certificat aux "loisirs"...


Visiblement (sauf si quelqu'un a des infos plus complète) :
Licence Loisirs (FFPTC ou FFST) =0 sur un rassemblement ou il y a du public.
Donc en cas de pépin, ça sera la responsabilité civile du musher qui sera engagé et ses frais en cas ou il est blessé seront couvert par la sécu (+mutuelle si il a).

Licence compétition FFST = Ok sur toute manifestation avec des chiens de traîneau dans le cas ou l'organisateur est en régle (Déclaration Préf + DSV + RC organisateur)
Licence Compétition FFPTC = Ok sur les manifestations agrées par la FFPTC et donc sur le calendrier officiel de la FFPTC
Licence compétition FFPTC sur des manifs non agrées par la FFPTC ou la FFST ?????????????????????????????????????????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:
Otxoa a écrit:
huskyteam37 a écrit:
A réfléchir :
Pour obtenir une licence loisir auprès de la FFPTC, il n'est pas demandé de certificat médical comme pour une licence compétition. S'il arrive quelque chose à un participant "licence loisir" (accident de santé), quelle est la couverture ?

Perso pour Scévolles, licence compétition : ras, licence loisir : certif médical.


En effet, c'est le seul "sport" où l'on ne demande pas de certificat aux "loisirs"...


Visiblement (sauf si quelqu'un a des infos plus complète) :
Licence Loisirs (FFPTC ou FFST) =0 sur un rassemblement ou il y a du public.
Donc en cas de pépin, ça sera la responsabilité civile du musher qui sera engagé et ses frais en cas ou il est blessé seront couvert par la sécu (+mutuelle si il a).

Licence compétition FFST = Ok sur toute manifestation avec des chiens de traîneau dans le cas ou l'organisateur est en régle (Déclaration Préf + DSV + RC organisateur)
Licence Compétition FFPTC = Ok sur les manifestations agrées par la FFPTC et donc sur le calendrier officiel de la FFPTC
Licence compétition FFPTC sur des manifs non agrées par la FFPTC ou la FFST ?????????????????????????????????????????????????????????????????


quand je lis ca je me dis que si on fais des entrainements, et des randos autant pas s'emmerder avec une licence..... le fric pour la licence autant le mettre chez son assureur en ajoutant des clauses..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tout dépend de la licence loisir...avec assurance ou non et si le club assure ses licenciés pour le reste ! Et ça, tout dépend où on est ! C'est compliqué tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otxoa a écrit:
Je crois que tout dépend de la licence loisir...avec assurance ou non et si le club assure ses licenciés pour le reste ! Et ça, tout dépend où on est ! C'est compliqué tout ça...


Je pense que la licence Loisirs (L1 avec assurance) est valable que pour les entrainements (ce pour quoi elles avaient été faite car à l'époque les randos existaient pas ou si peu).
La licence L0, c'est juste pour les membres du club qui ont pas de chiens et qui veulent être invités au barbecue de l'AG

Donc pour les rassemblements non compétitifs (comme les randos)
Licence compétition FFST ou on se démerde avec son assureur (si il accepte de vous assurer pour des rassemblements avec du public La MATMUT c'est NIET et RE-NIET et RE-NIET), avec sa mutuelle santé.

Otxoa, ton club assurait ses membres que ils allaient sur des manifs organisés ailleurs ?

Au Loup Randonneur, on est assuré pour Looze mais je pense pas qu'on soit assuré lorsque on participe aux autres randos. (si Lolo89 passe ici, il pourra confirmer ou non )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:
Otxoa a écrit:
Je crois que tout dépend de la licence loisir...avec assurance ou non et si le club assure ses licenciés pour le reste ! Et ça, tout dépend où on est ! C'est compliqué tout ça...


Je pense que la licence Loisirs (L1 avec assurance) est valable que pour les entrainements (ce pour quoi elles avaient été faite car à l'époque les randos existaient pas ou si peu).
La licence L0, c'est juste pour les membres du club qui ont pas de chiens et qui veulent être invités au barbecue de l'AG

Donc pour les rassemblements non compétitifs (comme les randos)
Licence compétition FFST ou on se démerde avec son assureur (si il accepte de vous assurer pour des rassemblements avec du public La MATMUT c'est NIET et RE-NIET et RE-NIET), avec sa mutuelle santé.

Otxoa, ton club assurait ses membres que ils allaient sur des manifs organisés ailleurs ?

Au Loup Randonneur, on est assuré pour Looze mais je pense pas qu'on soit assuré lorsque on participe aux autres randos. (si Lolo89 passe ici, il pourra confirmer ou non )


On avait jusque là une super assurance, qui couvrait énormément de choses, et notamment le rapatriement en hélico quand t'es en montagne, elle couvrait des gens non licenciés sur nos manifestations, etc... Elle était tip top !
Mais elle coûtait aussi très cher. Le CPSTC étant un peu moribond depuis quelques années (peu de licenciés par rapport à une époque, moins de manifestations, etc...), on ne pouvait plus la garder...
Par conséquent on change, et on fait une grosse économie, mais malheureusement on est plus aussi bien couvert. Notre nouveau président fait des recherches à ce que je sais, notamment auprès de la FFPTC. Je n'en sais pas beaucoup plus.

Mais du coup, c'est vrai, que pour nous ça nous pose des problèmes pour l'organisation d'une telle rando où des personnes viennent de l'extérieur, avant non soucis...mais là ce n'est plus pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...