Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabrice01

Panacure

Messages recommandés

Le véto a prescrit panacure pour mes chiens, c'est la première fois qu'ils en prennent avant ils étaient au flubénol. Or il y en a un qui s'est mis à pisser le sang pour juste un bobo de rien du tout à peine visible et pas profond, il m'a fait une marre énorme.

C'est le seul changement qu'ils ont eu c'est pourquoi je pense que le vermifuge est lié à ce prob.

Avez -vous des infos sur ce produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de vermifuger mes chiens (hier) et j'avoue ne pas avoir regarder le vermifuge que m'a donné le Veto......
Suspect :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ustilise le panacur 10% depuis plusieurs années et je n ai rien eu de semblable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, des véto m'ont demandé de donner du panacure à ma chienne pendant 10 jours à raison de 2 comprimés par jours car elle a des soucis pulmonaire.
Les vétos voulaient ainsi s'assurer que les problèmes pulmonaires n'étaient pas d'origine parasitaire et visiblement seul ce vermifuge agit sur ce type de parasite... (je pourrais pas vous en dire beaucoup plus, j'ai pas tout retenu de leur discour)

En tout cas ma chienne n'a eu aucun problème avec ce vermifuge malgré le traitement plus long que ce qui est préconisé habituellement.

Mais du coup je vous pose à mon tour une question:
si ce vermifuge est le seul à traiter certain type de parasites (visiblement qui agissent sur les poumons de nos toutous) est ce que vous faites régulièrement des vermifugations au panacure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'utilise aussi sur mes chiens en alternance: une fois drontal P et une fois panacur.
Je n'ai pour le moment jamais eu de soucis.

C'est vrai que le panacur, il faut le donner pdt 3 jours de suite. JE trouve pas ça plus contraignant que ça. Bon j'ai que 2 chiens aussi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magicwolf a écrit:
moi j ustilise le panacur 10% depuis plusieurs années et je n ai rien eu de semblable.


j ai oublier de preciser, nous utilisons le panacur 10% liquide en bouteille de 1L
sur l etiquette il y a pour ovin et equin, mais c'est le meme que celui en cacher ou en patte

il faut juste adapter la dose a donner
pour un male il faut 3ml et pour une femelle il faut 2ml

avec une bouteille de 1 litre on traite plus de 20 chiens pendant 1 an pour env 90e
chez nous, on alterne avec synatique (1L pour 60e)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux me permettre d'intervenir sur le sujet ....
panacur est à la base un vermifuge ovin. Par des dissolutions différentes, on l'utilise de facon sécuritaire sur les équins et les bovins. Mais on parle là d'herbivores...
Sur ces derniers, la présence de vers pulmonaires n'est pas rare, et a même tendance à s'amplifier depuis plusieurs années ( faut pas ce mentir, mais des vrais hivers qui nettoie le sol en profondeur, on en a plus ). Et si les herbivores sont touchés, dites vous que les carnivores aussi.... ils sont au bout de la chaine alimentaire ( je simplifie, mais l'idée est là ). Alors oui, on peut utiliser du panacur sur les carnivores, oui, les vers peuvent entrainés de gros problémes plumonaires ( certains, pas tous ), et oui le panacur comme d'autres vermifuges peut faire pisser du sang.... le foie et les reins se chargent d'éliminer toutes nos toxines, mais si d'un coup on vous en balance un gros paquet, ca peut avoir des effets pas trés souhaitables. Normalement, rien de grave, tout reprends sa place rapidement. Petit conseil : avant et aprés un vermifuges, faites donc un PVB drainage hépatique à vos compagnons.... c'est pas cher et trés efficaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ardechyo a écrit:
si je peux me permettre d'intervenir sur le sujet ....
panacur est à la base un vermifuge ovin. Par des dissolutions différentes, on l'utilise de facon sécuritaire sur les équins et les bovins. Mais on parle là d'herbivores...
Sur ces derniers, la présence de vers pulmonaires n'est pas rare, et a même tendance à s'amplifier depuis plusieurs années ( faut pas ce mentir, mais des vrais hivers qui nettoie le sol en profondeur, on en a plus ). Et si les herbivores sont touchés, dites vous que les carnivores aussi.... ils sont au bout de la chaine alimentaire ( je simplifie, mais l'idée est là ). Alors oui, on peut utiliser du panacur sur les carnivores, oui, les vers peuvent entrainés de gros problémes plumonaires ( certains, pas tous ), et oui le panacur comme d'autres vermifuges peut faire pisser du sang.... le foie et les reins se chargent d'éliminer toutes nos toxines, mais si d'un coup on vous en balance un gros paquet, ca peut avoir des effets pas trés souhaitables. Normalement, rien de grave, tout reprends sa place rapidement. Petit conseil : avant et aprés un vermifuges, faites donc un PVB drainage hépatique à vos compagnons.... c'est pas cher et trés efficaces



Ok et merci pour vos coms, il semble a travers tout ce qui est dit que ce souci n'est pas fréquent.
Ardechyo crois -tu qu'il faille faire des bilans sanguins? car on doit opéré le pépère de son 2 ème oeil et j'ai pas envie qu'il soit saigné à blanc.
J'en ai parlé à l'ophtalmo , il m'a assuré que ce n'est pas necessaire, que le chien sera aux anti hémorragiques systématiquement, mais j'ai un affreux doute. :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas véto, et je ne te donnerais pas de vrai conseil sur ce sujet là.
depuis l'ouverture de ce post, dis nous comment a évoluer ton chien... cicatrise t'il bien, est il fatigué, mange t'il, boit il ??? les animaux ne font pas semblant, c'est une des choses que mes différentes expériences d'éleveur m'ont apprise.
Je comprends trés bien que tu ais un doute, une crainte. Qui ne l'aurait pas. D'ici, je n'ai pas tout les élements en main, je ne suis pas véto non plus. Et si perso, j'ai la plus grande crainte des vétos, et même des medecins, c'est parce que j'ai eu mon lot de sales expériences, avec les uns et les autres. Je me dis maintenant qu'à chaque compagnon malade, j'ai pu m'enrichir d'une nouvelle expérience qui aidera mes prochains compagnons. J'ai fait le choix de me former en homéo et en ostéo pour aider mes animaux et mes amis. Cela ne m'empéchera jamais de douter, et encore heureux. En ostéo, on se fit beaucoup a son ressenti, sa sensibilité... si le reste pouvait être aussi simple.
Je ferais les analyses, pour savoir, avoir le coeur net de ce qui ce trame. Mais je suis là, et d'ici, c'est plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ardechyo a écrit:
je ne suis pas véto, et je ne te donnerais pas de vrai conseil sur ce sujet là.
depuis l'ouverture de ce post, dis nous comment a évoluer ton chien... cicatrise t'il bien, est il fatigué, mange t'il, boit il ??? les animaux ne font pas semblant, c'est une des choses que mes différentes expériences d'éleveur m'ont apprise.
Je comprends trés bien que tu ais un doute, une crainte. Qui ne l'aurait pas. D'ici, je n'ai pas tout les élements en main, je ne suis pas véto non plus. Et si perso, j'ai la plus grande crainte des vétos, et même des medecins, c'est parce que j'ai eu mon lot de sales expériences, avec les uns et les autres. Je me dis maintenant qu'à chaque compagnon malade, j'ai pu m'enrichir d'une nouvelle expérience qui aidera mes prochains compagnons. J'ai fait le choix de me former en homéo et en ostéo pour aider mes animaux et mes amis. Cela ne m'empéchera jamais de douter, et encore heureux. En ostéo, on se fit beaucoup a son ressenti, sa sensibilité... si le reste pouvait être aussi simple.
Je ferais les analyses, pour savoir, avoir le coeur net de ce qui ce trame. Mais je suis là, et d'ici, c'est plus simple.


Il a l'air en forme mais un véto m'a bien dit un jour de ne jamais tenir compte de la forme d'un chien de type husky; qui d'après lui tient le coup dix fois mieux que les autres. Il m'a cité le cas d'un chiot husky atteint d'une lepto et qui affichait une forme normale jusqu'à ce qu'il s'effondre et meut à peine 2 heures après...

Pour un petit bobo de rien du tout qu'on voyait à peine il m'a pissé le sang à grand jet et m'a fait en un rien de temps une marre d'au moins 50 cms de long sur 20/30 de large. C'est pas normal, j'arrête pas d'y penser.:pale:
Du coup j'ai retardé l'opération d'une semaine pour voir comment ça évolue. Et c'est vrai qu'il a l'air bien, il joue et mange comme d'habitude mais je me dis si avec une grosse plaie il refait la même hémorragie ???

Je viens d'en perdre un des reins qui trainait depuis un moment, j'ai pas envie de perdre mon baloo et jusqu'ici j'ai pas réussi à convaincre le véto de faire au moins un dosage des plaquettes. :pale:
Je vais aller en voir un autre, autant avoir un autre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses que d'aller voir plusieurs vétos est une bonne chose. Un véto ne peut pas te refuser une analyse. Si cela doit te rassurer, alors il faut en faire une.

Pour le petit bobo, et sa grosse flaque de sang.... il y a 10 jours, mon chat ( qui était coincé dans la gueule de Yukon mon husk Shocked ), donc mon chat m'a chopé la main gauche, avec griffes et dents.... en moins de 5 mn, sur le sol une flaque de 30 cm de diamétre.... il m'avait chopé une artériole !!!

Tu vois, c'est là toute la difficulté. Te dire que c'est grave ou pas grave, je peux pas. Fais faire les plaquettes, les la seule chose qui pourra éclaircir tout cela.
et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où se situe la blessure? Car à certains endroits une toute petite blessure peut faire écouler une quantité surprenante de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dak'or a écrit:
Où se situe la blessure? Car à certains endroits une toute petite blessure peut faire écouler une quantité surprenante de sang.


Sur la gauche du museau, à mi-chemin entre l'oeil et la truffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...