Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caroline B

aménagement camion b

Messages recommandés

Pour une jonction impecable entre les plaques de polystyrène (après les découpes, elles s'épousent pas toujours parfaitement), je conseille un peu de mousse expansive polyurethane. J'ai vu faire cela sur un chantier d'isolation du sol avec su styrodur.

isolant acheté

pour le sol (merci ingrid pour l'idée !)

d'ailleur darwin aime beaucoup cette idée...

reste plus que la pose maintenant (et plus manque aussi le contre plaqué bien sur !!)

bon et puis une dernière tof, parce que baïkal est jalouse de ne pas figurer sur ce post

Ce qui est ballot c'est maintenant faut tout démonter pour isoler le sol

tout est démontable frank , c'est pas un problème, camion à géométrie variable (pas les memes besoin l'hiver quand on descend dans les alpes)

En plus sur une photo on voit qu'il y déja la cheminée sur le transformer

Si tu fais reference au supositoire en brique je ne pense pas avoir tres envi de l'emmener avec moi en vacances........ sauf si tu as besoin de briques a pas chere!!!

Caroline B a écrit:
recherche toujours d'actualité ludo

vous en chercher ?
ben si c'est ça j'en ai 9 geek

euuuh madame B!! les portes qu'on a ont ete faite a votre demande..... Elles etaient tres bien jusqu'a maintenant et paraissaient vous convenir........
Faudrait savoir!!!

petit hs , 2 prof de mon fils qui est en 1iere sont absents depuis la rentrée , ils sont en stage pas remplacés Evil or Very Mad

sinon voici a quoi ça ressemble en fait j'ai 13 portes

j'ai aussi les support de traineau exterieur qui je fixe sur les portes les barres noires sur les portes

jerome b a écrit:
euuuh madame B!! les portes qu'on a ont ete faite a votre demande..... Elles etaient tres bien jusqu'a maintenant et paraissaient vous convenir........
Faudrait savoir!!!

Scène de Ménage chez les B!
Les portes vont voler....

jerome b a écrit:
Faudrait savoir!!!

ok j'arretes je ne voudrais pas etre source de conflit

maytouk a écrit:
1280X960 pixels trop large, ta tof Ludo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réduite à 800X600 pixels.

jerome b a écrit:
Faudrait savoir!!!

bin oui moi elles me conviennent puisque c'était mon idée
mais t'es le premier à dire que c'est pas terrible comme système.... (ce qui n'est pas foncièrement faux....)
alors bon !!

enfin bref, c'est toi qui voit, pour moi peu importe du moment que ça te convienne...

hs : ludo, j'avais encore pas pensé à l'idée du stage....

Juste un truc pour l'isolant multicouche souple.

J'espère que vous avez pas pris avec de la ouate (2 ouates rhermo-acoustique 60 gr/m². Isolation phonique 41dB.) parce que lorsque on met ça derrière les panneaux de bois et qu'ensuite on visse les panneaux dans les armatures du camion, la ouate s'en mèle dans la vis auto-foreuse et ça te fait un gros merdier.

l'idéal, c'est le multi-couche avec du papier bulle. Comme ça tu peux percer au travers avec les vis auto-foreuses.

bon, ça y est on a bien avancé grace à l'aide d'huskyteam37, mille mercis !!!

quelques photos de l'avancée de l'isolation...

bon et puis le meilleur pour la fin....

Ben au moins, tu auras une antenne tout faite pour l'autoradio.

beau boulot ,
par contre qui est le coupable pour la visse ,
j'espere que ça c'est passé apress l'apero

LUDO a écrit:
beau boulot ,

je te laisse deviner, il s'est dit qu'une antenne de cibi pourrait etre pas mal ici...

bien sur, le caissonnage est terminé, mais yavait plus assez de lumière hier soir pour que je fasse les tofs finales.

ah et pour tout ceux qui se lancent dans l'amménagement d'un camion :
"toujours écouter les conseils de tonton youri !!!"

bin oui, l'isolant mince c'est bien, mais alors quelle gélère pour visser !!!! ya fallu qu'on poinconne préalablement tous les endroite à visser afin de ne pas se retrouver avec une énorme bouloche de ouate !!

en tout cas merci à tous ceux qui nous fait profiter de leur conseils, et à celui qui nous a aider à terminer l'isolation

Caroline B a écrit:
LUDO a écrit:
beau boulot ,

je te laisse deviner, il s'est dit qu'une antenne de cibi pourrait etre pas mal ici...

bien sur, le caissonnage est terminé, mais yavait plus assez de lumière hier soir pour que je fasse les tofs finales.

ah et pour tout ceux qui se lancent dans l'amménagement d'un camion :
"toujours écouter les conseils de tonton youri !!!"

bin oui, l'isolant mince c'est bien, mais alors quelle gélère pour visser !!!! ya fallu qu'on poinconne préalablement tous les endroite à visser afin de ne pas se retrouver avec une énorme bouloche de ouate !!

en tout cas merci à tous ceux qui nous fait profiter de leur conseils, et à celui qui nous a aider à terminer l'isolation

t'aurais du écouter Christine , elle a une astuce quand ça bouloche

LUDO a écrit:

Ben, je suis preneur.

youri a écrit:
LUDO a écrit:

Ben, je suis preneur.

Youri tu devrais pas poser la question ,
j'espere que tu as pas créé une page pour parler de cette astuce ,
c'est Christine Bravo qui donnes une astuce dans une pub ..................

LUDO a écrit:
youri a écrit:
LUDO a écrit:

Ben, je suis preneur.

Youri tu devrais pas poser la question ,
j'espere que tu as pas créé une page pour parler de cette astuce ,
c'est Christine Bravo qui donnes une astuce dans une pub ..................

voilà, une première saison terminée avec notre camion !!

c'est quand meme bien plus pratique que la toile de tente ^^
après avoir testé cette première version déjà bien pratique, voici la nouvelle, avec dodo en hauteur, au dessus des caisses à wouafs (merci ludo ) comme ça on perd moins de place, et on peut faire entrer les chiens directement par l'extérieur sans trop dégeulasser l'entrée du camion.

notre camion dans son nouvel environnement...

monsieur b qui joue à l'homme mystère ;-)

fixation des verrous

vue de l'intérieur des caisses

premier essai pour les wouafs, ça n'a pas l'air de les changer, juste un peu plus haut

à l'intérieur

évidemment, de notre coté, il nous faut un petit escabo pour monter jusqu'au lit, on l'a testé, il résiste !!!!
il ne nous reste qu'à poser le revetement imperméable au fond des caisses des wouafs (le meme que celui qui est au sol dans le camion) et mettre un coup de peinture histoire que ça fasse un peu plus propre..... des idées pour la couleur ????

bon biiiiiiiiiinnnnnnnnnn, c'est quand qu'on repart pour une nouvelle saison ?????

Caroline B a écrit:

après avoir testé cette première version déjà bien pratique, voici la nouvelle, avec dodo en hauteur, au dessus des caisses à wouafs (merci ludo )

Et pis t'as plus besoin de chauffage, tu as le chauffage intégré et si tu prends des groenlandais, tu as le chauffage au gaz. Par contre prévois les aérations adaptées et évites de fumer au lit.

youri a écrit:
Caroline B a écrit:

après avoir testé cette première version déjà bien pratique, voici la nouvelle, avec dodo en hauteur, au dessus des caisses à wouafs (merci ludo )

Et pis t'as plus besoin de chauffage, tu as le chauffage intégré et si tu prends des groenlandais, tu as le chauffage au gaz. Par contre prévois les aérations adaptées et évites de fumer au lit.

ça s'est régler, on ne fume pas !!!

et puis ça,bah, on n'est pas parti pour avoir des groen... et puis de toute façon, pas besoin d'un chauffage au gaz, on a déjà ce qu'il faut...

heu.... pour toi caro ,c'est pas un petit escabeau qu'il faut....

sympa le camion...je suis jaloux, le mien pour tenir debout dedans, faut que j'incline la tete a 45 ° . Sinon petite question, je vois que vous avez installé une aeration haute via le lanterneau, mais vous avez pas mis d'aeration basse ? je pose la question, car hier aprés plusieurs mois d'hesitation, je me suis enfin lançé dans la decoupe de tole pour placer des grilles basses au niveau des cages...grosse frayeur a l'idée de faire des trous dans la tole mais le resultat est plutot pas mal. Vous en voyez pas l'utilité des aerations basses quand on a ni chauffage ni frigo ? l'aurais-je fait pour rien ?

aeration haute et basse pour une meilleure circulation d'air ,
le mieux est meme d'installer un extracteur d'air Wink

En ce qui concerne l'aération basse, je prévois d'en installer une.

Cependant au regard de la qualité des jointures de portes je m'interroge si ça sera réellement pleinement utile. Nous n'avons pas rencontré de problèmes particulier d'humidité la saison dernière malgré les multiples conditions météorologique que nous avons rencontré. Et il faut avouer que nous sommes passé par à peu près tout ce qui est possible de rencontrer sur notre territoire français...
De plus il ne fait pas super chaud d'avance dans le camion et ajouter encore de la circulation d'air risque encore de faire fuir le peu d'air chaud qu'on arrive a avoir......
Mais j'y réfléchi a la mise en place d'une aération..........

musher 51 a écrit:
heu.... pour toi caro ,c'est pas un petit escabeau qu'il faut....

dis donc, toi !!!!

jerome b a écrit:
En ce qui concerne l'aération basse, je prévois d'en installer une.

Cependant au regard de la qualité des jointures de portes je m'interroge si ça sera réellement pleinement utile. Nous n'avons pas rencontré de problèmes particulier d'humidité la saison dernière malgré les multiples conditions météorologique que nous avons rencontré. Et il faut avouer que nous sommes passé par à peu près tout ce qui est possible de rencontrer sur notre territoire français...
De plus il ne fait pas super chaud d'avance dans le camion et ajouter encore de la circulation d'air risque encore de faire fuir le peu d'air chaud qu'on arrive a avoir......
Mais j'y réfléchi a la mise en place d'une aération..........

putain il n'y a pas que l'humidité qui entre en jeu ,
le renouvellement d'air n'est elle pas importante a tes yeux , l'hiver comme été , tu crois que depuis de nombreuse années les mushers font des aérations pour le plaisir de faire des p'tits trous !!!!???

non mais ça me parait être déjà beaucoup la maison des courants d'air........ La qualité de fabrication et jointure est tout de même très sommaire.....
Maintenant je n'ai pas dit que je n'en mettrais pas mais uniquement que je m'interrogeais de l'utilité au regard des passages d'air déjà existant de par la fabrication basique de ce genre de fourgon.

LUDO a écrit:
aeration haute et basse pour une meilleure circulation d'air ,
le mieux est meme d'installer un extracteur d'air

oui je me pose la question pour l'aeration haute de savoir si je pose un lanterneau ou un extracteur d'air type champignon. Ce qui me freine un peu pour un extracteur c'est de devoir faire une decoupe circulaire, a mon sens, beaucoup plus difficile a realiser proprement qu'une decoupe carrée ou rectangulaire pour un lanterneau. Ce qui me gene dans la pose d'un lanterneau c'est la possibilité pour d'eventuels voleurs de penetrer par là (j'ai pas mal bossé en camping comme agent de secu, et ce genre de pratique semblait monnaie courante chez les "voleurs a la roulotte"), surtout que j'ai une echelle sur une des portes arrieres.
Je pense pencher pour un extracteur mais là encore je me pose des questions sur le type d'extracteur a choisir. Soit un basique comme ça: http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/product_info.php?products_id=3009, soit un extracteur qui se branche sur du 12 volt comme celui ci : http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/product_info.php?products_id=3020. Mais je me demande si le branchement electrique est à la portée d'un bricoleur amateur debutant comme moi. Faut il creer un nouveau circuit electrique avec fusible independant ou peut on se "repiquer" sur le poste par exemple ?
Concernant l'aeration basse par les joints de porte, j'ai deja entendu ça, certain se contentant d'enlever un joint en guise d'aeration. Mais ça me parait quand meme beaucoup moins "propre" que des grilles judicieusement placées. Pour l'efficacité de ce genre de systeme D, ben aucune idée, peux pas vous dire faute de retour d'experience.

Sisi, d'accord avec LUDO, c'est essentiel d'avoir une bonne circulation d'air ; et c'est justement comme ça que tu limiteras l'humidité dans le véhicule.
J'ai eu l'expérience avec mon doblo. En hiver, avec les chiens Sans aérateur de toit et sans isolation, ça ruisselait du plafond jusque sur les parois, sac de couchage mouillé( c'était à charades ça ; ahhh souvenir....)
depuis, j'ai comme toi, isolé avec du bois et mis un extracteur d'air, la différence est flagrante. Maintenant, si tu prends un aérateur de toit, ne lésines pas sur la qualité : le mien après un an, fait un bruit de tous les diables en roulant, ça casse les oreilles

• Créer...