Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bénédicte

Besoin d'aide pour les coussinets

Messages recommandés

Ma chienne Laika est une vieille memere qui souffre d'arthrose.....surtout niveau train arriere.
Le gros soucis qu'elle a en ce moment c'est pour se lever dans la maison.
Je vous explique.
Lorsque Laika est couché dehors et qu'elle veut se lever il n'y a aucun soucis car ses pattes adherent bien au sol ( pelouse ou gravier ) par contre lorsqu'elle se couche dans la maison et qu'elle veut se relever et bien là c'est impossible car ses pattes arrieres glissent sur le carrelage.
Elle se retrouve les pattes arrieres en grand ecart et n'arrive pas à se lever et là elle pleure car la position est super inconfortable et douloureuse pour elle.

Existe t'il une solution pour rendre les coussinets beaucoup plus adherents ( sur le carrelage ).
Merci d'avance pour vos reponses.

Je me permet de rajouter que le systeme de bottines est a proscrire car elle les mange entierement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce que çà peut donner, mais tu pourrais essayer les boots de protection en collant dessous de l'anti glisse ou lui "fabriquer" des bottines dans de l'antidérappant (comme les tapis de baignoire pour les enfants) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme c'est que tout ce qu'on met aux pattes de Laika et ben elle le bouffe.
Il y a quelques temps de ça elle avait une escare à la patte,et donc avait un pansement.........................et bien elle a bouffé la gaze, 1 metre de bandage......conclusion : operation pour lui retirer tout ça de l'estomac ( 300 euros)
Donc les bottes elle va les manger !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre un tapis ou elle se couche le plus souvent.

Mettre des bottines avec anti-dérapant comme le dit Greystone, mais en mettant une odeur qui l'empêche de les manger.

Est ce que tu lui donne quelque chose pour la soulager?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne du meloxivet (generique du metacam qui est un anti inflammatoire ), des gellules de chondroitine et glucosamine et du silicium liquide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
met du citron sur des bottines les chiens n'aiment pas le citron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben en fait je pensais plus qu'il existait une sorte de creme qui aurait pu rendre les coussinets plus adherents au carrelage....

Je pense à un truc...................est ce que le solipat pourrait y faire quelque chose ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha le carrelage ........
pour info : 70% des dysplasies sont due par l'homme 'et femme geek'
sol glissant, monté d'escalier, sur alimentation, excès de sport jeune ......
et que 30% génétique (source bpa canin).

le tapis serait une solution adapté, surement .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle l'a.... son gros tapis mais malheureusement elle ne se couche pas dessus tres souvent.

Un coup elle se couche dans la cuisine, apres dans la salle à manger, apres ailleurs...........c'est dur de lui faire comprendre qu'il ne faut aller que sur son tapis.

Laika doit avoir environ entre 12 et 13 ans et je cherche à lui ameliorer sa qualité de vie en trouvant un anti-derapant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez transgroom dans accessoire d'expo il y a 2 produits anti glisse en poudre ou en spray pour les pattes a voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une idée qui est peut être pas top mais à voir ,coller à la glue une rustine en chambre à air sur les coussinets,je crois que ça a déja été fait sur des coussinets fendus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben c'est plus quand il y'a des coupures au coussinet en general

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idee de rem est bonne mais il la pas assez devellopé : dans ton cas il faudrait coller sur les gros coussinet des rustines anti derapant en l'occurence les tapis d'evier tres fin t'en trouve partout(magasin bricolage, carrouf etc)
je m'en sert comme antiderapant pour les chevaux pour pas que les selles tournent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il y a une super truc pour l'artrhose, c'est de l'harpagophytum. C'est une plante, aucun effet toxique.
Elle diminue l'évolution de l'artrhose, elle est anti-inflammatoire donc reduit considérablement la douleur et elle "rehuile" les articulation. je te conseillerais de l'acheter en magasion bio plutot qu'en pharmacie. Ca sera un poil plus cher mais la qualité est incomparable. C'est un super produit !
Qui marche pour tous, humains, chevaux, chiens...

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le solipat ne changera pas le pbl, c juste pour tanner la peau, afin d'eviter les coupures!
Le tapis me semble assez judicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement depuis le temps ou j'ai mis mon sujet.....j'ai opté pour lui mettre des morceaux de moquettes aux endroits ou elle aime se coucher...............malgré que des fois elle se couche à coté.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...