Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PAT 65

Sortie rando en montagne....

Messages recommandés

Super. Smile

J'ai été impressionné par le niveau du lac !
Ici il a très peu plu depuis bien longtemps (un peu en juillet), je ne sais pas si il en est de même dans les Hautes Pyrénées. Mais ici, mis à part les fortes précipitations qui sont passées dans les journaux télé (vers le 17 septembre), rien !
le niveau est si bas sur tes photos. Ce n'est peut être qu'une impression...

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben voila , on a enfin le coupable ,
c'est pas les filets dérivants , c'est pas les chalutiers , c'est pas les bateaux chinois , japonais , norvechiens , c'est pas la polution , c'est pas le rechauffement climatique ,
qui sont la causes de la rarefaction du poisson ,

C'EST TOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles sont superbes tes photo la nature et magnifiques manque plus que le traineaux la neiges et les chiens et c'est parti pour l'aventure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nordic a écrit:
elles sont superbes tes photo la nature et magnifiques manque plus que le traineaux la neiges et les chiens et c'est parti pour l'aventure


et puis pour l'esprit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel rapport ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait Otxoa, le barrage est si bas car durant l'été, il pompe l'eau du lac pour alimenter l'Adour et ainsi alimenter tous les canaux qui servent à l'arrosage des cultures (Maïs, par exemple).
Sur les photos, ce sont les vrais noms des ruisseaux, qui sont en fait les sources de l'Adour et donc prennent le nom d'Adour un peu plus bas dans la vallée, pour arriver jusqu'à Bayonne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nordic a écrit:
quel rapport ludo


la peche une passion de Pat , faut lire et pas regarder seulement les images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LUDO a écrit:
nordic a écrit:
quel rapport ludo


LUDO a dit: la peche une passion de Pat , faut lire et pas regarder seulement les images



M O I je dit :
oui mais quel rapport avec ma phrase qu'est ce qui te chagrine la dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT 65 a écrit:
En fait Otxoa, le barrage est si bas car durant l'été, il pompe l'eau du lac pour alimenter l'Adour et ainsi alimenter tous les canaux qui servent à l'arrosage des cultures (Maïs, par exemple).
Sur les photos, ce sont les vrais noms des ruisseaux, qui sont en fait les sources de l'Adour et donc prennent le nom d'Adour un peu plus bas dans la vallée, pour arriver jusqu'à Bayonne....


Oki. Donc c'est normal pour un été, ou c'est plus bas que d'habitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les lacs naturels (donc complètement dépourvus de barrages), je trouve leurs niveaux correct malgré une petite baisse, par contre pour les lacs de barrage et particulièrement celui que j'ai mis en photo, le niveau est bas car en plus c'est la première année où il est passé en soutien d'étiage. Le problème de ces lacs de barrage, c'est que le niveau n'arrête pas de monter, descendre, remonter, etc...c'est un véritable yoyo, et le poisson là dedans doit être un peu pertuber...à discuter avec une génération plus ancienne, ce type de lacs étaient bas en début de saison de pêche (fin Mai-début Juin) et se remplissaient progressivement avec la fonte des neiges, pendant le cours de l'été, ils se vidaient un peu mais pas autant que maintenant...j'ai pas envie de faire une polémique sur les cultures gourmandes en eau mais parfois il serait peut-être bon de repenser à tout ça....car pour remédier au manque d'eau, on constriut de nouveaux barrages même en plaine pour retenir un maximum d'eau pour l'été, cette eau en été, etant donné qu' elle stagne plus ou moins, elle se réchauffe, du coup se développe des algues et autres planctons, les poissons habitués à une certaine température d'eau disparraissent des lieux car eau trop chaude, etc, etc...et de ce fait on dérègle tout un écosystème...mais bon, je vais pas refaire le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux que être d'accord avec ce que tu dis juste au dessus ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tous ces lacs sont alevinés tous les 2 ans...je m'explique une année, ce sont les lacs de certaines vallées et l'année suivante, ce sont les autres....alevins d'une dizaine de centimètre....en ce qui concerne les lacs possédant un barrage, à l'origine se sont des lacs naturelles, par exemple sur mes photos le Barrage des Laquets est à la base trois petites laquettes et E-D-F a construit ce barrage pour les besoins électriques entre autres et ces barrages servent aussi du coup pour un soutien d'étiage vu le manque d'eau que nous avons depuis quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...