Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rezzou

Arrivée du 2ème chien

Messages recommandés

voilà, j' ai une petite huskette de 8 mois et une 2ème petite chienne va arriver à la maison bientôt, comment cela va t-il se passer?

J'aimerais avoir vos conseils avisés afin de laisser se mettre en place la hierarchie de groupe car je n'ai trouvé aucun bouquin qui donne des conseils à ce sujet.
J'ai eu par le passé 2 femelles berger de brie et j'ai eu quelques difficulté avec la dernière arrivée qui mettait des peignées à la plus vieille dès qu'elle me voyait la caresser!!
Le husky étant un chien spécifiquement "De meute" j'aimerais avoir les conseils afin que toute la famille respecte les principes d'éducation nécéssaire pour l'intégration de la petite nouvelle.
Des questions comme "Faut-il intervenir si les 2 chiennes se battent?"
ou "faut -il les nourrir ensemble où chacune à son tour?" par exemple necessiteraient quelques développements
merçi de vos réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la hiérarchie elle risque de se mettre difficilement en place... car tu auras 2 chiots et pas d'adultes pour les expliquer les règles donc ça sera plus dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour la nourriture donne leur en même temps, mais pas côte à côte.

La hiérarchie se fera toute seule, et si elle se battent il faut surveiller, et n'intervenir que si elle vont trop loin. C'est toi le chef de meute....

Dès que ta nouvelle chienne arrive chez toi, garde la près de toi, et quand ta chienne vient te voir, mets la nouvelle a tes pieds et carresse ta chienne de 8 mois... Reste détendue et calme quelque soit la situation pour ne pas transmettre le stress...

A chaque fois que j'ai un nouveau chien, je me mets sur un terrain neutre (la cour) et la meute viens reniffler le nouveau. Je ne reste pas trop statique pour éviter les conflits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est il possible de les laisser seuls les premiers jours ensemble ou vaut il mieux attendre?
Ma premiere chienne dort dehors dans le jardin après avoir passé sa "petite enfance" avec nous dans la maison la nuit!!
je peux isoler la plus petite mais je prefererais un contact plus franc dès le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut regarder comment elles vont réagir. Si tout se passe bien, laisse les longtemps ensemble, mais peut etre pas la nuit, surtout si la dernière venue est jeune (2 mois) et qu'elles se cherche trop..

Ou, je mettrai les 2 chiennes ensemble en surveillance que tout se passe bien, et si t'es à côté de là où elle dorment, et je les laissrai la nuit dans le même parc. Par contre, si une se fait battre par l'autre, je les séparerai pour la nuit, et le matin, ensemble pour la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous
Ca y est la petite dernière est là !!! voici la situation :
Contact pas facile avec la "8 mois" : La grosse lui met des coups de pattes pour la retourner et j'ai l'impression qu 'elle cherche à la mordre!!!
Nous essayons de rester aussi "calin" avec l ' ancienne tout de même.
La petite dort dans un enclos grillagé dans le garage en contact au travers le grillage, avec la grande, la journée et la nuit.
La petite saute après la grande et lui mord la peau du cou dès qu'elles sont ensemble, par contre la grande est très brute et bouscule la petite, méchamment!!
J' ai plutôt peur de les laisser seules car j'ai l' impression que la grosse veut la mordre!!!
Qu' en pensez vous? est ce que la situation va se calmer?
J'ai besoin de conseils svp!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux que tu les laisse ensembles sous surveillance et que tu les séparent qd tu n'est aps là...

nous avons aussi 2 chiots qui ont 2 mois de différence et la plus grande est un peu brute avec la petite... pour le moment on ne les laisse aps trop jouer ensemble et on attend que le petite grandisse et soità même de pouvoir répondre à la plus grande...
au début elle gonflait le poil, mais maintenant elle veut plutot jouer, mais elle est un peu brute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi pour les conseils!
Effectivement nous procédons de la même manière depuis 2 ou 3 jours, la grande est un peu brute et fait rouler la petite, mais il n'y a pas d'agressivité.
Je pense que ça devrait s'améliorer mais effectivement la différence de taille au début implique de rester prudent et d'éviter de les laisser seules dans l'immédiat.
Le plus délicat c'est surtout lorsque la petite détale, cela finit toujours par une roulade, mais elle ne se laisse pas faire et saute sur la grosse pour essayer de la mordre!!!
Cela promet pour l' établissement de la hiérarchie dans l'avenir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des Nouvelles

C'est bon, c'est le grand amour entre les 2 huskettes, la petite aurait même tendance à vouloir faire la loi.
Je pense qu'elle sera dominante sur la grande plus tard!!
En attendant elles dorment même ensemble dans la même niche la petite entre les pattes de la grosse, bien au chaud!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rezzou te pose pas trop de questions fait toi a t'on idee au feeling moi j'ai un male de 20 mois et une femelle de 3 mois et il n'ya pas de problemes il dorment a 2 la petite s'amuse a le mordre tout sa dans la bonne humeur le premier jour il la suivait partout le deuxieme jour c'est elle qui l'enbeter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...