Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oukiok79

un peu dans le flou....

Messages recommandés

j'ai besoin de vos réflexions et conseils .

voila
, j'ai six chiens et mon objectifs premiers pour cette saison est la MD
du Mont-Dore ( ensuite se sera l'acceuil du bb fin Fevrier dc
entrainements moins poussés mais présents ).

bon en ce moment,
je suis sur des entrainements de +/- 5km avec un quad de 200kg avec moi
dessus +/-275kg soit +/-46kg par chiens .

ils tirent cela 3 fois par semaine, je fais deux poses environ toute les +/- 10 mins .
ils
montent ttes les côtes sans arrêts, je cours à côté du quad; les
chemins d'entrainemnts sont des faux-plats sans grosses côtes .

mon intérrogation est sur les moyenne des entrainements qui arrivent à qq 8,5km/h.
j'ai l'impression que c'est lent , même si les chiens sont hyper enthousiaste avant et pendant les sorties.

dites moi si je me trompes et si vous avez des conseils.

Pour
la fin d'année , je penses leurs faire augmenter des distances pour
arriver vers 15-20 km vers mi-decembre et ensuite leurs faire
travailler la vitesses avec un kart de 60kg.

pendant que j'y penses , je cours en B3.
voila , je suis tout ouïe .

merci d'avance

PS : s'il vous manque des éléments dites le moi ^^

edit: j'ai oublié de dire que c'est la premiere année , que j'entraine au quad Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en es a combien d'entrainement ?
dans les montées au lieu de descendre tu peu déja mettre le moteur il faut que la ligne reste tendu ,
as tu modifié aussi l'alimentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , j'ai enlevé le frein de parking ^^

non je n'aidais pas les chiens pendant les entrainements au kart; nous étions deux sur le kart pour un total de environ 200kg.
c'est le poids du mon quad, c'est pour cela que je descend pour courir dans les cotes .


j'en suis à 15 entrainements pour le moment.
pour la nourriture , ils des croquettes( 26/20) et de la viande (poulet)

100g de viandes chacun
et 260 gr de croquette pour les males et 200gr pour les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post m'intéresse également car j'utilise les mêmes croquettes (26/20) , je donne 300 g pour les males et 240 g pour les femelles, mais je ne donne pas de viande

J'ai un attelage de 4 chiens et je me prépare également pour le MONT DORE.

Je pense augmenter les doses 330 g pour les mâles et 260 g pour les femelles.

Par contre pendant l'hiver ma femelle de tête à pris 2 kg de trop et malgré la reprise des entraînements, elle ne les perd pas .

QUAND PENSEZ-VOUS ??? Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne me prepare pas pour le mont dore mais plutot pour des randos !!
vous aves des conseils ...
ok je sors ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samos87 a écrit:
moi je ne me prepare pas pour le mont dore mais plutot pour des randos !!
vous aves des conseils ...
ok je sors ....


Thermos de vin chaud, fromage, jaja, binoches ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskyteam37 a écrit:
C'est quoi se préparer pour le Mont Dore ? C'est pas la Quest quand même !


sur que ce n'est pas la Quest, David ^^

Je cherche juste des conseils par ceux qui entrainent déjà au quad ou du moins qui s'en servent pendant leur entrainement entierement ou partiellement .
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oukiok79 a écrit:


sur que ce n'est pas la Quest, David ^^

Je cherche juste des conseils par ceux qui entrainent déjà au quad ou du moins qui s'en servent pendant leur entrainement entierement ou partiellement .
.


Salut Seb, je répondais à J Marc car je pense pas qu'une Mid doit être un objectif en soi. C'est pas une épreuve avec beaucoup de kms. On arrive à faire plus de kms en entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ta moyenne comptes tu les pauses ?
Quel type de chiens as tu ? ( travail / show)
Je pense que sur 5 kils ils n'ont pas besoin de pauses...
Au fil des entraînements et avec les températures qui baissent ça devrait aller normalement mieux...enfin j'espère.
Ont'ils toujours couru à ce rythme ? ne les laisses pas s'installer dans ce trot lent, je serais tentée de te dire que des qu'ils baissent de rythme, arrêtes toi jusqu'à ce qu'ils tapent dans le harnais, jusqu'à obtenir des distances de plus en plus longue au trot allongé...
Ingrid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te déconseille d'allumer ton quad seulement dans les montées comme le dit Ludo car ensuite ils vont toujours attendre que tu allumes pour monter ou alors moteur allumé tout le temps au point mort avec du gaz !.Poussé c bien cela t'entraine aussi ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une mid n'est pas beaucoup de km pour certains mais faut quand même préparer ses chiens correctement !!! J'ai vu des mushers partirent sur des mid avec des entrainements de sprint ! est ce correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais comme Ingrid que les pauses sont inutiles, par contre essaies de les ralentir au départ, c'est en montant en régime qu'ils se crament, il faut le réguler dès le départ pour qu'ils tiennent le rythme. La vitesse, ne t'en préoccupe pas pour l'instant, c'est bien trop tôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fraky a raison mais est ce que tes chiens sont au galop au deppart ? et si oui combien de temps ?
ca si ils essayent pas de galoper au depart c'est que tu as 1 probleme de motivation
si c'est le cas ca va paraitre paradoxal mais cesse tes entrainements pendant & semaine le temps de leur redonner envie de courir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy, je ne pose pas la question parce qu'à part dans les montées (et encore) ils devraient être tout le temps au galop, surtout sur 5 kils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question doit etre posée ,
regardes certains dise preparer une MID soit 25 km ,
on a transformé nos chien en courruer de mini sprint , 8 km alors qu'a mon avis a 25 km on est encore dans du sprint distance qui ne devrait pas poser de probleme aux huskies ,
les devrait tenir un gamot ou un trop rapide sur les parties planes
déja la pose de devrait etre suprimé , je n'en vois pas l'interret surtout sur une distance aussi courte

tu fais tes 5km en 35 min et la dessus tu fais 2 poses ,
a quoi servent t'elles ? penses tu que c'est vraiment necessaire ,
a ce rythme pour faire 25 km il vas te falloir 1 journée ,
5 km en 35 min , tu suprimes tes 2 poses soit 5 min de gagnées , ta moyenne passe a 10 km/h ce qui est quand meme insuffisant ,
une question con est tu sur de ton km ?
t'es tu fié au compteur de ton quad ? a savoir que si la dimension des pneus ou des jantes a été modifié ton km n'est pas juste .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info un moyen simple et efficace pour connaitre les distances d'entrainement, c'est d'utiliser Google Earth.
Tu repères ton trajet ensuite tu cliques sur "Afficher la règle" dans la barre d'outils en haut en milieu de page, représentée par une règle verticale, et tu choisis "trajet" à partir de là tu pointes ton parcours et chaque changement de direction et les kilomètres s'additionnent.
Tu seras surpris de l'écart qui existe parfois avec les données compteur et ce mode calcul. Bien sûr pour ceux qui entrainnent au fond d'un bois c'est pas top mais pour les chemins c'est super cool.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Pour info un moyen simple et efficace pour connaitre les distances d'entrainement, c'est d'utiliser Google Earth.
Tu repères ton trajet ensuite tu cliques sur "Afficher la règle" dans la barre d'outils en haut en milieu de page, représentée par une règle verticale, et tu choisis "trajet" à partir de là tu pointes ton parcours et chaque changement de direction et les kilomètres s'additionnent.
Tu seras surpris de l'écart qui existe parfois avec les données compteur et ce mode calcul. Bien sûr pour ceux qui entrainnent au fond d'un bois c'est pas top mais pour les chemins c'est super cool.
Bon courage


sinon sur les autoroutes et sur les nationnales il y a des bornes tous les km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, avant le poids il y a le foncier, et je me demande si l'étape n'a pas été , hop, sautée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les entraine au quad moteur allumé et vitesse enclanchée en permanence, ligne de trait tendue avec une petite traction réglée par un tendeur, a mon avis les faire tirer 200kg c'est inutile, ce qu'il faut c'est de la vitesse, regularité, et endurence, au traineau ils n'auront jamais 200kg derrière a moins de faire une expé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, si tu t'arrêtes décapsuler un bière ou si tu crève, mais c'est rare
sur le plat les bisounours ils vont a quelque chose près à la même vitesse, reste la grimpette pour faire la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une simple erruer de direction et hop une course perdue ,
mais c'est vrai que les courses sont de plus en plsu balisées , dommage .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une course se perd de partout même avant de l'avoir commencé ! c'est ce que m'a dit une antiquitée vivante du mushing farao Comme tout les sports

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a été momifié y a longtemps ? Évidemment que si tu prends le parcours à l'envers ou que tu laisse l'ancre tu vas perdre....Ta course tu la perds si tu entraines mal, si tu nourris mal, si .... Mais bon, on coure avec du vivant, il y plein de paramètres et on le sait... Mais devant la multiplicité des paramètres, faut pas négliger les points gagnants ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d accord avec toi Fraky !!! c'est pourquoi j'entraine mes chiens en fonction de leurs points faible .et il y en a beaucoup comme beaucoup je pense alors j'ai du boulot ! mais c'est passionnant comme sport !
Je pense que chaque attelage est différent et qu'il faut s'adapter à ses chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...