Rapha 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Salut une de mes chiennes mala se coupe et s'arrache les poils des cuisses et uniquement des cuisses ! Au début , c'était spécifique en période de chaleurs , maintenant c'est plus aléatoire , j'ai fait pas mal d'examens , pour en conclure à un problème comportemental , mais lequel , vu que c'est de temps en temps et qu'il n'y a pas de changement dans sa vie . La peau n'a rien , le sang non plus , pas plus de parasite ... cela reste un mystère pour le véto ! Est-ce que quelqu'un a ou a eu le même soucis et si c'est le cas l'a t-il résolu et comment ??? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PADDYSLED 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Peut-être un problème d'hormone, si ça correspond au moment des chaleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Ton veto a t'il pensé à la "PARESTHESIE" Une paresthésie est un trouble de la sensibilité, désagréable et non douloureux, donnant l'impression de palper du coton, et pouvant s'accompagner d'une anesthésie (disparition plus ou moins importante de la sensibilité). Le terme généralement employé est fourmillement. Les paresthésies surviennent soit spontanément soit après l’atteinte d'un nerf ou d'un vaisseau sanguin. L’altération de la circulation sanguine est due à la détérioration de la paroi des vaisseaux ou à la compression, souvent transitoire, d'un membre. Je t'explique..........je fais de la paresthesie sur l'exterieur de ma cuisse gauche. C'est une sensation de fourmillement et de micro decharge electrique provoquant une demangeaison plutot intenable. Le probleme de la paresthesie c'est que tu as l'impression que la peau est anesthesié et donc on peut gratter tres tres fort....ça ne soulage pas. Chez moi c'est causé par le fait que j'ai le dos trop cambré............. ce qui coince un nerf dans mes lombaires. Il se peut que pour ta chienne un nerf ou une terminaison nerveuse soit coincé quelque part et ça peut provoquer une paresthesie............parles en au veto........ou a un veto ostheo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Alors Rapha en as tu parlé à ton véto ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rapha 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Pour la thyroide , j'ai fais une prise de sang , c'est Ok ! j'ai parlé à mon véto pour la parésthesie , elle pense qu'il y aurai d'autres symptomes , du genre mouvements de la cuisse plus ou moins nerveux , et à l'attelage je le ressentirait ,mais ce n'est pas le cas , vu que c'est le meilleure de l'attelage . On a trouvé deux ou trois boutons sur une partie ou il n'y a plus de poils du tout , cela ressemble à des piqures mais c'est étonnant que ce ne soit que d'un coté ! La , elle a arrété malgré les "boutons" donc , je pense quand même que c'est comportemental ! Merci pour vos suggestions , je vais surveiller et essayer de trouver une réponse à se comportement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites