Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde111

Passage sous la tug

Messages recommandés

Alors voila j'ai un soucis avec Crapule
Quand je l'attelle, que je le mette a droite ou a gauche, en wheel ou en swing, il passe sous la tugline et va pousser son voisin, il ne l'embête pas il se colle a lui, mais ca gène le voisin car il se retrouve neck line tendue et court donc avec une tension constante sur le cou.
Quand je le met en tête, il tend la neck au max ou se colle a son voisin, en le poussant.

que puis je faire ??

et tout seul en tête ?
Là il pourra pas coller son voisin et tu verras son comportement qui te donnera peut-être une explication au pourquoi de la chose !!

il court seul en VTT et j'ai pas de soucis.
Seul en tête a l'attelage ca va pas, c'est pas un chien de tête

il va de droite a gauche toujours en passant sous la tug et quand je le met seul il tire vers la gauche a fond dans son collier puis part sur la droite, passe sous la tug et va a fond dans son collier et c'est comme ca tout du long

il faut peut etre descendre et remettre le chien en place en utilisant un terme specifique du style place
et ensuite il suffit de dire le terme pour que le chien prenne sa place , c'est le meme principe que pour droite , gauche , stoppe , patte ......

ok, donc descendre et le faire revenir a la bonne place le ferai comprendre qu'il ne doit pas se glisser sous cette ligne?

LUDO a écrit:
non le mieux c'est de lui envoyer un sms

Et par mail, ça marche pas Ludo ou alors en MP peut-être ?

musher sncf a écrit:
LUDO a écrit:
non le mieux c'est de lui envoyer un sms

Et par mail, ça marche pas Ludo ou alors en MP peut-être ?

Le MP marchera pas, c'est Mathilde qui est enregistré sur le forum, pas son chien

Car si il a un probleme de vue et que tu le sort de son contexte habituel et surtout attellé il va etre perdu il va donc cherché a etre pret des autres donc de se coller a son voisin !! ce qui pourrait aussi expliquer que quand il est seul il passe de doite a gauche il voit les autres devant lui mais a peu etre une vue moins bonne que les autres !
on ne le remarque pas tjrs a la maison ou au chenil car le chien est habitué
c'est juste une piste a voir !

je l'atelle en majorité en VTT seul et j'ai jamais rien remarqué a ce niveau là.
Mais effectivement je demanderai au véto

S'il court bien quand il est seul i n'aura pas de problème de vue. J'ai eu un chen (de tête) qui était presque aveugle suit a la piroplasmose, elle n'a jamais pousser le chien à coté d'elle mais parfois hurter des branches ou gros caillous devant elle. Mais je ne suis pas véto non plus !!!

c'etait juste une hypothèse !!
et j'espere que ce ne soit pas cela et que tout va simplement rentrer dans l'ordre

Mathilde a écrit:
je vais essayé de raccourcir sa neck line ainsi il ne gênera plus son voisin.

ça l'empechera pas de passer dessous ,
c'est pourtant pas bien compliquer de l'eduquer pour qu'il ne passe plus dessous ou alors apprends lui a passer par dessus la Tug , tu auras résolu une partie de ton probleme

oui mais c'est quand même lié... il gène son voisin pcq il passe sous la tug sinon il le gènerait pas

Je viens de voir aujourd'hui un chien jeune à l'attelage qui avait juste quelques sorties dans les pattes et il avait exactement le même comportement que crapule.
Quel âge crapule ??

g un chien qui fait ça mais c'est pour s'aider mutuellement, l'un contre l'autre ils se calent et augmente la puissance. Si ça fais chier tu peux attacher une petite corde à son collier et qd il passe à côté tu donne une secousse pour qu'il comprenne que c pas agréable de passer à côté !

Pas plus à dire que Ludo. Sinon je ne sais pas si mettre crapule à coté d'un chien à fort caractère l'aiderais pas à savoir où il doit être ?

change lui son prénom, il sera peu etre moins crapule
Je rigole mathilde, j'adore crapule... bisous.

• Créer...