Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

kintala

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de kintala

  • Date de naissance 11/01/1985
  1. il n'y a pas vraiment d'intérêt. tout dépend de ta vision des choses, de ton ressenti. Moi j'aime élever mes chiens de cette manière, parce que la méthode et le résultat me plaisent, ils correspondent à ma personnalité. A l'heure actuelle, tt mes chiens vivent ensemble, toute race confondu (sam, groin, berger allemand, et gardiens) et les conflits sont vraiment minimes. Ils n'ont peur de pas grand choses, car je passe bcp de temps à les mettre ds des situations stimulantes, ils sont très autonomes et s'adaptent très bien. mieux que ceux que j'ai amené de l'extérieur. La sociabilisation est très bonne, je disais que le "retard" si on peut dire ça, se rattrappe très vite, et c vrai, j'y passe du temps, dès que je sens que je peux passer à l'étape d'après, on y passe, et ça prend pas une éternité, c rapide car les chiots sont sûr d'eux, et on avance en toute confiance. je cherche pas à avoir des chiens "loup" , mais d chiens simples et biens ds leur tête. Je ne dis pas que les autres méthodes n'obtiennent pas ça, au contraire, il y a plusieurs routes pour arriver à ses objectifs, on prend celle qui nous correspond.
  2. alors ça c mon site, en effet, je respecte simplement le cycle naturel, on laisse les chiots isolés avec la mère car ils sont ainsi isolés des dangers extérieurs (maladies, dangers physiques...) et le risque d'amener des maladies mortelles par le biais de visiteurs est bien réel, j'ai souvent vu le cas, et d'ailleurs sur des portées dans lesquelles j'ai pris des chiots chez divers éleveurs et dans diverses races. Autant sur 10 portées, tout se passe bien, autant la 11e, tous les chiots y passe. Je n'utilise cette méthode que pour les races "primitives" ou les chiennes qui ont un instinct fort. Ca stimule l'instinct, et c ce qui m'intéresse. la sociabilisation par la suite ne pose aucun pb, le "retard" se rattrappe très vite. selon moi, les chiots ont le temps de développer leur propre caractère et s'affirmer avant de subir l'empreinte de l'homme, ça fait des chiens équilibrés, et des crises d'ados presque inapercues par la suite. Je veille de loin, et n'intervient que qd ça dérappe. Qd on y passe du temps, de loin, on voit tout ce qui cloche.
  3. g un chien qui fait ça mais c'est pour s'aider mutuellement, l'un contre l'autre ils se calent et augmente la puissance. Si ça fais chier tu peux attacher une petite corde à son collier et qd il passe à côté tu donne une secousse pour qu'il comprenne que c pas agréable de passer à côté !
  4. tu as fait un bilan véto? Comment tu ressents les choses? Qu'est-ce que son regard te dis? Si elle ne veut plus, je pense qu'il faut essayer de passer bcp de tps avec elle, de la stimuler sans exagérer, de lui redonner le goût de se lacher (mental et physique) et la joie de faire plaisir à son maître. Elle doit être un peu "déconnectée". Si elle ne peut plus, attends de voir qd elle aura perdu du poids, et que la t°C descende encore si ça change qq chose.
  5. il n'y a qu'un examen pour être sûr (écho ou prise de sang), si elle ne porte que 1 ou 2 petits, ça ne se verra peut-être jamais, et chaque chienne réagit différemment. l'échographie se fait à partir de 21 jours, et tous les vétos ne proposent pas la prise de sang (c 1 test de grossesse comme pour nous )
  6. j'adore tes photos, elles sont trop mimi ces crapules !
  7. ouais ça le fait, mais pas pour tous, ça dépend de l'importance de la mue, et puis sûrement d'autres facteurs. dès que y'en a un qui commence la mue, je donne de l'huile de peipin de raisin et de la levure de bière, ça se passe mieux et plus vite, et très jolie fourrure après.
  8. heu... , je pense pas, paske il les a récupéré à un suisse ou un allemand je crois. Il m'a déjà parlé d'un Mickey, il avait des groenlandais??!
  9. c'était Herdier gilles, c'était un pro mais comme il était assez discret, peut-être que Sophie Licari te dira plus qq chose, c'était sa compagne, ils vivaient à Archinard en face d'Orcières Merlette ds le 05. Il a exercé de 89 à 2000 à peu près.
  10. tout a fait d'accord avec hold dog. je connais un ancien musher qui a eu une souche des groenlandais issus directement de la-bas, très gros, et tout blanc (le + gros mâle = 64kg !) et très peu de personne aurait pu les gérer. Lui ça se passait très bien, mais voici un peu les conditions : aux enclos séparés par familles sinon tjs sur la gueule, des enclos de 1 ha l'été et 1000m2 l'hiver donc ils conserve les instincts primitifs, le musher passait casi tt son temps avec eux, relation très fusionnelle, et très dure, résultat : des chiens exeptionnels, incroyables, très proches du loup, très sociables, sauf avec les autres chiens (sauf au travail) et au travail des vrais locomotives sur n'importe quel terrain, ds n'importe quelle condition, et la différence avec les autres chiens "européen", c'est que c'est réellement une équipe, casi plus besoin de mots ou d'ordre, on aurait presque dit de la magie. Niveau santé, jamais de retournement d'estomac, jamais de displasie. donc en résumé : des chiens TRES difficile à gérer, il faut être aussi dur qu'eux, et passer bcp de temps avec eux, faire vraiment parti de la meute, et penser "chien" ou plutôt "loup". Mais putain qu'est-ce que ça vaut le coup ! On obtient tellement plus qu'un chien "pollué" par la socitété...
  11. j'ai un chiot mala/groen de 4 mois, c'est déjà une terreur ! Il cherche la pouille à tt le monde, même mes mâles de 50 kg... ! Caractère de merde, mais à l'écoute et sage. Je connais un musher qu'a eu une portée de ce croisement, et à 4 mois, les chiots on tué un de leur frère, et sur 9, il n'en reste plus que 4 maintenant je crois. Ils sont complètement tarés, mais bossent très bien. au chenil ils s'entretuent...
  12. je pense qu'il faut éviter de ramener des sujets nés au groenland si t'es pas aller voir avant, car effectivement, les inuits sont très durs, et les 1ers mois de vie du chien conditionne son futur. Quant à l'atavisme, si tu veux qu'il tire un traineau et puis basta, te casse pas la tête a aller chercher un sujet au groenland. Qd je parle d'atavisme, ça englobe l'esprit du chien dedans, et les chiens que l'on élève à la manière européenne sont un peu trop vides à mon goût. Un chien qui est encore proche de son peuple (peuple qui a un lien très fort avec ses chiens, que ça soit brutal ou doux, ou n'importe) est plus intéressant, à mon niveau biensûr, car tu peux avoir une relation bcp plus profonde avec lui.
  13. effectivement l'élevage du glacier Eiger produit du groenlandais qui à la base vient directement du groenland, pour construire la ligne de la jungfrau (il n'y a que les chiens qui pouvaient passer pour apporter le matériel) maintenant, je sais pas trop ce qu'ils en font j'avais essayé de prendre contact, mais jamais eu de réponse. Ce sont de gros chiens très costauds, sélectionnés pour le travail, donc niveau santé, ça devaient être correct. par contre, je pense que niveau comportement, c'est assez raide, pas très sociables. Après ce qui fait le chien, c'est ses 1ers mois de vie, si il est bien nourrit il sera costaud, en pleine forme, sinon il restera petit et souffrant. Si il évolue dans un milieu de vie très dur, il sera dur, sinon il sera plus sociable. Un chien et surtout un nordique s'identifie à sa meute, il est modelé dans le moule de la meute. C'est sûr qu'il y a ds lignées à éviter, car si ce genre de tares commence à se transmettre, on est pas sorti de l'auberge. Mais on peut vite ratrapper le coup en général. En bref, vaut mieux aller voir sur place pour pas avoir de surprises !
  14. Bah c'est en fonction des goûts de chacun, y'en a qui flash sur les lignées françaises ou européenne, et donc plus ou moins modifiées en fonction des besoins et d'autres qui préfère le groenlandais comme il est là-bas dans son pays, comme il a été sélectionné depuis 7000 ans, donc il vaut mieux aller se servir à la source ! mais bon, même au groenland, avant de trouver des chiens "authentiques"... ya plus tant que ça d'inuits qui les utilisent comme jadis. Va au groenland si tu veux trouver des chiens qui ont encore l'atavisme actif à 100%, qui ont toutes leur compétences exploitées au maximum. Mais vu ce qu'on en fait ici, ça vaut pas le coup.
  15. ça a l'air d'être du costaud, ils font quel poids et quel taille a peu près ? je recherche du gros gabarit issu des lignées de la côte ouest.
×
×
  • Créer...