Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
black wolf

frein de parking

Messages recommandés

bonjour a tous tout est dans l'énoncé je voulais savoir ce que vous aviez fait pour me donné une idée merci a vous.
photos accepté lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois déja avoir répondu ,
en plus il y a un post qui en parle .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai ça, simple efficace et pas cher, cette nouvelle saison comme le budget le permettait on l'a changé.



°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila le truc bricolé pour le kart de Mme : Pas cher, rapide à mettre en place. Un coup de perçeuse, un bout de chaine fine pour garder la goupille dans les parages







Tu es dans l'esprit du règlement même si ca sert à que dalle, car les 4 tarés attelés au kart même avec les freins bloqués, ca les fait bien marrer !
Passes nous voir ce week end à Mondoubleau pour voir le truc en "vrai" si tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai 1 truc bricolé simple pas cher en reglement avec la fedé et qui sert a rien!!!lol
je mettrais des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super compliqué ton truc, avant on avait un porte jartelles qu'une copine de Bert avait oublié, mais c'est pas fiable ces truc, ça lui a pété dans la g....e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
C'est super compliqué ton truc, avant on avait un porte jartelles qu'une copine de Bert avait oublié, mais c'est pas fiable ces truc, ça lui a pété dans la g....e.


ola surement un truc de supermarché ,
s'il lui avait offert un truc de la boutique de Val ça ne serait jamais arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
C'est super compliqué ton truc, avant on avait un porte jartelles qu'une copine de Bert avait oublié, mais c'est pas fiable ces truc, ça lui a pété dans la g....e.


Oui je me souviens de cette copine c'etait Robert je crois son petit nom, un drole ce bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les karts ont monte ce type de systeme ,
systeme honda




systeme kymco





le systeme yamaha sur les breeze 125 est aussi tres pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je relance le sujet car ça fait quelques semaines que je veux mettre un frein de parking à mon kart et ce matin les petits chiens sont partis avec le kart sans moi ! lol ! donc ça devient urgent 

A par bloquer les poignets de frein quel autres systèmes sont possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la en systeme simple,a part bloquer les roues en agissant sur les leviers de freins je vois pas(ou alors installer un frein "a patin" qui appui sur les pneus,mais la c'est autre chose comme boulot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu un mec sur un autre forum allemand qui utilisait un système d'ancrage comme sur les traîneaux... 

Après aucune idée si ca fonctionne. Juste un truc que j'ai vu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que les freins tambour ne sont pas terrible donc les bloquer aux poignées je suis pas sure de l'efficacité.

je pensais a un système qui bloquerait la roue positionner entre celle ci et le cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eole a écrit:
le problème c'est que les freins tambour ne sont pas terrible donc les bloquer aux poignées je suis pas sure de l'efficacité.

je pensais a un système qui bloquerait la roue positionner entre celle ci et le cadre.

oui,c'est ca dont je parlais en disant un patin qui appuis sur les roues pour les bloquer,une sorte de freins a pied avec ressorts de rappel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eole a écrit:
je relance le sujet car ça fait quelques semaines que je veux mettre un frein de parking à mon kart et ce matin les petits chiens sont partis avec le kart sans moi ! lol ! donc ça devient urgent 

A par bloquer les poignets de frein quel autres systèmes sont possible ?

c'est arrivé au moment du départ,juste apres avoir atteler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est arrivé en milieu de parcours après un passage difficile dans la boue ils se sont emmêlé, j'ai du descendre du kart pour démêlé 2 chiens en revenant au kart j'ai du lâcher la ligne pour monter dessus et ils sont partis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en ce moment tu as deja un systeme de frein de parking ou pas(je n'ai rien vu sur la photo....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..tu veux dire, "style" comme sur les kart degrave, ..comme ça ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'as aucun systeme actuellement essaie le blocage au levier de freins pour voir si ca fonctionne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai bricoler ça en attendant de trouver mieux : 

Mais c'est un peu galère a faire et défaire, et en plus les chiens arrivent quand même a faire avancer le kart avec la roue avant bloquer donc voir si faut faire sur les deux freins ou si c'est inutile a savoir qu'il va falloir que je prévois une sangle qui traînera par terre pour attacher a un arbre ou poteau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon systeme bloque les 2 roues arrieres,donc plus d'appui(mais bon c'est relatif....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vais continuer a chercher un système plus pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon KART a 3 roues j'ai les 2 freins arrières séparés ce sont des MAGURA hydrauliques a patins commandés par des poignées droite et gauche
J'ai rajouté un frein à machoire sur la roue avant, commandé par une poignées tournante de dérailleur avec des crans qui permettent de bloquer la roue avant, donc quand les chiens tirent ,la roue avant est en appui, mais il y a des limites pour l'efficacité bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tu as l'ancre de traineau au bout d'une corde, ça fonctionne bien sur neige alors pourquoi pas sur terre!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le frein de parking est utile pour la reglementation sinon tu na pas le droit de prendre le depart!!! mais en realité si tes chiens sont puissant meme tout freins bloqué ils emmeneront ton kart
avec un gros quad tu peut reussir reellement a les bloquer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...