Bénédicte 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Au sujet des produits anti puces /tiques diffusés par les laboratoires FRANCODEX.Il y a quelques temps de ça je trouve un nouveau produit contre les puces et les tiques dans une jardinerie pres de chez moi et à un prix raisonnable.......produit francodex.J'achete et avant d'utiliser j'en parle à mon veto et à mon veto ostheo ( par securité )Et là ils me disent C EST LA MORT EN DOSETTE CE TRUC .............c'est des produits de merd*.Apparemment due à la permethrine qu'il y a dedans.De nombreuses reactions chez le chat .....( mortel pour le chat )- Système digestif : ptyalisme, anorexie, vomissements et diarrhée - Système neuromusculaire : tremblements, convulsions, ataxie, fasciculations musculaires, myoclonies, agitation, ataxie et troubles de l'équilibre, somnolence. On peut par exemple noter des petits mouvements rapides des oreilles, des tremblements au niveau des pattes et des contractions répétées des muscles cutanés superficiels - Peau : dépilation voire érythème local à l'endroit d'application - Yeux : mydriase et myosis - Système respiratoire: tachypnée et hyperventilation - Hyper ou hypothermie - Mortalité Outre le fait qu'il ne faut en aucun cas mettre sur son chat un produit contenant de la perméthrine, il ne faut aussi en aucun cas laisser avec un chat avec un chien traité à la perméthrine. Le seul fait que le chat, lêche le chien, peut lui être fatal. Pour le chien :La perméthrine est bien tolérée chez le chien mais elle a des effets secondaires NON NEGLIGEABLE-érythème cutané : eruption cutané-prurit : demangeaison-phyalisme : secretion salivaire excessive-vomissementD'autres anti puces et tiques contiennent de la perméthrine......mais d'apres mes vétos FRANCODEX c'est vraiment la pire des merdes sur le marché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'indien 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imara 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Oui, merci ! Justement parceque j'avais un doute sur ce genre de produit, je suis passé depuis quelques temps à des produits aux huiles essentielles. De mémoire je crois que c'est géranium, lavande, citronnel. Et c'est aussi efficace que les autres produits chimiques. Seul truc, le chien en a horreur. Il pète un plomb à chaque fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Merci Bénédicte. C'est très intéressant. Il y a quelques années j'ai faillit tuer mon chat avec du "Tikanis" (je ne me souviens plus de l'orthographe) Depuis je me fournit chez le veto...... pas pour autant que frontline soit le top du top!! ça reste du chimique mais je suppose que je fais prendre moins de risque a mes chiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Toutes les perméthrines, même celles vendues chez le véto, sont mortelles pour les chats!!! l'avantage de prendre ces produits chez le véto c'est qu'il va te conseiller (et pour tous les produits pour animaux d'ailleurs!!), alors qu'en animalerie personne pour te conseiller.... donc tu peux faire n'importe quoi et même des conneries.... d'ailleurs c'est pas normal de vendre ce genre de produit en animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Certes il y a de la permethrine dans differents produits anti puces/tiques mais la marque Francodex n'arrivera jamais chez les vetos.......c'est qu'il y a un truc qui va pas quand meme. Meme dans les pharmacies on ne trouve pas la marque Francodex alors que Frontline,advantix et d'autres y sont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites