Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bénédicte

Une toux bizarre et persistante...help

Messages recommandés

Depuis quelques temps à certaines periodes, Laika tousse bizarrement...si on peut appeler ça une toux.
En fait c'est comme si elle essayé de se racler la gorge, comme si quelque chose été coincé et qu'elle essayé de le cracher.....elle crache parfois des petites flaques de mousse gluante ( mais tres rarement )

Pour l'histoire :
Un jour, en mai 2008 LAIKA s'est mise à faire des efforts enormes comme pour vomir mais rien ne sortait. Elle s'est mise à manger des tonnes d'herbe pour arriver enfin à vomir.
A force de faire des efforts elle a perdu sa respiration et a faillie s'etouffer. Je suis donc partie en urgence au véto, elle avait de la fievre et donc d'apres les prises de sang son foie etait tres engorgé.
Conclusion le veto l'a mise sous antibiotique, sirop pour la toux et traitement pour le foie.

Et aucun resultat avec ce traitement ................

Ensuite....elle a eu :

- radio des poumons
- radio de la trachée
- echographie du coeur
- echodopler du coeur
- prise de sang pour la thyroide
- prise de sang pour verifier si il n'y avait pas une hepathite du foie

Elle a prit :
- des anti infectieux
- des antibiotiques
- des anti tussifs
- des fluidifiants pour les secretions

Et rien...........
Donc le veto ne sachant plus quoi me dire......il me sort...votre chienne est trop grosse, donc elle s'essouffle et c'est l'air qui passe trop vite dans la trachée qui l'a fait tousser......quasiment 600euros pour entendre ça....j'ai changé de veto.


Le deuxieme veto.........m'a conseillé un essai de traitement pour reposer le coeur.........et ben toujours pas de resultat.

Ensuite à l'occasion d'une intervention, je lui ai fait faire une fibroscopie....et là le veto à vue que les paroies de son estomac était enflammées, certainement due aux anti inflammatoires qu'elle prend pour son arthrose.
Il a egalement observé que juste à l'entrée de la gorge elle a 2 petites "languettes" plus longue que la normale...et en inspirant ces 2 languettes se collent et il se pourrait que se soit ça qui la fasse tousser car ça lui obstrue legerement le passage de l'air.

En ce moment elle se remet à tousser........je lui donne du phosphalugel....( platrage pour l'estomac pour les reflux gastriques )..quand elle a des crises.....ça la calme mais c'est pas encore ça.

Avez vous dejà eu ce genre de soucis avec vos chiens ? ou quelqu'un dans votre entourage ?
Je suis preneuse de toutes suggestions.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on a essayé ça aussi avec une vermifugation de 3 ou 5 jours....je me souvient plus.........et que dalle....pas de resultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas de chat........non plus.
Truc que j'ai oublié Laika "se leche souvent les babines" tout au long de la journée..........comme si elle avait la bouche pateuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as essayé de la sur hydraté pour voir si une salive trop epaisse la ferait pas tousser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups a écrit:
Tu n aurais pas un chat les poils le font a un de mes Loups quand il attrape le chat maus sa ne dure pas


En fait ton intervention vient de me faire penser à un truc.....une allergie peut etre !!!!!!!!!

Parce qu'il est vrai que Laika se frotte assez souvent le nez sur sa couette et eternue aussi.
Alors si ca pouvait etre une allergie...et ben à quoi ?????????????????

CATHY....comment la sur hydraté ?

NB...Laika est une chienne diabetique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, la langue de ta chienne devient elle de temps en temps bleu, maigri t elle?
la toux du chien est elle plus prononcée la nuit?
le chien a il de la fievre et sezs babines se soulevent elles quand le chien expire?
bien a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawans j-l a écrit:
Bonjour, la langue de ta chienne devient elle de temps en temps bleu, maigri t elle?
la toux du chien est elle plus prononcée la nuit?
le chien a il de la fievre et sezs babines se soulevent elles quand le chien expire?
bien a toi


Pour la langue non....elle n'a pas maigri non plus....pas de fievre.

Par contre cette nuit elle beaucoup toussé et du coup elle a vomie.......c'est vrai qu'il lui arrive de tousser la nuit mais tous les examens cardiaques ont été fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que pour la sur-hydratée il faut mélanger de l'eau et des croquettes et renouveler l'expérience de nombreuses fois......
Bref tu fais boire beaucoup en jouant sur la gourmandise de ta chienne..........

non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
je crois que pour la sur-hydratée il faut mélanger de l'eau et des croquettes et renouveler l'expérience de nombreuses fois......
Bref tu fais boire beaucoup en jouant sur la gourmandise de ta chienne..........

non??


Le soucis c'est que j'ai une chienne diabetique avec un regime alimentaire particulier......viande + legume........mais bon je vais quand meme eesayé de al faire boire.


Par contre un truc qui me revient.................il y à quelques temps de ça laika a eu un soucis de santé qui m'a obligé à la traiter à la cortisone ( malgré son diabete pas le choix ) sur une semaine et la magie la toux avait disparu.
Pourtant l'utilisation de la cortisone etait en cutanée...sur son nez pour un champignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la sur hydraté le mieu ca serait de donner du rehydratant mais si ta chienne a 1 regime particulier vaut mieu s'en tenir a de l'eau et quelque chose d'appetant dedans

par contre tombe pas dans le piege de la cortisone beaucoup d'effet secondaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...