Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thievo6

Création des "Sections FFST"

Messages recommandés

Bonsoir,

afin d'élargir l'offre offerte par tous les clubs aux pratiquants, la FFST crée, aux cotés du statut de groupements sportifs affiliés ( en clair, les clubs membres), de celui des membres associés (partenaires ou associations ne rentrant pas dans la catégorie des clubs mais participant aux buts et objectif de la fédération), les "sections FFST".

Ce statut permet aux clubs non membres de la FFST, de délivrer des licences FFST au meme titre qu'un club affilé.
Cette ouverture est particulièrement destinée à des membres de clubs FFPTC avec des chiens non-nordiques, qui auraient, par affinité, sympathie et/ou proximité géographique, été initié, encadré dans leurs débuts par ces clubs. Ils ne seraient ainsi pas obligés de rompre le lien qu'ils auront tissé avec leur club d'origine s'ils voulaient participer à des compétitions.
De meme, les compétiteurs de niveau national pourraient également, par ce biais, participer aux Championnats de France, titres en jeu et envisager une sélection en Equipe de France pour renforcer la représentation nationale lors des championnats continentaux et mondiaux organisés par WSA, prenant ainsi en compte la récente décision prise par le FISTC de ne plus sanctionner ces coureurs qui iraient sur les épreuves WSA.

Les licences prises dans ce cadre seront représentées à nos Assemblées générales conformément à nos statuts avec une voix par licence portée soit par un mandataire de son club (qui ne peut alors pas avoir plus de 25 voix), soit par lui-meme.

Cette décision adresse une problématique d'actualité qui permet d'ouvrir des horizons nouveaux aussi bien en terme d'accés aux premières compétitions de pratiquants nouveaux ou récents, de maintien dan sles clubs initiaux ainsi que l'amélioration de la représentation des attelages du meilleur niveau français aux championants de France et au sein des Equipes de France.

Le président de la FFPTC ainsi que les membres du comité dont on a pu obtenir les mails ont été informés de cette décision.

Le clubs intéressés par ces sections FFST peuvent contacter la FFST par mail à l'adresse president@ffstraineau.com et en copie ffst@ffstraineau.com

Je vous remercie de votre attention.

Thierry Bloch
Président de la fédération délégataire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, pourquoi particulierment aux non-nordiques ? Je trouve que cette ouverture est une excellente idée, mais la FFST est ouverte à tous le monde n'est-ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellente initiative cher président !
laissons enfin parler le sport !!!! et n'oublions pas qu'à la base...sans nos chiens...il n'y aurait pas de sport !!!!
notre course de ce week end l'a bien prouvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

"intéresse particulièrement les propriètaire de non-nordiques" ne veut pas dire que les nordiques sont exclus de l'offre.
D'ailleurs, la partie concernant le haut niveau national d ela FFPTC qui pourrait pas ce biais intégrer les Equipe de France ou courir les Championants de France titres en jeu s'adresse plus "particulièrement" aux nordiques.

Comme un règlement de course ou un etxte de loi, il faut lire le truc avec attention et ne pa sinterpréter aprés une lecture en diagonale.

Bonen journée
Thierry

Thierry Bloch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le fond cette idée est plutôt bien, alléchante....

Mais nous savons tous très bien ce qui arrivera a un club FFPTC qui se rattachera d'une manière ou d'une autre a la FFST.............
De plus des chiens non nordique dans un club FFPTC ça n'a pas lieu d'être... pas que ça me dérange personnellement mais simplement c'est que le membre a fait fausse route en s'inscrivant et que le club en question n'a pas tout lu dans le règlement de sa fédé.....

Loin de moi l'idée de relancer de polémique comme on en a déjà connu mais je trouve que cette proposition est très bien (comme toujours) pour les propriétaires de non nordique mais n'apporte rien aux propriétaires de nordique autre que husky et aux propriétaire de categorie 3.
C'est pour ma part encore un pavé lancé dans la mare FFPTC qui va juste foutre dans la merde des clubs qui n'auront pas vu le risque qu'elles auront pris en adhèrent a cette section.....

je ne pense pas que c'est avec de tel proposition que les choses se détendront et qu'on avancera vers une seule fédé française.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Si l'idée peut sembler intéressante de vouloir intégrer des compétiteurs de la FFPTC dans des équipes de France FFST, il me semble qu'il soit nécessaire préalablement de fixer une charte de bonne conduite pour l'ensemble des membres de cette dite équipe. En effet, "être en équipe de France" octroi des droits mais aussi des obligations. Une valeur me semble essentielle c'est le respect. Malheureusement, certains membres de cette équipe de France FFST ne manquent pas de critiquer ouvertement (oralement et par écrit) le championnat WSA qu'il soit chez eux ou sur les stakes. Par ailleurs, certains d'entre eux dénigrent régulièrement certains mushers étrangers (Daniela BIGALKE en autre) et certains chenils qui y participent (en prétextant que ce ne sont pas des vrais husky).
En effet, je tiens a rappeler que le WSA est régit par une convention qui veut que seuls les chiens nordiques peuvent courir. Par conséquent, ces personnes déclarent publiquement que les clubs de race interne à chaque pays confirment des alaskans comme étant des nordiques. Et que par conséquent, le WSA cautionne cela. Je trouve cela abhérent que l'on court au sein d'un championnat WSA et que l'on dise cela.
Je pars du principe que du moment où l'on participe à une course quelquelle soit on se doit de respecter le règlement de cette organisme et ses valeurs. Je suis peut être vieux jeu mais ce sont des valeurs auxquelles j'adhère.
Je souhaite d'ailleurs bien du plaisir à certains mushers lorsqu'ils reviendront courrir en Allemagne prochainement.
---
Ps : Cela fait 15 ans que je cotoye ce milieu et seulement 7 ans que je cours. Mais je pense qu'un adage peut prévaloir dans ce monde "de faux culs" : Critiquons les chiens d'aujourd'hui car nous courrerons dans quelques annés avec et personne ne s'en souviendra (: NOELLE . OYEN. GUILCHRIST. KICK. LESCAO)
----
Signé Bertrand MOULET.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain ça part sur les chapeaux de patin ,
vous etes salauds avec les admi on balance pas ce type de débat la veille d'un jour férié
si certains n'ont pas tout comprittionné au post de Bertrand : chiens trop grands , chiens tout noirs , chiens oreilles , legerement recourbées , chiens trop long , chiens trop levreté , chiens trop ........
c'est beau une charte de bonne conduite , j'aime bien le concepte , juste une charte pour pas critiquer son prochain c'est bien , c'est beau et puis ça mange pas de neige lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je pense qu'il n'y a plus rien a dire.
Trop fort Ludo .
Mika.
Donc Thierry me reprendra si je me trombe .
Mais si je prend ma license ffst je court le championnat de France et le WSA par contre si je retourne a la FFPTC se qui mais possible comme mais chiens sont confirmé je cours le championnat national plus le championnat de France plus la Fistc et le WSA la je signe ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa n'enleveras pas les idees de certains mais l'idee et bonne je trouve de toute fason il faut trouver des solutions et celle la ma l'air bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que l'idée est bonne de créer les sections, et je suis convaincu en connaissant Thierry, qu'il ne veut pas créer de polémique entre fédérations, mushers etc. La question se pose est-ce que nous, les mushers veullent courrir tous ensemble, d'être capable d'avoir la possibilté de courrir pour les titres de champion/championne de France. Ca fait plus de 21 ans que j'ai des sibs (et d'autres) et ne veut surtout pas re-entendre les polémiques déjà entendus par le passé, qui, d'ailleurs ne sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mica, les inscriptions aux championnats d'Europe et du monde WSA sont la prérogative des fédrations nationales membres. Il est possible de s'inscrire à ces évènements individuellement que si il n'existe pas de fédération nationale affiliée à la WSA.
Donc, si tu prenais une licence FFPTC tu ne pourrais courir au Championat d'Europe et du Monde WSA que si tu obtiens de ton club FFPTC la création d'une section FFST et que tu demande une licence FFST par cet intermédiaire.

Ai-je répondu à ton interrogation ?

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thievo6 a écrit:

Ai-je répondu à ton interrogation ?

Thierry


Et que penses tu du post de Jérôme B qui est certainement la pensée de membres de la FFPTC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis Thieery tu fais erreur. il est possible de prendre une licence WSA et de courrir sous cette egide. Mais je vais vérifier. Je croix que Eric Guiral en son temps était membre du WSA et je croix avoir vu sur des courses Championnat d'europe et du monde des personnes courrir sous cette licence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intention est bonne. L'idée ???

Le problème : qui va être intéressé par cette licence FFST en restant dans un club FFPTC ?

- Les "randonneurs" qui font des randos non agrées par la FFPTC (cf sujet sur l'assurance FFPTC) : Quel club FFPTC va prendre le risque de se faire décalquer par la fédé pour des gens qui rapportent même pas de coupe et d'autre part combien de "randonneur" FFPTC ne font pas majoritairement des courses FFPTC et donc sont plus assimilables à un compétiteur qu'à un "randonneur".

- les compétiteurs non nordiques de la FFPTC : Il ne doit pas y avoir beaucoup de licenciés compet FFPTC avec des alaskans ou des hounds (ou alors comme dit Jérome, ils ont pas lu le réglément de la FFPTC)

- Les compétiteurs avec des nordiques LOF : Leur licence FFPTC leur permet de participer aux courses FFST et FFPTC sans surcout alors qu'une licence FFST va leur couter un surcout pour participer aux courses FFPTC.

- Les compétiteurs avec des nordiques non LOF : On n'est pas prêt de les voir sur les courses FFST car ça équivaut pour eux d'essayer de gagner un grand prix de F1 avec un 4x4.

Maintenant que la FFST met en place un système qui permet à des membres de club FFPTC de prendre une licence FFST sans être obligé d'adhérer à un club FFST ou ils ne mettront jamais les pieds.
style club "virtuel" ou un adhérent à un club FFPTC (Licence L0) puise prendre une licence FFST sans devoir repayer une adhésion à un club pour des "services" dont il aura jamais l'usage (une cotisation club minimum pour couvrir le frais administratif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:
L'intention est bonne. L'idée ???

Le problème : qui va être intéressé par cette licence FFST en restant dans un club FFPTC ?

- Les "randonneurs" qui font des randos non agrées par la FFPTC (cf sujet sur l'assurance FFPTC) : Quel club FFPTC va prendre le risque de se faire décalquer par la fédé pour des gens qui rapportent même pas de coupe et d'autre part combien de "randonneur" FFPTC ne font pas majoritairement des courses FFPTC et donc sont plus assimilables à un compétiteur qu'à un "randonneur".

- les compétiteurs non nordiques de la FFPTC : Il ne doit pas y avoir beaucoup de licenciés compet FFPTC avec des alaskans ou des hounds (ou alors comme dit Jérome, ils ont pas lu le réglément de la FFPTC)
certains ont parfois des husky , des alaskans et des chasses et ont quand meme soulevé le probleme

- Les compétiteurs avec des nordiques LOF : Leur licence FFPTC leur permet de participer aux courses FFST et FFPTC sans surcout alors qu'une licence FFST va leur couter un surcout pour participer aux courses FFPTC.

- Les compétiteurs avec des nordiques non LOF : On n'est pas prêt de les voir sur les courses FFST car ça équivaut pour eux d'essayer de gagner un grand prix de F1 avec un 4x4.

Maintenant que la FFST met en place un système qui permet à des membres de club FFPTC de prendre une licence FFST sans être obligé d'adhérer à un club FFST ou ils ne mettront jamais les pieds.
style club "virtuel" ou un adhérent à un club FFPTC (Licence L0) puise prendre une licence FFST sans devoir repayer une adhésion à un club pour des "services" dont il aura jamais l'usage (une cotisation club minimum pour couvrir le frais administratif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
pour youri : les chien nordic non lof vont aussi vit que les lof!!!.

oui enfin presque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
pour youri : les chien nordic non lof vont aussi vit que les lof!!!.


oui mais n'ont rien a voir et a faire avec des alaskans............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
pour répondre à la relance de Huskyteam37 qui relance l'intervention de Jerome B, plusieurs aspects:
"des chiens non nordique dans un club FFPTC ça n'a pas lieu d'être... pas que ça me dérange personnellement mais simplement c'est que le membre a fait fausse route en s'inscrivant et que le club en question n'a pas tout lu dans le règlement de sa fédé.."
- peut-etre mais la couverture des clubs FFST donc n'est pas générale sur le territoire. La couverure des clubs FFST + FFPTC est bien meilleure. Il y a des exemples sur les forums de pratiquants qui ont des nordiques et d'autres pas nordiques du tout, pas meme alaskan que cela démange d'atteler "tout le monde" parce qu'ils entrainent tout le monde ensemble. N'y a-t-il pas un forumer avec des bergers suisses, membre d'un club FFPTC qui l'a aidé à accéder à la pratique et qui ne voudrait pas avoir à les larguer s'il voulait courir ?

"n'apporte rien aux propriétaires de nordique autre que husky "
Cela leur apporterait effectivement seulement la possibilité de courir titre en jeu aux championnats de France et en Equipe de France sur les championnats WSA. C'est déjà pas mal.

"aux propriétaire de categorie 3" Effectivement, cela ne leur apporte rien. Les propriétaires de la catégorie 3 ont soit des sib, des groenlandais, des mala ou des sam sans papiers et dans ce cas, ils peuvent trés bien essayer d'obtenir des papiers à titre initial en se tournant vers les clubs de race. Soit ils ont des croisés (meme croisés entre nordiques) et dans ce cas , il n'y a pas d'autre solution que le classement scratch à la FFST et cela est une position quasi-philosophique.

Quant à la dernière remarque, je ne la commenterai qu'en vous demandant de vous rappelez le Cuvery 2009, la surtaxe pour la FFST à la FFPTC, l'éditorial du président de la FFPTC dans le bulletin de juillet dernier pour lequel j'ai demandé un droit de réponse.

Il est des propositions qui me semblent positives (l'idée de la proposition initiale d' Eric Leclerq sur le Cuvery, par exemple) et porteuse d'avenir et d'autres qui ne consistent qu'à conserver son pré carré, avec des murs (c'est à la mode en ce moment ) et les brebis qui y sont dedans.

Bonne soirée.

Thierry Bloch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
pour youri : les chien nordic non lof vont aussi vit que les lof!!!.


Voir plus vite pour certains huskies non LOF

Mais le souci est qu'un musher FFPTC qui participe avec des nordiques non LOF va se retrouver confronter à des alaskans hound, des braques, des greysters... et pour un peu qu'il est des sam, des malas ou certains groenlandais, il va arriver après la remise des prix.

Y a plus motivant comme perspective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thievo6 a écrit:
Les propriétaires de la catégorie 3 ont soit des sib, des groenlandais, des mala ou des sam sans papiers et dans ce cas, ils peuvent trés bien essayer d'obtenir des papiers à titre initial en se tournant vers les clubs de race.


Le souci, c'est que pour obtenir des papiers à titre initial, c'est la galère si le club de race estime que ton chien n'est pas un élément améliorateur de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:
stephane a écrit:
pour youri : les chien nordic non lof vont aussi vit que les lof!!!.


Voir plus vite pour certains huskies non LOF

Mais le souci est qu'un musher FFPTC qui participe avec des nordiques non LOF va se retrouver confronter à des alaskans hound, des braques, des greysters... et pour un peu qu'il est des sam, des malas ou certains groenlandais, il va arriver après la remise des prix.

Y a plus motivant comme perspective.

c'est malheureusement tres vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour ce qui est de l'intérêt de cette proposition, je prends l'exemple de mon club:

Il s'agit d'un club affilié à la FFPTC, donc tous les adhérents possèdent des nordiques.
Seulement certains possèdent également d'autres races de chiens avec lesquels ils s'entraînent, partent en rando etc...
Bien évidement ces chiens ne participent pas aux courses de notre fédé.

Avec ce système, les adhérents pourraient courrir en FFPTC ou FFST avec leurs nordiques uniquement mais pouraient aussi participer aux courses et randos FFST avec leurs non nordiques sans préjudice aucun pour la FFPTC qui ne perdrait aucun adhérent.
De plus vouloir participer à des courses ne veut pas dire vouloir les gagner.

Pour ceux qui pensent que c'est se tromper que d'adhérer à un club FFPTC quand on n'a pas que des nordiques, je réponds qu'un club ne sert pas seulement à délivrer des licences, c'est avant tout un "cercle" de personnes, de cammarades passionnés par le mushing, permettant à chacun d'apprendre de l'autre, de se perfectionner d'évoluer et de se faire plaisir, tout ça dans la convivialité et au delas des clivages fédéraux.

Je pense qu'il s'agit d'une bonne initiative qui mérite d'être étudiée et que notre club va étudier.

Frédéric CPSTC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thievo6 a écrit:
Bonsoir,
pour répondre à la relance de Huskyteam37 qui relance l'intervention de Jerome B,


Merci de tes réponses. Mais pour reprendre le début du post de Jérôme, je pense aussi que le club FFPTC qui part dans l'optique que tu proposes risque ni plus ni moins de se faire sortir. Bon la au moins, direction la FFST !
Le soucis est qu'un club est composé de membres et ces membres n'ont pas toujours la même vue et les mêmes objectifs. Certains sont tatoués FFPTC et d'autres ont un esprit d'ouverture. Difficile de conjuguer tout cela. En attendant, c'est encore une ouverture de la part de la FFST ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne pense pas que la FFPTC aie quelque chose à y perdre au contraire, cela permettra sans doute de renforcer ses clubs en évitant la fuite de tout ceux qui n'ont pas que des nordiques et qui sont de plus en plus nombreux.

Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHEYENNE65 a écrit:
Personnellement je ne pense pas que la FFPTC aie quelque chose à y perdre au contraire, cela permettra sans doute de renforcer ses clubs en évitant la fuite de tout ceux qui n'ont pas que des nordiques et qui sont de plus en plus nombreux.

Frédéric


encore un post et tu signes plus que Fred ,
2 post et tu signes F
et 3 postes ben comme tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
CHEYENNE65 a écrit:
Personnellement je ne pense pas que la FFPTC aie quelque chose à y perdre au contraire, cela permettra sans doute de renforcer ses clubs en évitant la fuite de tout ceux qui n'ont pas que des nordiques et qui sont de plus en plus nombreux.

Frédéric


encore un post et tu signes plus que Fred ,
2 post et tu signes F
et 3 postes ben comme tout le monde



Quand je parles dans un post pour mon club je le précise car j'assume, après quand je poste plusieurs fois dans le même post il me semble inutile de le repréciser.

Fred......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à toutes et tous

Oui l idée est tres bonne
mais comme beaucoup l'ont appris maintenant
j etais un club FFPTC depuis Mars 1999
donc pour les 10 ans du club (C.T.N.I)
le comite m a exclu à vie de la Fédération
chose inacceptable de la part d une fédération
je m explique, la démocratie associative n existe pas car
beaucoup ont des idées mais ne veulent pas les exploiter
en effet les 80% des licencies F.F.P.T.C parlent que le comite directeur doit etre vire et non les membres
voir le sondage que je viens de mettre en place et n oubliez pas de voter
http://pixule.com/88894664196_il-faut-changer-comite-directeur-ffptc.html
par contre comme la solidarite n existe pas le comite exerce son pouvoir de dictateur ayant les membres du comite dans les convictions de nos dirigents actuels
la preuve est que des que l on fait ou que l on exprime notre mecontentement on nous vire
donc pour ce qui voudrait ouvrir ce concept il faut tous le faire de suite
je viens d organiser ma course annuelle pour la 7° années consécutives
et bien cette année Nordique,alaskan,braque se sont cotoyes pour le plus beau WE de ses 7 années
de plus le dimanche apres midi se melangé un Canicross avec toute race de chien
musher, crosseur et public etaient ravis
donc pour ceux qui vont se deplacer au championat FFPTC faite passer le message, j essayerai d y etre pour discuter avec vous sur le sujet
pour l instant le ministere est prevenu des agissements de nos dirigents
et l affaire et loin d etre terminer

je vous joins mes coordonnées pour me joindre
04.74.83.38.41 ou 06.85.41.51.89

bonne soiree
Bruno

http://www.club-traineau-nord-isere.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR L IDEE ET BONNE MAIS JE PENSSE QUE LE CLUB FFPTC SE FERA VIREE COMME LE CLUB DE BRUNO( A VIE) VIVE LA LIBERTER D EXPRETION PRESIDENT D UN CLUB FFPTC JE NE TROUVE PAS SA NORMAL ET J ETAIS A SA COURSSE COMME TOUT LES ANNEE ET J Y SERAI ENCORE L ANNEE PROCHAINNE
JEAN YVES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je suis dans aucune fédé, puisque pas de chiens, pas de courses. Mais j'en vois une qui fais un pas dans le bon sens. Celui de proposer, d'essayer de travailer à deux et pas chacun derière sa ligne de démarcation. Y a que ça qui compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno447 a écrit:
Bonsoir à toutes et tous

Oui l idée est tres bonne
mais comme beaucoup l'ont appris maintenant
j etais un club FFPTC depuis Mars 1999
donc pour les 10 ans du club (C.T.N.I)
le comite m a exclu à vie de la Fédération
chose inacceptable de la part d une fédération
je m explique, la démocratie associative n existe pas car
beaucoup ont des idées mais ne veulent pas les exploiter
en effet les 80% des licencies F.F.P.T.C parlent que le comite directeur doit etre vire et non les membres
voir le sondage que je viens de mettre en place et n oubliez pas de voter
http://pixule.com/88894664196_il-faut-changer-comite-directeur-ffptc.html
par contre comme la solidarite n existe pas le comite exerce son pouvoir de dictateur ayant les membres du comite dans les convictions de nos dirigents actuels
la preuve est que des que l on fait ou que l on exprime notre mecontentement on nous vire
donc pour ce qui voudrait ouvrir ce concept il faut tous le faire de suite
je viens d organiser ma course annuelle pour la 7° années consécutives
et bien cette année Nordique,alaskan,braque se sont cotoyes pour le plus beau WE de ses 7 années
de plus le dimanche apres midi se melangé un Canicross avec toute race de chien
musher, crosseur et public etaient ravis
donc pour ceux qui vont se deplacer au championat FFPTC faite passer le message, j essayerai d y etre pour discuter avec vous sur le sujet
pour l instant le ministere est prevenu des agissements de nos dirigents
et l affaire et loin d etre terminer

je vous joins mes coordonnées pour me joindre
04.74.83.38.41 ou 06.85.41.51.89

bonne soiree
Bruno

http://www.club-traineau-nord-isere.com



petite curiositée, comment fais tu pour avancer ce chiffre de 80 % veulent bla bla ? tu as fais un sondage, ?
La je viens de regarder le sondage que tu as mis en lien, il y a 63 votants, je ne pense pas que cela soit representatif non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un attelage de nordique ffptc, participant à une course ffst, sera de toute façon classé dans le classement nordique et non open, sauf bien sûr si il court avec des non lof.
Cette proposition est la bienvenue et montre aussi "l'ouverture", ça permettra d'avoir la proximité d'un club, avec de l'aide pour apprendre des anciens et de courir où on veut avec les chiens qu'on a !!!
Le cpstc organise et accepte depuis des années des chiens de toutes races, chasses alaskans etc... organise des randos, certains de leurs membres sont même directeur de courses en ffst et ont encadrés des courses ffst comme la pyrénnée sled dog tour, et le club existe toujours, et ces personnes n'ont pas été "torpillé"... Les clubs ont aussi leur mots à dire, ce sont les membres de ces clubs qui au final font vivre une fédé, alors à nous aussi de montrer qu'on est pas des moutons de panurge et montrer ce que l'on veut.
N'ai-je pas entendu dire dernièrement, que bientôt seul les chiens lof ET CONFIRMES pourront courir ? Qu'allons nous faire alors de ceux qui par un défaut de queue un manque de dents, ou une taille trop petite ou trop grande ne pourront pas participer au courses ? Faudra t'il dorénavant n'acheter que des chiens adultes pour etre sûr d la confirmation ?
C'est un peu comme tout ces gars qui ont acheté leur premiers chiens sans savoir qu'un jour le virus les prendrai, et se retrouvent devant un règlement leur disant ...non mon gars tu peux pas faire courir tes chiens parce qu'ils ont pas de papiers... bien sûr il peux courir dans le classement "sans papiers"....
Moi je dis bravo à la ffst, qui est d'ailleurs la seule à délibérer ouvertement sur les principaux forum, ...et la proximité entre un membre et sa fédé c'est déjà beaucoup, parce qu'on a au moins le sentiment d'être entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremy a écrit:
en même temps, quand tu veux manger un steak, tu ne vas pas dans un restaurant végétarien !


En même temps si tu n'as qu'un restaurant végétarien à 200 km à la ronde tu serais peut-être content de pourvoir y partager un repas avec tes amis... végetariens ou non...


Heureusement qu'il y a de temps en temps des sujets à "polémiques" Jeremy, ça te permet de poster de temps en temps, car je remarque que tu n'interviens que sur ce style de sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:

Le cpstc organise et accepte depuis des années des chiens de toutes races, chasses alaskans etc... organise des randos, certains de leurs membres sont même directeur de courses en ffst et ont encadrés des courses ffst comme la pyrénnée sled dog tour, et le club existe toujours, et ces personnes n'ont pas été "torpillé"...

Ingrid,

J'espère que les clubs FFPTC qui auront une section FFST auront autant de "chance".
Moi, ce qui m'inquiète, c'est comment va réagir une fédé qui exclut déjà ses membres ayant une double licence.

Ingrid a écrit:
N'ai-je pas entendu dire dernièrement, que bientôt seul les chiens lof ET CONFIRMES pourront courir ?

Si c'est une nouveauté de la FFPTC, la réunification est en bonne voie car la seule chose "importante" qui différencie dans le quotidien (je parle pas de philosophie) la FFPTC de la FFST, c'est cette catégorie 3, vu que la FFST a une classement Nordique Husky (=Catégorie 1) et un classement nordique autre que husky (= catégorie 2)


Ingrid a écrit:
Moi je dis bravo à la ffst, qui est d'ailleurs la seule à délibérer ouvertement sur les principaux forum, ...et la proximité entre un membre et sa fédé c'est déjà beaucoup, parce qu'on a au moins le sentiment d'être entendu.


Ca c'est clair que Thierry participe activement au débat et que grace à lui, on a une position clair et précise de la FFST sur des sujets pas toujours facile.


Quand à cette idée de section FFST, je la trouve très bien (mon premier post pouvait porter à confusion) mais je crains qu'elle ne trouve pas l'écho qu'elle mérite auprès des mushers FFPTC et/ou des clubs FFPTC pour les raisons que j'indiquai plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on ne permettra a la ffptc que de courir avec des chiens confirmés il va falloir multiplié les sceances de confirmation sur course(est ce que la ffst fait des sceance de confirmation sur course ?)

pour la categorie 3 n'y a t'il pas possibilité de faire confirmer les chiens a titre initial ? comme ca ils pourraient courir en categorie 1 en ffptc et en nordique en ffst !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy a écrit:
si on ne permettra a la ffptc que de courir avec des chiens confirmés il va falloir multiplié les sceances de confirmation sur course(est ce que la ffst fait des sceance de confirmation sur course ?)
pour la categorie 3 n'y a t'il pas possibilité de faire confirmer les chiens a titre initial ? comme ca ils pourraient courir en categorie 1 en ffptc et en nordique en ffst !!


La ffst étant une fédé dite ouverte, je ne vois pas ce que viendrait faire des confirmations sur ses courses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que les deux fédés devraient fusionner. C'est un peu idiot ces 2 groupe qui s'opposent comme ça.

Je remercie mon club, le CPSTC qui m'a accepté alors que je n'avais que des bergers allemands à l'attelage... Maintenant j'ai aussi des nordiques..

Si ce club m'avait dit "d'aller voir ailleurs car on ne prends que des nordiques LOF", j'aurai été déçu et peut être que je n'aurai pas continué l'aventure, car je ne savais pas où aller avec mes chiens.

La fédération FFPTC devrait écouter les avis de ses membres, car si ils virent les membres ou clubs car ils n'appliquent pas le règlement, elle risque gros :

Pas de membres = pas de clubs = pas de fédé...

Je trouve très bien l'idée annoncée dans ce post...
Si on veut que ça bouge, il faut se faire entendre, en temps que membres, auprès des fédés... C'est les membres qui ont le pouvoir de changer les choses, et non le contraire...

Nicolas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:
Je trouve que les deux fédés devraient fusionner. C'est un peu idiot ces 2 groupe qui s'opposent comme ça.

Je remercie mon club, le CPSTC qui m'a accepté alors que je n'avais que des bergers allemands à l'attelage... Maintenant j'ai aussi des nordiques..

Si ce club m'avait dit "d'aller voir ailleurs car on ne prends que des nordiques LOF", j'aurai été déçu et peut être que je n'aurai pas continué l'aventure, car je ne savais pas où aller avec mes chiens.

.......................................................

Nicolas..


tu pouvais tres bien te tourner vers un autre club ,
on est pas forcé d'etre adhérent du club de sa région , je crois meme qu'a une époque j'étais adhérent de ton club est pourtant je réside dans le Gard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le sais maintenant... mais j'aime bien ce club..

Je trouve nul d'avoir 2 fédés pour une même activité, ou sport, ou passion.... c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicolas a écrit:
Je le sais maintenant... mais j'aime bien ce club..

Je trouve nul d'avoir 2 fédés pour une même activité, ou sport, ou passion.... c'est tout.


tout a fait dacord avec toi mais la je crois que c'est cause perdu tu aura toujour des personne n'aimant pas les non nordique malheureusement et qui ne veulent pas se melanger avec eux sous pretexte que le chiens non lof et qu'il courent plus vite mais bon apres on a le meme problemes avec les differentes nationalites mais la se sont des chiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alaskasf42 a écrit:
alors une categorie 3 a la ffst


en voila une idée qu'elle est bonne parce que perso.
je ne pourrais pas courir ( je parle sur un pied d'égalitée) avec des Alaskans ou autre.

je n'ai que des SH dont certains sont non-confirmable pour prob de testicule, dentition mais tous dans le stand morphologique.

pas de cris, je ne suis pas contre l'idée lancée dans ce post et contre les AH , etc.
j'avais prévu l'an dernier de faire le Puy-Mary et apres un changement de date et comme j'ai pas un planning elastique et dommage j'ai mon bof qui fête ses 40 ans ce WE , sinon je serais allé à la Pinatelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:
Ingrid a écrit:
N'ai-je pas entendu dire dernièrement, que bientôt seul les chiens lof ET CONFIRMES pourront courir ?

Si c'est une nouveauté de la FFPTC, la réunification est en bonne voie car la seule chose "importante" qui différencie dans le quotidien (je parle pas de philosophie) la FFPTC de la FFST, c'est cette catégorie 3, vu que la FFST a une classement Nordique Husky (=Catégorie 1) et un classement nordique autre que husky (= catégorie 2)


et donc les Cat3, n'ont pas de place; pas avec les LOF , pas avec les autres que Husky.
ou alors en Open; mais aller sur des courses pour le plaisir de partager des efforts avec mes chiens ok; mais je pense que bcq trouveront lassant de servir de lanterne rouge ou de faire valoir aux alaskans ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oukiok79 a écrit:
youri a écrit:
Ingrid a écrit:
N'ai-je pas entendu dire dernièrement, que bientôt seul les chiens lof ET CONFIRMES pourront courir ?

Si c'est une nouveauté de la FFPTC, la réunification est en bonne voie car la seule chose "importante" qui différencie dans le quotidien (je parle pas de philosophie) la FFPTC de la FFST, c'est cette catégorie 3, vu que la FFST a une classement Nordique Husky (=Catégorie 1) et un classement nordique autre que husky (= catégorie 2)


et donc les Cat3, n'ont pas de place; pas avec les LOF , pas avec les autres que Husky.
ou alors en Open; mais aller sur des courses pour le plaisir de partager des efforts avec mes chiens ok; mais je pense que bcq trouveront lassant de servir de lanterne rouge ou de faire valoir aux alaskans ....


Quand j'ai commencé les chiens de traineau en 92, il y avait pas de catégorie 3 à la FFPTC et notre club (composé à 99 % de nordiques non LOF et 80 % de huskies récupérés à la SPA) était à la FFTP (l'ancêtre de la FFST).

Notre club a disparu faute d'adhérent car soit ils courraient à la FFTP en Open avec les alaskans, soit ils étaient interdits de course. Résultat : ils ont quitté le club au bout d'un an ou 2. Ceux qui sont restés se sont orientés vers la rando ou ont rejoint la FFPTC lorsque la 3ème catégorie a été crée.

Si la FFPTC supprime la cat 3, elle se tire une balle dans le pied car beaucoup de mushers font arrêter de faire des courses (et donc ne verront plus l'interêt d'être à une fédé) sauf si la FFST trouve un moyen de récupérer ces mushers FFPTC en leur offrant un moyen de courir sans être submergé par les non nordiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pensée (profonde)d'un débutant qui se mélange les patins dans tout ce cafardage:que certains d'entre vous fassent des courses de chiens de traineaux,super,que certains n'es que des lof,ok,mais que deviennes les types qui adorent leurs louloups,qui ne sont pas lof,qui font des ballades,kart et traineau,pour les plaisir de partager tout cela avec leurs compagnons de tout les jours et qui,a lire tout les propos des différents posts sur le sujet,n'ont rien a faire dans le musching du 3° millénaire ,si t'es lof,tu doit étre la,mais si t'es pas lof mais que tu a des .......,tu peut être la,mais si(par malheur)tu as des ....,alors la.......t'es dans la m...e,je ne vous suit plus du tout,le bordel,c'est que tu te retrouve isolé,et pourtant,combien d'entre nous,avec des (petits)attelages,n'aspirent qu'a des ballades tranquilles,juste pour apprécier la nature,partager cela avec ses chiens,nous n'avons pas tous des bombes de courses,ni des envies de gagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...