Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nusky

Petit incident ...

Messages recommandés

Ils nous est arrivé un incident ce we à la rando de Scévolles, pas très grave certes, mais qui, quand on y pense, aurait pu être très grave!!! Et surtout qui nous a pas mal perturbé... on a du mal à comprendre, et on aimerait avoir d'autre avis, savoir ce qu'il aurait fallu faire ou ne pas faire.

Nous sommes donc partis dimanche matin à 2 sur le quad avec nos 8 chiens devant comme la veille et la rando du we d'avant! quelques attelages nous doublent, tout se passe bien...
Au bout de qq km 2 attelages arrivent derrière, je demande aux chiens de se mettre au bord sur la gauche, car mon chien de tête de gauche à tendance à répondre quand on lui rale après et je veux pas d'ennuis (même si cette année il n'a encore rien dit à personne ). En fait on a fait exactement pareil que la veille.
Tout d'un coup j'entends hurler qq ch du genre "j'peux pas passer de ce coté", auquel je réponds "ben si, vous êtes passé hier".... ça hurle à nouveau qq ch du même genre et je réponds la même chose, tout en ralentissant les chiens... je comprends pas bien le problème ....
Les chiens de tête arrivent à coté du quad mais elle ose pas doubler et elle crie toujours je sais pas quoi, complètement stressée ... on s'arrête, les chiens restent calme sur le bord à gauche. Mon ami s'apprête à descendre pour l'aider, et là on entend hurler "ça passe pas, ça passe pas, ça passe pas!!", on tourne à peine la tête et tout d'un coup on voit débouler au milieu (entre le quad et le kart) les chiens de l'autre attelage! Le temps de comprendre ce qui se passe, le brush bow en métal du kart tape la patte arrière de notre wheel droit qui hurle de douleur. On reste comme des cons, et elle file avec ses 5 chiens...
L'autre s'apprête à la suivre... je trouve rien d'autre à lui dire que "merci pour la chienne", et elle me répond en hurlant un truc du genre "on a pas touché à vos chiens" (enfin c'est ce qu'on a compris) !!!
Là on a vu rouge tous les 2, et je sais plus très bien ce qu'on a répondu en hurlant aussi, mais on est resté correct.

On repart... et bien sur la chienne boite. On a les boules!! On fait quelques mètres doucement le temps de trouver un endroit pour s'arrêter sur le bord sans géner les autres attelages. Mon ami s'occupe de la chienne pendant que je déplace 2-3 chiens pour pouvoir la remplacer... plusieurs attelages nous double sans soucis. Merci à tous ceux qui nous ont demandé si ça allait...
Mon ami prend la chienne dans les bras, on la met entre nous 2 sur le quad et on repart. Heureusement on arrive rapidement à une traversée de route où on peut la confier. Merci encore à ceux qui s'en sont occupé car vu à quel point elle est stressée ça a pas du être un cadeau
On repart pour continuer le parcours, complètement dépités et dégoutés....

De retour sur la stake, on s'occupe des chiens et on entend, pour voir si quelqu'un vient s'excuser... rien.... mon ami est remonté comme une pendule, lui qui est d'habitude très calme et plutot très réservé....
Il décide d'aller les voir... je sais pas ce qui s'est dit mais vu comme il était remonté il a pas du être très sympa .... comme le ton monte, je suis allé voir et quand je suis arrivé on se faisait traiter de cons par leur mecs, et parait même qu'elles ont eut le culot de dire qu'on gérait pas nos chiens!!!

Quand on y repense au final c'est pas si grave, mais ça aurait pu être bien pire. Si jamais mon ami était descendu du quad pour aider et c'était trouvé au milieu quand l'autre est arrivé avec son attelage.... il se serait passé quoi? ????


Franchement je sais pas quoi en penser... je comprends pas ... on est en rando on est là pour se balader, se faire plaisir non? pas pour se stresser ou courir après un chrono? ceux qui ne savent pas faire autre chose que de courir après un chrono n'ont qu'à rester sur les courses et laisser les randonneurs se balader en paix!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la,je suis sur le cul,ça arrive en rando,ça?faut faire quoi,je pose la question aux habituer,faut reprendre l'entrainement de combat,faut ressortir le canon scié,ou faut peut être pas venir,c'est vrais merde,c'est les louloups d'abord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le samedi j'ai aussi eu un problème avec ces 2 femmes mais sans consequences.Un des chien de tête de la 1ère se retournait sur Oukiok au passage et le chien de tête de l'autre à foncé dans Nadj qui est en wheel.
J'ai était obliger de freiner pour que la 1ère passe plus vite et pour la 2ème je n'ose même pas imaginer ce qui aurait pu se passer si son chien de tête était passer entre mes 2 chiens de tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend la mentalite de ses gens la.

eux qui, a ma connaissance, ne sont pas de habitué des rando mais plutot des course sprint ou il faut etre sur le podium sinon c est pas bien.

des probleme comme cela ca me fait un peut hurle aussi car il n y a aucune maitrise de l attelage, on connait un peu tous ca lorsque l on debute mais la il ne me semble pas que se soit des debutant !!!

c'est quand meme beaucoup plus agreable de voir des attelages se depasser tout en douceur voir meme on prend le temps de discuter un peu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas très réglo...

C'est des personnes qu'il faudrait exclure des randos...

Voila mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tel incident est bien dommage, surtout sur une rando,où aucun chrono ni podium n'est en jeu, mais je dirais même que sur une course il n'est pas plus permis .
Pour vous avoir dépassé le samedi et le dimanche, il n'y avait aucun soucis à le faire , attelage bien "rangé" et dépassement facilité...ce qui fut d'ailleur le cas de tous les attelages que nous avons eu à dépassé, j'ai par ailleurs été tres agréablement surprise, par la bonne gestion des attelages par leurs mushers, l'entre aide, la courtoisie sont ce que je garderai en mémoire de cette superbe randonnée.
Le comportement de ces deux personnes n'est pas pensable, elles auraient pu au moins avoir la délicatesse de venir demander des nouvelles de la chienne, qu'elle aurait été leur réactions à l'inverse dans une même situation. Même l'optique d'un podium ne nous donne pas le droit de bousculer le chien d'un autre concurrent, sans parler du chien qui risque de flipper dorénavant à chaque dépassement.
La maîtrise d'un attelage ne se fait ni dans l' hystérie ni dans l'empressement... voilà une bien vilaine démonstration de fair-play.
J'espère que ta chienne se remettra bien vite, et merci encore Séverine de ton aide pour Titeuf, il s'est bien remis et pète le feu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense (et j'espère) que la chienne devrait bien se remettre.... on a eut la chance que ça ait tapé dans les msucles et pas sur un os ....
Par contre oui je crains maintenant les dépassement futur avec cette chienne!!! Il va vraiment falloir la faire travailler là-dessus, surtout que c'est une chienne de nature hyper stressée ... ça va pas être facile de lui redonner confiance...

Je suis bien contente que Titeuf ait bien récupéré!! Merci pour la soirée qu'on a passé avec vous tous c'était super!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut arriver qu'on perde la maitrise de son attelage mais le minimum, c'est de s'excuser.

Je pense que les noms de ces personnes est à diffuser aux organisateurs de rando car si elles tiennent aussi bien leur attelage, j'imagine ce que ça risque de donner sur des randos plus technique comme Myon, Saint-Père ou Looze.

Surtout que depuis que je fais des rassemblements de rando, j'ai toujours vu les dépassements se fairent sans souci. Au pire, si on est pas sur de son attelage, on demande à la personne qui est derrière d'attendre un peu et on trouve un endroit assez large pour le faire proprement.
c'est souvent l'occasion pour des gens qui débutent de familiariser leurs chiens avec les dépassements.

Nusky, la solution n'est pas de partir les derniers pour ne plus être dépassé mais d'exclure ce genre de personne car sinon on va être obligé de tous partir les derniers.

j'espère que ta chienne va vite se remettre et qu'elle ne stressera pas aux prochaines dépassements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un courrier signalant cet incident par dès demain à la fédération qui en fera ce qu'elle veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons nous aussi été extrèmement surpris de ce comportement en rando!! Elles étaient tout aussi stressé quand elles m'ont dépassée en course mid neige, mais j'ai mis ça sur le compte de la course...

Nous en avons parlé avec au moins un des organisateur de la rando qui est au courant de tous les faits...
Ce que je souhaitais là c'était surtout faire réfléchir sur le comportement sans forcément l'associer à des noms, mais si c'est nécessaire, nous pourront les donner...

Quand je parle de partir les derniers, c'est que jusqu'à maintenant on est toujours parti dans les derniers, et que pour une fois on a voulu partir dans les premiers pour ne pas rentrer trop tard... mais ça ne nous a pas réussit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:

Ce que je souhaitais là c'était surtout faire réfléchir sur le comportement sans forcément l'associer à des noms, mais si c'est nécessaire, nous pourront les donner...


C'est aussi pour leur bien. imagines qu'elles soient venues à Myon avec la grande descente, Grandshaman avait un accident sur les bras. (Et là, on pouvait faire une croix sur Myon 2010)

Tu te souviens de la descente de Looze ou certains sur la vidéo pleuraient leur mère car ils avaient un kart qui freinaient pas. Là, on courrait à la cata.

Aujourd'hui, les organisateurs se décarcassent, prennent des risques pour nous offrir des parcours sympas et qui sont pas que des billards car ils pensent que les "randonneurs" sont des gens responsables et respecteux de leurs chiens.

Il faut pas que quelques inconscient(e)s mettent en l'air 10 ans de boulot et qu'on n'est plus que des randos "billards" sans bourbier, sans descente de l'enfer, de montée à nous couper le souffle.

Je suis en train de monter la vidéo de Myon et c'est et je veux mon Myon 2010.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas un habituer des randos,loin de la,une seule,c'était st pére 2008,et je paniquer d'avance en imaginant les dépassements(de mon attelage par d'autres) car mes louloups ne voit jamais d'autres chiens et mes rouquins sont tout sauf complaisant,ça me fout la trouille d'avance,l'année dernière,j'ai du bloquer les 4,pour que pierre-marie et michéle me passe,une vrais galère,alors si en +,il arrive ce genre de pépins,ça va aller a la casse,franchement,je vais faire st pére et looze,cette année et après je verrais pour les autres années,je préfère me passer de randos plutôt que de stresser qu'il arrive quelque chose aux louloups,aux miens autant qu'a ceux de quelqu'un d'autre,de plus,il faut étre responsable,quand je me suis aperçu que je ne prouvais plus les arrêter,dans certaines circonstances,3 roues bloquées ça avancer toujours,j'ai monter un frein charrue que je plante dans le sol,et la,ça s'arrête ,trop risquer de ne pas pouvoir s'arréter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que ta chienne va bien se remettre nusky et quelle reprendra les depassements avec confiance!!!
bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par correction, les deux personnes "impliquées" sont averties par mail afin d'avoir la possibilité d'un droit de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à disposition de toutes personnes en faisant la demande le courrier qui part à la fédé. (en MP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ta chienne s'en remettra.

Des mushers qui maitrisent pas grand chose on en trouve régulièrement en course c'est vrai et ça ne devrait même pas exister, et encore moin en rando !
c'est bien malheureux !
Et là il n'y avait que 5 chiens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que pour quelqu'un qui a peu d'expérience des sorties en groupe comme moi, doubler ou ce faire doubler reste le plus stressant........mais j'ai trouvé,à Myon,des gens super sympa,près à vous aider pour que tous ce passe bien !
J'ai pu doubler sans problème grâce à leur aide.......ils ont tous accepté de marcher entre nos deux attelage par mesure de sécurité le temps que je double ,ça ME rassure et évite tous problème.

MERCI A VOUS TOUS!!

Je n'ose même pas imaginer ce qui aurai pu ce passer si ces deux dames m'avaient doublé de cette façon............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'es pas sure de toi tu peux aussi t'arrêter et laisser passer l'autre attelage, on est pas pressé et les dépassements ça se travaillent alors pas d'affolement, vaut mieux prendre son temps et que tout ce passe bien. ce qui est regrettable c'est le comportement, ne pas s'excuser sur le fait et après prendre des nouvelles du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi,
la saison dernière en course à chaque fois que l'on a voulu me doubler j'ai planté l'ancre à neige et ai été à coté de mes chiens pour laisser passer l'attelage et tous c'est bien passé sans problème,même sur les course les gens peuvent être sympas........
à part une fois où l'on n'a pas voulu me laisser passer.........je suis donc resté derrière,pas de souci,ça a reposé mes chiens pour la deuxième manche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'indien a écrit:
je paniquer d'avance en imaginant les dépassements(de mon attelage par d'autres) car mes louloups ne voit jamais d'autres chiens et mes rouquins sont tout sauf complaisant,ça me fout la trouille d'avance


Il n'y a pas à paniquer. En dehors de ceux qui font des courses, pour beaucoup d'entre nous, les randos sont les rares occasions ou nos chiens voient d'autres chiens attelés.

Plus tu stresses, plus tu inquiètes tes chiens qui te sentant d'un coup speedé craignent une agression et font être agressif vis à vis de l'autre attelage.

Si tu vas y coolos, en calmant tes chiens comme si c'était un truc tout à fait banal, ils vont se dire "Zen, le boss y dit que c'est coolos" et le dépassement va se faire comme une fleur.

L'avantage sur une rando, c'est que les gens sont pas stressés par le chronomètre et les secondes qu'ils vont perdre dans un dépassement.
Donc, on est pas à la bourre et on fait ça en prenant le temps qu'il faut et propre.

Sur une rando de Scévolles, il y avait un jeune qui tressait à l'idée de se faire dépasser. Sur la manche de nuit, quand je suis arrivé derrière lui, on s'est mis à papoter et tranquillement je l'ai doublé (avec un oeil sur ses chiens et le pied sur le frein) et finalement, on a fini les 2 karts côte à côte à papoter jusqu'à ce qu'un autre arrive derrière et nous demande si on voulait le thé et les petits gateaux.

Au pire, si il y a un couillon qui veut mettre le bazard, tu arrêtes ton attelage et tu vas tranquillos lui mettre une p'tite baffe en lui disant "Ca, c'est Non" et pis tu remontes tranquillos sur ton kart et tu attends que la personne réessaye de te doubler. Si il recommence, même scénario. A la fin, il va comprendre qu'il a pas le droit de sauter sur les chiens qui le doublent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

j' n'ai jamais fais de cource ni rien mais bon d'apres les reglements et tous il devrait y avoit un certain respect quand meme je pense .

L'atelage était arété la d'apres ce que je viens de lire et rangé sur le cote afin de laissé passer une autre personne.

que ce soit enr ando ou en cource je pense que les gens doivent rester corect avant tous et puis s'excuser en cas de souci dans notre cas ici ce serai plutot des insulte que tu es ressus comme excuse pfff c'rest vraiment pathétique quand meme

j'espere de tous coeur que ta chienne se rétabliera vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je suis une des deux personnes avec qui s'est passé l'incident. Il est vrai que dimanche nous avons eu un petit problème mais je tiens à remettre certaine chose au claire.
Lors du dépassement de l'attelage, j'ai effectivement arrêté mes chiens au niveau du quad car je voulais passer doucement et non car j'osais pas passer. J'ai doublé d'autre attelage sans problème sur cette rando.
Mais après que mon amie soit passée et que moi aussi je sois passée, je me suis arrêtée juste devant l'attelage dépassé pour savoir si ça allait et je n'ai pas eu le temps d'ouvrir la bouche que l'on m'a crié dessus en me disant que maintenant que j'étais passée en roulant sur les chiens je n'avais plus qu'à dégager. Je n'ai pas apprécié du tout et effectivement j'ai répondu que je n'avais pas touché ses chiens. Ce qui est vrai car à aucun moment mes chiens ou mon kart n'ont touché à un de ces chiens.
De retour à la stake , le passager du kart vient nous voir et nous gueule dessus sans que l'on puisse en placer une.Je n'aime pas me faire insulter sans pouvoir répondre. Le ton est effectivement monté.
Maintenant cela fait plusieurs année que je fais des courses et des randos (oui des randos vous pouvez poser la question au club organisateur qui me connait un peu maintenant) et je pense que mes chiens n'ont jamais causé de tort à aucun attelage.
Si quelqu'un a déjà eu des soucis par rapport à mes 4 chiens ou à moi qu'il me dise quant et où.
Pour terminer, je souhaite moi aussi évidement que la chienne se rétablisse rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu avais pris la peine de lire attentivement le récit, tu verrais que ça n'est effectivement pas toi qui est en cause mais ton amie (kart 4 roues avec 5 chiens).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bullitt a écrit:
Bonjour,
Je suis une des deux personnes avec qui s'est passé l'incident. Il est vrai que dimanche nous avons eu un petit problème mais je tiens à remettre certaine chose au claire.
Lors du dépassement de l'attelage, j'ai effectivement arrêté mes chiens au niveau du quad car je voulais passer doucement et non car j'osais pas passer. J'ai doublé d'autre attelage sans problème sur cette rando.
Mais après que mon amie soit passée et que moi aussi je sois passée, je me suis arrêtée juste devant l'attelage dépassé pour savoir si ça allait et je n'ai pas eu le temps d'ouvrir la bouche que l'on m'a crié dessus en me disant que maintenant que j'étais passée en roulant sur les chiens je n'avais plus qu'à dégager. Je n'ai pas apprécié du tout et effectivement j'ai répondu que je n'avais pas touché ses chiens. Ce qui est vrai car à aucun moment mes chiens ou mon kart n'ont touché à un de ces chiens.
De retour à la stake , le passager du kart vient nous voir et nous gueule dessus sans que l'on puisse en placer une.Je n'aime pas me faire insulter sans pouvoir répondre. Le ton est effectivement monté.
Maintenant cela fait plusieurs année que je fais des courses et des randos (oui des randos vous pouvez poser la question au club organisateur qui me connait un peu maintenant) et je pense que mes chiens n'ont jamais causé de tort à aucun attelage.
Si quelqu'un a déjà eu des soucis par rapport à mes 4 chiens ou à moi qu'il me dise quant et où.
Pour terminer, je souhaite moi aussi évidement que la chienne se rétablisse rapidement.


Sans vouloir entrer dans la polémique, pourrais-tu passer par la case présentation car certes un droit de réponse a été donné aux personnes concernées par cet évènement mais ton inscription est antérieure à ces évènements !!
Merci de ta compréhension !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas tout à fait.
Oui Bullitt c'est arrêté (avant et après comme elle l'a dit) et si l'autre personne en avait fait de même tout le monde aurait passé une agréable randonnée sans incident.
Par contre c'est l'autre personne qui a crié "ça passe pas", mais qui est quand même passé et effectivement ça passait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu de mal à comprendre l'incident.

Je n'ai jamis fait de course autre que du monochien, encore moins de rando, mais même en course (et sur des championnats) je me suis déjà arrêtée et laisée dépassée ou qqun d'autre s'est arrêté, et tout ça sans problème, malgrès l'espoir d'un titre.

Alors je comprends vraiment pas comment on peu se stressé pour dépasser quand lil n'y a pas de chrono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:
Alors je comprends vraiment pas comment on peu se stressé pour dépasser quand lil n'y a pas de chrono.


Tu peux stresser pour dépasser parce que tu as pas confiance dans tes chiens ou dans toi-même ou dans ton matériel (Il y en a qui partent avec des karts dont ils savent que s'il y a un souci, ils seront incapables de s'arrêter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:
Vadrouille a écrit:
Alors je comprends vraiment pas comment on peu se stressé pour dépasser quand lil n'y a pas de chrono.


Tu peux stresser pour dépasser parce que tu as pas confiance dans tes chiens ou dans toi-même ou dans ton matériel (Il y en a qui partent avec des karts dont ils savent que s'il y a un souci, ils seront incapables de s'arrêter)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez d'acore avec vadrouille,quand a voir Mr LUDO, MDR,bien sur,il maitrise,lui,normal,c'est un vieux musher,l'a du métier,l'a de l'expérience,alors que nous,les jeunes,on a tout a apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy a écrit:
les randos c'est ideal pour apprendre(apres l'entrainement bien sur!!!)


adherer à un club, participer aux entrainements collectifs pour familiariser les chiens aux dépassements; çà c'est l'idéal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ph6 a écrit:
cathy a écrit:
les randos c'est ideal pour apprendre(apres l'entrainement bien sur!!!)


adherer à un club, participer aux entrainements collectifs pour familiariser les chiens aux dépassements; çà c'est l'idéal


oui mais pas forcement ,
j'ai toujours entrainé seul ,
jamais eu de soucis de dépassement avec mes chiens Wink
a part avec les chiens de certains attelages et c'est souvent toujours les memes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée d'avoir tardé à revenir mais j'ai eut pas mal de boulot et queques soucis cette semaine qui ont fait que je n'ai eut que très peu de temps pour faire un tour sur le net.... Embarassed

Bullitt a écrit:
Bonjour,
Je suis une des deux personnes avec qui s'est passé l'incident. Il est vrai que dimanche nous avons eu un petit problème mais je tiens à remettre certaine chose au claire.
Lors du dépassement de l'attelage, j'ai effectivement arrêté mes chiens au niveau du quad car je voulais passer doucement et non car j'osais pas passer. J'ai doublé d'autre attelage sans problème sur cette rando.


Comme il a été dit, rien ne vous a été reproché. Vous vous êtes effectivement arrêté et nous étions prêt à vous aider à passer! Je suis bien d'accord avec vous qu'il est bien mieux de passer tranquilement et en douceur Wink
Désolé de n'avoir pas compris ce que vous disiez, mais vous sembliez très stressée et il nous était très difficilce de comprendre ce que vous disiez en criant plus ou moins .... Embarassed Embarassed
Dommage de ne pas avoir eut le temps de faire ce que nous avions et vous aviez prévu!! Cela aurait arrangé tout le monde... Smile


Bullitt a écrit:
Mais après que mon amie soit passée et que moi aussi je sois passée, je me suis arrêtée juste devant l'attelage dépassé pour savoir si ça allait et je n'ai pas eu le temps d'ouvrir la bouche que l'on m'a crié dessus en me disant que maintenant que j'étais passée en roulant sur les chiens je n'avais plus qu'à dégager. Je n'ai pas apprécié du tout et effectivement j'ai répondu que je n'avais pas touché ses chiens. Ce qui est vrai car à aucun moment mes chiens ou mon kart n'ont touché à un de ces chiens.


Effectivement vous n'avez jamais touché nos chiens, et vous aviez bien dans l'idée de faire en sorte que tout se passe pour le mieux, et surtout sans toucher aux chiens!! ... seulement cela ne s'est malheureusement (mais pas à cause de vous) pas fait ainsi...

Effectivement une fois que vous êtes passé nous étions très énervés je le reconnais, mais aussi très déçu.... Mais honnêtement, cela vous serez arrivé à vous, comment auriez-vous réagit? ???
Nous vous avons effectivement demandé de partir... peut être avions nous peur d'un autre incident? peut être avions nous peur qu'à force d'attendre nos chiens commencent à s'exiter? (et 8 chiens ça se tiens pas comme 4, et on avait eut assez de soucis...) Peut être étions nous tellement dépités? ... je ne sais pas...

Que quelques coups de croc partent quand des chiens se doublent à la rigueur, ça peut arriver même si c'est pas top.... mais qu'un chien soit blessé pcq un musher fait n'importe quoi je trouve ça vraiment pas normal!!!


Au final, et heureusement, cela n'a pas été grave, mais en y pensant, cela aurait pu être très grave, pour nous, mais éventuellement aussi pour vous!
Merci pour la chienne, elle va mieux. Elle ne semble plus boiter de la patte arrière, mais elle boite maintenant d'une patte avant pour cause de plaie de léchage ... très certainement du au stress Car c'est une chienne extrèmement (et encore le mot est faible ...) stressée et stressable....
Je pense que cela devrait s'arranger assez vite, mais la connaissant, je crains beaucoup les dépassements à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après l'entrainement, les randos, les courses servent aussi a apprendre tous les musheurs en courses sont cool ( a part que quelques exceptions toujours les mêmes ), en course les chiens apprennent beaucoup départ, départ en double, dépassement, parfois accrochage avec d'autre chien il n' y a pas que les chiens qui apprennent mais aussi les musheurs a connaitre leurs chiens et de leurs reactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chienne va beaucoup mieux et a repris le boulot, elle est toujours aussi motivé, mais depuis qu'elle a repris c'est pas ça. Elle n'y est plus comme avant, et ne bosse plus autant. Tant qu'on va doucement ça va, mais dès qu'on accélère, elle n'arrive plus à suivre....

Pensez-vous qu'il puisse y avoir eut lors du choc une lésion d'ordre ostéo, au niveau bassin, lombes ou colonne vertébrale? Et qu'une petite séance d'ostéo pourrait lui faire du bien?

Physiquement je ne trouve rien, et ormis au travail, la chienne semble normale.
Quand aux dépassements, on n'a pas encore eut l'occasion d'en refaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
La chienne va beaucoup mieux et a repris le boulot, elle est toujours aussi motivé, mais depuis qu'elle a repris c'est pas ça. Elle n'y est plus comme avant, et ne bosse plus autant. Tant qu'on va doucement ça va, mais dès qu'on accélère, elle n'arrive plus à suivre....

Pensez-vous qu'il puisse y avoir eut lors du choc une lésion d'ordre ostéo, au niveau bassin, lombes ou colonne vertébrale? Et qu'une petite séance d'ostéo pourrait lui faire du bien?

Physiquement je ne trouve rien, et ormis au travail, la chienne semble normale.
Quand aux dépassements, on n'a pas encore eut l'occasion d'en refaire ...


N'hésites pas à la faire voir par ton ostheo...parfois un rien suffit, et...essais de ne pas lui communiquer ton inquiétude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci!

Coté inquiètude avec elle ça va encore ... je ne suis pas aussi proche d'elle que de certains autres... Je dirais que surtout ça m'embète... mais la chienne n'a pas l'air de souffrir mais je la trouve génée, et pas comme avant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va la chienne a t-elle retrouvé le moral ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coté moral, ça a l'air d'aller, mais pas facile de savoir pcq c'est une éternelle stressée!!!

Coté boulot, ben juste après ma précédente intervention, c'est reparti, donc je me suis dit que finalement s'était peut être juste passager... mais là on est parti faire une semaine de traineau, et elle a capitulé au bout de quelques jours après une bonne sortie dans la poudreuse. Elle a envie d'y aller, mais elle décroche très rapidement, même quand ça va pas vite ...
Du coup elle est au repos, à son grand désespoir! Et celui de mon ami qui du coup ne peut plus sortir en course par manque de chien ....

Je l'ai manipulé et je n'ai rien trouvé qui lui fasse mal. Elle semble génée physiquement, mais ça n'a aps l'ai de lui faire mal. Enfin cette fois c'est décidé je vais prendre RDV avec un ostéo pour tirer ça au clair!!
Mais ça fout les boules pcq ça nous fait une 2e chienne dont la saison est foutu en l'air, et tout pour une connerie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courrage et bon rétablissement aux 2 chiens au repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...