eole 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Bonjour,Mon jeune husky (1 an dans 15 jours) a compris depuis une semaine qu'il pouvait sauter par dessus la clôture et le portail.Du coup la femelle suit le pas et le labrador pleure derrière la clôture car lui ne peut pas sauter.contexte :le terrain env 1 000 m² est clôturé, grillage dorsadé de 1,50 de haut avec une clôture electrique à la base et depuis le week end dernier j'ai planté des piquets relevant la clôture de 50 cm avec deux fil electriques. Total env 2 m de haut. Malgrès cela il saut audessus de la clôture (ou entre le grillage et les fils elect, je ne les pas vu faire) même quand je suis à la maison.Pire ce soir pour ne pas battre la campagne je l'ai attaché à une chaine d'une vingtaine de mètres (elle servait au puit) et là je l'ai surpris à grimper sur le portail.La semaine prochaine je suis en congés je vais donc leur faire un chenil en doublant le grillage actuel avec du teillis soudé, j'ai vu des rouleaux de 25 m de long et 2,30 m de haut.Mais je me demande jusqu'à quelle hauteur il est capable de sauter et si il faut que je ferme le dessus ou pas.Quelqu'un a-t-il un avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Pourquoi n'essais tu pas de redescendre un peu tes fils electrique du haut pour ne pas qu'il passe entre. Apres ça va te paraitre un peu violent....mais je serais toi et bien je le mettrai direct sur les fils electrique car en general apres une bonne decharge ils n'y retournent pas d'aussi tot. Perso je suis cloturé à 1m50 et pas de soucis du tout.........ni par dessus....ni par dessous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 J'ai oublié un truc.......au lieu de rehausser ta cloture.......pourquoi ne fais tu pas un retour interieur ( une bande de 50 cm ) et là impossible de sauter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 il n'y a que 10 à 15 cm entre les deux mais comme c'est du grillage torsadé il est relativement souple. je vais quand même essayer en baissant le fil ce week-end et mettre la position plus forte de l'électriseur, j'ai mesuré la tension toute à l'heure et il y a une différence entre le haut et le bas et d'un bout à l'autre de la clôture. pour ce qui est de le pousser un peu sur le fil elect c'est ce que j'ai fait avec zora (la rousse) et bilbo (le labrador) qui a touché lui même avec la truffe (l'idiot) pendant 1/4 d'heure il a hurlé. j'ai moi même testé avec la main ça fait mal. je vais donc faire un essai avec dillinger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Apparement c'est "dilinger" le meneur de troupe qui fait fuguer tout le monde.........alors c'est à lui de gouter au fil electrique ( en position de facon qu'il s'en souvienne ) .........quand il aura compris que ça fait mal ...il ne tentera plus de passer. Sinon le truc ultra efficace c'est de faire un retour interieur en haut de ton grillage ( une bande de 50cm )......c'est du boulot, mais ils ne pourriont plus passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'indien 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 normalement,ce ne sont pas de sauteur,mais,dans le tas;il y en a toujours un qui joue a zébulon,ça arrive,je ne sais pas ce que donne l'électrique,mais ma rouquine est un ressort ,jusqu'a 1,50,voir 1,70, c'est du gateau,et avec grace et souplesse,donc 2m et aprés quelques essais,elle a compris que ce n'était pas possible,et depuis deux ans et demi,nous somme tranquille,part contre,il faut que tu sache si ce n'est pas un grimpeur,car la,c'est une autre musique,le pére de boian aitant lui méme un escaladeur invétérer,je n'ai pas pris de risque en posant un grillage trés serré qui ne leur permet pas d'y passer les pattes,faut tout prévoir avec ces monstres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 c'est sur le portail en bois qu'il gimpe, le grillage est trop souple (heureusement), demain matin je vais essayé de les provoquer pour savoir exactement par ou ils sortent. Après j'irai les faire courrir car ils sont suréxiter une semaine dans un réduit de 4m², mise a par quelques escapade pour les deux husky, ça met les nerfs en pelote et l'après midi au dressage histoire de les user. J'essairai entre deux de pousser le fautif dans la clôture éléctrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Chez nous les chenils sont fait avec du grillage de 2m de haut et pas de soucis de fugue! Perso je préfère l'idée de faire un retour pour les empécher de sauter plutot que de mettre une cloture électrique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Je pensais réhaussé le grillage actuel avec du grillage à mouton et faire un retour en partie haute j'espère que ça suffira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Ca y est le chenil est fait, la clôture fait 2 m de haut avec un retour de 40 cm et un magnifique portail de 2m de haut. Depuis dimanche soir qu'ils ont investi les lieux pas de fugues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloup76600 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Faut faire un retour, le chien ne pourra pas sauter, c morphologique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Oui j'ai un retour incliné à 135° de 40 cm de long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 t'as pas été jusqu'a mettre des miradors quand même?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sioux 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 tres bien le retour c'est la meilleure solution , les chiens n'ont toujour pas refugué ,moi j'ai un chenil de 2 metres de hauteur sans retour mais ils ne sautent pas et autour de la maison il ne fait que 1.m 50 , et le pire a l'arriere j'ai un portillon qui ne fait que 1. m 10 et ils passent par la pour partir a l'entrainement et dieu sait si sioux saute devant mais n'a jamais passé par dessus ils n' ont fait que deux fugues depuis dix ans et encore une le portail etait entrouvert et la deuxieme fois de retour du jardin en liberté ils ont croisé un chat a droite et sont partis apres dans la ruelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Non, j'ai retrouvé mes trois boules de boue (pluie, pluie) ce soir en rentrant, j'avais du mal à les voir dans la nuit. En fait cela fait longtemp qu'ils sont capable de partir sauf q'ils ne le savait pas. Et tant que Zora était seul avec le labrador elle n'avait pas l'idée de se faire la belle. C'est avec l'arrivée du jeune husky que ça c'est gaté, et comme mes voisins ont deux moutons j'ai eu quelques craintes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Non je n'ai pas mis de mirador mais j'avoue que c'est limite prison. Mais pour ma défense je leur ai construit une magnifique maison en bois avec isolation en paille, tous les loulous ne peuvent pas se venter d'avoir ce luxe. http://picasaweb.google.fr/lh/photo/tfI4gk0_9WzMKN5EHtKxRg?authkey=Gv1sRgCJTa3vyQ9ZzpgQE&feat=directlink J'espère que ça va marcher je ne suis pas très avec internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric leclercq 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Bonsoir, Possèdant 8 chiens nordiques, j'ai été confronté à de multiples fugues avec en prime des lapins de mon voisin tués et quelques chats dans le village. Malgré de nombreux aprioiris, la clôture électrique fut une trés bonne solution mais accompagnée d'une période d'adaptation de mes chiens en ma présence. Pour ma part j'ai opté pour une clôture électrique pour chevaux avec un meilleur ampérage et une meilleure performance en focntion de la longueur des fils. Mon parc fait 2000m2 et j'ai mis la clôture sur 3 hauteurs (20cm,40cm,60cm2) et depuis plus de problème. Les solutions électriques ne sont pas des engins de torture, bien au contraire selon elle protège les chiens des dangers extérieures. Par contre, il faut souvent vérifier la continuité électrique et la valeur de la mise à terre. ERIC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 J'ai une clôtue électrique (pour vache) en partie basse pour ne pas qu'ils creusent ou passent sous le grillage et en plus j'avais mis deux fils audessus du grillage. mais comme je ne savais pas par où ils fuguais je doutais que les fils en partis haute étaient efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 C'est dommage quand on a un terrain de devoir les mettre en chenil...........il fait combien de metre carré ? Par contre la niche elle est carrement top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sioux 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 superbe niche et en plus ils peuvent grimpé aussi a la corde rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 On ne le voit pas sur cette photo mais la semaine dernière j'ai ajouté une fenêtre en plexi sur un coté pour qu'il aient moins d'air et qu'ils puisse regarder par le fenêtre. Si c'est pas gentil ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sioux 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 oui c'est super et on t'il un velux et la clim et pourquoi une veranda ? moi il on une grande cabane avec chacun leur bac en plastique, mais sait souvent que j' en retrouve deux dans le meme bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 La clim en quelque sort puisque les parois sont isolé avec 40 cm de paille (3 coté + le toit) et en plus il y a du foin en vrac à l'intérieur. Par contre le velux c'était un peu compliqué à poser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites