Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LUDO01

ASSURANCE

Messages recommandés

petit message a tout ceux qui ont des remorques motos , des remorques bagageres , des remoques a chiens , assurer les meme si pas de cartes grises
sinon en cas de vol vous pouvez vous gratter vous aurez droit a rien
signé : un assuré qui vient de se faire enculer une seconde fois par son assureur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
petit message a tout ceux qui ont des remorques motos , des remorques bagageres , des remoques a chiens , assurer les meme si pas de cartes grises
sinon en cas de vol vous pouvez vous gratter vous aurez droit a rien
signé : un assuré qui vient de se faire enculer une seconde fois par son assureur


On t'a volé une remorque sur un site d'entraînement?
Ca m'inquiète toujours un peu de laisser ma remorque toute seul , je mets un antivol, ça garentie pas tout, mais ça occupe 5 minutes.

Bienvenue dans le monde réel, tu espérais un cadeau de ton assureur?
Une autre petite information pas trop connu, quand on a un petit accident même non responsable, c’est notre assureur, et non l’assureur adverse qui paye la facture, donc son intérêt est de minimiser les dépenses, alors que l’on a tendance à croire que comme c’est l’assurance adverse qui paye, il ne devrai pas y avoir de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
petit message a tout ceux qui ont des remorques motos , des remorques bagageres , des remoques a chiens , assurer les meme si pas de cartes grises
sinon en cas de vol vous pouvez vous gratter vous aurez droit a rien
signé : un assuré qui vient de se faire enculer une seconde fois par son assureur


A la deuxième fois ça passe mieux........................................
























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry les antivols de tête d'attelage ça occupent à peine 5 minutes je dirais que ça sert vraiment à pas grand chose, il est très simple rapide et efficace d'atteler sans problème avec une sangle de bonne qualité "genre celles des poids lourds".
Le seul antivol qui est un peu plus efficace est le modèle qui se fixe sur une des roues, un peu plus long à mettre en oeuvre il est aussi plus long et contraignant à parer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry narcy a écrit:
LUDO a écrit:
petit message a tout ceux qui ont des remorques motos , des remorques bagageres , des remoques a chiens , assurer les meme si pas de cartes grises
sinon en cas de vol vous pouvez vous gratter vous aurez droit a rien
signé : un assuré qui vient de se faire enculer une seconde fois par son assureur


On t'a volé une remorque sur un site d'entraînement?
Ca m'inquiète toujours un peu de laisser ma remorque toute seul , je mets un antivol, ça garentie pas tout, mais ça occupe 5 minutes.

Bienvenue dans le monde réel, tu espérais un cadeau de ton assureur?
Une autre petite information pas trop connu, quand on a un petit accident même non responsable, c’est notre assureur, et non l’assureur adverse qui paye la facture, donc son intérêt est de minimiser les dépenses, alors que l’on a tendance à croire que comme c’est l’assurance adverse qui paye, il ne devrai pas y avoir de problèmes.


non pas en course chez moi accrochée a mon véhicule


martial a écrit:
LUDO a écrit:
petit message a tout ceux qui ont des remorques motos , des remorques bagageres , des remoques a chiens , assurer les meme si pas de cartes grises
sinon en cas de vol vous pouvez vous gratter vous aurez droit a rien
signé : un assuré qui vient de se faire enculer une seconde fois par son assureur


A la deuxième fois ça passe mieux........................................


la en fait ça fait trois fois mais ça fait encore mal
- 1iere fois :tu payes une assurance tout risque pour ta bagnole , tu payes une assurance pour ta casba
- 2 nde fois : on te vole tes remorques dont une accrochée a un véhicule
- 3ieme fois : l'assureur qui t'explique qu'il fait assurer la remorque ou bien il aurait fallu qu'elle soit dans le véhicule .......



maytouk a écrit:
Thierry les antivols de tête d'attelage ça occupent à peine 5 minutes je dirais que ça sert vraiment à pas grand chose, il est très simple rapide et efficace d'atteler sans problème avec une sangle de bonne qualité "genre celles des poids lourds".
Le seul antivol qui est un peu plus efficace est le modèle qui se fixe sur une des roues, un peu plus long à mettre en oeuvre il est aussi plus long et contraignant à parer.


t'inquietes Maytouk meme ça c'est dérisoire , s'ils veulent la remorque ils viendront avec ce qu'il faut ,
ce qui sont venus chez moi savaient exactement ce qu'ils venaient chercher , ils sont venus avec des véhicules adaptés a ce qu'ils voulaient prendre mais aussi a la configuration des lieux , Nusky et Renaud ..... comprendront Wink


en fait je viens d'apprendre comment il faut proceder pour ne pas se faire voler sa remorque :
un truc sur la tete d'attelage ,
un truc a la roue voir sur les 2 roues ,
attacher la remorque a des points fixés dans les murs ou dans le sol , le mieux est de prévoir 2 ou 3 points d'ancrage ,
que la remorque soit dans un garage attenant a la maison , le garage ayant une porte avec 5 ou 6 points de securité , et 3 serrures avec des serrures homologuées ,
prevoir aussi une alarme spécifique au garage ,
si possible avoir aussi des caméras de surveillance donnant sur la garage
...........
pour finir j'ai demandé a l'assureur s'il ne se foutait pas de moi ou si je devais aussi murer la porte de mon garage !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûr Ludo devant un voleur déterminé on a peu de chance, toutefois si ta remorque est dans ton garage et que la porte est aux normes là l'assureur doit payer, mais bon rare sont les remorques enfermées au garage, et je ne me vois pas quatre ou cinq fois par semaine démonter les quatre roues de la remorque et les remonter à chaque sortie.
Il est vrai qu'en multipliant les obstacles et les contraintes aux voleurs on multiplie aussi les nôtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

sa crain n la serieux

j'ai une question ludo la remorque etais sur ton terrain ??

car si la remorque est sur ton terrain normalement l'assurance devrait aussi marcher me semble

Enfin dans ce cas on pourrai franchir la cloture et voler tous ce qui se situe dans nos jardins sans que l'on soit remboursé me semble que l'assurance assure aussi tous cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vingtcentime a écrit:
bonjour

sa crain n la serieux

j'ai une question ludo la remorque etais sur ton terrain ??

car si la remorque est sur ton terrain normalement l'assurance devrait aussi marcher me semble

Enfin dans ce cas on pourrai franchir la cloture et voler tous ce qui se situe dans nos jardins sans que l'on soit remboursé me semble que l'assurance assure aussi tous cela


la remorque était chez moi sur mon terrain accroché a ma voiture
et oui les gens peuvent renter chez toi et prendre ce qu'il y a dans ton jardin , courres vite renter tes nains de jardin ,
il faut que ce soit stiplulé sur ton contrat d'assurance ,
meme chose pour les clotures ou les panneaux de chenil ,
ils ne sont pas couvert par les assurances si pas noté dans contrat on en a fait la triste experience en 2002 pendant les innondations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ben j'espere que tu es pas chez le meme assureur que moi alors lol

pas toujours facikle de bien choisir sa compagnie

dans un incendi d'immeuble nous on se fait rembourser les denré du frigo le papiuer qui a subit des domage, la cave et garage sont assuré aussi et tous.

C'est bien la premiere fois que je rencontre un cas comme toi ludo serieux, l'asurance habit fait aussi les lieux dit et auttres !
je poserai la question de ton cas a mon a ssureur tiens pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que si il y a des traces d'effractions....style portail "fracassé" ....que tu fais constaté par la gendarmerie........ et bien l'assurance doit rembourser.

Si il n'y a pas de trace d'effractions , là c'est la misere.....

As tu deposé une plainte pour vol ?

En presentant ta plainte à l'assureur ça devrait marcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bénédicte a écrit:
Il me semble que si il y a des traces d'effractions....style portail "fracassé" ....que tu fais constaté par la gendarmerie........ et bien l'assurance doit rembourser.

Si il n'y a pas de trace d'effractions , là c'est la misere.....

As tu deposé une plainte pour vol ? OUI a la gendarmerie

En presentant ta plainte à l'assureur ça devrait marcher... NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien oui et au moment ou tu depose plainte oublie pas la facture de la remorque et ce qui se trouvé dedans si tu peu car ils te demandent le montant qui sera et doit etre affiché sur le proces verbal !!

j'ai eu la meme chose pour un sac vole dont on ma demandé le montant du sac pour que je me fasse remboursé du contenu par mon assurance habit

j'aimerai bien connaitre ludo si tu peux m'envoyer le nom de ton assurance en mp stp lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déclaration de vol éffectuée et que dalle de la part de l'assurance maif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je lit ce sujet j'attrape des boutons...........on est que bon pour payer,c'est toujours la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ...mais tes chiens (je parle des staff au moins) n'ont pas réagi de l'intrusion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Pour avoir été responsable d'agence d'assurances, attention à vos contrats !

En effet, une remorque ne dépassant pas 750KG est assurée avec l'assurance du véhicule tracteur uniquement en responsabilité civile, c'est à dire uniquement pour les dommages qu'elle peut occasionner. Bien sûr, si vous n'êtes pas responsable dans l'accident les dommages subit sont aussi garantis.
Alors même si le véhicule tracteur est assuré contre le vol cela ne vaut pas pour les remorques, sauf si vous les avez assuré avec un contrat à part (contrat type remorque/caravane).
Le problème, c'est que si vous n'avez pas de carte grise, comment l'assureur va t'il pouvoir identifier votre véhicule et l'assurer ? (si vous trouver un contrat faites le savoir!)

Par contre, si vous avez une carte grise, sachez que 90% des contrats (même auto) prévoit ce qu'on appelle les franchises et la vétusté. C'est à dire qu'il y a une partie que l'on ne vous rembousera pas même si votre véhicule est neuf. Si votre véhicule est "vieux" il perd environ 50% de sa valeur au bout d'un an !!! et à peu près 20% par an. Donc, au bout de 3 ans il ne vaut plus rien ! On regarde alors pour rembourser la côte argus...qui si elle existe pour une remorque (à voir) ne doit concerner que l'essieu car il m'étonnerait fort que cela existe pour une remorque à chien.

En tout cas, pour ceux que cela ne découragerait pas de s'assurer contre le vol...gardez bien votre facture d'achat et des photos mises à jour de votre engin cela pourra aider à l'évaluation de votre remorque.

Fab.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte ce sujet car je voulais savoir comment vous assuriez vos remorque de moins de 750kg

Je suis tombée en panne avec ma remorque, l'assurance prend bien en charge les remorque de moins de 750kg HORS porte voiture/remorque animaux...

donc en gros je roule avec une remorque non assurée, et non prise en charge par le dépaneur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde,avais tu fais une déclaration a ton assureur comme quoi tu tractais cette remorque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais non assureur ne connaissait pas cette clause...
maintenant je la connais, et aucun moyen de faire assurer ma remorque via cette assurance, alors chez qui assurez vous vos remorque de moins de 750kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial a écrit:
Quand je lit ce sujet j'attrape des boutons...........on est que bon pour payer,c'est toujours la même chose


et oui comme d'hab tu paye et on te rembourse que d'al.
par contre, et la je l'est fait et on s'en tire bien mieux même si c'est long, on peut demander le remplacement par l'équivalent. comme il n'arrive pas , a retrouver le même il donne souvent plus que prévus..
courage et n'égocier toujours, eux il ne font pas faillite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
martial a écrit:
Quand je lit ce sujet j'attrape des boutons...........on est que bon pour payer,c'est toujours la même chose


et oui comme d'hab tu paye et on te rembourse que d'al.
par contre, et la je l'est fait et on s'en tire bien mieux même si c'est long, on peut demander le remplacement par l'équivalent. comme il n'arrive pas , a retrouver le même il donne souvent plus que prévus..courage et n'égocier toujours, eux il ne font pas faillite.


c'estexactement ce que j'ai prevu avec mon utilitaire ,
tres vieux , peu de km , entretenue et models introuvable sur le marché , si probleme l'assurance m'en donnera une poignée de figues et on est beaucoup dans ce cas , des vieux vehicule entretenu qui en cas de vol ou d'accident seront tres lmal remboursé , donc je sais que j'opterais pour la solution de remplacement ou payement a la juste valeur du véhicule et pas question de vetusté et autres arnaques

pour info , il y a un an , un appel de mon assurance pour me demander d'assurer les scooter de mes fils au minimum car ils sont vieux , je suis surpris par cet appel et dans le doute je demande a mes fils de me donner les carte grise des scooteurs ,
les scooter avaient 2 ans et a peine plus de 2 ans pour le second , j'en fais la remarque a l'assureur qui me dit qu'en qu'a d'accident comme ils ont plus de 2 ans c'est pas rentable pour eux et qu'ils vont perdre de l'argent en cas d'accident
je l'ai renvoyé dans sont quand en prenant en plus pour 2 € par an le depanage km 0 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et le lendemain j'appelais pour un des scooter et le surlendemain pour le second scooter Laughing
je vais te montrer moi qui perds de l'argent , en 2002 lors des innondation a a eu droit a un cheque de 457 € , merci au assurances et merci a l'état qui a recuperé la meme somme sur notre dos
Mathilde le mieux est de faire noter sur ton contract ta remorque
par contre attention elle doit bien etre en dessous de 751 kg chargé sinon tu cours a la cata en cas d'accident ,
assurer une caravane c'est entre 15 et 40 € par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la bonne santé des entreprise ,regarder les locaux des siéges et vous comprendrer ou vont vos cotisations...
Evil or Very Mad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes remorques sont assurées tout risque, y compris dépannage et remorquage, bris de glace ( feu de signalisation), contrat spécifique chez MMA, environ 120€ par ans et par remorque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée Mathilde, mes remorques font toutes plus de 750 kg....

Tu ne t'engages à rien en les appelant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oublier pas dans contacter plusieurs et surtout de marchander, quitte à descendre un peut le tarifs de chacun lors des marchandage, et oui vous verrez vous serrez surpris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...