Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patou05

berger australien

Messages recommandés

salut maytouk feu follet va avoir 1 an c'est 1 rouge merle(par contre elle s'est 1 pile electrique!!!lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cathy, je te rassure Eternity est aussi une pile électrique, comme tu peux le voir sur diverses photos mais le gros avantage c'est qu'elle nous a été livrée avec le bouton "ON et OFF" et souvent un mot ou un geste peuvent la déconnecter ou la reconnecter en un instant.
En somme je vais quand même me plaindre auprès de l'éleveur il ne m'a pas livré la télécommande .
Je ne sais pas si tout les bergers Australien fonctionnent ainsi car je n'ai que peu d'expérience avec cette race, mais cette chienne peut être à la demande une pile électrique voir même une bombe atomique, puis être cool des heures entières à la demande. Je pense toutefois qu'il faille garder un équilibre raisonné entre ces deux types de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk j'ai aussi des border en + de l'australienne et mes borders sont + on off que feu follet mais faut dire que chez moi y a beaucoup de stimulation pour des chiens de berger : oies; moutons, chevres, chevaux........donc ca la sur stimule 1 peu trop !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

comme pour Maytouk,mes chiennes ont ce côté"si on s'éclate,on s'éclate",et "si on fait rien,ben on fait rien".

Là où cette race m'a bluffée,c'est lorsque j'ai présenté June au certificat d'aptitude naturelle au troupeau.C'est une chienne douce,et pas dominante en meute...je pensais qu'elle allait prendre peur du troupeau(10 ou 12 brebis de bonne taille...).
Eh bien que neni!!!Elle semblait n'avoir pas vu les bêtes,trop occupée à manger des crottes de biques par terre,et lorsqu'elle s'est connectée,pour reprendre l'expression de Maytouk,elle a foncé dans le troupeau,et j'ai vu la chienne révéler tout son instant berger!
C'était superbe à voir.
Le juge m'a fait pousser le troupeau derrière une barrière avec la chienne.Lorsqu'elle a vu que les brebis qu'on venait de bien ranger allaient ressortir de l'autre côté,elle a foncé pour les bloquer de face!
Une brebis s'est dressée pour virer la chienne,June s'est dressée face à elle pour lui mettre un coup de poitrail!Trop fort!
Je tapais des mains,poussais les bêtes comme une damnée,je n'ai jamais pu les faire passer la chienne...
C'est une super race,avec une capacité d'écoute,de réactivité et de retour au calme impressionantes...le tout dans un look nounours.J'adore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...