Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rezzou

COLLIER SEMI-ETRANGLEUR

Messages recommandés

bonjour a tous

Lorsque vous attelez les chiens mettez vous des colliers semi-etrangleurs reliés par la neck line?
Semi etrangleurs ou normaux?
merçi

je reformule ma question, pour l'achat d'un collier il est stipulé : "disponible en modèles semi-étrangleur ou classique" lesquels choisir et pour quelle utilisation?
Et surtout pour atteler deux chiens avec neckline devant vtt quel collier?
merçi de vos réponses

Pour moi, je ne les mets jamais en position semi étrangleur à l'attelage , (a la stake non plus parceque certain chiens en profitent pour "bouffer" le collier en tirrant dessus).

En plus , je me demande si ce n'est pas interdit dans le réglement ffptc de les attacher en semi-étrangleur à l'attelage. (je n'est pas vérifié).

Il y a deux écoles et deux avis différents.
Avantages et inconvénients.
Le semi étrangleur ( à la seule condition qu'il n'étrangle pas) et n'a d'étrangleur que le nom est plus facile à mettre et à enlever si tu ôtes les colliers souvent. Inconvénient s'enlève plus facilement donc le chien peut s'en défaire aisément en se retournant.
Le normal c'est l'inverse et laisse des traces d'usure parfois sur le poils, mais bon comme je suis pas très expos.
Avis perso le normal sans clips une fois réglé ne bouge plus.

Maytouk, mes chiens ont justement des semi pour qu'ils n'arrivent pas a l'ôter a la stake surtout ceux qui ont une tête fine.
pas contre a l'attelage je le met a l'autre boucle pour pas que cela leur tire sur le cou

maytouk a écrit:
IlLe semi étrangleur ( à la seule condition qu'il n'étrangle pas) et n'a d'étrangleur que le nom est plus facile à mettre et à enlever si tu ôtes les colliers souvent.

exacte
tous mes chiens ont un semi sauf une (elle bouffe le bout)
le semi ne doit pas étrangler, il évite que le chien sorte de son collier.
A l'attellage ou la stake j'attache mes chiens à la même boucle et jamais de soucis.

les avis sont partagés sur le sujet Wink

(j'ai deux chiens qui ont un semi ou j'ai demander plus de marche donc ils sont vraiment étrangleur, pour les deux chiens qui sortent la tête et qui ont de toute petite têtes

j'utilise du semi-étrangleur et j'attache toujours a la même bouche quelque soit l'activité.

Mes chiens font du bruit mais ne mange pas leur collier..........
Twisted Evil

j'ai les cinq en semi,j'attache toujours a la méme boucle et les louloups ne font pas de bruit,ils dorment a partir de 20 h,ha,ha

A la stake les miens sont attachés avec un semi étrangleur et à l'attelage au collier normal,vous savez les fameux colliers fluo que je leur mets.

Les miens ont tous du semi-étrangleur, parce que je les enlève souvent. Je ne laisse jamais de collier sur les chiens, quand je les mets en chenil, j'ai trop peur de conneries (chien qui s'étrangle).

En fait je les mets uniquement pour les sortir (promenade, entrainement,...).

En attelage j'utilise l'autre anneau, qui rend le collier très large non-étrangleur. Je préfère qu'en cas de problème les chiens puissent se tirer du collier.

Petite anecdote de l'année dernière, qui me dit que l'étrangleur, oui c'est bien ça ne casse pas le poil, le chien ne peut l'enlever si il est attaché au premier anneau....par contre à l'attelage les chiens sont tous attaché deuxième anneau...
Rand'otxoa 2008 12 chiens attelé au quad, dans une bonne descente je vois des attelage arriver en contre sens, j'attends donc qu'ils arrivent me croisent etc...avec l'attente et l'excitation du départ, Bô-goss m'a rongé la ligne, et les 10 premiers chiens sont partis....grand moment de solitudes garanti.
Imaginez si les 2 wheels avaient été attaché à l'étrangleur ou même un collier serré ??? dix brutes qui tirent ...
Pour moi l'etrangleur sert juste à la stake !

moi a la stake au semi etrangleur et en course a l'autre anneaux pour eviter de les etrangler ils ne m'ont jamais enlevé un collier a l'attelage

Chez que des colliers classiques, une fois mis en début de saison, on ne les enlève que de temps en temps pour les laver . Ils les ont tout le temps!! plus pratique pour attraper un chien, en cas de bagarre, etc ....

jamais eut de souci pour le moment....

Bonsoir,
pour moi, plus de classiques que de semis.
De toute manière toujours lache et je les place sur les chiens un peu comme ça vient.
Ceux qui se retrouvent avec le semi sont attachés à la neck line par l'anneau du milieu, à la stake à la boucle du semi.
Je les retire systématiquement à l'enclos. Je n'aime pas les colliers trop serrés préfére les classiques,
la boucle des semi qui se balade me géne un peu et je me demande souvent pourquoi je continu à leur mettre.

Jean

Moi je n'est qu'une louloute et elle a un semi car je ne lui laisse jamais le collier à la maison.
Je l'ai réglé pour qu'il ne soit pas étrangleur juste bien proche du cou au plus petit diamètre. Donc à la stake, elle est au semi, à l'attelage à l'autre anneau mais comme je flippe quelle se détache (petite tête) j'ai une neck qui entour collier et harnais donc double sécurité et ça tire pas. Bon après j'en est qu'une donc c'est pas pareil mais ça ne m'a jamais fait défaut.

++

A l'attelage, c'est pas parce que ton chien sort du collier qu'il se barre.... il reste encore la ligne attachée au harnais!! Perso, je pense qu'il faut le moins de "rajout" possible sur le chien en situation de travail.

moi je n'est que des colliers classiques que je met a la stake et attelé ,
car j'ai essayer les semi etrangleur avec mes chiens , mais ils mange le collier du voisin
donc je reste au classique

La neck c'était car au début, une fois, elle s'est barrée du harnais et comme elle était seule "vive la liberté" le cheval s'en souvient. A deux elle n'a pas la neck en surplus.
Après je fais pas de compète donc ce petit ajout ne me semble pas gênant enfin elle ne s'en plein pas...

En ce qui concerne le collier, vous conseillez un collier normal mais quel type est le mieux, nylon, cuir, et combien pour l'épaisseur ?

Perso j'aime bien des colliers assez larges. Le chien s'étrangle moins facilement.
Les miens sont en sangle.

C'est ça que j'ai aussi, mais en semi étrangleur pour le berger et pas étrangleur pour les huskies..

Moi en tant que chasseur, je suis resté au collier "de chasse " classique, pour le moment j'en suis toujours content.

Bonjour, j'ai quelques soucis avec un de mes chiens qui est dans sa période "bouffage de collier"... J'ai essayé différents modèles, textures, serrages et je vais bientôt passer au collier en fonte ou béton coulé sur place et ferraillé si besoin !
Avez-vous eu ce type de situation (2 colliers en 2 jours, c'est trop), je peux pas serrer plus et je ne l'ai jamais pris sur le fait. Connaissez-vous la technique et existe-t-il des colliers qui résistent, type "indémontable ou indestructible", que je puisse remettre après ? En fer peut être mais le confort doit pas être super.

merci

ce qui doit être difficile c'est de souder le tout sans brûler les poils ...

Merci pour le "tuyau en ... zinc ? et bises à toi

là, j'ai des doutes que son amoureuse ne l'aide pas un peu en tirant dessus ?
Ce matin ce chien boite un peu, je pense qu'il pousse dessus avec une patte avant, qu'il le détend et dès que possible (ça je l'ai vu) il passe sa gueule dedans et là c'est mort. Habitué à manger des carcasses, c'est pas une beau collier ( surtout en cuire le saligot !) qui va le déranger.

JRG a écrit:
ce qui doit être difficile c'est de souder le tout sans brûler les poils ...

Merci pour le "tuyau en ... zinc ? et bises à toi

Laughing C'est une plaisanterie Jean-Remy, Pour le collier, j'ai Grenouille qui de temps en temps se "fait" un collier sur ces petits camarades... c'est en effet pénible, mais surtout dangereux car ils peuvent faire une oclusion avec la sangle.

Bises

Ingrid

il existe des collier metal semi etrangleur(large a 2 rangs de chaine) c'est ce que je met au jeunes tant quils sont pas raisonable!!!!

c'est super dangereux de laisser un collier étrangeur sur un chien sans surveillance !
Je connais une chienne qui est morte étranglée comme ça : le collier est resté coincé dans la cloture et quand la propriétaire est rentrée, c'était trop tard

Merci Cathy,je n'avais pas pensé au semi étrangleur en métal.J'ai Tjockis qui en est à son 3eme collier cisaillé .

pour ma par je fait idem que Mathilde a l'autre boucle en ligne de trait ... a la stack étrangleur .

Vadrouille a écrit:
c'est super dangereux de laisser un collier étrangeur sur un chien sans surveillance !
Je connais une chienne qui est morte étranglée comme ça : le collier est resté coincé dans la cloture et quand la propriétaire est rentrée, c'était trop tard

c'est vrai mais laisser un chien sans collier c'est pas génial non plus
-dans le code rural un chien sans collier est divaguant donc mort en sursis
-lors d'une fugue le numéro de téléphone sur le collier c'est facile et moins chiant que le lecteur de puce
-un chien qui t’échappe si tu colle la main dans le poil tu peux avec un peu de chance attraper le collier

les deux solutions avec ou sans collier ont leurs avantages et leurs inconvénients il faut faire du cas par cas je pense

Sincèrement, je m'en voudrais à mort de retrouver mon chien mort étranglé par ma faute. C'est clair qu'en cas de bagarre ou autre, c'est facile de rattraper au collier, en cas de fugue aussi, mais pour moi, le risque n'en vaut pas la chandelle

Watchwolf : soit le collier étrangleur ou semi-étrangleur est ajusté et le chien risque de s'étrangler avec, soit il ne l'est pas et le chien sait l'enlever. Un collier métallique c'est en principe un collier "d'éducation" pas un collier à laisser sur le chien.

Perso je comprends pas comment il fait pour mettre lui-même dans sa gueule un collier ajusté..? Shocked
Mécaniquement je vois pas...

Et ben moi non plus je vois pas comment il peut faire... je suppute mais le doute m'habite ! Et puis c'est pas un drame, pour l'instant je ne lui mets rien(juste pour les sorties) et je vais arranger la situation pendant les vacances de Noël où je pourrai surveiller mon zanimal. Ce qui est certain c'est que même bien ajusté, il me les boulote.

Merci à mon éleveuse des Pyrénées préférée pour son tuyau 'de poils'. Je savais bien que c'était de l'humour car quand j'ai essayé de souder le tube mettalique sur Nounaat, j'ai bien vite compris que ça marcherais pas... lol!

Bises à tous et bonnes fêtes de la noyel

• Créer...