Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Nicolas C1

Membres
  • Compteur de contenus

    368
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Nicolas C1

  • Date de naissance 27/09/1978
  1. Nicolas C1

    yukon quest 2016

    Après cela dépend aussi de la position du chien dans l'attelage, chien de tête, wheel, dont la disparition brutale a des conséquences sur le moral du team...
  2. Nicolas C1

    yukon quest 2016

    Ho mon dieu, j'ai encore reçu des nouvelles hier...J'avais espoir qu'il fasse un bon classement, quel dommage!!! Mes pensées l'accompagne dans cet échec et cette douleur
  3. C'est qu'on suivait tous la course sur FB... Merci pour les liens, j'ai hâte d'avoir 6 chiens, peut être pour cette fin d'année, si tout se passe bien...
  4. J'ai le modèle trois roues de chez schwiss cool, il est bien, maniable, freins à disques, par contre les poignées de freins sont en plastique et j'en ai cassé une dès la première semaine. Je l'ai remplacée par une poignée alu.
  5. Oui c'est vrai que de ce point de vue la trot est plus sécurisante, mais comme il s'agit d'une "activité découverte" Mamymamé n'a pas forcément déjà une trot dans son garage, alors qu'un vélo...
  6. Tout à fait, le VTT est préférable à la trotte, sinon vos chiens ont-ils déjà tiré ? Pas forcément tous les cinq en même temps, mais individuellement ? D'abord en canicross, puis canivtt ? Ensuite une fois cette étape franchie, je passerai aux 2 chiens, et j'y resterai un moment le temps de faire tourner l'effectif complet. Seulement après ce temps d'adaptation je passerai au 4 puis 5 chiens. Personnellement, j'ai mis un peu plus d'un an pour passer de 2 à 3 chiens avec mes groenlandais (j'ai incorporé une jeune chienne d'aujourd'hui 20 mois en septembre) et ça ne tourne bien que depuis novembre.
  7. Avant que je parte les chiens sont à chaque fois lachés sur le terrain pour se défouler, faire un pipi, et la grosse commission, parfois une petite heure, j en profite pour m occuper de mes volailles pendant qu il fait encore clair. Sinon parfois l' éducation ça marche, parfois moins. Au 11 novembre, tout de suite après le départ il cherchait déjà à s accroupir, j ai crié " Non!!! Devant devant" ça a presque marché puis qu il a fait sa crotte sur le retour seulement. Lors de ma dernière course, j ai été particulièrement vigilant. Il a fait après une longue, très longue promenade en solo. Alors qu avec les deux autres ça n a pris que 5-10min.
  8. Je fais des petites sorties, j'avais décidé ça l'année dernière en fin de saison, 6, 7, 8 km, quand je dis qu'il se vide 500 m après le départ je précise quand même que c'est après 1 km, voire 1.5, 2 km. Mais j'ai l'intention d'augmenter les distances, au moins sur une sortie pour aller jusqu' à 10 km, car à force de passer sur les mêmes parcours çà provoque parfois une petite lassitude et un ralentissement.
  9. Bonjour à tous j'espère que poste dans la bonne rubrique... Je reviens juste d'un petit entraînement sur un chemin forestier, les chiens ont été supers. Par contre j'ai toujours Hangayok, mon chien de tête qui ne peut s'empêcher de "chier" (désolé!!!) 500 m après le départ. Je ne crois pas que ça ait à voir avec l'excitation ambiante, c'est le plus calme des trois, la crotte est bien moulée, et ce n'a donc rien à voir avec une diarrhée de stress. C'est pénible car ça peut parfois entraîner un emmélage voire une bagarre, même si cela n'est arrivé qu'une fois, mais surtout, c'est que cela me fait perdre à chaque fois une bonne dizaine de secondes inutilement par rapport à un chrono de course. J'en ai parlé avec d'autres mushers qui pour certains rencontrent parfois ce problème, étrangement toujours avec un seul chien, et ce serait un problème de transit, qui dans le cas présent serait un peu plus long que pour mes deux autres groenlandais. Alors j'ai avancé l'heure du repas, en espérant qu'il fasse sa crotte à un autre moment, j'ai aussi essayé de le nourrir deux heures avant les deux autres. Et je dois dire que je n'ai pas trouvé de changement significatif. Des fois ça marche et d'autres c'est "caca juste après le sprint de départ" On a tous connu ça, suis je devant un problème impondérable ????
  10. Pour éviter les problèmes de surdominance, il faudrait que ta famille agisse comme toi, aucun passe droit!!!
  11. Ce sont de vraies morsures ?? jusqu'au sang, trace des canines bien marquées ? Ou alors a-t-elle juste pincé ?
  12. Voici une vidéo avec un tapis roulant, mêmes usages que pour la roue, avec un alaskan fort typé greyhound
  13. C'est intéressant ce que tu dis à la fin sur les lévriers. Le chien le plus rapide du monde est ou plutôt serait le greyhound américain, originaire de Floride, le coursing sur cynodrome est une véritable religion là bas, ils sont capable de courir à 72 km/h, certes sur une distance variant de 700 à 900 m, la fameuse "distance de poursuite" qui ne dépasse pas les 5 minutes; viendrait ensuite le foxhound britannique, pour la chasse au renard 55/60 km/h capable de tenir 5 à 6 heures à ce rythme, enfin en troisième position l'alaskan (Nordique ou typé chasse). Si ces chiens sont issus de croisement avec des setters et des pointers, ils ont aussi reçu ponctuellement du sang de greyhound, chien à poil ras ça fait tourner la roue plus vite mais aussi diminue leur résistance au froid. Or parmi les amateurs de lévriers, il est de notoriété que certains Barzoïs ou Deerhound, voire Saluki peuvent égaler le grey. Le Barzoï et le deer résistent bien au froid, je trouve étrange qu'ils ne soient pas utilisés. Cependant il y a quelques années, peut être 10 ans Jacques Philip avait effectué un croisement avec un saluki, outre la morphologie lévrier des petits alaskans peut être que ce croisement a servi à rajouter du poil ?
×
×
  • Créer...