Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evey

Le barf

Messages recommandés

J'ai ma colocataire qui nourris ces chiens au barf, soit elle leur donne de la viande crue (ou poisson), légumes, céréales et quelques suppléments (oeuf, levures, saindoux etc..) Elle prépare tout elle- même.

Je voulais savoir si certains d'entre vous le faisaient également ? En quelles portions etc ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé avec du poulet congelé, mais trop de graisse et pas assez de viande.

Avec le boeuf + riz, etc, pas de problème, mais faut avoir de la bonne viande. J'avais souvent trop de tendon dans les steacks, et ls chiens avaient les selles molles.

Sinon, voila ce que je donnai pour des bergers allemands :

250 gr de viande ou 2 boites de sardines à l'huile
160 gr de riz soufflé
1 cuillère à soupe de macédoine ou carottes cuites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais fait pour mon terrier à une époque.

Pour le chien de 10 kg j'avais:

150g viande + os (poulet)
150g viande (boeuf ou cheval)
1 cuillère à soupe de légumes mixés
1/2 cuillère à café d'huile (olive, colza, courge,...)
1/2 cuillère à café d'herbes/alges

Pendant longtemps je ne faisait plus --> pas de congelateur assez grand.

Maintenant j'aimerais bien remettre les huskies à la viande, puisqu'on a acheté un congel de 300l. Faut trouver une bonne source de viande, bonne qualité et pas trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, les portions sa veut pas dire grand chose, c'est comme pour les croquettes mais en général c'est 2 à 3% du poids du chien.

ici ils ont surtout du poulet (avec de l'os) et du boeuf (viande hachée), avec aussi un peu de veau et porc (ces 2 là avec du cartilage/os) et de l'huile/oeuf/sardine/... mais pas de céréales. + du gras (du pur gras) en hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention aux problèmes rénaux causé par une alimentation déséquilibrée.
On conseille toujours en BARF de donner des légumes avec la viande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les légumes sont parfois donné, j'en donne un peu mais toujours mixé. après j'en connais qui en donne pas du tout et leur chien se portent très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils se portent bien et on des problèmes de rein et en meurt a 7/8 ans

Après legumes mixé ou non ca change rien mais il faut que cela soit régulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sa va de soi que je parle de gens qui ont des chiens soit agé soit jeune mais ayant eu des vieux chiens avant ....

après il faut les mixé pour qu'ils puissent bien les digérer (ou les assimilé? je sais plus). pas mixé sa apporte rien. bon je sais plus les thermes précis mais si tu va ici: barf.ch tu trouvera des docs.

après je veux bien croire que des chiens ont eu des problèmes, mais sa sa arrive avec nimporte quelle alimentation .... et y'a des chiens allergiques à une/des viandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens nourris depuis petit avec uniquement de la viande atteignent rarement les 10 ans, ils decedent de probleme de rein au environ de 7/8 ans.

le barf a aussi un site français: www.b-a-r-f.com

il recommande d'ailleurs une portion de legumes par jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense ce que tu veux mais c'est très étrange que de nourir des carnivores avec de la viande sa les tue . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le fait de les nourrir UNIQUEMENT avec de la viande, qui n'est pas bon. Il faut des os, des légumes, quelques herbes en plus pour "simuler" l'animal de proie entier. Qui n'est pas uniquement viande, mais aussi os, intestins remplis de verdure pré-digéré, organes,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé rapidement le site BARF et j'ai remarqué que la quantité journalière est le double des croquettes c'est peut-être ça qui réduit l'espérance de vie du chien car son métadolisme travail plus pour assimiler la nourriture ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose m'étonne quand même, qu'est ce qui pousse les gens à nourrir au "Barf".
Je puis le concevoir pour une meute limité en nombre, donc là mais avec plus de 10 ou 15 chiens, ça a toujours coincé un peu à mon niveau.
Ou alors est ce le manque de confiance en l'industrie agro alimentaire ?
Ou alors un renforcement du lien affectif avec l'animal en lui préparant vraiment son repas ?
J'ai toujours suppléé avec de la viande, rouge ou blanche, des huiles, saumon ou colza poudre d'oeuf etc, mais de là à devoir ajouter des légumes du riz ou de la poudre d'os, s'eût été vraiment too much.
Au delà de la composition du "Barf" j'aimerai savoir ce qui motive les personnes à utiliser ce mode de nutrition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eole a écrit:
j'ai regardé rapidement le site BARF et j'ai remarqué que la quantité journalière est le double des croquettes c'est peut-être ça qui réduit l'espérance de vie du chien car son métadolisme travail plus pour assimiler la nourriture ???


Le Barf est composé de 80% d'eau les croquettes de 10% ceci expliquant peut être cela.
Ratio 100 grammes de croquettes égal 90 grammes de nourriture.
100 grammes de Barf égal 20 grammes de nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
pense ce que tu veux mais c'est très étrange que de nourir des carnivores avec de la viande sa les tue . . .


Comme le dis Iris, le fait de les nourrir avec QUE de la viande, est nocif...

Pense ce que tu veux, mais quand tu verras tes chiens mourir a petit feu, car leur reins ne travaillent plus et qu'on ne peut rien faire, tu changeras peu etre d'avis et tu leurs donneras des légumes avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris + Berny a écrit:
C'est le fait de les nourrir UNIQUEMENT avec de la viande, qui n'est pas bon. Il faut des os, des légumes, quelques herbes en plus pour "simuler" l'animal de proie entier. Qui n'est pas uniquement viande, mais aussi os, intestins remplis de verdure pré-digéré, organes,...


ah ouais pour moi viande dans ma tête c'est aussi os, abats je sa classe dans viande parce que c'est avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
Iris + Berny a écrit:
C'est le fait de les nourrir UNIQUEMENT avec de la viande, qui n'est pas bon. Il faut des os, des légumes, quelques herbes en plus pour "simuler" l'animal de proie entier. Qui n'est pas uniquement viande, mais aussi os, intestins remplis de verdure pré-digéré, organes,...


ah ouais pour moi viande dans ma tête c'est aussi os, abats je sa classe dans viande parce que c'est avec


Et légumes.... car ca tu trouves pas en vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 2-3 petites questions pour les utilisateurs :

- Nourir au barf revient-il plus ou moins cher qu'avec des croquettes ?
- Combien de temps la préparation d'une ration prend-elle ?
- Comment faites-vous lors de vos déplacements ? (vacances, compétitions, ...)
-N'est-ce pas plus difficile de suivre le poids d'un chien avec le barf qu'avec les croquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
yana a écrit:
pense ce que tu veux mais c'est très étrange que de nourir des carnivores avec de la viande sa les tue . . .


Comme le dis Iris, le fait de les nourrir avec QUE de la viande, est nocif...

Pense ce que tu veux, mais quand tu verras tes chiens mourir a petit feu, car leur reins ne travaillent plus et qu'on ne peut rien faire, tu changeras peu etre d'avis et tu leurs donneras des légumes avec


non mais je donne des légumes et je l'ai dis. tu réponds sans lire ce que j'écrit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
eole a écrit:
j'ai regardé rapidement le site BARF et j'ai remarqué que la quantité journalière est le double des croquettes c'est peut-être ça qui réduit l'espérance de vie du chien car son métadolisme travail plus pour assimiler la nourriture ???


Le Barf est composé de 80% d'eau les croquettes de 10% ceci expliquant peut être cela.
Ratio 100 grammes de croquettes égal 90 grammes de nourriture.
100 grammes de Barf égal 20 grammes de nourriture.


je doute que ça ait un rapport avec l'eau. mes chiens boivent très peu comparé à quand ils mangeaient des croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
moi, les portions sa veut pas dire grand chose, c'est comme pour les croquettes mais en général c'est 2 à 3% du poids du chien.

ici ils ont surtout du poulet (avec de l'os) et du boeuf (viande hachée), avec aussi un peu de veau et porc (ces 2 là avec du cartilage/os) et de l'huile/oeuf/sardine/... mais pas de céréales. + du gras (du pur gras) en hiver


les légumes sont parfois donné, j'en donne un peu mais toujours mixé.
après j'en connais qui en donne pas du tout et leur chien se portent
très bien


Tu en donnes peu et pas souvent, donc ca sert pas a grand chose, ils doivent etre donné régulièrement...

Et pas la peine d'être agressive, on demande un avis chacun repond ce qu'il pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:
j'ai 2-3 petites questions pour les utilisateurs :

- Nourir au barf revient-il plus ou moins cher qu'avec des croquettes ?
- Combien de temps la préparation d'une ration prend-elle ?
- Comment faites-vous lors de vos déplacements ? (vacances, compétitions, ...)
-N'est-ce pas plus difficile de suivre le poids d'un chien avec le barf qu'avec les croquettes ?


1) sa dépend ou tu achète la viande, à quel type de croquettes (y'a de loin pas tout les mêmes prix) donc sa revient soit + cher, soit - cher

2) sa doit nous prendre 1-2 minutes à tout cassé mais ce qui prends du temps c'est de répartir la viande en sachet (1 pour le matin et 1 pour le soir chez moi) quand on va la cherché, on mets ~2h pour 90kg de viande

3) quand c'est sur un week end je prends la viande congelée et elle décongèle (quand il fait chaud je la mets dans une glacière). mais quand j'avais été en hongrie j'avais pris des croquettes et dès le dimanche soir, ania en avait eu. j'aurais pu acheté la viande sur place (ce que j'aurais fait en france) mais la viande hongroise m'inspirait pas confiance.

4) non pas du tout, faut juste trouver la quantité qu'il faut à son chien (comme avec les croquettes, on a une indication de la quantité à donné mais après faut trouvé la bonne quantité pour notre chien). pis après +- augmenter ou baisser les rations selon les activités, la température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
yana a écrit:
moi, les portions sa veut pas dire grand chose, c'est comme pour les croquettes mais en général c'est 2 à 3% du poids du chien.

ici ils ont surtout du poulet (avec de l'os) et du boeuf (viande hachée), avec aussi un peu de veau et porc (ces 2 là avec du cartilage/os) et de l'huile/oeuf/sardine/... mais pas de céréales. + du gras (du pur gras) en hiver


les légumes sont parfois donné, j'en donne un peu mais toujours mixé.
après j'en connais qui en donne pas du tout et leur chien se portent
très bien


Tu en donnes peu et pas souvent, donc ca sert pas a grand chose, ils doivent etre donné régulièrement...

Et pas la peine d'être agressive, on demande un avis chacun repond ce qu'il pense...


où tu vois que j'ai été aggressive?

j'en donne peu chaque jour (sauf parfois on saute un jour), peu dans le sence on s'est ~5-10% de la ration. mais j'ai jamais dit pas souvet. dans mon 1er message c'était dans les ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
Vadrouille a écrit:
j'ai 2-3 petites questions pour les utilisateurs :

- Nourir au barf revient-il plus ou moins cher qu'avec des croquettes ?
- Combien de temps la préparation d'une ration prend-elle ?
- Comment faites-vous lors de vos déplacements ? (vacances, compétitions, ...)
-N'est-ce pas plus difficile de suivre le poids d'un chien avec le barf qu'avec les croquettes ?


1) sa dépend ou tu achète la viande, à quel type de croquettes (y'a de loin pas tout les mêmes prix) donc sa revient soit + cher, soit - cher



ça te reviens +- à combien par mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:
yana a écrit:


1) sa dépend ou tu achète la viande, à quel type de croquettes (y'a de loin pas tout les mêmes prix) donc sa revient soit + cher, soit - cher



ça te reviens +- à combien par mois ?


pour mes 2 chiens sa me revient à ~120.- par mois. mais c'est dur à dire parce qu'on achète la viande en grande quantité dans une boucherie (~90kg toute les 6 semaines) et on achète aussi dans les magasin quand on voit des promos, y'a aussi les huiles, sardines, oeufs, légumes.
après sa dépends aussi du prix de la viande, je sais qu'en france elle est moins cher qu'en suisse. en belgique je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu suis les quantités données par le calculateur ?

parce que pour les croquettes, je dois faire x 1,5 par rapport aux indications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles de celui qui est sur barf.ch? je suis partie de là pour fixé les quantité. après viande et os je m'amuse pas à séparer l'os de la viande pour peser ^^ (et en + l'os doit être entouré de viande) pis on est à 10-20gr pour les quantité, on s'amuse pas à séparer les morceau de viande pour arrivé au poids exacte.

après j'ai du trouvé ce qu'il leur fallait comme quantité. enfin pour ticon on tatone encore un peu vu qu'il est au régime et qu'il est pas décidé à perdre du poids
pour les 2 miens j'ai du rajouté du gras au lieu de raugmenté les rations (conseillé par le forum barf) vu qu'ils ont commencé à perdre du poids avec l'arrivée du froid et maintenant sa reva très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas revé tu dis bien les legumes sont PARFOIS donné.
Après si tu en donnes peu chaque jour ca va, c'est ce qu'il faut, mais je ne t'ai jamais entendu dire ca et je t'ai toujours entendu proner la viande crue et uniquement la viande crue.

Enfin bref, passons.

Une portion de Barf, c'est viande + os + legumes + huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que si je dois aussi faire x 1,5 par rapport aux calculateur, j'arrive à plus d'un kg de nourriture par jour (ça devient franchement beaucoup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille, j'avais fait les calculs pour mes chiens et j'arrivais a plus d'un kg par jour par chien autant dire impossible a leur faire avaler.
Je donne aussi de la viande a mes chiens, mais un repas carcasse, un repas croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
céline tu fais X1,5 par apport au résultat que tu as? faut juste que tu mettes le poids de ton chien et le pourcentage que tu veux(entre 2 et 3 % mais sa peut être + ou moins) et après tu fais plus rien. kin doit avoir dans les ~700-800gr par jour (je suis incapable de me souvenir des quantité ) après ils mangent + que pour les croquettes mais sa pose pas de souci. les miens ont directe bien supporté le changement. kin avait parfois un gros ventre avec les croquettes après le repas et là rien. les crottes sont + petites et très belle. avant ils avaient parfois la diahrée, maintenant plus du tout

Mathilde a écrit:
j'ai pas revé tu dis bien les legumes sont PARFOIS donné.
Après si tu en donnes peu chaque jour ca va, c'est ce qu'il faut, mais je ne t'ai jamais entendu dire ca et je t'ai toujours entendu proner la viande crue et uniquement la viande crue.

Enfin bref, passons.

Une portion de Barf, c'est viande + os + legumes + huile


ah non je parlais d'autres personnes. mais c'est comme partout, y'a de toutes les théories, y'en a qui disent que les légumes servent à rien, d'autre que si (car les loups en mangeaient via ce que leur proie avaient dans l'estomac)
mais j'en connais qui en donne pas et leur chien vont très bien, mais mes chiens aiment beaucoup alors j'en donne et sa leur fait en tout cas pas de mal.
sinon dans le barf y'a aussi parfois du poisson et aussi les abats (ça c'est toujours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me dis juste que si, par rapport à ce qui est recommandé, je dois faire x 1,5 pour les croquettes, je devrais aussi le faire pour le barf. Et là, on arrive à de grosses quantités pour le stockage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso chez moi infaisable:
les quantités a donné sont énormes et meme en deux repas par jours le chien ne pourrait pas les avalée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve les croquettes pratique et ça ne m'empêche pas de leur donner soit de la viande soit des os de temps en temps.
Ils sont content et moi je suis sur qu'il ont l'équilibre alimentaire nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ce que me coûté le barf par jour et par chien :

viande rouge : 500 gr = 0,75 €
riz souflé : 320 gr = 0,32 € (suivant marque magasin)
macédoine : 200 gr = 0,20 €

total : 1,27 € ttc par chien / jour (ce qui est raisonnable)

Trop de phosphore dans les croquettes est nocif pour les reins... surtout sur les vieux...

Après, le temps de préparation dépend de ton organisation. Je préparai la gamelle l'après midi pour le soir et le lendemain matin... Sinon, 5 minute, sauf si tu fais revenir la viande. Pour le poulet crue, il faut faire attention à la salmolélose..

J'ai vu un chenil de chiens poitevin (gros chiens de chasse) qui possède 150 chiens et qui nourrit leurs chiens au barf...

Pour les expos, on donnait la même chose que nous..

Comme on a jamais fait de courses ou rando trop longue, je ne peux pas vous dire ce qu'on leur donné !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:
je me dis juste que si, par rapport à ce qui est recommandé, je dois faire x 1,5 pour les croquettes, je devrais aussi le faire pour le barf. Et là, on arrive à de grosses quantités pour le stockage.


non, j'ai jamais entendu qn qui disait l'avoir fait et je l'ai pas fait. disons que le 2% c'est pour des chiens calme, et le 3% pour des chiens actifs (en gros bien sur, faut toujours adapté au chien mais tu peux partir de ça et ensuite tatoné pour trouvé la bonne quantité). là différence est donc inclue dans le calcule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...