Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neorest

problème de comportement

Messages recommandés

bonjour à tous

j'aurai besoin de conseils pour l'éducation de mon husky. j'ai actuellement 6 chiens et mon jeune loup de 6 mois me pose quelques problèmes depuis mon retour de vacances. A savoir: avant les vacances, il était propre et j'avais en rentrant le soir zéro dégâts. depuis la fin des vancances, il n'est plus propre même quand on est là et il bouffe tout. cables, paillasson, bouteilles d'eau, éventrage des poubelles, il nous a fait il y a 2 jours une belle frayeur en mangeant tous les chocolats de noel:( j'ai passé 24h à éponger les dégats et à le surveiller tellement il était mal. Dans la maison, il n'est pas seul , il y a les 2 autres males dont un castré. Les 3 femelles sont au sous sol et pendant les vacances il n'a pas été seul. Mes autres chiens ne m'avaient jamais donné ce genre de soucis (un jack, une berger australien, une border collie, 2 bouviers bernois male et femelle) auriez vous quelques pistes pour remettre mon petit loup dans le droit chemin car je ne veux pas le mettre en vari pendant la journée mais ma femme commence à être à bout.

merci à tous d'avance

ps: ils sont tous sortis le matin durant une heure et demie et le soir ils sont lachés jusqu'au coucher. on joue avec eux le matin et le soir et quand la météo le permet (suis en normandie donc pas évident Very Happy) on se fait des balades matin et soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, il faut le mettre dans un endroit ou il ne fera pas de dégat (je sais + facile à dire qu'à faire) et il ne faut pas lui montrer quand vous partez, c'est un moment de stress pour lui et le mieux c'est d'en parler avec ton véto, il t'expliquera ce qu'il faut faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour yélina j'ai utilisé ce principe aussi je l'ai mis dans une piéce où elle ne pouvait pas faire des dégats avec sa copine mailly pour qu'elle ne sente pas seule pendant mes absences puis progressivement je l'ai responsabilisé je l' ai laissé avec les autres dans la maison 5 minutes je faisais semblant de partir au travail et au bout de 5 minutes je revenais si elle n'avait rien fait je l'ai féciliter, si elle avait fait quelque chose, je la mettait dans sa piéce et je repartais cinq minutes et je revenais la féliciter qu'elle n'ait rien fait puis au fur et à mesure j'ai augmenter le temps maintenant elle vit dans la maison avec les autres sans probléme plus un seul dégat.
Mais sachez que cela demande beaucoup de temps pour yélina j'ai mis un an et demi pour que soit acceptabe et deux ans pour qu'elle comprenne vraiment ce que j'attendais d'elle.Il faut que jeunesse se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/6 mois c'est la crise d'ado
il désapprend ce qu'il a appris
2/ tous les changements sont déstabilisants pour les chiens, et j'ai l'impression encore plus pour les huskies!
l'angoisse chez les gens se traduit par ils se rongent les ongles chez les chiens ils bouffent des trucs

pas de panique MAIS
-tu ranges tous ce qui craint chocolats et cables!
-tu réinstalles des rituels des habitudes qui vont le rassurer et tu le fais se dépenser
=un chien qui a beaucoup joué, qui a travaillé (je parle pas de trait il est trop jeune mais d'interactions vers du dressage par ex) qui a eu de la compagnie mais surtout de l'activité sera plus fatigué et plus zen

voila ce que j'en pense avec les élements que tu donnes
si souci tu m'appelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
(désolé à tous de ne pas me manifesté plus ,ou même tout court)
je penses aussi que ta réponse aux"bêtises" est importante : (rappel : pas de recherche de vengeance ou revanche chez les chiens ) une attitude inspiré de la théorie de la dominance ou celle de la juste punition pourrai faire rentrer dans un conflit encore plus source de stress pour un jeune chien d'autant plus , comme le dit winette et comme le montre le moment de l'arrivée des soucis il te montre (parce que chacune de ses bêtises à déclenché comme prévu ta ou vos réactions) son besoin d'attention (perdu lors des absences ou en tout cas stress généré par l'absence de l'image de référence (toi et pas ses copains les autres chiens ) ) même si celle si à été de l'engueuler
le "à faire" à été décrit par winette ; autres possible :
* donner de l'attention structurante (jeux de travail (faire rapporter,faire attendre,faire laisser, du rappel...... AVEC DES FÉLICITATIONS démonstratives , des récompenses
* caressé ou jouer sans raison et de préférence pas si il est dans un état de demande excessifs ce qui pourrai renforcer son stress car le conforter dans celui ci
calme , patience , empathie , "ludicité" ... la perfection quoi !.... rien de plus ... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...