Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
serge11

diarrhées à l'entrainement

Messages recommandés

Bonjour à tous
J'ai la plupart de mes chiens qui déclenchent dfes diarrhées à chaque sortie, en général aprés 15 km. Parfois avec du sang mélé. J'ai essayé quasiment tout type d'aliment et de harnais mais rien n'y fait. vermifuge effectué. J'en ai parlé au veto, il m'a dit qu'ils tiraient trop fort et que ça déclenchait la purge. Aussi, quelqu'un a t'il une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question Serge, tu dis la plupart de mes chiens, donc j'en déduit que cela n'affecte pas l'ensemble de ton attelage. Connaissant ton attelage ta manière d'entraîner et ce depuis de très longue année sachant qu'ils sont au top au point de vu vermifugation nourriture, j'aimerai savoir quel point commun (s'il y a) relie les chiens affectés (exemple: génétique, comportement, affinité, etc) ?
Avant de donner une réponse bateau il serait bien de savoir s'il y a un dénominateur commun entre des ces chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 5 samoyèdes et un seul a du sang dans les selles depuis l'année dernière aux entrainements et sur les courses. L'année dernière je lui donnais de l'ultralevure.Mais cette année la quantité de sang était plus importante j'ai consulté un vétérinaire la semaine dernière qui a fait des analyses et n'a rien trouvé. Il m'a donné un vermifuge également et m'a conseillé de continuer ce que je faisais déjà : donner un demi sachet de smecta matin et soir les week end de course et lui donner beaucoup à boire. C'est un chien très nerveux, hyper actif par rapport aux autres. Ils mangent tous les 5 les mêmes croquettes.
Ce week end sur la course de Méaudre 2 fois 22 km il n'a rien eu ...... c'est bon signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci maytuk
Non, je n'ai aucun dénominateur commun entre les chiens, s'il se n'est leur façon de courir qui est trés nerveuse. Donc je pense que le facteur stress est important. Là j'ai des harnais H, et ils semblent bien meilleur que les X à ce sujet. Le problème c'est par trés grand froid, en laponie où je dois augmenter les rations, et là c'est mon problème majeur et je ne vois pas comment le régler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sur que l'augmentation du bol alimentaire ne fait qu'amplifier le problème, la meilleure solution reste de donner une un quantité suffisante d'énergie dans un volume le plus restreint possible, en supplémentant avec une huile de ton choix soit colza ou saumon en plus d'une croquette de qualité et de la viande, par contre avec le viande rouge nous "complémentons" avec de la poudre d'os qui redonne un peu de consistance au selles. Nous utilisons aussi à titre prophylactique sur certains chien le smecta ou smectivet pour la dénomination vétérinaire à raison d'une dose par repas et sur les chiens très fragile partageons le repas en trois ration jour au lieu de deux pour le autres.
Comme nous n'éprouvons aucun problème a hydrater nos chiens en sur-abondance les soucis restent mineurs, quoiqu'il est sur que cela n'est guère agréable pour ces chiens et même pour ceux qui suivent .
Souvent ces pathologies sont liées au stress comme tu le dis et un léger traitement homéopathique en complément des autres piste est a envisager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un husky qui aprtait facilement en diarhée au travail, et systématiquement sur les courses!! c'est un chien qui stress très facilement!
J'utilise aussi le smecta en course, 1 sachet la veille au soir et un sachet le lendemain soir, en cas de diarhée.

Cette année j'ai essayé le PVB sédatif nerveux sur ce chien. Ca doit faire un mois qu'il ets sous traitement et je n'ai plus de pb de diarhée, même pas ce we sur la course de méaudre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe a écrit:
Et le riz ?


Très bien rincé très cuit et spécifique au animaux, trop d'amidon, je préfère les méthodes "Nusktouk ou Maysky citées plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...