Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel17

s je ne vous direz riens

Messages recommandés

bonsoir,
Voilà je suis très déçu, je suis nouveau dans le milieu du mushing, (un jeune!! de 47 balais), ça fais trois ans que je suis passionné de mes chiens de faire du sport avec mes loups, grace à l'un, d'entre vous, je me suis mis dans un club, je me lance dans des courses terres, je m'entraine chez moi sur des chemins de terre, mais voilà,, ça fais trois ans , que j'aimerai m'entrainer au traineau, mais très difficile de trouver un endroit ou je puisse me poser avec mon fourgon ma famille, que je puisse atteler mes chiens et aller faire une ballade tranquille, dans la montagne, la neige , mon rêve. Trouver des pistes tracées par des amoureux, avec des invites sympa, "viens chez moi j'ai des super parcourts sympa, ou tu te retrouve en osmos avec tes chiens , la nature les gens". Mais vu la quantité de montagnes qu'il y a en france, et quand tu vois le post "entrainement en france sur neige"et bien c'est un peu nul. Alors soit les montagnards, vous ne voulaient pas faire partager votre passion, et surtout votre région avec d'autres, vous avez peur de quoi??? je commence à connaitre quelques mushers, et je pense que ce sont des gens qui respecte la nature.
Putain je cherchais simplement un endroit en montagne, ou je puisse faire courir mes chiens dans la neige, faire de la luge avec ma fille, m'amuser avec ma femmme j(juste quelque jours! bonjours la galère.
Enfin ne vous inquièté pas , j'ai trouvé!!!!
PS: si vous cherchez un coin sympa pour cet été ou garder vos chiens gratos, ou vous baigner sur une plage seul nu au soleil, avec pleins de belles filles et de beaux mecs (pour les filles), et bien ne me contactez pas, je ne vous direz rien
Michel à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pas vraiment comprendre ton coup de calcaire ,
je crois qu'il y a un post sur le forum pour les pistes d'entrainement
sinon sur france mushing tu as aussi un truc
des pistes tu en as a la Féclaz , a Vassieux , a la Pesse , au Mont Dore , ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Michel,

ne t enerve pas comme cela!!

il y a une belle piste au chalet de la roche.

j y suis aller l année derniere et c est assez sympas avec 3 ou 4 piste disponible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sur "nordique france" il y a le bulletin neige pour pas mal de station avec le kilométrage de pistes ouvertes.

Il faut aussi savoir que le comportement de certains mushers n'aident pas vraiment au maintien de certaines pistes en station, avec des détritus et des crottes de chiens laissées en quantité derrière eux...... par exemple a La pesse, en des plus gros site ouvert en france avec trois pistes traineaux, et ou le maire à envoyé l'an dernier un courrier de rappel à l'ordre aux présidents des fédérations suite à l'état du parking après la fonte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pour le chalet de la roche il faut se renseigner a l'office du tourisme d'Ambert je ne sais pas si les pistes on été damées mais au mois de janvier toutes les pistes n'etait pas ouvertes j'ai seulement fait la 12 km sans carte de cotisation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello michel , reste zen...si tu veux des pistes sympas il y en a ,le tout est de les trouver...
Par exemple pas loint de La Pesse ,il y a aussi dans l'ain une piste au col de Cuvery-Plateau du retord qui est pas mal ...3pistes 5,8,15km plus des petites boucles.
Il y a également le Vercors Méaudre-Autrans 14km aller retour dans la plaine...Puis Vassieux en Vercors jusqu'à 40km sur la GTV...
Tu vois il existe des coins sympas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel, je peux comprendre ton coup de calgon, pas évident lorsqu'on ne connais pas.
Il y avait il y a quelques années plusieurs pistes officielles dans les pyrenées, qui aujourd'hui ont disparu ...la faute à qui ?
Il y a bien des endroits, je t'ai dis de te rapprocher des locaux, étant en pleine saison, je n'ai pas forcement le temps de te montrer les endroits, surtout que le départ n'est pas forcement au même endroit que là où je travail.
Après il faut te dire qu'il y a des endroits qui commencent aussi à etre " surcharger", et la cohabitation, n'est pas toujours facile. ( place de parking, croisement d'attelages etc )et que ces mêmes locaux, réagissent en chasse gardée, peu se comprendre.
Je suis ici la première à râler lorsque je vois un attelage passer sur les pistes de fond, alors que cela est strictement interdit, car rien est acquis et le jour où ils voudront nous emmerder voir interdire les attelage, je serais la première emmerdée, et dis toi bien, que quand il y a un soucis, c'est pas forcements les fautifs qui payent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok! merci pour vos réponses, je commençais vraiment à m'inquiéter, mais après maintes recherche, j'ai enfin trouvé un endroit magique. je viens de passer une semaine super géniale, j'ai fais du traineau toute la semaine, dans un cadre magique, avec de la neige à fond, et d'autre mushers super sympa. Du soleil, de la neige du froid terrible, trop bien, je tiens enfin debout sur un traineau, à fond la caisse.
Merci quand même pour vos réponse, j'en prends note pour l'année prochaine.Mais je pense que je retournerai voir mes amis cantalou qui sont des gens super sympa et très accueuillant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel17 a écrit:
ok! merci pour vos réponses, je commençais vraiment à m'inquiéter, mais après maintes recherche, j'ai enfin trouvé un endroit magique. je viens de passer une semaine super géniale, j'ai fais du traineau toute la semaine, dans un cadre magique, avec de la neige à fond, et d'autre mushers super sympa. Du soleil, de la neige du froid terrible, trop bien, je tiens enfin debout sur un traineau, à fond la caisse.
Merci quand même pour vos réponse, j'en prends note pour l'année prochaine.Mais je pense que je retournerai voir mes amis cantalou qui sont des gens super sympa et très accueuillant.


je suis content, tu as trouvé un super coin pour t'éclater avec tes chiens en traîneau !
bien sûr, tu n'en ferra pas profiter les autres membres du forum :

s tu ne nous dirrat riens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial que tu est trouvé des ballades sympat,je me poser les mêmes questions et "au miracle"il a tellement neigé dans le nord morvan que je suis tout simplement rester chez moi et j'ai fait du traineau toute la semaine,c'est quand méme plus cool que le kart,mais bon,nous n'avons pas 6 ou 8 mois de neige,alors je suis déja trés heureux,les louloups aussi,ils sont plus joyeux quand ils pédalent dans la blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Michel,

Ca dépend de ce que tu cherches.

Si tu cherches des pistes officielles damée avec forfait, le site de nordique France les recencent.

Maintenant, si tu cherches le petit coin de paradis où tu pars à l'aventure dans la poudreuse où tu fais ta trace ou la petite route de montagne non déneigée,

là, c'est le parcours du combattant car ceux qui ont trouvé ces coins les gardent jalousement non par méchanceté mais par expérience.
Ils savent qu'ils sont tolérés tant que ça se passe bien mais qu'il y ai des traces de traîneau sur une piste de ski de fond, dans une jeune plantation de sapins ou un accident avec le chien d'un local et c'est l'arrêté municipal interdisant la circulation des traineaux, les agents de l'onf qui disaient rien qui se mettent à mettre des pv....

Pour accéder à ces paradis, c'est à force de rencontrer des mushers qu'un jour l'un d'entre eux ayant jugé ton comportement, ton respect de l'ouitil de travail des autres, la maitrise de ton attelage t'emmènera dans son paradis.

Il y a beaucoup de montagnes en France mais des coins qui n'aient pas été accaparés par les sports d'hiver de masse, dont le relief et la végétation est adaptée au traineau, où des mushers n'y ont pas laissés une image ayant provoqué arrêté interdisant la pratique du traineau ou la sortie des calibres 12 dès qu'un véhicule avec un traineau sur le toit se pointe.

Il en existe des p'tits coins de paradis pour le traineau mais pas tant que ça et ils sont très fragiles

Après tu peux te le trouver ce p'tit coin en cherchant, en te renseignant si tu as pas un musher pro qui travaille sur le secteur, si il y a pas d'arrêté.......

C'est comme ça qu'en épluchant les cartes IGN et les plans de piste de ski de fond, le cadastre, j'avais trouvé un massif forestier dans les Alpes ou pendant 5 jours j'ai fait du traineau et le 5ème en redescendant au camion, je suis tombé nez à nez avec le mec de l'ONF. Il savait jour par jour ou j'avais été et il m'a clairement fait comprendre que si j'avais fait le con, il m'aurait mis une amende de 500 ou 600 € et que ok si je suis tout seul mais que si on venait à plusieurs, il nous alignait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi, tolérance d'un traîneau pas plus, après une
longue négociation (validité de l'autorisation à redemander chaque année) sur
les sentiers de randonnée en raquettes.

C'est jamais évident de pouvoir y retourner chaque année, déjà parce que ce
n’est pas toujours praticable, et puis si les responsables locaux changent, les
autorisations peuvent changer aussi.

Le but étant de prouver aux élus locaux que nous ne sommes pas des
extra-terrestres, que nous pouvons tout à fait respecter les consignes imposées
et qu'il n'y a pas incompatibilité avec les autres activités présentes dans les
stations, bien au contraire.

Si on arrive à faire passer le message dans chaque localité ou nous détenons
"un petit coin de paradis", ce sera déjà un grand pas pour l'avenir.

De toute façon, pour le moment, il n'y a pas 36 solutions pour avoir accès aux
domaines enneigés, c'est à chacun d’œuvrer (dans le bon sens) pour notre cause,
afin de populariser cette "discipline".

AMEN...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous voyez, là ou je suis allé la semaine dernière ils ont eu une mauvaise experience avec "l'un des notres" qui s'est barré et je ne mache pas mes mots sans payer le forfait qui est d'un prix dérisoir, et en laissant un "merdier " à la place ou il stationnait. Maintenant, c'est le tris sur le volet, plus de compétiteurs, ou de mecs qui ont la grosse tête. A cause d'un cou..on, ce site allait être fermé aux mushers respectables. Heureuesement des gens se sont battus pour conserver ce site et maintenant ça marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eole a écrit:
Heu, pour quel raison l'amende de 500 à 600 €


Circulation avec un véhicule sur des chemins forestiers de l'ONF (les B0)

Je connais pas un agent de l'ONF qui est aligné un traineau (ou un VTT) pour ce motif

Mais ils le pourraient si ils avaient envie (Ils l'ont fait pour des cavaliers ou des voitures à cheval).

Par contre, je connais des agents de l'ONF qui ont alignés un musher en traineau pour circulation hors chemin (c'était dans une jeune pépinaire d'une foret communale géré par l'ONF) et un qui a essayé de mettre une prune à un kart à chien (moi) car il
avait vu des traces de pneus de moto parallèle dans une plantation.

Des mushers se sont fait alignés pour être rentrés en attelage dans une réserve naturelle (600 ou 800 Frs par chien : avec un attelage de 8 c'est sympa).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel17 a écrit:
vous voyez, là ou je suis allé la semaine dernière ils ont eu une mauvaise experience avec "l'un des notres" qui s'est barré et je ne mache pas mes mots sans payer le forfait qui est d'un prix dérisoir, et en laissant un "merdier " à la place ou il stationnait. Maintenant, c'est le tris sur le volet, plus de compétiteurs, ou de mecs qui ont la grosse tête. A cause d'un cou..on, ce site allait être fermé aux mushers respectables. Heureuesement des gens se sont battus pour conserver ce site et maintenant ça marche bien


C'est comme ça que des mushers locaux arrivent à récupérer des sites car ils connaissent les proprios et les élus et on les connait mais ils veulent plus des mushers "étrangers" car ils ont pas envie après chaque hiver de passer des semaines à refaire ce qu'un type a cassé en une journée.

Et tu as aussi des mushers locaux qui se sont conduits en pays conquis et quand tu arrives derrière tu te fais ramasser avant d'avoir pu descendre du camion. Mais, c'est plus rare car le type est vite repéré et il est obligé soit d'arrêter son activité soit de déménager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas avoir ce problème en forêt de bercé car il y a des circuit VTT mais par principe j'irai voir un garde forestier pour en parler avec lui.

Merci pour les explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que c'est le fait qu'il y ai "traction" qui fait que nous sommes verbalisable dans certains endroits. On peut passer sur un chemin règlementé en vtt, mais si un chien en assure la traction, alors c'est considéré comme un vehicule et donc interdit au meme titre qu'un quad par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tout à fait.

Le VTT comme le cheval ou un quad est considéré comme un véhicule. Donc sauf si tu n'as pas une spécificité sur le mode de traction, là ou un VTT est autorisé, tu peux passé en kart à chien. (si le parcours est adapté : chez moi, le kart risque de rester coincé entre les arbres).

Mais tu as des circuits VTT qui sont interdits aux chevaux montés.

Tu as aussi une directive (la directive OLLIN) qui interdit la circulation des engins à moteur sur les chemins non carrossables (Quid des quads attelés ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite il y a des parcours VTT et d'autres équestres, dans l'ensemble ils sont praticable à par quelques grosses branches en travers et de belles ornières du à l'exploitation forestière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...