Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eliza

Vaccins chien agé, utile ou pas?

Messages recommandés

Ayant entendu dire que la survaccination n'était pas forcément bénéfique je me pose la question pour mon husky... Il a 15ans et 5mois, il a biensur toujours été à jours dans ses vaccins et toujours reçu les soins qu'il fallait mais vu les visites fréquentes chez le véto ces derniers temps je me demande si je dois "l'embeter" avec ça... Quels sont vos avis sur ce sujet?

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année, mon véto n'a fait qu'une partie des vaccins à Ken qui a 14 ans car certains vaccins risquaient de le fatiguer inutilement vu le risque qu'il attrape la maladie concernée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'à cet age avancé la question se poser de savoir est ce que les vaccins feront plus de mal que de bien ....

La chatte de mes parents qui était sous trainement depuis pas mal de temps n'a plus été vacciné à partir de 15 ans env....

Pour un chien je ne saurais que te dire... Est ce que tu le promène encore beaucoup? est-il susceptible de rencontrer pas mal d'autres chiens ou leurs déjections?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait toujours de petite sortie dans des parcs, bords de Loire... des endroits assez sauvage, les chiens dans notre entourage sont en bonne santé et à jours de vaccins... et il est toujours vermifugé régulièrement...
Il prend des AI en cure quand il a une baisse de forme et du Locox en continu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année notre véto n'a fait que le vaccin antirabique pour notre chienne de 14 ans, il estime que les autres ne sont plus utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il estime que les autres ne le sont plus, je dirais que l'antirabique ne l'est pas plus que les autres!!
enfin c'est mon avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a préféré le faire juste pour l'aspect légal, elle n'a jamais mordu personne et la France est indemne de rage, mais les gens de mon coin sont assez procéduriers en cas de pépin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mwais .... la rage n'est aps plus obligatoire en France que les autres vaccins!!! Elle n'est obligatoire que pour aller à l'étranger!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effel a écrit:
Il a préféré le faire juste pour l'aspect légal, elle n'a jamais mordu personne et la France est indemne de rage, mais les gens de mon coin sont assez procéduriers en cas de pépin...


je suis assez d'accord, même si le vaccin n'est pas obligatoire, au moins si ça peut éviter des ennuis avec des gens de mauvaises foi. Même si la France est indemne de rage, il arrive parfois qu'un chien en provenance de l'étranger soit porteur du virus. Alors si le certificat de vaccination antirabique peut clouer le bec au con de voisin qui déteste les chiens et qui va partir en parano totale parceque Jean-Pierre Pernault lui a dit à 13H qu'il y a des cas de rage declarées dans le departement, ben moi foi tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas, autant faire tous les vaccins!!

Pourquoi un et pas les autres? pour l'organisme du vieux chien ça fait pareil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...