Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nusky

Traineau MD / LD

Messages recommandés

Que conseilleriez-vous comme traineau pour faire de la mi-distance? Et pour faire de la Longue?

Peut-on utiliser le même traineau pour faire MD et LD, ou en conseilleriez-vous 2 différents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas utiliser le même traineau, je vois pas de différence notable à part le kilométrage mais il est pas énorme en France. Tu as besoin d'un bon basket, ou tu peux mettre tout ton matos. Je pense ensuite qu'il faille conjuguer course et randos ce qui est ton cas donc un truc solide.
De mon coté j'ai un RSS challenger (http://huskyteam37.kazeo.com/Traineau-RSS-Longdistance,r259066.html), très bon spad, bien conçu et en plus pliable, avec un basket de 1.70 si je me trompe pas. La tu peux mettre du matos. Chez Danler tu as le mid que Thierry Coffre avait sur son stand et qu'il utilise et le flex max. Voir aussi les spads de chez Antipode qui sont sérieux (vagabond). Sinon, à une époque, Vivien faisait des trucs sympa aussi, voir celui de Thierry, notre barbu national !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'dis que y'a rien de tel qu'un bon vieux traineau bois qui grince...

Comment ça va bien chez la famille Huskyteam37 et Antartica ?? Bises à tous.

huskyteam37 a écrit:
Pourquoi ne pas utiliser le même traineau, je vois pas de différence notable à part le kilométrage mais il est pas énorme en France. Tu as besoin d'un bon basket, ou tu peux mettre tout ton matos. Je pense ensuite qu'il faille conjuguer course et randos ce qui est ton cas donc un truc solide.
De mon coté j'ai un RSS challenger (http://huskyteam37.kazeo.com/Traineau-RSS-Longdistance,r259066.html), très bon spad, bien conçu et en plus pliable, avec un basket de 1.70 si je me trompe pas. La tu peux mettre du matos. Chez Danler tu as le mid que Thierry Coffre avait sur son stand et qu'il utilise et le flex max. Voir aussi les spads de chez Antipode qui sont sérieux (vagabond). Sinon, à une époque, Vivien faisait des trucs sympa aussi, voir celui de Thierry, notre barbu national !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai rien contre le fait d'utiliser le même traineau (je suis d'ailleurs aprtie pour ) c'était juste pour avoir des avis

effectivement, à part la distance, la seule autre différence que je vois entre la mid et la longue, c'est le poids dans le traineau sur une longue.

Pour le moment, on avait plutot regardé le vagabond de chez antipode... mais j'aime bien avoir plusieurs avis

Merci pour les infos je vais aller voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors!!! aprés un bonne saison neige, tu en penses quoi de ton longuedistance de chez RSS.
est ce que c'est du bon matos.....

christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche un traineau pour faire de la mid et de la LT, et j'aurais voulu avoir des infos sur 2 traineaux Danler: le mi-distance, et le flexmax.

Est ce que certains d'entre vous en connaissent les caractéristiques (poids, taille du basket, poids que l'on peut charger, ...)?

Est ce que certains d'entre vous en utilisent et pourraient me donner leurs avis? les avantages, les inconvénients, ce qu'ils en pensent?

D'avance merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nusky,

j'ai a la maison un mi-distance et un flexmax 180

le mi-distance est tres bien mais pour faire de la longue un peu juste niveau chargement car une fois que tu a mis tout ton matos obligatoire tu ne rentre pas de chien dans le sac
sinon niveau magniabilite aucun souci et niveau pour de charge, ma femme fait le passager de temps en temps quand nous nous baladons.

depuis un an j ai le flexmax 180, beaucoup mieux pour le chargement et niveau chargement plein de petit emplacement bien pratique ainsi que des sangles pour attache le contenu
tu peux charger 1 a 2 chiens dans le sac sans souci en plus du matos.
j'ai pris l'option blocage de cart qui est tres util dans les devers.

voila

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

Pour le moment j'attèle entre 4 et 6 chiens max en course.
Est ce que tu connais la taille du basket sur le mi-distance? pcq pour la LT c'est mini 150cm... (et c'est entre autre pour ça qu'il faut que je change mon traineau )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskyteam37 a écrit:
Voir aussi les spads de chez Antipode qui sont sérieux (vagabond). Sinon, à une époque, Vivien faisait des trucs sympa aussi, voir celui de Thierry, notre barbu national !!!


Le problème des toboggans comme les vagabons ou les QuiVaLoin de Vivien (comme ceux de thierry) c'est que tu as énormement de frottements du à la plaque qui touche à la moindre asperitée de la piste.
En plus la plaque vissée aux patins rigidifie le traineau et tu perds en souplesse de conduite.

Donc par rapport à des baskets comme le SLUID JACK d'Antipode, tu vas perdre du temps dans les tournants et tes chiens vont fournir plus d'efforts pour avoir la même vitesse.

Le toboggan se justifie si tu fais des LD où le damage est aléatoire (comme en Alaska) mais en France.
Ou si tu fais plus de rando hors piste que de course (car un basket en hors piste si c'est pas glacé ou très crouté, tu en baves).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
merci

Pour le moment j'attèle entre 4 et 6 chiens max en course.
Est ce que tu connais la taille du basket sur le mi-distance? pcq pour la LT c'est mini 150cm... (et c'est entre autre pour ça qu'il faut que je change mon traineau )


le mid fait 150cm de basket, j ai fait le TGO2008 avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non merci, je n'irais pas voir chez eux!! Je préfère aller voir ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...