Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Navesti

transition croquettes

Messages recommandés

Me revoici avec une petite question qui peut en faire rire certain mais je ne trouve pas de réponses. Voila, j’ai décidée pour plusieurs raisons de changer de marque de croquettes. Mais, bien que on sait que tout changement nécessite une période de transition, comment doit on doser cette ration composer de deux marque. Pour le moment, il est au pro plan adulte avec 120g le matin et 240g le soir et je veux passer sur le mastery dans un premier temps à la gamme adulte performance (a voir si cela lui convient) ou éventuellement a la gamme hight energy. Après avoir vérifié ce que conseil la marque, au final, la ration sera sensiblement la même qu’avec le pro plan. Mais comment doser vous et sur combien de temps ? on remplace 1/3 puis 2 puis 3 ? sur combien de jours ? Comment éviter également que le chien tri les croquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
360 gr par jours ???
c'est pas des croquettes mais du foin et de l'avoine que l'on donne a un poney !!!!!
certains font la transition sur une semaine d'autre sur 3 ,
il est mieux de le faire hors saison d'entrainement
quand a trier ses croquettes ???? peut etre que s'il avait une ration adaptée a ses besoin il ne trierait pas .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, j'ai peur... 360g ça te semble beaucoup trop ludo? Tu as je pense raison car il l'a finit rarement voir même jamais (il mange les 120g le matin et environ 150g le soir)
Bon c'est vrai qu'il est un peu taille poney 60 cm . Mais même avec cette grosse ration pas moyen de lui faire prendre un gramme ( 18kg). Aprés être suivit réguliérement par le véto il est en bonne santé mais quand même un poil trop maigre. Pour trier, je parle pas de sa ration actuelle mais surtout de trier les ancienne croquette pour ne manger que les nouvelles. Peut-tu être plus préçit sur les ration que tu donne et sur les transition que tu évoque entre une et trois semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que 360 grammes par jour sa fait beaucoup ,sinon moi je suis chez mastery et je sais pas si tu as deja vu les croquettes mais elle sont vachement appetantes pour le chiens, tres grasses au toucher moi il les manges sans problemes mais apres sa depend le tient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai eu des dizaines de marques de croquettes à tester (avantage d'avoir un pote technico commercial dans la branche) et j'ai toujours réduit les temps de transition au minimum, trois jours voir pas de transition du tout.
D'aucuns diront que c'est nul ou autres critiques acerbes.
L'avantage tu vois tout de suite ou tu en es, d'expérience certains chiens supportent mieux que d'autres les transitions, dans la plus grandes majorité des cas une transition d'un alliment prémium vers un autre prémium se fait sans problèmes, la transition d'un moyenne voir bas de gamme vers un premium même chose, pour l'inverse le constat reste mitigé et va du, sans problèmes apparents ( selles molles ou d'un volume plus importante) à la cata.
Pour ce qu'il en est de ton cas particulier, passer du Pro Plan au Mastery ne devrait générer aucun soucis, un de nos chien est nourit au Pro Plan et cela se passe très bien, mais le Mastery est à mon avis pour l'avoir utilisé pendant plus de cinq un des meilleurs produit sur le marché.
La question qui m'interpelle le plus est, pourquoi donner du "performance" voir même du "Higth Energie"??? a moins que ton ou tes chiens, je ne connais pas la composition de ton chenil, doit ou doivent subir un entraînement intensif (genre MD ou LD ou sprint de haut niveau) la gamme adulte de chez Mastery est de qualité suffisante pour un usage conventionnel.
A force de vouloir faire trop bien ou trop riche on s'éloigne du but rechercé.
Il vaut mieux donner le standard d'un très bon aliment que le performance d'une gamme inférieure.
En conclusion donner du Haute énergie à un chien qui ne le ""mérite"" pas c'est comme tirer au canon sur des moineaux, ça marche aussi, mais les effets collatéraux peuvent êtres à longs termes désatreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entièrement d'accord avec Maytouk, sauf pour la transition que je fais en général sur 6 jours: 2j avec 1/3 des nouvelles croquettes, 2j moitié-moitié, puis 2j avec 2/3 des nouvelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
entièrement d'accord avec Maytouk, sauf pour la transition que je fais en général sur 6 jours: 2j avec 1/3 des nouvelles croquettes, 2j moitié-moitié, puis 2j avec 2/3 des nouvelles....


Tu me connais Nusky je suis pas genre patient, j'aime tout ce qui va vite.
Ce que j'aimerai faire comprendre c'est que beaucoup de musher donnent beaucoup trop (bien ou bon) croyant bien faire, et quand je vois des gens donner du très "energisant" en été en arguant du fait qu'il réduisent les rations, mon sang ne fait qu'un tour et j'ai franchement envie de donner de baffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Nusky a écrit:
entièrement d'accord avec Maytouk, sauf pour la transition que je fais en général sur 6 jours: 2j avec 1/3 des nouvelles croquettes, 2j moitié-moitié, puis 2j avec 2/3 des nouvelles....


Ce que j'aimerai faire comprendre c'est que beaucoup de musher donnent beaucoup trop (bien ou bon) croyant bien faire, et quand je vois des gens donner du très "energisant" en été en arguant du fait qu'il réduisent les rations, mon sang ne fait qu'un touret j'ai franchement envie de donner de baffes.


à 200% d'accord avec toi!!

d'ailleurs avec la fin de la saison qui arrive, je vais devoir tous les changer de bouffe pour passer à moins riche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Nusky a écrit:
entièrement d'accord avec Maytouk, sauf pour la transition que je fais en général sur 6 jours: 2j avec 1/3 des nouvelles croquettes, 2j moitié-moitié, puis 2j avec 2/3 des nouvelles....


Tu me connais Nusky je suis pas genre patient, j'aime tout ce qui va vite.


pas sur que ce soit génial dans toutes les situations (ex: relation sexuels , bonne bouffes , chiens a probleme)
a vouloir aller vite , on choisit souvent la facilité on se prive de beaucoup de chose ....... Wink
a moins que ce soit une histoire de fédé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
maytouk a écrit:


Tu me connais Nusky je suis pas genre patient, j'aime tout ce qui va vite.


pas sur que ce soit génial dans toutes les situations (ex: relation sexuels , bonne bouffes , chiens a probleme)
a vouloir aller vite , on choisit souvent la facilité on se prive de beaucoup de chose ....... Wink
a moins que ce soit une histoire de fédé


Ah non Ludo tu vas pas t'y mettre aussi!!! ras le bol de ses histoires de fédé!!

sinon moi je suis plutôt du genre à prendre mon temps (quoique ça dépend pour quoi )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour vos réponses. Pour Maytouk, si j'ai penser à prendre cette gamme-ci c'est plutot sur les conseil du revendeur. Aprés question chenil il est composé uniquement de mon ptit loup avec qui certe je travail (3jours en club en agility, education et autre, 3jours en vtt : en ce moment environ 12Km et la rando du dimanche) mais c'est vrai qu'on est loin de la quest . Mais, dans la mesure ou tu connais la marque et les nordique (ce qui est peut-être pas le cas du revendeur) je veux bien suivre tes conseil pour passer sur du moins riche. Par contre quelqu'un a une idée sur la quantité car visiblement 360 c'est trop (quoique le skijo avec un poney ça se fait aussi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Navesti a écrit:
Ok, merci pour vos réponses. Pour Maytouk, si j'ai penser à prendre cette gamme-ci c'est plutot sur les conseil du revendeur. Aprés question chenil il est composé uniquement de mon ptit loup avec qui certe je travail (3jours en club en agility, education et autre, 3jours en vtt : en ce moment environ 12Km et la rando du dimanche) mais c'est vrai qu'on est loin de la quest . Mais, dans la mesure ou tu connais la marque et les nordique (ce qui est peut-être pas le cas du revendeur) je veux bien suivre tes conseil pour passer sur du moins riche. Par contre quelqu'un a une idée sur la quantité car visiblement 360 c'est trop (quoique le skijo avec un poney ça se fait aussi )


ben 12 km c'est deja un peu plus qu'une etape de sprint en france donc c'est largement suffisant pour toi je pense surtout si tu fait en plus de l'agility en plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'accorder ta confiance. Le juge de paix reste la balance, objet indispensable en règle de nutrition canine. Les nordiques ayant une grosse fourrure qui est sujet à fluctuation quand à l'aspect plus ou moins fournie selon les périodes les jugements visuels peuvent êtres trompeurs. Je ne fais pas non plus confiance au "je passe ma main sur les côtes ou la colonne vertébrale" pour me faire une idée du poids de mes chiens, mon esprit est par trop cartésien et ma mémoire fluctuante, donc je note et fais des graphiques, tu peux aussi te rendre sur le sujet " notion du poids de forme" en lien* ci dessous.
Tous les chiens sont uniques et ne métabolisent pas de la même façon c'est donc pour cela qu'il te faudra adapter la quantité en fonction des spécificités de ton chien et de l'exercice qu'il pratique, les quantités sont juste là à titre indicatif et les vendeurs conseillent volontiers les produits les plus chers ou ceux ou ils margent le plus, c'est la loi de l'économie de marché, on en trouve quand même certains qui savent ce qu'ils vendent, mais ils ont rarement accumulé autant d'expérience que certains membres de ce forum.
En ça sert aussi à ça un forum, et c'est que qui nous a motivé, nous co-fondateur lors de sa création.
Le partage est le moteur essentiel d'un forum, nôtre Willtogo

* http://www.forumwilltogo.com/notion-du-poids-de-forme-f82/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne Mastery à mes huskies.
L'energy et la maintenance.
En quantité par jour ça va de 190gr pour un chien castré à 270gr pour Nadj qui fait 64cm pour 25kg.
Il faut adapter en fonction de tes chiens.Par ex pour Nadj si j'augmente sa ration de seulement 20gr il part en diarrhée.
Quand je passe d'une croquette moyen de gamme à une haut de gamme ou de gamme égale je ne fais pas de transition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses. Donc en résumé je pense donc aller sur une gamme basique du mastery, limitter le temps de transition à moins d'une semaine et diminuer la ration dans les quantités de ce que donne Mireille. C'est a peu prés ça? Pour ce qui est de la notion de poid de forme, pas de probleme, il n'est pas non plus "trop" maigre c'est juste que je le trouvais mieux cette automne avec deux kilo de plus mais bon avec la fourrure d'hiver rien de flagrand et ce n'était pas non plus la raison majeure pour changer de marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'effectue egalement les transitions de croquettes sur une courte période n' excédant pas 1 semaine. Pas de souçi pour le moment. J'ai un jeune alaskan qui mange également 360g/jours en 2 rations égales alors que ça soeur est à 280g/jours. Cette ration a l'air de lui convenir, il ne fait pas de gras et les selles sont bien "moulées". Pour sa sœur si je lui donne ne serait-ce que 20g de plus, elle part en diarrhée. Faut pas oublier je pense que l'activité physique n'est pas le seul facteur a prendre en compte pour déterminer la ration ou la gamme de croquette. Un chien sujet au stress aura besoin d'une ration plus riche qu'un chien plus "zen". Et les croquettes à haute teneur en énergie sont également conseillé pour des sujets stressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un autre truc à prendre en compte lorsque on donne des croquettes Haute Energy.

Ce sont des croquettes riches en protéine et en gras et si on donne une ration trop riche par rapport aux besoins, l'organisme va se fatiguer à assimiler ces éléments (foie, reins...), d'autant plus vrai si la qualité des protéines n'est pas là.

Maintenant, il y a des races ou des individus qu'on est obligé de nourrir toute l'année avec ce type de ration car ils ne digèrent pas les glucides et partent en diarrhée par fermentation de l'amidon dans les intestins dès qu'on leur donne autre chose que du 30/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...