Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titia111

encore un peu de neige !!!

Messages recommandés

Voici quelques photos d'une balade en Suède:

Départ



2ème jour (c'est le vent qui donne cet aspect flou !!)



3ème jour



4ème jour



5ème jour



6ème jour



7ème jour



8ème jour



9ème jour



10ème jour




11ème jour



12ème jour



Et enfin retour au point de départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique!!

N'hésite surtout pas à en rajouter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les photos sont magnifiques,
avec une préférence pour la derniere.
Encore encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là-bas, pas de problème de voisinage :



Un petit zoom de la photo:



les chiens, bien à l'abri du vent :



Pour Dom :



Laetitia surveille le feu :



Spécialité locale :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ,super photos!!

12 jours en autonomie total ou tu a pu ravitailler sur le "chemin" ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial a écrit:
Génial ,super photos!!

12 jours en autonomie total ou tu a pu ravitailler sur le "chemin" ??


En fait, c'est 13 jours en autonomie complète mais dans le traineau il y avait pour 15 jours !! Aucun point de ravitaillement ou de délestage n'était prévu dans notre parcours. Il y avait donc 70 kg de croquettes, 40 kg de traineau plus tout le reste !!! Sincèrement, déplacer notre voiture en la poussant doit être plus facile que décoller le traineau au départ, c'est dans ces cas là qu'on peut admirer le courage et la volonté des chiens. Merci à eux pour nous permettre de vivre ce rêve et ce chaque année depuis 9 ans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous étiez en amoureux ou kilian était avec vous et encore DES PHOTOS

pour thierry: échange 15 jours de tronçonneuse contre 15 jours en suede, essence contre croquettes etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kyliann était resté à la maison, on campe pendant 1 mois et pendant le raid on est entre 0 et - 30 en permanence, c'est pas forcément l'idéal pour lui, et en plus pour l'instant, ça ne le passionne pas plus que ça.
Pour la proposition, j'aime bien la tronçonneuse, mais je crois que je préfère la Suède quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour votre organisation,
vous avez bouffé des pâtes et du lait concentré pendant 15 jours?
En cas d'accident le portable passe pour les secours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, pour la pause casse croute de midi, on avait ce genre de choses :



Avec en plus, suivant les jours, du thon à la tomate ou du saucisson-mayonnaise, du fromage et parfois du lait concentré ou du chocolat en tube.
Un grand merci à notre sponsor Ludo pour la pate de dattes (à ne pas confondre avec le pemmican pour les loulous !) c'est un vrai délice et en plus c'est nourrissant. Le seul inconvénient, c'est lourd et dur à couper quand c'est gelé !!

Par contre pour le repas du soir, c'était effectivement des pâtes !!
Et le lait concentré uniquement pour Thierry qui a été rationné à un tube par jour (et même moins car il n'y en avait que 12 vu qu'il avait tapé dans les réserves avant le départ en raid ) car moi je déteste ça !!!

Pour le portable, ça dépend où tu te trouves: perché en haut tu peux capter si il y a une antenne dans les environs mais dans les plaines, en règle général, il n'y a pas de réseau !! En revanche sur certains parcours, il y a des refuges avec téléphone d'urgence. Alors pour les secours ben on essaye d'éviter les problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouha ! Je n'avais pas vu le poste ! Et dieu sait que j'attendais vos photos ! Un seul moi : BORDEL QUE ÇA DONNE ENVIE ! Ah mince il y en a plus d'un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la Kungsledden (plus quelques détours) entre Kvikkjokk et Vietas entre le 08 et le 20 mars de cette année. Nous avions prévu d'aller dans le Sarek au départ de Kvikkjokk (j'adore écrire ce nom avec tous ces K !!) malheureusement les conditions d'enneigement, le poids du traineau, le temps et d'autres détails du genre ne nous ont pas permis d'y arriver, ce sont les aléas de la vie !!! On retentera l'an prochain ou l'année d'après ou ... ben on verra quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala, superbes photos.
Est ce qu'il y aura une belle vidéo ?
Comme les précedentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique!! ça fait rêver!! Chapeau de partir 15j comme ça en autonomie!!

Je sens qu'un jour on finira par se lancer mais surement pas directement en autonomie complète!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.David a écrit:
Olala, superbes photos.
Est ce qu'il y aura une belle vidéo ?
Comme les précedentes.


Sincèrement j'en sais rien, on a encore pas eu le temps de les regarder !!

Nusky a écrit:
Magnifique!! ça fait rêver!! Chapeau de partir 15j comme ça en autonomie!!

Je sens qu'un jour on finira par se lancer mais surement pas directement en autonomie complète!!


Ben pourquoi pas ?? Tu sais nous, on est pas parti direct sur x jours. On a commencé par un week-end puis 5 jours puis 9 puis 13. Pour les 15, on y est encore pas arrivé mais on désespère pas !! Il n'y a pas tant de différences que ça, seules les quantités (et donc le poids du traineau !) changent car le matériel de base reste finalement toujours le même: duvets, tente, réchaud, trousse à pharmacie, vêtements de rechange, nourriture, appareil photo et camera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otxoa a écrit:
Ouha ! Je n'avais pas vu le poste ! Et dieu sait que j'attendais vos photos ! Un seul moi : BORDEL QUE ÇA DONNE ENVIE ! Ah mince il y en a plus d'un !


Merci, je dirais qu'un seul autre mot, pareil quand on va sur ton site, belle ballade, superbe photos et beau paysage. (il y a eu une mise à jour hier pour ceux qui n'y sont pas allé récemment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh con enculé c'est superbe ,
par contre la photo avec le ciel vert il faut arreter maintenant ,
le recyclage c'est bien mais la stop !!!!!!!!


heureusement que la pate de date a pas le meme gout que le pemican Laughing
il doit d'ailleurs me rester une plaque si besoin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
oh con enculé c'est superbe ,
par contre la photo avec le ciel vert il faut arreter maintenant ,
le recyclage c'est bien mais la stop !!!!!!!!


C'est ma contribution écologique, comme ça après je peux rouler en 4x4 sans culpabilisé

Citation :

heureusement que la pate de date a pas le meme gout que le pemican
il doit d'ailleurs me rester une plaque si besoin

Ca à pas le même gout, mais ça y ressemble d'aspect (en même temps, je n'ai pas gouté au pémicam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nos retraités du mushing qui veulent continuer à vivre leur passion même sans les chiens (je pense à personne en particulier, n'est-ce pas M.....k ):






En plus ils ont des trottoirs réservés:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le retour au quotidient doit etre difficile quand on voit la beaute et la tranquilites de ses paysages ,en tout cas superbe photo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry narcy a écrit:



oh les nazes , y ont meme pas un télésiege

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement magnifique!!


Quand vous partez comme ça en autonomie, comment faites vous avec les chiens trop agés ou trop jeunes pour être attelés?


Titia a écrit:
Nusky a écrit:
Magnifique!! ça fait rêver!! Chapeau de partir 15j comme ça en autonomie!!

Je sens qu'un jour on finira par se lancer mais surement pas directement en autonomie complète!!


Ben pourquoi pas ?? Tu sais nous, on est pas parti direct sur x jours. On a commencé par un week-end puis 5 jours puis 9 puis 13. Pour les 15, on y est encore pas arrivé mais on désespère pas !! Il n'y a pas tant de différences que ça, seules les quantités (et donc le poids du traineau !) changent car le matériel de base reste finalement toujours le même: duvets, tente, réchaud, trousse à pharmacie, vêtements de rechange, nourriture, appareil photo et camera.


Cette année on a investi dans le traineau... reste plus qu'à investir dans le reste du matériel!!! mais il faut quand même pas mal de matos et surtout de bonne qualité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le matos Nusky va sur leur site tu auras toutes tes réponses Wink

Après les photos (encore encore) on attend le résumé de ce périple, y a bien eu des anecdotes non ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
tout simplement magnifique!!

Quand vous partez comme ça en autonomie, comment faites vous avec les chiens trop agés ou trop jeunes pour être attelés?


On a du laisser 2 malas qui sont plus très en forme à mes parents, et quand on a des chiens trop jeunes, ils restent en france aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !!!
Ca donne envie de retourner faire un tour là-haut...peut-être l'année prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffffffffffff drunken

t'as fait comment pour vous prendre alors que vous êtes tous les deux sur le traineau Suspect Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais comme NV je sais être seul au monde au milieu de rien avec une caméra qui suit mon déplacement.



















En fait un pied photo et une télécommande à distance (hong kong pas chère), et pour la première fois on a quelques photos à deux sur le traineau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial le progrès,mais la prochaine fois tu m'invite à te suivre et comme ça tu aura toutes tes photos à deux sur le traineau.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'en doutais mais faut aller récupérer le tout aussi après et vu qu'il y a pas les traces de pas t'as fait de sacrés détours lol!

vous avez croisé d'autres bestioles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupy a écrit:
je m'en doutais mais faut aller récupérer le tout aussi après et vu qu'il y a pas les traces de pas t'as fait de sacrés détours


Qu'est-ce que je ne ferrais pas pour une photo.



Citation :

vous avez croisé d'autres bestioles ?


oui, des chiens avec des mushers, des rennes qui nous ont permis de passer de 3 km/h à 10 (oui, je sais ça peut faire sourrir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi belles les photos , je rêve du jour ou à mon tour je réaliserai ce genre de raid drunken drunken ,
Je veux bien moi aussi jouer au photographe pour faire partie du voyage Cool Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry narcy a écrit:
Loupy a écrit:
je m'en doutais mais faut aller récupérer le tout aussi après et vu qu'il y a pas les traces de pas t'as fait de sacrés détours


Qu'est-ce que je ne ferrais pas pour une photo.



Citation :

vous avez croisé d'autres bestioles ?


oui, des chiens avec des mushers, des rennes qui nous ont permis de passer de 3 km/h à 10 (oui, je sais ça peut faire sourrir)


il a oublié les pintades des neiges, les vraies : les lagopèdes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
thierry narcy a écrit:


Citation :

vous avez croisé d'autres bestioles ?


oui, des chiens avec des mushers, des rennes qui nous ont permis de passer de 3 km/h à 10 (oui, je sais ça peut faire sourrir)


il a oublié les pintades des neiges, les vraies : les lagopèdes !!!


PHOTO ???? Rolling Eyes geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupy a écrit:
Titia a écrit:
thierry narcy a écrit:


Citation :

vous avez croisé d'autres bestioles ?


oui, des chiens avec des mushers, des rennes qui nous ont permis de passer de 3 km/h à 10 (oui, je sais ça peut faire sourrir)


il a oublié les pintades des neiges, les vraies : les lagopèdes !!!


PHOTO ????


je veux bien essayer (en fait demander au barbu qu'il le fasse !!) mais ce ne sera pas des photos de cette année car ces "saloperies" de bestioles sont très très rapide et le temps que t'appuies sur le bouton (voire de sortir l'appareil !) elles sont déjà parties !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wawou c'est vraiment magnifique, sa fait rêvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry narcy a écrit:
Loupy a écrit:


pffffffffffff
t'as fait comment pour vous prendre alors que vous êtes tous les deux sur le traineau

Je fais comme NV je sais être seul au monde au milieu de rien avec une caméra qui suit mon déplacement.
En fait un pied photo et une télécommande à distance (hong kong pas chère), et pour la première fois on a quelques photos à deux sur le traineau.

Qu'est-ce que je ne ferais pas pour une photo.


Ca c'est bien vrai, même risquer une engueulade avec bobonne


Loupy a écrit:
je m'en doutais mais faut aller récupérer le tout aussi après et vu qu'il y a pas les traces de pas t'as fait de sacrés détours


En fait le plus dur n'est pas d'aller récupérer l'objet vu que tu passes devant ou presque (si tu as pas un bon chien de tête, tu peux même risquer de passer dessus ) mais c'est de l'installer !

Tu voulais une petite anecdote, Loupy, ben en voilà une (bon comme dirait mon barbu j'ai tendance à exagérer mais dans le cas présent honnêtement que très, très peu !!)

Imagine, monsieur part devant (en faisant un détour pour éviter qu'il n'y ai des traces de pas dans la neige, ce qui prends pas mal de temps surtout dans la poudreuse) et règle son engin pendant trois plombes. Pendant ce temps les loulous, voyant leur musher s'éloigner ne pensent qu'à une chose, c'est de le rejoindre, donc ils piaffent d'impatience, s'expriment à tout va et tirent comme des boeufs (alors que 10 minutes plus tôt ils étaient à l'agonie !!). Conséquence: madame est debout sur le frein à gueuler comme un putois "on se tait, on ferme sa g..." et autres joyeusetés qui ne servent à rien !! En plus vu qu'ils tirent comme des malades, eh ben, même avec les 2 pieds sur le frein, ça avance quand même (n'oublions pas qu'on est en hors piste donc dans la peuf et que rien n'accroche ou presque !) et la rencontre musher/chien se fait sans qu'aucune photo n'ai été prise !! Tout est donc à refaire !!
Donc rebelotte: éloignement du musher, cris et freins pour madame (avec cette fois l'ancre qui avait été oubliée à l'étape précédente ) et miracle, retour de monsieur sur les patins (avec donc l'appareil au loin !!). Et là évidemment, après l'ordre de départ, la chienne de tête, qui est loin d'être bête, oblique pour suivre les traces de son maitre vu que c'est plus facile par là !! Alors après lui avoir fait comprendre qu'il fallait aller dans la poudreuse ET passer devant l'objectif (suivant donc une trajectoire pas prévue au départ) on fini par s'arrêter devant l'engin à trois pattes. Et, vive les joies du numérique, monsieur vérifie la qualité de ses photos (enfin dans la mesure du possible vu la taille de l'écran !). Et Oh miracle! il n'y en pas une de bonne, il faut tout recommencer !!
Et nous voilà repartis pour une troisième tentative avec madame qui fait comprendre à monsieur que c'est la dernière parce que là franchement yen a marre !!
Bon finalement ce fut la bonne et tout ça pour obtenir 1 voire 2 bonnes photos (enfin d'après le photographe). Non mais je vous jure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine très bien la scène

quesqu'il a du prendre le barbue ha 3

Titia ça valait le coup pour ces superbe photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré barbu...

en tout cas, super photos, comme d'hab
vous avez l'air d'avoir eu de la chance coté météo (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...