Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jbl

quoi mange nos chiens !!!!

Messages recommandés

en ce moment cette merde !!!!
mais cela va changer, il y aura peut-être pas 100% bio, mais je vais essayer de m'en rapprocher !!
j'en attend les critiques .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La marque happy dog (une marque 100% allemande) font des croquettes d'excellente qualité sans OGM, sans colorants, arômes artificiel, ni conservateurs chimiques....a base de viande désydratée. C'est pas que de la farine et y'a plein de plantes Wink a voir ce qu'en disent les nordiques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de commencé à lire (très intéressant) et je vais continué mais perso ici c'est du barf (surtout viande, os, abats avec qq compléments) c'est pas du bio (trop cher) mais au moins je sais ce qu'ils ont dans leur gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'en donnant de la viande (barf) a nos gros loup ne risque pas de les pousser a vouloir manger "frais" (le chat de la maison, ou du voisin ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes huskies ont été nourri aux croquettes de 1992 à 2007 et j'aurai une belle collection de trophées si j'avais gardé tous ce qu'ils ont tués et bouffés (brebis, canard, poulet, pintade, chat...).
Par contre les groens ont quasi toujours mangés barf et ils ont rien tué. J'ai même 2 des femelles groen qui rentrent à la maison et qui touchent pas au chat.

Ce qui poussent les huskies, c'est l'instinct de chasse. Un husky peut très bien s'entendre à la maison avec un chat et le tuer dehors lorsqu'il va le voir courir et devenir un tueur de chat.

Ensuite s'il a mangé ce qu'il vient de tuer, il va faire la relation entre ce machin qui court et "Miam bon" et se mettre à chasser pour manger.

Après si le nordique considère que le chat fait parti de la maison, il y touchera pas (c'est plus facile quand le chien arrive chiot).
Il y a plein de nordiques qui tuent les animaux du voisinage et qui touchent pas à ceux de la maison.
Les nordiques étaient des chiens de chasse à l'origine en même temps que d'être des chiens de trait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, le loup qu'on va adopter c'est un groen x Husky de 20 mois, j'ai deux chats et donc je prie pour qu'il n'y touche pas Smile ont verra bien mais comment réagir dans le cas ou il arrive et les courses pour les bouffer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les sépares. Le chien dehors et les chats dedans. Le chien en chenil et les chats pas dans le chenil.

Tu peux essayer de le punir quand il course les chats mais si pour lui , les chats sont des proies et pas un membre de la maison, tu pourras pas grand chose contre l'instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanook69 a écrit:
La marque happy dog (une marque 100% allemande) font des croquettes d'excellente qualité sans OGM, sans colorants, arômes artificiel, ni conservateurs chimiques....a base de viande désydratée. C'est pas que de la farine et y'a plein de plantes Wink Cool a voir ce qu'en disent les nordiques Wink




J'ai été intéressé un temps par cette marque mais je suis assez surpris qu'en premier éléments dans toutes les formules on trouve des céreales (bio ou pas bio ça je m'en tape).

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal.
Les céréales sont moins chères que la viande donc économiquement ils ont intéret à mettre des céréales.

Ensuite les chiens européens sont majoritairement nourris avec des céréales (nos grands-parents donnaient aux chiens de ferme des soupes avec du pain) et les chasseurs nourissent avec des pates et du riz donc les chiens européens sont habitués à manger des céréales dans leur gamelle et n'ont pas de carence en amylase.

Par contre avec nos nordiques qui n'ont pas l'habitude de se nourrir de céréales (C'est pas courant les champs de blé ou les rizières dans le Grand Nord), on est emmerdé car ils ont une déficience en amylase et digèrent mal les céréales.
C'est pour ça que beaucoup prennent des 30/20 même en été ou qu'ils sont passés à la viande (outre que c'est moins cher en ce moment et que tu sais plus ou moins ce que tu donnes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça j'ai bien compris "Youri"... (Ca fait 20 ans que j'utilise des croquettes et j'ai fait plusieurs fois "le tour du problème" Smile) )

Ma remarque était : pourquoi les gens (et parmi eux des parfaitement informés ) conseille Happy dogs en connaisssance de cause ?

Il n'y a pratiquement plus de fabricant dans une gamme de qualité moyenne qui revendique des céréales en premier ingrédient.

Malgré cette formulation bizarre c'est un aliment qui se veut de bonne qualité et malgré ces céréales il est peut être bien toléré mais pour moi c'est un mystére. Accessoirement c'était le sponsor officiel de la dernière coupe du monde de la WSA (que des nordiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 4300 et 4800 de chez RC, normalement le top pour les chiens de traineau a comme premier ingrédient les céréales...

Comme chez Anne, mes chiens sont aux Bewi dog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
les 4300 et 4800 de chez RC, normalement le top pour les chiens de traineau a comme premier ingrédient les céréales...

Comme chez Anne, mes chiens sont aux Bewi dog

Je sais pas ou tu a vu que les céréales étaient le premier ingrédient du 4800 Rolling Eyes
composition :
Ingrédients : protéines de volaille (déshydratées), graisses animales, riz, isolat de protéines végétales*, protéines animales (hydrolysées), pulpe de betteraves déshydratées, huile de poisson, minéraux, lignocellulose, huile de coco, huile de soja, psyllium (graines et téguments), fructo-oligosaccharides, hydrolysat de levures (source de manno-oligosaccharides), hydrolysat de crustacés (source de glucosamine), farine de roses d'Inde (source de lutéine), hydrolysat de cartilage (source de chondroïtine).
* L.I.P. : protéines sélectionnées pour leur très haute assimilation.

Additifs :
Additifs nutritionnels : vitamine A (17 800 UI/kg), vitamine D3 (1 000 UI/kg), E1 [fer] (48 mg/kg), E2 [iode] (3,7 mg/kg), E4 [cuivre] (9 mg/kg), E5 [manganèse] (62 mg/kg), E6 [zinc] (204 mg/kg), E8 [sélénium] (0,09 mg/kg), conservateurs, antioxydants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi, pas le 4800 mais le 4300 j'ai la fiche sous les yeux et le premier ingrédient est le riz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu des études là-dessus hier justement: très intéressant!

Voici les liens:
http://www.mushing.com/articles/category.php?vw=2,,8,29

Plus précisément:
http://www.mushing.com/articles/content.php?vw=2,,8,620
http://www.mushing.com/articles/content.php?vw=2,,8,633

C'est en anglais.

En substance:
Pour de la longue distance, le pourcentage de la VO2 max atteint n'est pas très très élevé, et les lipides fournissent la majorité de l'énergie jusqu'à 60% de cette VO2 max.

Mais les % restants, nécessaires en sprint, doivent venir des glucides.
Donc pour un chien de sprint, le pourcentage de calories qui vient des glucides doit être plus élevé que pour un chien de longue distance..

Par contre faut pas non plus abuser sur les lipides, sinon il y a carences en nutriments essentiels!

C'est dur de résumer tout ça.. J'espère que c'est bien ça.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d apres ce que j ai lu les glucides s etait pour des chiens de pur sprint (levrier). donc pas nos chiens.

mes chiens sont nourris au barf, presque jamais de glucides et s est pas l energie qui leurs manque (je les ai encore jamais vu fatigué). et je fais du sprint (entre 4 et 12kil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
d apres ce que j ai lu les glucides s etait pour des chiens de pur sprint (levrier). donc pas nos chiens.

mes chiens sont nourris au barf, presque jamais de glucides et s est pas l energie qui leurs manque (je les ai encore jamais vu fatigué). et je fais du sprint (entre 4 et 12kil)


C'est des études sur des chiens de traîneau que j'ai lues il me semble..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir une idée de l'importance d'un ingrédient il faut regarder la partie "analyse moyenne"
L'ordre dans la composition n'a rien à voir et en générale le taux de
céréales n'est pas indiqué car c'est ce qu'il reste une fois que l'on
déduit tout les autre pourcentage et la nature n'est pas toujours
indiqué.
Il faut savoir que l'on a la droit de contacter les fabricants pour leur
demander des infos complémentaires notamment sur la façon dont sont
traités les céréales car bien traitées elles sont tout à fait digeste.
c'est surtout une question de qualité et de digestibilité et ça se n'est
jamais écrit ni vraiment mesuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La viande contient déjà des glucides c'est la réserve d'énergie principale du muscle.
C'est aussi celle qui est consommée en premier (enfin dans les réserves à moyen et long terme) donc quasi uniquement celle utilisé en sprint (au sens 7/12km) pour l'endurance le métabolisme des lipides prends le relai.
Pour les lévriers c'est l'affaire de quelques secondes donc ils n'activent quasiment pas le métabolisme glucidique, ils pulsent plutôt à la créatinine (d'où la masse musculaire plus importante plus "gonflée")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...