JRG 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Bonjour à tous,Voilà, je souhaite faire l'achat d'un matos pour entrainer 2 chiens cette année et trois l'an prochain. Je passerai très probablement 90% de mon temps sur "terre" alors tant qu'à casser le cochon je veux investir surtout dans du bon matériel terre et peut être un jour dans un p'tit traineau bois d'occasion. Je viens de trouver un site allemand qui fait des karts 3 et 4 roues. http://www.dyck-carts.de/. Celui que je reluque (de biais au moins car le budget n'est pas encore voté.....) est le modèle 3 roues. Il disent 2-4 chiens, si ce sont 4 groen ça le fait ou pas ?Connaissez-vous ces produits et qu'en pensez-vous ? Je sais que le prix est un peu une insulte aux masses laborieuses mais quand je regarde le prix d'un bon VTT ou d'un grosse trotinette.... je crois que ça vaut le coup d'y regarder à deux fois. Il sembele (info vue sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/vi/104362279.htm) que ce produit est distribué par Rêve de Nord, je n'ai pas trouvé de blog, site ou autre infos, connaissez-vous ces peronnes ?Merci d'apporter votre expertise et A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Pour en avoir vu , je peux te dire que c'est du sérieux au niveau de la construction, je connais au moins deux membres de ce forum qui ont des modèles quatre roues et sûr c'est du solide. De plus beaucoup de mushers allemands préfèrent ce genre de kart au quad, c'est qu'il doit bien y avoir une raison, la majorité de ceux que je connais entrainent avec des modèles similaires.Le trois roues peut convenir pour quatre Groënlandais sans soucis, sur ce kart les freins à disques ne sont pas (aux dires du fabriquant indispensables) donc les 589 euros supplémentaires ne sont pas à investir.Les prix sur le site s'entendent TVA incluse mais pas le transport, voir les prix par l'importateur français il y a son numéro de portable sur l'annonce, le fabriquant se trouve quand à lui au nord de L'Allemagne et ça fait un peu loin.Sur ce genre de kart le gros avantage c'est que tu retrouves un peu les sensations du traîneau, une peu comme sur les Degrave et Stapy.Perso je n'hésiterai pas, c'est un bon choix pour ce qui est du prix il faut relativiser, à ce prix tu trouves un VTT et pas forcément le meilleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Husky's spirit 0 Posté(e) le 17 avril 2010 bon kart mais cher compte environ 1200 pour le 3 troues "sam" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRG 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Merci pour les réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Ca fait 1 ans que j'ai un 4 roue de chez eux et....c'est un sacré engin, j'y ai attelé 14 chiens dessus en majorité des groins , et le freinage reste efficace ( les chiens sont bien éduqué faut le dire )...ayant eu auparavant des degraves....c'est incontestablement un super outils, avec comme le dis Maytouk plus haut des super sensations comme en traineau.Par contre si j'étais toi, je me poserais la question, de passer directement au 4 roues....qui peut le plus peut le moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRG 0 Posté(e) le 17 avril 2010 J'ai posé la question par rapport aux 4 groen car c'est mon objectif final. Je crois voir le piège et je veux me limiter à 4 chiens bien gérés (finance, éducation et vie de famille au sens large) que trop en étant dépassé à tous niveaux. Je commencerai cette hiver l'entrainement de mon groen avec mon croisé (porte et fenêtre,qui sera le leader svp) et si dame nature le veut l'automne 2011 il y aura 2 groen en age de travailler plus mon croisé jusqu'au 4 monstres prévu (enfin esperés...) pour faire de longues sorties à la journée, mais ça c'est encore un peu loin. Donc je demandais si le trois roues pouvait aller pour cette attelage, oui selon Maytouk et pourquoi tu me proposes le 4 roues Ingrid, tu penses que ça le fera pas en 4, au niveau freinage peut être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRG 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Pas très claire mon explication, quand je dis "tu crois que ça le fera pas en 4 je voulais dire en 3 roues. Merci de ta compréhension si t'arrives à comprendre mon truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 17 avril 2010 JRG a écrit:Pas très claire mon explication, quand je dis "tu crois que ça le fera pas en 4 je voulais dire en 3 roues. Merci de ta compréhension si t'arrives à comprendre mon truc.Pas de soucis JRG on en a déjà géré des moins faciles je pense que trois roues pour quatre (Gro) ça va le faire. Même si quatre (roues) c'est mieux, qui peut le plus peut le moins, enfin si c'est pour en avoir 10 (des chiens) c'est sur prends le 4 roues tout de suite.Je réponds pour Grigid comme elle sent le vent venir elle pense que c'est pas facile de rester à 4 (chiens) donc comme elle est prévoyante, elle dit c'est mieux le quatre (roues) enfin prend celui à deux places on est plus à 1000 euros prés ( non là je rigoles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris + Berny 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Sarah Audetat a entrainé ses huskies avec des Dyck pour la LGO. Un Dyck 4 roues, version lourde (85kg) pour 8 huskies.On pense sérieusement acheter un 4-roues léger (65kg) pour nos 4 - 6 chiens. J'ai même téléphoné avec Fritz Dyck, il est vachement sympa. Mais il n'est pas au nord de l'allemangne, mais au sud, à la frontière suisse! Nous (habitant en Isère) pensions donc aller le chercher nous même, ça nous évite les frais de transport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainflachaire 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Pour ma part, je pense que le 4 roues est plus adapté, un peu plus lourd, plus stable et un peu plus de frein! A moins que ton terrain d'entraînement soit cool, c'est à dire sans ornières avec des pistes larges et plates. Surtout si tu as des jeunes chiens en préparation , un peu fougueux, un peu joueurs.Il est vrai qu'il faut toujours prévoir un peu plus large, car on arrive vite 5 puis 6... A mon avis, 4 chiens c'est le maximum pour un 3 roues, après il faut être joueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRG 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Le 4 roues en 65kg est le modele que m'a conseillé Philippe Glaas, distributeur de ces produits pour la france. Je me permets de mettre ses coordonnées :Philippe GLAASImportateur exclusif en France des kart Fritz DYCK5 chemin Saegmatt68140 STOSSWIHRTél : 03 89 77 19 36 en soiréeMobile : 06 81 48 33 77Le trois roues comme le dit sylvainflachaire est à reserver à des sorties plutôt "sans ornières avec des pistes larges et plates". Je suis en attente du devis mais je crois que mes "rêves" de Kart vont être à revoir car là on fait encore un saut dans le budget (2400€, oumfffffff). Il faudra attendre un peu et se faire les dents autrement mais ça reste difficile de trouver LA SOLUTION. Le VTT me semble risqué en 2/3 chiens et la trotinette n'arrêtera rien. Ces gros modeles vus sur swisscool mushing sont-ils un peu supérieurs ou de toutes façons ça restent des trots ? (http://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/F_home.html). Et si le 3 roues de Fritz dyck est à reserver aux autoroutes comment faites-vous, vous tous qui crapahutez dans les bois et autres bourbier ? Est-ce que la solution se situe dans un très gros travail d'éducation pour maîtriser "au" mieux les chiens même s'ils restent des chiens avec une bonne part d'imprévisible...? Je résume : Je gagne au loto. Je deviens très copain avec un serrurier. Je trouve un 4 roues d'occasion (mais pour commencer en 2 chiens ça va tirer sur la couenne). Je mise tout sur l'education et allume un cièrge avant chaque départ. (j'ai déjà eu un aperçu en canicross des changements de direction surprise à la vue du p'tit lapin alors en vélo 2/3 je vois à peu près le truc, 21 jours de coude au corps et réeducation....). Là je vois plus trop, enfin merci pour les réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris + Berny 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Pour deux chiens, je prendrais toujours une bonne trottinette tout-terrain, style Arapaho. J'ai essayé la trottinette TT en trois chiens, c'est très, très limite dans les descentes. Sur le plat ça va toujours plutôt bien. Du coup on a maintenant (pour les 3 chiens) un kart 3 roues Valdenaire. J'en suis vraiment très, très content!Sauf que l'année prochaine, on aura deux jeunes en plus, et à 5 chiens avec un kart 3 roues.... ça ne me plait pas trop! Du coup l'idée avec le Dyck TOM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 21 avril 2010 A partir de trois chiens,le 4 roues légé me parait bien............mon 4 roues fait 90kg plus moi et j'y attèle de 3 à 5 chiens,bon en trois chiens au moindre faut plat je cours dèrrière,ça maintient la forme du musher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 21 avril 2010 et en plus t'as des malas et une groin donc ça tire quand même!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRG 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Dites voir Iris + Berny vous auriez pas une p'tite photo du kart Valdenaire en question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 21 avril 2010 martial a écrit:A partir de trois chiens,le 4 roues légé me parait bien............mon 4 roues fait 90kg plus moi et j'y attèle de 3 à 5 chiens,bon en trois chiens au moindre faut plat je cours dèrrière,ça maintient la forme du musher contactes cap mushing ils ont un 4 roues assez leger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Voici le devis qu'ils m'avait envoyé à l'époque où je cherchais un kart:Prices and conditiones 2009 EURO 19% GST TotalSAM : 924,37 € 175,63 1.100,00 €speedometer: 33,19 € 6,31 39,50 €hydraulik disk brake in the back: 494,96 € 94,04 589,00 €bag for dog or stuff: 99,16 € 18,84 118,00 €pair of mudguards in the back 24,37 € 4,63 29,00 €length: 1790 mm 70,47 inchwidth: 960 mm 37,80 inchheight: 1070 mm 42,13 inchweight: 35 Kg 81,68 poundsTOM: 1.839,50 € 349,51 2.189,00 €speedometer 33,19 € 6,31 39,50 €hydraulik disk brake in the back 494,96 € 94,04 589,00 €hydraulik disk brake in the front 494,96 € 94,04 589,00 €Bag for dog or stuff 108,40 € 20,6 129,00 €seat 75,63 € 14,37 90,00 €leaver to lock the sledbrake with less power 64,71 € 12,29 77,00 €pair of mudguards in the front 24,37 € 4,63 29,00 €pair of mudguards in the back 26,05 € 4,95 31,00 €box for shipping if necessary: 109,24 € 20,76 130,00 €length: 2000 mm 78,74 inchwidth: 1010 mm 39,76 inchheight: 1050 mm 40,16 inch144 pounds or 188 poundsTOURI: 2.099,16 € 398,84 2.498,00 €cart with zinc surface,all wheels with drumbrake,with suspension,2 seats installed,sled brake and loading areaaccessories: see 4-wheeler.length: 2770 mm 109,06 inchwidth: 1010 mm 39,76 inchheight: 1050 mm 40,16 inchweight: about 100 Kg 220,75 poundsAll prices with GST but without shippingCosts of shipping:I must get a offerfrom the shipping company to the exact place.The price is depending on the destination.Si vous comprenez l'anglais ça donne une idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samos87 0 Posté(e) le 23 avril 2010 [/quote]contactes cap mushing ils ont un 4 roues assez leger[/quote] je viens enfin de recevoir le mien de chez cap mushing perso je ne conseil pas désolé Ludo pourtant ce n'est pas mon habitude si tu veux des infos en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRG 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Je suis également preneur des infos en MP afin d'éviter d'alimenter une polemique sur tel ou tel distributeur, surtout si ça peut m'éviter un mauvais achat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites